đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

Elle va ĂȘtre sympa la prochaine rĂ©union du syndicat des pilotes :roland:

3 « J'aime »

Je repense Ă  cette chance de Hamilton avec le red flag quand mĂȘme

2 « J'aime »

Comment Mazepin peut ĂȘtre Ă  1minute de son Ă©quipier

Il est si mauvais que ça ?

Il fait des donuts tout les six tours :sac:

2 « J'aime »

5 secondes de pĂ©nalitĂ© pour Stroll (dĂ©passement hors des limites) et 30 secondes pour Raikkonen (n’a pas respectĂ© les rĂšgles relatives au 2e tour de formation).

De ce fait, Gasly passe Ă  la 7e place, Ocon est 9e et Alonso 10e.

4 « J'aime »

Pour Kimi c’et incroyable


Alpha a demandĂ© pendant la neutralisation s’il devait reprendre sa place, pas de rĂ©ponse ils ne prennent pas de risque => 30 secondes de pĂ©nalitĂ©

Oui, les commissaires ont marquĂ© dans leur dĂ©cision qu’ils regrettaient eux-mĂȘmes le manque de transparence sur ce qu’il s’est passĂ© pendant la course.

Le problĂšme, c’est que la procĂ©dure de dĂ©part fait partie des quelques rĂšgles oĂč il n’y a pas d’apprĂ©ciation des commissaires, donc ils n’auraient pas pu rĂ©duire la pĂ©nalitĂ© sans violer le rĂšglement.

2 « J'aime »

Intéressant. :laporte:

:pasrire:

3 « J'aime »

La fin de course en Formule E :pasrire:

Et aprùs on nous dit que c’est ça le futur de la course automobile, ça fait peur


1 « J'aime »

C’était gĂ©niale encore :hoho: franchement je regarde toutes les courses

Mais en vrai, c’est la faute des Ă©curies


Et puis ça permet de se rappeler au bon souvenir du Marocain :heart:

1 « J'aime »

Tu penses pas que la FIA a un peu plantĂ© son calcul sur les dĂ©ductions d’énergie comme c’est la premiĂšre fois qu’ils sont un circuit permanent, qu’il y a eu 5 SC et que la pluie a encore plus rajoutĂ© au bordel ?

Mais entre la rĂšgle de dĂ©duction sous SC qui est complĂštement conne, la gueule du finish, le fait que les pilotes fassent la moitiĂ© de leurs actions pour Ă©viter un DQ et l’immonde fanboost, j’ai plus l’impression de mater la version automobile de la WWE qu’un sport bien organisĂ© (et pourtant les dĂ©cisions des commissaires en F1 sont elles-mĂȘmes parfois ultra-clownesques).

C’est con, mais c’est la rĂšgle depuis le dĂ©but, je comprends pas pourquoi les Ă©quipes ont autant mal gĂ©rĂ©s la chose. Et la gestion de ton Ă©nergie a toujours fait partie des sports mĂ©ca.

Ce que je n’ai pas compris non plus, c’est pourquoi da Costa rĂ©accĂ©lĂšre aussi tĂŽt.

Ca correspond à quoi les % à cÎté de chaque pilote?

Estimation du % de batterie qu’il reste, j’imagine.

Le combo premiĂšre fois sur un circuit permanent + 5 SC + pluie.
Je pense que le combo SC + Pluie a Ă©tĂ© particuliĂšrement dĂ©vastateur, comme sous la pluie, la SC fait bien moins Ă©conomiser d’énergie qu’elle ne le fait sous le sec, du coup ça nique un peu tous les calculs (d’ailleurs Mercedes qui avait au final la bonne strat Ă©tait persuadĂ© d’avoir sous-consommĂ©).
Et lĂ , ça montre bien les failles dans le rĂšglement adoptĂ©, d’oĂč une certaine colĂšre envers la FIA.

Si lĂ  dessus le rĂšglement est le mĂȘme que dans les autres sports auto, il y a une pĂ©nalitĂ© applicable pour avoir trop ralenti sous SC.
Et quand le peloton est groupĂ© juste derriĂšre toi, la prendre, c’est te condamner Ă  la derniĂšre place.

L’énergie qu’ils ont encore le droit d’utiliser, comme c’est des courses de voitures alimentĂ©es par l’électricitĂ©, il y a une batterie qui remplace l’essence.

Le souci, est que la direction de course réduit artificiellement les quantités aprÚs une SC pour éviter que tout le monde soit à bloc une fois la SC retirée pour des raisons de sécurité.

Et là, la réduction prévue par le rÚglement a manifestement été excessive par rapport aux réalités de la piste.

1 « J'aime »

Oh bordel. :hoho:

C’est ça :slight_smile:

C’est la direction de course pas la FIA :sac: Par contre, pour moi c’est pour rĂ©gĂ©nĂ©rer la batterie qu’ils ont ajoutĂ©s les chicanes.

C’est aussi que la gestion de l’énergie Ă  toujours fait partie de la F.E. (et mise beaucoup dessus). Maintenant j’aime pas comparĂ© la F1 / F.E., pour moi c’est pas le mĂȘme sport.

La rùgle des 1kW par minute est dans le rùglement de ce que j’ai compris, donc difficile de reprocher ça aux commissaires.

Oui c’est vrai qu’il y a de ça aussi, j’ai juste parlĂ© de l’aspect sĂ©curitaire pour simplifier.

1 « J'aime »