đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Excusez moi mais vous ĂȘtes sĂ©rieux pour Diaby qui figure pas dans la liste ?

C’est au contraire logique de pas le voir : L’enchainement des matchs et compagnie ça vous parle ? Plus l’intensitĂ© des Ă©quipes qui jouent vraiment l’EL c’est le meilleur moyen de le retuer.
L’idĂ©al pour Diaby sera de reprendre en CdF ou CdL puis en championnat et l’Europe seulement aprĂšs les poules, ce n’est, pour une fois, que du bon sens !

Le jour ou je trouve le fils de pute qui a inventé les matchs le Vendredi soir, je lui démonte sa gueule.

C’est toujours l’OM en plus.

C’est qu’un amical contre SPARTAK TRNAVA hein.

NON AUX MATCHS LE VENDREDi

Il est chelou ce mec je l’adore

Le match sera retransmis sur OMtv et OM.net.

1 « J'aime »

« 350 000 dĂ©parts Â» :hoho:

Heureusement qu’il rapporte des vues car ceux qui critiquent un peu trop la direction sont virĂ©s du phocĂ©en :sarko:

1 « J'aime »

On apprends des choses intĂ©ressantes sur l’OM en ce moment. Notamment l’implication de Doyen Sports dans le mercato 


T’es vraiment en retard toi. :no:

4 « J'aime »

De nouvelles informations sont arrivĂ©es hier soir. Non je suis Ă  la page t’inquiĂštes pas.

Ben balance les infos. :adrian:

1 « J'aime »

Ben t’as qu’à pas ĂȘtre en retard :aulas4:

Non , puisque je savais que Doyen Sports est impliquĂ© dans le mercato de l’OM, alors je ne vois pas de quel nouvelle information dont tu parles et tu es le seul apparemment. :obama:

SPARTAK TRNAVA 0 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

65’ Ocampos (Alessandrini)

Les 5 premiĂšres minutes ont fait trĂšs peur, l’OM s’est fait bouffĂ© Ă  l’entame comme rarement, incapable de rĂ©ussir le moindre geste, on a concĂ©dĂ© 3-4 corners en 2 minutes. Diarra ou Zambo ont vraiment eu du mal Ă  sortir un ballon, en raison d’approximations techniques.

La premiÚre véritable alerte sera olympienne, aprÚs un bon travail de Nkoudou, Sarr adresse un bon centre au second poteau, Ocampos passe tout prÚs de reprendre devant le but.

Ensuite ? Une construction trĂšs lente, l’OM peine vraiment Ă  trouver ses joueurs offensifs et leur dĂ©chet technique rĂ©duit les chances de se procurer des occasions. DĂ©fensivement il y a eu quelques alertes, dues Ă  un manque d’agressivitĂ© de la dĂ©fense. Sans gravitĂ© toutefois.

Entre deux soupirs, on notera l’occasion d’Ocampos, pas trĂšs bien servi par Nkoudou qui dribble un dĂ©fenseur mais se fait contrer au moment de tirer. On regrettera le but refusĂ© pour HJ de Nkoudou bien servi par Ocampos.

La premiĂšre MT n’aura donc pas marquĂ© les esprits.

La reprise est faite avec plus d’entrain, l’OM est montĂ© de 20m au moins sur le terrain et rĂ©cupĂšre le ballon plus haut.

Nkoudou sur une des rares actions oĂč il n’a pas Ă©tĂ© HJ est proche d’ouvrir le score mais bute sur le gardien. AprĂšs l’entrĂ©e de Kraichi, Ocampos passe dans l’axe, cela paie tout de suite, bien lancĂ© par Alessandrini, il file au but et lobe le gardien (0-1, 65’). Il est pas loin de doubler la mise sur un service de Nkoudou, mais il passe « au travers » du centre malheureusement.

Le rythme est pas mal retombĂ© sur la fin, on retiendra juste Lopez contrĂ© aprĂšs un CF de Barrada jouĂ© en retrait, ou le ballon piquĂ© d’Alessandrini qui finira sur le poteau. L’OM a gĂ©rĂ© la fin de match sans vĂ©ritablement trembler.

On aurait aimé voir un peu plus longtemps les jeunes Lopez et Porsan, mais la CFA joue dÚs demain



Joueurs


PELÉ : Pas trĂšs rassurant au dĂ©part, il a fini par trouver ses repĂšres. Son jeu au pied n’est pas trĂšs bon par contre.

DA COSTA : Il a voulu jouer le plus simplement possible, mais il n’a pas apportĂ© grand chose offensivement et il a pas mal souffert derriĂšre.
SPARAGNA : J’ai Ă©tĂ© assez déçu. MĂȘme s’il est jeune, il faisait figure de « patron » de cette dĂ©fense centrale, il a manquĂ© d’agressivitĂ© et a Ă©tĂ© beaucoup trop timide dans ses relances.
PÉPÉ : Brouillon au dĂ©part, on l’a senti un peu en panique quand les slovaques ont poussĂ©. Plus Ă  l’aise en seconde, il a plus fait parler sa puissance.
DE CEGLIE : On l’a pas Ă©normĂ©ment vu. Il n’a pas semblĂ© maladroit avec le ballon mais n’a pas l’air trĂšs offensif et paraĂźt assez lent.

DIARRA : Assez brouillon, il a Ă©galement eu un temps de retard sur les interventions. Sa mi-temps n’a pas Ă©tĂ© trĂšs bonne.
ZAMBO ANGUISSA : Il a jouĂ© une MT en 8, la seconde en 6. Il a touchĂ© pas mal de ballons, ses percĂ©es Ă©taient pas mauvaises mais au moment de faire la passe c’était plus compliquĂ©, beaucoup de dĂ©chet. En 6, il a Ă©tĂ© serein, propre dans ses transmissions et a mĂȘme envoyĂ© des longs ballons prĂ©cis.
CABELLA : Il a Ă©tĂ© un relais intĂ©ressant sur 2-3 sĂ©quences. Mais c’est Ă  peu prĂšs tout, il a peinĂ© Ă  lancer les actions de plus bas et les relais offensifs Ă©taient absents.

SARR : Transparent sur l’aile droite, il l’a Ă©galement Ă©tĂ© au milieu jusqu’à sa sortie. Le jeu a vite penchĂ© du cĂŽtĂ© de Barrada
OCAMPOS : Devant la pauvretĂ© du jeu, il a eu du mal Ă  s’exprimer sur l’aile gauche. Il a eu une occasion en position de buteur, qu’il a converti, il a plus convaincu que Nkoudou Ă  ce poste.

NKOUDOU : Il a beaucoup dĂ©crochĂ© au dĂ©but avant de se mettre plus dans l’esprit d’un neuf. Il y a de bons appels, mais la concentration n’y Ă©tait pas, 5 ou 6 HJ sur un match comme ça, c’est beaucoup trop. Le peu de temps qu’il a jouĂ© Ă  gauche a paru plus intĂ©ressant.

Remplaçants : DUBOIS a eu un match plus facile que Da Costa, les slovaques ont eu du mal Ă  pousser en seconde pĂ©riode, il ne s’est pas distinguĂ©, ni en bien, ni en mal. BARRADA a changĂ© le visage de l’équipe. TrĂšs Ă  l’aise dans cette position de relayeur, il a multipliĂ© les courses balles au pied en revenant vers l’axe pour orienter le jeu comme il fallait. Il a fait figure de patron, ce qui a changĂ© de tous les autres joueurs. ALESSANDRINI a fait du Aless. Il a pas mal portĂ© la balle, quelques percĂ©es sympas, d’autres vouĂ©es Ă  l’échec. KRAICHI il a jouĂ© le plus simplement possible, pas de prise de risque. Son apport n’a pas Ă©tĂ© marquant mais il n’a pas fait d’erreurs. SANÉ a peu jouĂ©. LOPEZ a eu sa chance sur un CF jouĂ© court par Barrada mais il a Ă©tĂ© contrĂ©. PORSAN-CLEMENTE est entrĂ© en fin de match, il n’a pas eu d’occasion Ă  se mettre sous la dent.


Statistiques (amicaux)


Buts : Alessandrini (3), Batshuayi (3), Ocampos (2), Sarr (2), Thauvin (2), Barrada (1), Boutobba (1), Lemina (1)

Passes décisives : Mendy (2), Sarr (2), Thauvin (2), Alessandrini (1), Barrada (1), Nkoulou (1), Ocampos (1)

2 « J'aime »

Ocampos :heart:

1 « J'aime »

J’ai vu le rĂ©sumĂ© sur le site off et c’est numĂ©ro 11 qui fait la passe dec

Oui oui c’est Alessandrini qui met la balle

:aulas: