đŸŽïž Formule 1 (2026)

https://x.com/gazzettaferrari/status/2041163652389064834?s=46

PremiĂšre fois de ma vie que j’aurais aimĂ© ĂȘtre Ă  la place de Kim :sac:

La vidéo est dingue

https://x.com/lesprintedition/status/2041860150487547942?s=46

L’impact de ce mec
Profitons en encore en 2026 et on se branchera GT en 2027 !

Lambiase chez McLaren l’annĂ©e pro !

Ca parle de Stella chez Ferrari aussi

Et pour info, Max avait dit qu’il travaillait que avec GP, s’il arrĂȘtait alors il suivrait
À voir si le changement d’équipe c’est comme un arrĂȘt.

1 « J'aime »

Je parle tout seul mais c’est pas grave, assez incroyable de voir comment tout cela est gĂ©rĂ©, impatient de voir l’episode 2

1 « J'aime »

Allez enjoy, je m’ennuie sans GP et je sais que je vais etre decu quand ca va reprendre :sac:

Pour 2026 ce n’est quand meme pas bien compliquĂ©, la sĂ©curitĂ© de 2026 + les voitures de 2003 avec du carburant durable et un peu d’electrcitĂ©
Et le fait d’avoir 2 manufacturier de pneu diffĂ©rents ca offrait tellement de possibilitĂ©, ce n’est pas comme depasser car l’IA de la map moteur a decidĂ©

Binotto qui indique qu’Audi n’est pas figĂ© sur le principe du 50:50, l’essentiel pour eux c’était le trio biocarburants / pas de MGU-H / une part d’électrique.

Ca peut rendre plutÎt optimiste sur des ajustements, comme ça ne laisserait que Mercedes pour trainer des pieds parmi les motoristes.

1 « J'aime »

La rĂ©union du 9 avril n’a rien donnĂ© ?

Il me semble que cette réunion ne devait pas aboutir à des décisions dans tous les cas mais que ça serait plutÎt lors de la deuxiÚme.

Si, le process entamĂ© alors a abouti aujourd’hui (apparemment unanime parmi les Ă©quipes et les pilotes) :

• Pour les qualifs, la quantitĂ© d’énergie rĂ©cupĂ©rable sera diminuĂ©e de 1/8e et la puissance du super clipping renforcĂ©e (du coup il durera de 2 Ă  4 secondes de moins par tour), de plus il y aura des limites encore plus basses sur certains circuits Ă  risque.
  • La puissance du mode boost a Ă©tĂ© rĂ©duite pour limiter les diffĂ©rentiels de vitesse, et le moteur Ă©lectrique ne pourra ĂȘtre mis Ă  fond qu’en zone d’accĂ©lĂ©ration clĂ©s (en gros en dĂ©but de ligne droite et sur les points de dĂ©passement)
  • Un systĂšme dĂ©clenchant automatiquement des alertes lumineuses et donnant une quantitĂ© d’énergie minimale sera mis en place pour Ă©viter qu’un pilote soit au ralenti pendant la procĂ©dure de dĂ©part (Ă©viter une situation comme Lawson/Colapinto en Australie).
  • Et il y a aussi quelques autres modifications pour rendre le pilotage sous la pluie plus safe (pneus chauffĂ©s Ă  plus forte tempĂ©rature, usage d’énergie limitĂ©, systĂšme de lumiĂšres simplifiĂ©).
2 « J'aime »

Ça va dans le bon sens en tout cas !
Pas mal de changement, mais c’était nĂ©cessaire

Apparement les dĂ©parts ça va ĂȘtre plus simple aussi

https://www.reuters.com/sports/formula1/motor-racing-turkeys-istanbul-park-host-f1-least-5-years-2027-2026-04-24/

Istanbul va reprendre la place laissée vacante par Barcelone au calendrier à partir de 2027.

1 « J'aime »

Excellent, un de mes circuits préférés !

https://x.com/acm_media/status/2048004885342232708?s=46

Quel plaisir de revoir ces voitures rouler, la jeunesse

On a une rumeur sur un calendrier probable pour 2027 :

:bahrain: BahreĂŻn - 14 mars
:saudi_arabia: Arabie Saoudite - 21 mars
:australia: Australie - 4 avril
:china: Chine - 11 avril
:japan: Japon - 25 avril
:united_states: Miami - 9 mai
:canada: Canada - 23 mai
:monaco: Monaco - 6 juin
:portugal: Portugal - 13 juin
:austria: Autriche - 27 juin
:united_kingdom: Grande-Bretagne - 4 juillet
:belgium: Belgique - 18 juillet
:hungary: Hongrie - 25 juillet
:spain: Espagne (Madrid) - 29 août
:italy: Italie - 5 septembre
:tur: Turquie - 19 septembre
:azerbaijan: Azerbaidjan - 26 septembre
:singapore: Singapour - 10 octobre
:united_states: Etats-Unis (COTA) - 24 octobre
:mexico: Mexique - 31 octobre
:brazil: Brésil - 7 novembre
:united_states: Las Vegas - 21 novembre
:qatar: Qatar - 28 novembre
:united_arab_emirates: Abou Dabi - 5 décembre

Pour les différences avec 2026 :

On ouvre de nouveau avec le duo :bahrain: :saudi_arabia: Sakhir/Jeddah avant la tournée :australia: :china: :japan: en Asie/Océanie (ça avait été changé le temps que le ramadan soit en mars).
Il n’y a plus que 2 semaines entre :united_states: Miami et :canada: MontrĂ©al au lieu de 3.
La pause estivale dure 5 semaines au lieu de 4.
:portugal: Portimao prend la date de :spain: Barcelone
:spain: Madrid prend la place de :netherlands: Zandvoort
:tur: Istanbul prend la place de :spain: Madrid, et devient un double header avec :azerbaijan: Bakou (alors que pour 2025 :italy: Monza forme un double header avec :spain: Madrid)
:azerbaijan: Bakou est de nouveau le dimanche

Ça reprend ce we ( j’avais totalement oubliĂ© :sac: )

https://x.com/visacashapprb/status/2049628840159322608?s=46
Je ne sais pas quoi en penser, mais il y a un potentiel avec un fond autre que ce jaune horrible

Gros potentiel de memes en tout cas, combiné avec les combis violettes de Merco

3 « J'aime »