Saison 2017/2018
Coupe de France - RĂ©sultats
Une fois de plus, on fait de la merde en Coupe de France. Après l’ESTAC la saison dernière, cette fois-ci c’est le Dijon FCO qui nous élimine de la compétition, lors de notre entrée en lice.
Coupe de la Ligue - RĂ©sultats
Après une belle victoire face au LOSC, on se fait sortir par l’Olympique Lyonnais, au cours d’un match largement dominé par les hommes de Bruno Génésio.
Ligue 1 - RĂ©sultats - Classement
Alors là , je ne m’attendais clairement pas à une telle performance. Après notre belle troisième place la saison dernière, je visais une place dans le top cinq, voire une place qualificative pour la Ligue des Champions suite à notre gros mercato. Mais je ne m’attendais clairement pas à être mêlé à la lutte pour le titre, ni même à le remporter. Il faut dire que nous avons été bien aidé par le Paris Saint-Germain, qui réalise une saison très moyenne. Dire que la saison dernière le club avait terminé champion avec 95 points… Ca fait un sacré changement.
Quelques belles victoires à retenir cette année encore, comme le 5-2 infligé à l’OGC Nice, le 4-2 sur la pelouse du stade Vélodrome ou encore la très grosse victoire (3-0) à domicile face à l’AS Monaco. Cependant il va falloir se bouger le cul la saison prochaine face au PSG, parce que le 5-0 qu’ils nous ont mis m’a fait très mal au cul.
Compétitions Européennes - Ligue des Champions - Europa League
Malgré un parcours relativement moyen lors de la phase de groupe de Ligue des Champions, on parvient à troisième à la troisième place de ce groupe de la mort. Pour le 1er tour éliminatoire de l’Europa League, on tombe face à une équipe du Milan AC en pleine reconstruction. La bande à Carlos Bacca n’aura fait qu’une bouchée de nous. On reviendra plus fort la saison prochaine.
Stats des joueurs - Screen
Cette année, se sont deux recrues qui ont été largement au dessus des autres. Le premier n’est autre que Serge Gnabry. Actuellement prêté par Arsenal, le jeune allemand a réalisé une saison tout simplement exceptionnel. J’aimerais beaucoup le signer définitivement, mais Arsenal en demande beaucoup trop (50M €). Le second est Benjamin Mendy. Recruté pour 17M €, suite au départ de Chris Löwe, il s’est directement imposé comme l’un des meilleurs éléments de l’équipe. Pour leur première saison, Dimitri Payet et Samuel Umtiti ont également été très bons. Malgré les années qui passent, David Rodriguez continue à enchaîner les bonnes performances, bien épaulé par un très bon Ciro Immobile.
La facilité de cette partie me fait hésiter à la continuer. Je ne m’attendais pas à remporter le championnat aussi rapidement, même avec un tel mercato. Je vais commencer le mercato estival et voir si je continue cette partie ou si j’en débute une autre.