đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

:hoho:

Mais bon ça fait toujours trĂšs mal au coeur de voir comment ils ont dĂ©truit Luzenac sur de faux prĂ©textes et qu’on arrange bien les copains mĂȘme quand ils escroquent.

L’état des instances française, on a vraiment rien Ă  envier Ă  la FIFA

Non mais lĂ  c’est franchement grossier quoi. On se doutait tous qu’il y avait du copinage, mais de lĂ  Ă  le montrer aussi ouvertement
 J’espĂšre qu’un jour ça fera comme pour la fifa, qu’une personne bien placĂ©e va en avoir marre et siffler la fin de la rĂ©crĂ©.

Plus ça va plus je comprends ceux qui crachent en permanence sur le foot. Ça m’énerve car tout le monde ne mĂ©rite pas ça, mais lĂ  les clubs sont tellement complices, comme le sont les fĂ©dĂ©rations avec la FIFA, c’est plus supportables.

Je rĂȘve de voir Thiriez et les autres tomber, mais ça viendra pour son 15Ăšme mandat, bien trop tard.

Le foot a toujours Ă©tĂ© plus ou moins “mafieux” (je sais pas si les guillemets sont nĂ©cessaires
) mais c’est de plus en plus Ă©talĂ© au grand jour, ça finira bien par pĂ©ter.

Ouai, comme pour la politique !

<br
<br
<br
<br
<br
<br
<br
<br
<br
<br

Owww, wait. :sadboy:

Le classement des centres de formation 2014-2015

http://www.foot-national.com/foot-le-classement-des-centres-de-formation-2014-2015-72091.html

Toujours 1er. :aulas2:

Le SCO je crois qu’ils pensent qu’ils n’ont une nouvelle fois pas rĂ©ussi Ă  monter: ils font un recrutement d’une Ă©quipe de haut de tableau de Ligue 2, avec des mecs qui n’ont quasi aucune expĂ©rience en Ligue 1

Les secrets de fabrication des calendriers

Article intĂ©ressant qui explique l’élaboration des calendriers de L1/L2 et donc plein de “secrets”. On comprend aussi pourquoi on voit jamais un PSG-OM ou un ASSE-OL en aoĂ»t.

y’a dĂ©ja eu un derby fin AoĂ»t, en 2008 (et je n’avais pas pu y aller parce que justement je rentrais de vacances :no: )

1Úre journée :

FC Girondins de Bordeaux – Stade de Reims
FC Nantes – En Avant de Guingamp
GFC Ajaccio – ESTAC Troyes
Montpellier HĂ©rault SC – Angers SCO
OGC Nice – AS Monaco
Olympique de Marseille – SM Caen
Olympique Lyonnais – FC Lorient
SC Bastia – Stade Rennais FC
Toulouse FC – AS Saint-Etienne

Au titre du Top 10, Canal+ a déjà effectué huit choix. Programmées le dimanche à 21h00, les huit affiches sont les suivantes :

4e journĂ©e – 30 aoĂ»t : AS Monaco – Paris Saint-Germain
6e journĂ©e – 20 septembre : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais
9e journĂ©e – 4 octobre : Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille
11e journĂ©e – 25 octobre : Paris Saint-Germain – AS Saint-Etienne
13e journĂ©e – 8 novembre : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne
15e journĂ©e – 29 novembre : Olympique de Marseille – AS Monaco
18e journĂ©e – 13 dĂ©cembre : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais
25e journĂ©e – 7 fĂ©vrier : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain

Du cĂŽtĂ© des derbies, les supporters de l’Ouest de la France seront les mieux servis avec notamment :

1er et 21e journĂ©e : FC Nantes – En Avant de Guingamp
2e et 30e journĂ©e : Angers SCO – FC Nantes
5e et 29e journĂ©e : FC Nantes – Stade Rennais FC
11e et 20e journĂ©e : FC Lorient – Stade Rennais FC
12e et 27e journĂ©e : En Avant de Guingamp – FC Lorient
19e et 34e journĂ©e : En Avant de Guingamp – Stade Rennais FC
19e et 26e journĂ©e : FC Lorient – FC Nantes

Les autres grands derbies de la saison sont programmés aux dates suivantes :

1er et 25e journĂ©e : OGC Nice – AS Monaco
6e et 30e journĂ©e : FC Girondins de Bordeaux – Toulouse FC
13e et 21e journĂ©e : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne
14e et 35e journĂ©e : SC Bastia – GFC Ajaccio
17e et 34e journĂ©e : Stade de Reims – ESTAC Troyes

Stade de Reims - ESTAC Troyes, un derby a en faire rĂȘver plus d’un. :laporte:

Attention Myers jsuis à 2 doigts de me lancer dans un discours homérique sur la place des petits clubs dans ce championnat :dicaprio:

Vas-y Doudou, fais nous rĂȘver !

j’espùre qu’il passera un dimanche soir sur canal+ :no:

Caiazzo sur le nouveau calendrier:

Je trouve ça choquant en fait que les clubs puissent faire leur calendrier “à la carte”, genre “des petits en AoĂ»t”, “les gros en Janvier”

De une, je trouve que ça perd de son charme (le fameux “hasard du calendrier”) et de deux, on peut se demander si les choix faits ici par SaintĂ© sont vraiment stratĂ©giques (par exemple, ne risquons nous pas de perdre des points contre les “petits” du mois d’AoĂ»t? lĂ  oĂč nos concurrents directs feront peut ĂȘtre le plein
)

“exhausser” ? :facepalm:

Mais oui, d’accord avec toi, on ne devrait pas pouvoir Ă©tablir ainsi un calendrier. À la limite tenir compte d’évĂ©nements locaux pour changer les matchs (genre Ă©viter un derby Lille-Lens le WE de la Grande Braderie). Mais pas de calculs “stratĂ©gico-tactiques” comme ça.

La FFF repousse sa décision sur le passage à deux montées, deux descentes

Beaucoup de blabla pour au final rien. Le projet des deux montées & deux descente est repoussé.

Dans ton fion, moustache! :hallelujah:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible