đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

Je vais passer pour complotiste, mais les grands sourires, ça me fait presque penser qu’Ocon Ă©tait content de son cadeau Ă  Hamilton.

1 « J'aime »

C’est quoi ce bordel ? C’est ce dont vous parlez au-dessus de mon post ?

:hoho:

https://twitter.com/pgillett2017/status/1061697964312354817

Le complot mes amis toujours le complot.

Rassurez moi Ocon aura une sanction pour son attitude en course mais Verstappen en aura une pour son attitude aprĂšs non ?

@Jay ça part de ça

Ah oui mais j’comprenais pas, Ocon se faisait dĂ©foncer sur Twitter. En fait il avait un tour de retard
 :picard:

J’attends de voir pour Verstappen, mais je mettrais pas ma main Ă  coupĂ© qu’il sera sanctionnĂ©. Ca reste LA star en devenir pour la F1.

1 « J'aime »

Putain je comprends mieux aussi du coup. :hoho:

1 « J'aime »

AprÚs Verstappen est mega con de défendre sur lui aussi ca sert a rien au pire il le repasse un virage apres

Ca ne change pas le fait qu’Ocon n’a rien à foutre à cet endroit.

1 « J'aime »

:kelly:

Doubler par l’extĂ©rieur au virage 1 des opposants directs je veux bien, doubler le leader qui ne s’attendra Ă  aucun moment qu’il insiste c’est moyen. Autant attendre la ligne droite suivante


1 « J'aime »

Bon avec le recul, j’ai quand mĂȘme l’impression que c’est plus une faute morale qu’une faute sportive.

Il faut quand mĂȘme dire que Verstappen ne laisse que trĂšs peu d’espace et qu’en effet ce qu’a tentĂ© Ocon a marchĂ© plusieurs fois dans la course.
Cependant comme Verstappen vire devant, il faut reconnaitre que c’est Ocon qui force trop et que ça mĂ©rite une pĂ©nalitĂ©.

Le plus gros reproche qu’on peut lui faire, c’est d’ĂȘtre aussi dur alors qu’il cherche juste Ă  se dĂ©doubler et non Ă  prendre une position, mais comme il le dit, ce n’est pas spĂ©cifiĂ© dans le rĂšglement.

Du coup, je suis bien embĂȘtĂ©, sportivement ça ne mĂ©rite en aucun cas un stop and go, ça vaut 10 secondes, voire un DT si on veut ĂȘtre large.
LĂ  la FIA a agi sur le plan moral, et ça me dĂ©range pas mal, comme c’est la porte ouverte Ă  pas mal d’abus, s’ils veulent protĂ©ger le leader qu’ils fassent une rĂšgle Ă©crite noir sur blanc.

AprĂšs ce n’est pas parce que je trouve la sanction inadaptĂ©e qu’il faut plaindre Ocon. Il y a des choses qui ne se font pas dans la vie, et pourtant les lois ne l’interdisent pas (genre coucher avec sa sƓur), mais je voulais juste nuancer comme en effet, on a vu bien pire comme geste sur des circuits.

Bon et avec le recul, je pense aussi que les grands sourires d’Ocon, ce n’est pas question de complot, je pense juste qu’il Ă©tait bien content de niquer un mec qu’il ne peut pas encaisser (j’ai beau le soutenir, je sens que le mec a un cĂŽtĂ© calculateur et mesquin assez prononcĂ©).

3 « J'aime »

Je trouve ça lourd moi, enfin un peu d’action
 Marre des mecs Ă  la Hamilton qui sont toujours devant le meilleur public du monde et avec son Ă©quipe qui fait un travail incroyable

Si quelqu’un n’avait pas la rĂ©fĂ©rence sur Montoya :

(Montoya avait Ă©tĂ© accrochĂ© par Jos Verstappen Ă  qui il avait pris un tour, alors qu’il menait le GP du BrĂ©sil 2001)

3 « J'aime »

L’inceste n’est pas interdit par la loi ?

Les mariages incestueux le sont.

Un rapport sexuel consenti par contre ne l’est pas.

1 « J'aime »

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-travail-interet-general-tig/3212393/

1 « J'aime »

Des TIG carrément :eek:

Vache, c’est sec quand mĂȘme :titi:

Voyons voir ce qu’ils vont lui donner :finkie:

les commissaires ont ordonnĂ© Ă  Max Verstappen de participer Ă  deux journĂ©es publiques sous la direction de la FIA au cours des six mois suivant l’incident.

Please :ztfpff:

3 « J'aime »

Il y a toutes les images des deux tours prĂ©cĂ©dant l’incident.
Je maintiens mon avis, le stop and go était bien trop sévÚre.

1 « J'aime »

Clairement, si on ne prend pas en compte les positions des deux pilotes, c’est un peu rude.

Il y a surtout une communication de Verstappen demandant comment ça se fait qu’une Force India revenait sur lui.

Verstappen a fait une erreur en prenant trop de risque pour fermer la porte. RedBull en ne lui disant pas de laisser passer Ocon, et Ocon en voulant passer par l’extĂ©rieur Ă  cet endroit


2 « J'aime »