đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Bielsa c’est pas le mec qui ne reste jamais plus de 2 ans dans un meme club?

Soyons honnĂȘte Bielsa a gagnĂ© quoi dans sa vie ? Euh rien !
Maintenant la question c’est : Qui prendre ?

Pas un Antonetti ou autre, je veux un Ă©tranger, un Klopp par exemple

Tous sauf un entraineur de L1 “Antonetti, and co”

Non mais t’es sĂ©rieux ?

C’était juste un exemple mais je veux pas de coach L1

Zizou comme coach non? lol

Vous avez un club Ă  part quand mĂȘme, unique en France, il faut le reconnaĂźtre.

Plus ou moins ma réaction ce matin :

Bon Bielsa est pas surnommĂ© El Loco pour rien mais c’est quand mĂȘme du gros n’importe quoi. Qu’il veuille partir parce que Labrune lui a fait a l’envers, je peux comprendre, mais ne rien dire au joueurs, je trouve ça foireux.
Maintenant, il ne reste plus qu’a savoir qui va le remplacer. On peut pas continuer avec Passi et je vois pas qui va vouloir signer aprĂšs le bordel qui s’est passĂ©.

1 « J'aime »

C’est d’autant plus fort de marquer autant de clubs quand tu ne gagnes rien.
AprĂšs, on peut aussi regarder un peu plus loin et voir les clubs qu’il a entraĂźnĂ©, que des pointures c’est clair. Il Ă©tait favori Ă  chaque dĂ©but de saison.

Le foot, ce n’est pas que des rĂ©sultats, pour moi en tout cas. Si vous vous ĂȘtes rĂ©galĂ©s devant Baup et Girard avec leurs 1-0 et que vous les considĂ©rez comme des grands coachs car ils ont gagnĂ© des trucs tant mieux pour vous. Je peux comprendre le raccourci mais ça me parait trĂšs rĂ©ducteur comme raisonnement.

Un coach ne se juge pas uniquement pas ses rĂ©sultats, il y a tellement d’autres facteurs qui rentrent en compte et un qui est trop souvent oubliĂ© : le plaisir. Le plaisir que les joueurs prennent et celui qu’ils donnent. Personne ne peut dire qu’il s’est ennuyĂ© en regardant l’OM de Bielsa pendant la majoritĂ© de la saison, personne ne peut dire qu’il n’a rien ressenti car le foot, et le sport en gĂ©nĂ©ral, c’est principalement ça : des Ă©motions.

Donc venir dire Bielsa est un loser car il ne gagne rien (je raccourci mais l’idĂ©e me semble ĂȘtre ça), c’est cool une fois mais Ă  force, c’est bon, passez votre chemin. Surtout quand derriĂšre ça vient se plaindre de la FIFA, de la LFP, de la corruption dans le foot, du Qatar alors que Bielsa est un des derniers vrais amoureux du foot. Ils sont combien aujourd’hui Ă  privilĂ©gier le jeu plutĂŽt que les rĂ©sultats dans le monde ? Pas Ă©normĂ©ment je crois. Pourtant, il reste fidĂšle jusqu’au bout Ă  sa ligne de conduite et rien que ça, dans le monde actuel, ça forge le respect.

Ce type m’a fait aimer le Chili Ă  l’époque, j’ai “grandi” en voyant la gĂ©nĂ©ration Vidal, Sanchez, Isla tout dĂ©chirer au Mondial des moins de 20 au Canada et il a fait ensuite de cette Ă©quipe, une nation rĂ©putĂ©e et reconnue dans la sphĂšre du foot. Leur titre Ă  la Copa America est la plus belle des consĂ©crations qu’ils pouvaient avoir et Bielsa n’aura jamais cette ligne Ă  son palmarĂšs, pourtant tout le monde est unanime : c’est en grande partie grĂące Ă  lui, grĂące Ă  tout ce qu’il a apportĂ© sur et en dehors du terrain.

Je ne suis surement pas objectif sur son cas car j’ai adorĂ© son “personnage” et son style de jeu Ă  la seconde oĂč j’ai vu cette Ă©quipe Ă©voluait mais Ă  force de lire, toujours les mĂȘmes critiques sur lui, ça m’a un peu gonflĂ©. Du coup, pour vous, 95% des coachs sont mauvais en fait car ils ne gagnent rien ? Il y a tellement d’alĂ©atoires dans le foot en plus que tout baser sur un rĂ©sultat pur et dur me semble tellement triste.

Edit : C’était en rĂ©ponse Ă  Job Ă  la base.

12 « J'aime »

Il y qu’a Marseille que tu vois ça, mais c’est quand mĂȘme trĂšs irrespectueux d’agir de la sorte alors qu’il y a tout un peuple qui se dĂ©place au stade.
L’argent tue Ă©normĂ©ment malheureusement.

Selon Riolo c’est MLD qui a bloquĂ© le contrat.

Je suis assez d’accord sur le faite que l’on prend toujours des raccourcis quand c’est mauvais, sauf que Marseille m’a vendu du rĂȘve de Septembre Ă  DĂ©cembre et rien de plus. Quand toute l’équipe est cramĂ©e au bout de 5 mois, il y a bien un malaise je pense, quand Bielsa s’obstine Ă  faire jouer en continu un Thauvin alors qu’il est nul (et il l’a encore prouvĂ© hier soir), un Ayew ou Lemina dĂ©fenseur il y a un soucis. Puis cette affaire Doria que personne n’a vu jouer et qui est mis sur le cotĂ© sans mĂȘme l’avoir au moins titularisĂ© au moins une fois, je me pose des questions quand mĂȘme.

A partir du moment oĂč tu envois ton avocat pour parler contrat sans la prĂ©sence de l’employĂ© prĂ©sident, c’est Ă©vident, que c’est toi, le patron, le chef, l’actionnaire, qui dit NON.

Clair mais vu que certains disaient que c’était Labrune qui avait merdĂ©, la on sait que c’est elle

Labrune devait ĂȘtre au courant, Ă  mon avis


Sinon en remplacant, j’aimerai bien Gerets. Dans les coachs un peu irrĂ©alistes, Klopp ou Ancelotti. Y’a quelques autres intĂ©ressants comme Montella ou Prandelli.
Concernant Zidane, si ca se fait, je vois le flop gros comme une maison


RenĂ© Girard je vous l’annonce et c’est pas le jardinier du stade qui me l’a dit.

C’est vrai que Montella ça peut ĂȘtre pas mal, il est parti en dĂ©saccord avec la Fio’ mais c’était pas trop dĂ©gueu Ă  regarder.

Sinon est-ce qu’il y a une probabilitĂ© pour que Passi fasse la saison ?

Je miserais Ă©galement une petite piĂšce sur lui.

@BaTiGoL : Klopp euh on parle de Marseille pas de Man City sans vouloir manquer de respect.