🇫🇷 Amiens SC

Nom complet : Amiens Sporting Club
Surnom : L’ASC
Année de fondation : 1901

Couleur(s) : Blanc
Stade : Stade de la Licorne
Championnat actuel : Ligue 1

Palmarès :

• NĂ©ant

1 « J'aime »
1 « J'aime »

fou

1 « J'aime »

Où est le rapport avec l’ASC ? :sac:

:no:

Quel vieux club

1 « J'aime »

On dirait que ce sont eux qui jouent à la maison. Toute la tribune derrière se lève sur le but. :hoho:

1 « J'aime »

ils vont prendre des valises l’année prochaine

Si ils recrutent bien (fin de contrats, joueurs à relancer) en piochant chez les déçus de L2 et les descentes de L1, ils peuvent nous faire une Angers et bien surprendre.

Angers avaient les reins un peu plus solides, ça faisait 3/4 ans qu’ils jouaient la montée. Là Amiens ils font deux montées successives, beaucoup s’y sont cassés les dents ces dernières années (sur les 2 saisons suivant la montée).

Amiens redescendra très certainement. Surtout que le club n’a strictement pas d’argent (visiblement en interne certaines personnes souhaitaient même que le club ne monte pas cette année), et le seul semblant de pognon dont il dispose va partir dans la rénovation du stade, qui est de plus en plus dégueulasse.

Puis on va pas trop s’enflammer sur la montée pour l’instant. Cette bonne vieille DNCG veille au grain, et n’attend que ça de tacler le club à la gorge.

Mais votre stade il a quoi? 10, 15 ans?

Ce qui permettrait surtout Ă  Lens de jouer les barrages. @douante, un commentaire ?

La construction s’est terminée en 1999, donc ouais il n’est pas si vieux. Mais le truc c’est qu’il n’a JAMAIS été entretenu, donc l’état est plutôt lamentable

On a Mavuba et Beria niveau vieux pour un promu :no:

Depuis que Warmuz a fait l’enculé en coupe de la ligue contre l’OM en 98/99 (une séance de tirs au but, Roy frappe la barre et la balle rentre puis ressort, genre Zidane en finale 2006) en jurant que la balle était pas rentrée, j’ai vite compris que ce club, déguisé en grand club populaire, était ni plus ni moins qu’une mascarade :hautain:

Du coup, effectivement, je me méfierais. Ou tout du moins, rien ne me surprendrait plus jamais venant de leur part :sac: et de toute façon, même si c’est pas leur faute, j’aurais toujours la mauvaise foi nécessaire me permettant de les pourrir :sarko2:

edit : ET J’AI LA PREUVE DE CE QUE J’AVANCE : 16ème de finale de la Coupe de la Ligue 1998/99 : O.M. - RC Lens

edit2 : bordel, je me souviens de ce truc moisi qui date de 18 ans en arrière :hoho: faut je me soigne.

1 « J'aime »

:hoho: vraiment des FDP a Ligue et la DNCG

1 « J'aime »