đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Et on a Zambo. :bave: :sac:

Quelqu'un comme Romao roule bien si l'Ă©quipe roule bien Ă©galement. C'est clairement pas quelqu'un qui portera Ă  lui seul une Ă©quipe qui va mal. Mais pour ĂȘtre une doublure de Diarra, c'est plutĂŽt solide.

Vous parlez de Lemina comme s’il avait prouvĂ© quoi que ce soit mais ça va faire 3 ans qu’il est au club, il a jamais eu le niveau pour une place de titulaire incontestable. C’est pas avec 2 matchs assez bon contre des Ă©quipes pourries qu’on peut dire “ah ouais, il est trop fort”.

1 « J'aime »

Ou ta vu que on a dit qu 'il est trop fort. On ta juste dit que si Romao part gardons Lemina


Ah non mais c’est clair que Lemina n’a rien prouvĂ©, il est loin d’ĂȘtre exceptionnel d’ailleurs. Mais il est quand mĂȘme assez jeune et peut encore progresser (il faut qu’il travaille la rĂ©gularitĂ©, parce qu’il est intĂ©ressant sur deux/trois matchs, puis il disparaĂźt complĂštement de la circultion).

Mais pour moi je prĂ©fĂšre clairement garder un Lemina, qui n’a pas le mĂȘme profil certes mais qui peut ĂȘtre une bonne solution de remplaçant en cas de besoin, et recruter un joueur plus dĂ©fensif pour combler une Ă©ventuelle blessure de Lass, plutĂŽt que de conserver Romao qui fait de la merde trois fois sur quatre.

Ah ouais j'avais oublié que t'étais là et que tu prenais chaque expression au premier degré, autant pour moi.

Quand je dis “ah ouais, il est trop fort”, c’est que je vois les diffĂ©rentes analyses et rĂ©actions concernant son probable dĂ©part et ça me fait rire.

Surtout que vendre Romao (expĂ©rimentĂ© malgrĂ© son niveau moyen) environ 2M€ et vendre Lemina (un mec de 21 ans qui a rien prouvĂ© depuis 3 ans au club) environ 12M€, mon choix est vite fait.

Et puis, si tu veux recruter quelqu’un comme De Guzman, c’est inutile de garder quelqu’un comme Lemina.

C’est vrai que j’ai pas signifiĂ© que on peut vendre Lemina si De Guzman vient
 Parce que la je vois aucune rĂ©action faisant croire que Lemina est " ah ouais, il est trop fort".

Faut simplement comprendre que Lemina et Romao n’ont pas le mĂȘme profil et n’évoluent donc pas au mĂȘme poste. Du coup, comparer le dĂ©part de l’un ou de l’autre ne sert Ă  rien.

Non mais vous allez vraiment dĂ©battre alors qu’on propose 12 millions pour un mec qui n’a jamais rien montrĂ© comparĂ© Ă  un Imbula par exemple ?

1 « J'aime »
Mais t'es le seul avec qui je parle ?

Puis honnĂȘtement, dĂ©jĂ  que je regarde pas tes messages, je me suis arrĂȘtĂ© Ă  “Lemina peut apporter un Ă©quilibre au milieu”, ça m’a suffit dans ton analyse.

Ah, et internet est grand, quand je parle de “ah ouais, il est trop fort” (elle t’a marquĂ© cette expression j’ai l’impression), c’est les rĂ©actions gĂ©nĂ©rales concernant Lemina et son probable dĂ©part.

Je suis désolé mais l'argument "il est jeune et peut encore progresser" pue la merde. Quand tu vois le niveau d'un Imbula ou Kondogbia alors qu'ils ont 1 an de différence avec Lemina, c'est flagrant.

Cela fait 3 ans qu’il est dans un club comme l’OM, les seules choses qu’il a prouvĂ© sont les suivantes : il sait faire une roulette par match et il est trĂšs moyen voire mauvais pour l’ensemble des postes auxquels il a jouĂ©.

Mais ouais, c’est mieux de le garder en refusant 12M€ (surtout qu’on est blindĂ© de thunes) et de vendre un joueur avec aucune valeur marchande (qui plus est, qui n’a rien Ă  voir avec le poste de Lemina).

Dans ce systĂšme, Romao sera peut-ĂȘtre mieux mais il a quand mĂȘme montrĂ© ses limites. Lemina le prix est bon mais vu le marchĂ© actuel, avec une saison solide, il part pour 15 mini dans un an en Angleterre, s’il est irrĂ©gulier et dĂ©cevant depuis son arrivĂ©e, faut pas le sous estimer. La saiso derniĂšre, sa blessure en prepa le coupe dans son Ă©lan, cette annĂ©e il part bien.

Romao j’ai rien contre tant qu’il est pas titulaire indiscutable, vu le calendrier chargĂ© jusqu’à dĂ©cembre, faut soit le garder, soit le remplacer. MĂȘme si je trouve que tu sous estimes aussi Sparagna au poste de milieu.

Ok, donc on rĂ©cupĂšre les 12 M de Lemina et on garde Romao, tu prend qui pour le remplacer ? ( De Guzman ça va ĂȘtre chaud).

Au contraire, je pense pas que ça soit une bonne idée de lancer un jeune sans réelle expérience pour un poste aussi important et dans une saison aussi compliquée. Il montre un vrai potentiel et ça me ferait chier de le cramer parce qu'on l'a lancé dans quelque chose qu'il ne maßtrise pas encore.

Des mecs comme Diarra et Romao peuvent lui apporter une réelle expérience et le faire progresser.

C'est ce que je me suis dit en voyant la tactique dĂ©veloppĂ©e hier soir. Cela faisait 2 ans que Romao devait combler les montĂ©es de Imbula ou Lemina en milieu de terrain, le laissant seul pour gĂ©rer les contres-attaques qu'on se prenait Ă  chaque match (chose que mĂȘme Imbula n'arrivait pas quand on jouait avec un systĂšme oĂč il Ă©tait seul au milieu).

D’accord avec vous sur Sparagna. Il peut jouer DC aussi ?

On Slimani apparemment, c’est pas une rumeur qui revient a chaque mercato ? :no:

Romao, vu le match de Diarra hier, je suis pas contre le fait qu’il reste pour qu’ils se partagent le poste à eux 2. Par contre, j’aurais pas voulu le voir titulaire toute la saison.

Lemina, j’en fait un peu le mĂȘme constat. Si il tourne avec un autre relayeur, pourquoi pas. Seul titu ça me ferait chier.

Dans les 2 cas, il faut de toute façon un milieu relayeur pour remplacer Imbula dans ce rĂŽle, et remplacer impĂ©rativement le dĂ©part de l’un ou de l’autre.

Pendant ce temps lĂ , N’Golo KantĂ© a jouĂ© 15 bonnes minutes avec Leicester le WE dernier. Il sera vite indispensable Ă  Ranieri je vous le dis :no:

Mais on s’en branle de De Guzman pour remplacer Lemina.
De Guzman est un joueur un vocation offensive, un mec qui peut jouer 10.
Lemina c’est pas DU TOUT le mĂȘme profil.

De Guzman semble aller vers Sunderland de toute façon.
Aprùs Romao il louche et Lemina il a une coupe on dirait ma brosse à chiotte aprùs une gastro. Qu’on vende les 2, c’est des ploucs.

Les mĂ©dias polonais parlent d’une offre de 11M€ de l’OM pour Milik, ça parait assez peu probable pour un titulaire bis.

Milik, s’il confirme ce qu’il fait à l’Ajax, peut prendre la place de Batshuayi

1 « J'aime »