đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

image

Les cons. :pasrire:

4 « J'aime »

D’(ailleurs formuladank Ă©tait tellement chaud ce WE.

image

image

image

1 « J'aime »

https://twitter.com/autosport/status/1305854176187027456

Ah ben oui, le fameux jeune rookie Fernando Alonso :no:

3 « J'aime »

Apparemment pour le t-shirt d’Hamilton, c’est un malentendu, il n’y a pas d’investigation en cours.

D’un cĂŽtĂ©, cool de voir quelqu’un du mĂ©tier.
De l’autre pas oublier que Bernie Ă©tait du mĂ©tier Ă  la base


L’ébauche de calendrier 2021 qui commence Ă  circuler :

  1. GP de Bahrein (Sakhir)
  2. GP du Vietnam (Hanoi) - Nouveau circuit, devait débuter en 2020
  3. GP de Chine (Shanghai)
  4. GP d’Azerbaidjan (Bakou)
  5. GP des Pays-Bas (Zandvoort) - Circuit qui devait revenir en 2020
  6. GP d’Espagne (Barcelone)
  7. GP de Monaco (Monaco)
  8. GP du Canada (Montréal)
  9. GP d’Autriche (Spielberg)
  10. GP de France (Le Castellet)
  11. GP de Grande-Bretagne (Silverstone)
  12. GP de Hongrie (Budapest)

  1. GP de Belgique (Spa)
  2. GP d’Italie (Monza)
  3. GP de Russie (Sotchi)
  4. GP de Singapour (Singapour)
  5. GP du Japon (Suzuka)
  6. GP d’Australie (Melbourne)
  7. GP des Etats-Unis (Austin)
  8. GP du Mexique (Mexico)
  9. GP d’Arabie Saoudite (Circuit urbain de Jeddah) - Nouveau circuit
  10. GP d’Abou Dhabi (Yas Marina)

On aurait toutes les courses initialement prĂ©vues pour 2020 Ă  l’exception du BrĂ©sil, et avec l’ajout de l’Arabie Saoudite.
Pour le BrĂ©sil ça vient du fait que Bernie avait un contrat avec eux qui est arrivĂ© Ă  expiration et qui Ă©tait en faveur de circuit (apparemment un cas de favoritisme pour un de ses proches qui avait des parts dans le circuit), et entre l’absence de soutien des pouvoirs publics, les faibles revenus du circuit et la situation globale du BrĂ©sil, cela semble condamner Interlagos.

L’Australie passerait en fin de saison en raison du fait que le gouvernement local semble trĂšs frileux Ă  rĂ©autoriser des spectateurs dĂšs mars, du coup Bahrein ouvrirait.

La course de Barcelone est en danger, puisque son contrat se finissait en 2020. Istanbul semble ĂȘtre la piste privilĂ©giĂ©e si on devait le remplacer.

S’il y a des forfaits supplĂ©mentaires (craintes sur les courses en AmĂ©rique du Nord notamment), le Portugal et l’Allemagne sont des piste de remplacement comme la FOM semble tenir Ă  faire 22 courses l’an prochain.

https://www.racefans.net/2020/09/23/which-of-f1s-new-races-this-year-are-likely-to-return-on-the-2021-calendar/

1 « J'aime »

Roh, on reprend toute les courses ennuyantes 


La strategie de Renault aujourd’hui :chirac:

1 « J'aime »

Le combo tenter l’undercut sur Perez avec des durs froids pour qu’Ocon bousille ses pneus derriĂšre Vettel et faire une consigne de course en ne prĂ©venant qu’un des deux pilotes, occasionnant la pĂ©nalitĂ© de Ricciardo, c’est une sacrĂ©e masterclass.

Au final ils ne perdent qu’une place, comme je pense que Perez aurait forcĂ©ment fini par passer Ocon, mais c’était bien dĂ©bile.

2 « J'aime »

:welp:

C’est pas spĂ©cifique Ă  Hamilton, la FIA y allait aussi avec des gants quand Vettel Ă©tait proche de la suspension.

Mais c’est frustrant de les voir jouer les sans-couille avec leur systĂšme de licence Ă  points alors que c’était censĂ© clarifier les choses aprĂšs la suspension de Grosjean en 2012.

2 « J'aime »

Ah mais je rĂąlais pas en disant que Hamilton Ă©tait privilĂ©gier. Mais, qu’encore une fois, le rĂšglement, bah c’est pas fait pour ĂȘtre appliquĂ© :cartman:

1 « J'aime »

Mais je savais pas qu’il n’y avait pas de limitation de vitesse dans les stands en 1991 :triggered2:

1 « J'aime »

Ils l’ont mise aprĂšs que Senna ait fait le meilleur tour en course Ă  Donington en 1993 aprĂšs avoir fait un passage par les stands sans s’arrĂȘter (mĂ©canos pas prĂȘts).
Ils ont enfin compris qu’il y avait un petit bug à cause de ça


2 « J'aime »

Quand Horner va mandier un moteur Ă  Renault dans la Saison 3 de Drive to Survive

4 « J'aime »

Mandier ? Ca peut surtout ĂȘtre imposĂ© Ă  Renault puisque c’est ceux qui comptent le moins de client.

Oui enfin j’imagine que Renault n’es pas obligĂ© de fournir son meilleur moteur avec 100% de ses derniĂšres amĂ©liorations.

Donc ils ont plutÎt intérét à trouver un accord :no:

J’imagine plutĂŽt que si, mais lĂ  c’est plutĂŽt mon idĂ©e, sachant qu’il ne dĂ©cide mĂȘme pas du prix.