🇫🇷 L'emir Adhore au Touquet ! 🇫🇷

Le Touquet, racheté !

[size=2]Alors que le club végète dans les plus basses divisions françaises depuis des décennies, il n’a d’ailleurs jamais connu la Ligue 1, les dirigeants ont annoncé avoir céder toutes leurs parts du Touquet ACF. En effet, l’Emir Adhore, un milliardaire saoudien, a décidé d’investir grandement dans le club afin de le faire devenir l’un des plus grand clubs français. Pour se faire, il a mis à la disposition du futur entraîneur un budget de 200 000 000€ afin de monter un effectif suffisamment talentueux pour tenter d’obtenir la montée en Ligue 1. Car oui, le club a obtenu la chance d’évoluer en Ligue 2, suite à la dissolution du club de Bourg-en-Bresse.

Pour le moment, le staff du club n’a pas été mis en place. Seul Leonardo a réussi à se faire une place dans l’organigramme, en tant que Directeur Sportif. Il sera en charge d’une partie du recrutement, en collaboration avec le futur entraîneur.[/size]

4 « J'aime »

Le-Touquet-Riyad-Plage :zizou:

Et Ibiza ?

Réponse(s) @Aupa : Je laisse Ibiza à @Steven. Le Touquet c’est plus funky. :sac:

Présentation du nouveau staff

  • Direction

Président : :sdn: Emir Adhore
Directeur sportif : :bre: Leonardo
Entraîneur : :ita: Filippo di Marzio
Entraîneur adjoint : :fra: Alain Ravera

  • Staff technique

J’ai essayé de prendre d’anciens joueurs, mais pas simple quand on est encore un petit club évoluant en Ligue 2. J’ai tout de même réussi à mettre le grappin sur l’ancien marseillais, Mickaël Pagis.


3 « J'aime »

Présentation de l’effectif

[size=2]* Gardiens

:fr: Florian Baccarelli - 23 ans - Libre (Recruté par Leonardo)
:fr: Louis Souchaud - 20 ans - La Berrichone - 675K € (Recruté par Leonardo)

  • DĂ©fenseurs

:fr: Loïc Nestor - 26 ans - Valencienne FC - 2.9M €
:fr: Jean-Philippe Gbamin - 19 ans - RC Lens - 1.9M €
:fr: Angelo Fulgini - 18 ans - Valenciennes FC - 2.1M €
:fr: Simon Falette - 23 ans - Stade Brestois 29 - 1.1M € (Recruté par Leonardo)
:fr: Thibaut Cillard - 19 ans - Tours FC - 750K €
:fr: Naby Sarr - 22 ans - Charlton - 4.5M €
:cze: Ondrej Petràk - 23 ans - Nürnberg - 2.2 M €
:fr: Paul Babiloni - 25 ans - AC Ajaccio - 1.1M €
:nga: Taye Taïwo - 30 ans - Helsinki JK - 120K €
:de: Chris Löwe - 26 ans - Kaiserslautern - 2.5M €

  • Milieux de terrain

:fr: Baptiste Santamaria - 20 ans - Tours FC - 3.5M €
:fr: Abdou Aziz Thiam - 18 ans - AS Monaco - 1.8M €
:nga: Ramon Azeez - 22 ans - Almeria - 4M €
:bel: Massimo Bruno - 22 ans - FC Red Bull Salzbourg - 8M €
:fr: Arnaud Lusamba - 18 ans - AS Nancy Lorraine - 2.8M €
:bre: Julio Baptista - 33 ans - Libre (Recruté par Leonardo)

  • Attaquants

:fr: Terence Makengo - 23 ans - La Berrichone - 475K € (Recruté par Leonardo)
:fr: Hervin Ongenda - 20 ans - Paris Saint-Germain - 5.5M € (Recruté par Leonardo)
:esp: David Rodriguez - 29 ans - Alcorcon - 2.2M €[/size]

  • Le onze titulaire



3 « J'aime »

Leonardo qui te ramène Julio Baptista en ligue 2 :pep:

3 « J'aime »

Saison 2015/2016

Le point mercato :

Au mois de Janvier, j’ai dû recruté un arrière droit pour pallier à la longue blessure (huit à dix mois) de Jean-Philippe Gbamin. J’ai donc réussi à faire venir Ruben Aguilar (AJ Auxerre) pour seulement 2.2M €. Leonardo a également profité du mercato hivernal pour renforcer notre défense centrale, en faisant signer Stéphane Sparagna (Olympique de Marseille). Il a également fait venir Felipe Gedoz du Club Bruges, contre un chèque de 1.9M €.

Coupe de France - RĂ©sultats

Deux petits tours et puis s’en va. Après avoir eu du mal à sortir une petite équipe de division d’honneur, nous nous faisons sortir par le Stade Brestois, qui a été largement au dessus de nous durant le match complet.

Coupe de la Ligue - RĂ©sultats

Même chose qu’en Coupe de France, nous ne faisons pas long feu en Coupe de la Ligue. Après une belle victoire face à Clermont Foot, l’AJ Auxerre parvient à nous éliminer au terme d’un match assez serré. Nous avons tout de même eu de la chance que Julio Baptista inscrive un doublé en fin de match, car nous ne sommes pas passé loin d’un humiliant 3-0.

Ligue 2 - RĂ©sultats - Classement

Magnifique saison pour les jeunes joueurs du Touquet. Malgré un gros coup de mou pendant le mois d’Octobre et de Novembre, l’équipe a été régulière tout au long de la saison. Nous obtenons logiquement notre billet pour la Ligue 1, ainsi que le titre de champion de Ligue 2, vu notre belle avance sur le second.

Stats des joueurs - Screen

[size=2]A mes yeux, trois joueurs sortent vraiment du lot. Le premier est David Rodriguez. Je l’avais recruté car c’est un joueur que j’adore depuis Football Manager 2012, grâce à une partie durant laquelle il était devenu ma légende absolue au FC Sochaux. En quatre ans, il n’a rien perdu de sa superbe, avec une excellente saison à son actif. J’espère qu’il conservera son niveau une fois en Ligue 1. Le second est Chris Löwe. Parfois arrière gauche, parfois milieu gauche (depuis le changement de tactique en 4-4-2), il a brillé tout au long de la saison. Le dernier est Massimo Bruno. Recruté par Leonardo, Massimo a très vite conquis le nombre incalculable (lol) de supporters du Touquet. Il peut jouer partout offensivement, une vraie perle.
[/size]

[justify]Ramon Azeez et le vétéran, Julio Baptista, ont également été très bons. Quant aux recrues hivernales, elles se sont très vite imposées comme des éléments clés de l’équipe première. De bonne augure pour la suite. [/justify]

Le point insolite

What else ?


6 « J'aime »

Saison 2016/2017

Le point mercato :

La première recrue a rejoindre le club est un gardien, il s’agit de Walter Benitez. Pour notre première saison en Ligue 1, il me fallait absolument un bon gardien, et je pense l’avoir trouvé. Notre deuxième recrue provient de Saint-Etienne… Kévin Théophile-Catherine. Il connaît déjà bien le championnat, et un joker de luxe sur le flanc droit n’était pas de trop. Alberto Gilardino quitte Palerme, et le championnat italien, pour tenter sa chance chez nous. Les deux gros coups de ce mercato sont sûrement les signatures de Tiémoué Bakayoko (11M €) et Keneth Omeruo, qui signe en provenance de Chelsea contre un chèque de 13M €.

Du côté des départs, on ne retiendra que celui d’Ondrej Petràk, qui rejoint Aston Villa. Loïc Nestor quitte également le club pour s’engager avec Brondby. Et surprise… Alors qu’il est arrivé au mercato estival, Alberto Gilardino retourne en Italie, au Chievo, après avoir été tout simplement dégueulasse depuis son arrivée. :hoho:

Coupe de France - RĂ©sultats

Après une magnifique victoire contre l’Olympique de Marseille, et Dieppe mais ça tout le monde s’en tartine le fion, on se fait honteusement sortir par cette faible équipe de l’ESTAC Troyes. Ca m’attendra à faire tourner l’effectif lors des matchs de coupe.

Coupe de la Ligue - RĂ©sultats

Un petit tour et puis s’en va. En tout cas c’était un sacré match de merde, nos deux équipes ont frappés cinq fois au but… Réunies.

Ligue 2 - RĂ©sultats - Classement

Quelle saison magnifique. Pour une première saison en Ligue 1, je ne pouvais pas rêver mieux. Mon équipe de minots a réussi à obtenir une très belle troisième place, synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine. Quelques belles victoires à retenir, notamment celle contre le LOSC (4-1), ou encore le magnifique 3-0 infligé à l’Olympique de Marseille, sur son propre terrain.

En tout cas cela aura été serré jusqu’au bout, puisque seuls trois petits points nous séparent du cinquième au classement.

Stats des joueurs - Screen

Quelle saison exceptionnelle de notre trio offensif d’or. Massimo Bruno, Felipe Gedoz et David Rodriguez ont été sensationnels. Ils ont réussi à maintenir le niveau qu’ils avaient en Ligue 2, ce dernier s’offrant même le luxe de terminer en tête des meilleurs buteurs du championnat (28 buts). Les latéraux Chris Löwe et Ruben Aguilar ont également été très bons, distribuant de nombreux caviars à nos joueurs offensifs. Pour sa première saison chez nous, Tiémoué Bakayoko s’est montré comme le véritable patron du milieu de terrain, au côté de Ramon Azeez.


2 « J'aime »

Présentation de l’effectif 2017/2018

[size=2]* Gardiens

:arg: Walter Benitez - 24 ans
:fr: Louis Souchaud - 22 ans

  • DĂ©fenseurs

:fr: Kévin Théophile-Catherine - 27 ans
:nga: Kenneth Omeruo - 23 ans
:fr: Samuel Umtiti - 23 ans - Recruté par Leonardo - Olympique Lyonnais - 27.5M €
:fr: Simon Falette - 25 ans
:fr: Guilherm Durand - 16 ans - Havre AC - 625K €
:fr: Ruben Aguilar - 24 ans
:nga: Taye TaĂŻwo - 32 ans
:fr: Benjamin Mendy - 23 ans - Olympique de Marseille - 17M €

  • Milieux de terrain

:fr: Baptiste Santamaria - 22 ans
:fr: Tiémoué Bakayoko - 23 ans
:fr: Victor Perrot - 16 ans - Formé au club
:nga: Ramon Azeez - 24 ans
:de: Serge Gnabry - 22 ans - Prêté par Arsenal
:fr: Dimitri Payet - 30 ans - West Ham United - 33M €
:bel: Massimo Bruno - 24 ans
:fr: Arnaud Lusamba - 20 ans
:bre: Felipe Gedoz - 24 ans

  • Attaquants

:esp: David Rodriguez - 31 ans
:ita: Ciro Immobile - 27 ans - Sevilla - 24.5M €
:fr: Ibrahima Dione - 17 ans - Formé au club
:nga: Ahmed Utaka - 16 ans - Formé au club


  • DĂ©parts principaux

:fr: Stéphane Sparagna ➜ AEK (1M €)
:fr: Maxwell Cornet ➜ Lazio (6M €)
:fr: Hervin Ongenda ➜ AEK (2.5M €)
:de: Chris Löwe ➜ West Brom (6M €)
:fr: Jean-Philippe Gbamin ➜ RC lens (675K €)

  • Joueurs prĂŞtĂ©s

:fr: Aïssa Rouabah (formé au club) ➜ Paris FC
:fr: Guevara Bouaré (formé au club) ➜ LOSC
:fr: Simon Poirier (formé au club) ➜ Amiens C
:fr: Abdou Aziz Thiam âžś Standard
:fr: Angelo Fulgini âžś Girondins Bordeaux


  • Onze de dĂ©part probable

[/size]


2 « J'aime »

Saison 2017/2018

Coupe de France - RĂ©sultats

Une fois de plus, on fait de la merde en Coupe de France. Après l’ESTAC la saison dernière, cette fois-ci c’est le Dijon FCO qui nous élimine de la compétition, lors de notre entrée en lice.

Coupe de la Ligue - RĂ©sultats

Après une belle victoire face au LOSC, on se fait sortir par l’Olympique Lyonnais, au cours d’un match largement dominé par les hommes de Bruno Génésio.

Ligue 1 - RĂ©sultats - Classement

Alors là, je ne m’attendais clairement pas à une telle performance. Après notre belle troisième place la saison dernière, je visais une place dans le top cinq, voire une place qualificative pour la Ligue des Champions suite à notre gros mercato. Mais je ne m’attendais clairement pas à être mêlé à la lutte pour le titre, ni même à le remporter. Il faut dire que nous avons été bien aidé par le Paris Saint-Germain, qui réalise une saison très moyenne. Dire que la saison dernière le club avait terminé champion avec 95 points… Ca fait un sacré changement.

Quelques belles victoires à retenir cette année encore, comme le 5-2 infligé à l’OGC Nice, le 4-2 sur la pelouse du stade Vélodrome ou encore la très grosse victoire (3-0) à domicile face à l’AS Monaco. Cependant il va falloir se bouger le cul la saison prochaine face au PSG, parce que le 5-0 qu’ils nous ont mis m’a fait très mal au cul.

Compétitions Européennes - Ligue des Champions - Europa League

Malgré un parcours relativement moyen lors de la phase de groupe de Ligue des Champions, on parvient à troisième à la troisième place de ce groupe de la mort. Pour le 1er tour éliminatoire de l’Europa League, on tombe face à une équipe du Milan AC en pleine reconstruction. La bande à Carlos Bacca n’aura fait qu’une bouchée de nous. On reviendra plus fort la saison prochaine.

Stats des joueurs - Screen

Cette année, se sont deux recrues qui ont été largement au dessus des autres. Le premier n’est autre que Serge Gnabry. Actuellement prêté par Arsenal, le jeune allemand a réalisé une saison tout simplement exceptionnel. J’aimerais beaucoup le signer définitivement, mais Arsenal en demande beaucoup trop (50M €). Le second est Benjamin Mendy. Recruté pour 17M €, suite au départ de Chris Löwe, il s’est directement imposé comme l’un des meilleurs éléments de l’équipe. Pour leur première saison, Dimitri Payet et Samuel Umtiti ont également été très bons. Malgré les années qui passent, David Rodriguez continue à enchaîner les bonnes performances, bien épaulé par un très bon Ciro Immobile.

La facilité de cette partie me fait hésiter à la continuer. Je ne m’attendais pas à remporter le championnat aussi rapidement, même avec un tel mercato. Je vais commencer le mercato estival et voir si je continue cette partie ou si j’en débute une autre.

2 « J'aime »

Présentation de l’effectif 2018/2019

[size=2]* Gardiens

:arg: Walter Benitez - 25 ans
:fr: Louis Souchaud - 23 ans

  • DĂ©fenseurs

:fr: Simon Poirier - 17 ans - Formé au club
:fr: Samuel Umtiti - 24 ans
:fr: Abdou Diallo - 22 ans - AS Monaco - 19.25M € - Recruté par Leonardo
:fr: Guilherm Durand - 17 ans
:fr: Ruben Aguilar - 25 ans
:fr: Benjamin Mendy - 24 ans

  • Milieux de terrain

:fr: Baptiste Santamaria - 23 ans
:fr: Blaise Matuidi - 31 ans
:fr: Victor Perrot - 17 ans - Formé au club
:nga: Ramon Azeez - 25 ans
:fr: Dimitri Payet - 31 ans
:bel: Massimo Bruno - 25 ans
:fr: Arnaud Lusamba - 21 ans
:bre: Felipe Gedoz - 25 ans
:fr: Angelo Lucas - 17 ans - Formé au club

  • Attaquants

:esp: David Rodriguez - 32 ans
:ita: Ciro Immobile - 28 ans
:fr: Ibrahima Dione - 18 ans - Formé au club
:nga: Ahmed Utaka - 17 ans - Formé au club


  • DĂ©parts principaux

:nga: Taye TaĂŻwo âžś Fin de contrat
:fr: Simon Falette âžś Fin de contrat
:fr: Kévin Théophile-Catherine ➜ Sassuolo (2.5M €)
:nga: Kenneth Omeruo ➜ Wolfsburg (11M €)
:fr: Tiémoué Bakayoko ➜ BMG (20.5M € + Bonus)
:fr: Abdou Aziz Thiam ➜ Frankfurt (5.5M €)


  • Onze de dĂ©part probable

[/size]


4 « J'aime »

Saison 2018/2019

Coupe de France - RĂ©sultats

Cette année je pensais vraiment qu’on avait ce qu’il faut pour remporter cette compétition, surtout que, pour une fois, je ne l’ai pas négligé. Mais finalement, après un beau début de parcours, on se fait sortir par l’Olympique Lyonnais, aux portes de la finale.

Coupe de la Ligue - RĂ©sultats

Sans commentaire.

Ligue 1 - RĂ©sultats - Classement

On a baisé l’game. :clooney2: Après notre premier titre de champion la saison dernière, il fallait tout faire afin de le conserver, et c’est chose faite. Le PSG nous a collé aux basques durant toute la saison, mais ils ont pas mal relâché lors du sprint final, avant de nous battre lors du dernier match de la saison.

Quelques belles victoires à retenir cette année encore, à l’image du 4-0 infligé aux Girondins Bordeaux sur notre propre terrain. Les 3-0 claqués à l’Olympique de Marseille, ainsi qu’à l’AS Saint-Etienne (coucou @Hoshi) sont pas mal dans leur genre également. Mais je retiendrais surtout la victoire contre le PSG lors du premier match, il s’agit de notre toute première victoire contre cette équipe de peintres.

Compétitions Européennes - Ligue des Champions - Europa League

Cette année encore on tombe dans un groupe assez compliqué. Nos trois victoires, ainsi que nos trois défaites, nous offrent une qualification pour l’Europa League. Nous passons le premier tour assez tranquillement, malgrè un faux pas à l’aller, avant de tomber face à une vaillante équipe de Liverpool.

Stats des joueurs - Screen

Cette année, ce sont les jeunes qui se sont mis le plus en avant. Pour sa première saison en tant que titulaire, le petit Simon Poirier a été tout simplement exceptionnel. Il est déjà entrain de faire oublier Ruben Aguilar qui quittera le club en fin de saison, pour Besiktas. Victor Perrot, qui devrait être le remplaçant de Blaise Matuidi a été titulaire les trois quarts du temps. Comme je l’ai dit sur le topic Vos Parties, ce petit est sûrement la pépite de cette partie. Du haut de ses dix-huit ans il a déjà tout d’un grand, d’un futur capitaine de l’Equipe de France. J’ai également commencé à intégrer les jeunes Ibrahima Dione et Ahmed Utaka dans mon onze de départ, et ça paye. A eux deux, ils ont inscrits 48 buts en 59 titularisations. De très bonne augure pour la suite, car je compte miser à fond sur mes jeunes.


2 « J'aime »

Présentation de l’effectif 2019/2020

[size=2]* Gardiens

:ita: Alex Meret - 22 ans | 23 matchs - 16 buts encaissés
:fr: Maxime Bailly - 18 ans - Formé au club | 0 matchs joués

  • DĂ©fenseurs

:fr: Simon Poirier - 18 ans - Formé au club | 21(4) matchs - 8 passes décisives - 2 HdM
:fr: Samuel Umtiti - 25 ans | 86(1) matchs - 3 buts - 4 passes décisives - 1 HdM
:fr: Abdou Diallo - 23 ans - | 47(1) matchs - 1 but - 1 passe décisive - 2 HdM
:fr: Guilherm Durand - 18 ans | 35(9) matchs - 1 but
:fr: Lucas Hernandez - 23 ans - Atlético Madrid - 8M € - | 0 matchs joués
:fr: Benjamin Mendy - 25 ans | 82 matchs - 2 buts - 14 passes décisives - 4 HdM
:fr: Jordan Danel - 18 ans - Formé au club | 0 matchs joués

  • Milieux de terrain

:fr: Blaise Matuidi - 32 ans | 30(5) matchs - 3 passes décisives - 1 HdM
:fr: Victor Perrot - 18 ans - Formé au club | 37(20) matchs - 1 but - 5 passes décisives - 5 HdM
:fr: Dimitri Payet - 32 ans - | 72(1) matchs - 9 buts - 11 passes décisives - 6 HdM
:fr: Angelo Lucas - 18 ans - Formé au club | 13(4) matchs - 3 buts - 6 passes décisives
:fr: Kingsley Coman - 23 ans - Juventus - 43M € - Recruté par Leonardo - | 0 matchs joués
:fr: Georges-Kévin Nkoudou - 24 ans | 39(6) matchs - 10 buts - 9 passes décisives - 6 HdM
:fr: Guevara Bouaré - 18 ans - Formé au club | 15(11) matchs - 6 buts 2 passes décisives - 2 HdM

  • Attaquants

:esp: David Rodriguez - 33 ans | 117(13) matchs - 85 buts - 18 passes décisives - 18 HdM
:ita: Andrea Belotti - 25 ans - Dortmund - 40M € - Première saison au club | 0 matchs joués
:fr: Ibrahima Dione - 19 ans - Formé au club | 54(21) matchs - 25 buts - 13 passes décisives - 2 HdM
:fr: Ahmed Utaka - 18 ans - Formé au club | 27(32) matchs - 23 buts - 4 passes décisives - 4 HdM


  • DĂ©parts principaux

:fr: Angelo Fulgini ➜ Montpellier HSC (1.5M €)
:fr: Ruben Aguilar âžś Fin de contrat (Besiktas)
:ita: Ciro Immobile ➜ Chelsea (18M €)
:nga: Ramon Azeez ➜ Southampton (7.5M €)
:bre: Felipe Gedoz ➜ BMG (13M €)
:bel: Massimo Bruno ➜ Sassuolo (8M €)


  • Onze de dĂ©part probable

[/size]


[size=2]

J’ai mis à jour les screens de joueurs, chose que j’avais oublié de faire la saison précédente. J’en ai également profité pour mettre en avant les stats des joueurs depuis qu’ils sont au club.

Je comptais peut-être arrêter cette partie, mais finalement je vais continuer. J’ai enfin réussi à mettre en place un effectif uniquement Franco-Italien (sauf David Rodriguez, mais c’est une légende du club et je ne le vendrais pas), donc je pense encore faire un petit paquet de saisons.
[/size]
2 « J'aime »

ton centre de formation il est oufissisme quand mĂŞme

Franchement, ouais. J’ai de la chance avec le centre depuis le début de la partie, mais c’est cool ça me permet d’intégrer pas mal de jeunes.

Bon par contre la saison dernière j’ai eu aucun joueur intéressant. Je vais devoir améliorer le recrutement des jeunes, mais à chaque fois les dirigeants refusent. :no:

Mais le plus gros problème, ça reste les supporters. Malgré deux titres de suite, je dépasse rarement les 15 000 places (et encore, là je parle pour les gros matchs de LdC).

Ah les dirigeants réticents, ils préfèrent des investissements sur des joueurs connus et reconnus?

Aïe pour le stade, la capacité est de combien?

Bah pas spécialement connu, mais ils veulent absolument des joueurs prêts à évoluer en équipe première. Mais là je viens de leur mettre un coup de pression en disant que je ne pensais pas pouvoir poursuivre avec eux si ils refusent, et ils ont accepté. :aulas4:

La capacité est de 20 000. Et comme on rempli pas le stade (50% de moyenne, environ), ils ne veulent pas en construire un nouveau.

le coup de pression a fait du bien.
pour le stade logique qu’il n’autorise pas d’en construire un autre avec à peine 50% du taux de remplissage, il va falloir être patient afin que ça grimpe petit à petit

Après deux titres de champion de Ligue 1, je vois pas ce que je peux faire de plus. :no:

Ah si, faire racheter le club par un riche investisseur du Qatar et devenir le club n°1 en France, pour finir avec 80% de supporters riches ou footix. :sac:

2 « J'aime »

Seul le temps permettra de faire progresser ton taux de remplissage, et pourquoi un gros parcours en LDC