đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

D’aprùs les observateurs ce soir ça pourrait ressembler à ça:
Mandanda-Isla,Sparagna,Rekik,Mendy-Silva,Romao-Sarr,Cabella,Alessandrini-Batshuayi.

C’est con de pas faire jouer des mecs comme Ocampos ou Nkoudou dans ce genre de match.

Ocampos il est si nul que ça ?

C’est votre recrue la plus chùre et elle ne joue jamais ?

Dassier Ă  Ă©tĂ© mis en examen d’ailleurs

Les journalistes s’appuient sur les dossards qu’ils avaient, maks Michel mĂ©lange toujours les joueurs.

La vraie chance d’info c’est que Isla devrait jouer latĂ©ral

Je vois bien Djédjé en latéral et Isla au milieu

Surpris de voir Mendy, mais il a l’air de pouvoir enchaĂźner, il soufflera la semaine prochaine. De Ceglie n’avait clairement pas les pattes pour faire 90min. La grosse surprise pour moi c’est Sarr qui dĂ©bute pas

1 « J'aime »

Sarr peut ĂȘtre titulaire dimanche

J’avoue, Sarr à la place d’Aless ç’aurait pu etre bien :huum:

1 « J'aime »

Euuuh pourquoi ?

Vous aimez pas Aless’ mais il est encore buteur ce soir, et contre Lyon, personne ne pourra le remplacer.

Je sens la mĂȘme compo que contre Bastia perso, ce match contre Groningue aura Ă©tĂ© utile pour des mecs comme Nkoudou, Isla, Anguissa de se montrer.

Le problĂšme avec Aless’, c’est qu’il a tendance Ă  vouloir faire la diffĂ©rence tout seul. Autant contre Troyes et Bastia ça a marchĂ© mais sur les autres matchs il a vraiment pĂ©nalisĂ© l’équipe. Mais ce soir, il a Ă©tĂ© bon sans trop en faire, cet Aless’ lĂ  j’en veut encore.

Le petit jeune qui m a fait forte impression c est le “Zambo”.

FC GRONINGEN 0 - 3 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

25’ Nkoudou
40’ Ocampos (Zambo Anguissa)
62’ Alessandrini (Mendy)

Dans un premier temps, on a une Ă©quipe de l’OM appliquĂ©e mais gĂȘnĂ©e par le pressing hollandais. Il y a de la prĂ©cipitation de l’OM par moments, notamment pour Ocampos, qui nous empĂȘchent de construire. L’OM construira d’ailleurs assez peu dans le camp adverse, nos actions sont assez rapides.

Durant ces moments, l’OM a Ă©tĂ© assez fĂ©brile dĂ©fensivement. Les longs ballons (heureusement imprĂ©cis) ont posĂ© des soucis Ă  Sparagna et surtout Rekik.

Au bout d’un gros quart d’heure, l’OM a toutefois plus de maĂźtrise sur la rencontre, rĂ©cupĂ©rant plus facilement les ballons et ayant plus d’aisance Ă  la relance au fil des minutes. On sera rĂ©compensĂ© par deux buts.

Nkoudou servi dos au but Ă  40m se retourne et se faufile entre les dĂ©fenseurs, il rĂ©siste malgrĂ© la pression et glisse le ballon au ras du poteau (0-1, 25’) !

Sur une excellente relance de Mendy, Zambo Anguissa sert de relais, un contrîle et une ouverture pour Ocampos qui file seul au but, il fait un grand pont sur le gardien et finit tranquillement (0-2, 40’).

On pourra aussi noter la nervositĂ© sur la pelouse, les hollandais donnent des coups ou accrochent un peu trop les olympiens. Mendy s’est agacĂ© plusieurs fois, Rekik semble s’ĂȘtre retenu de s’en faire un. L’arbitre a Ă©tĂ© assez complice car il n’a strictement rien sanctionnĂ©, sauf les olympiens


L’entame de la seconde pĂ©riode, passĂ©e un pĂ©nalty oubliĂ© qui aurait profitĂ© Ă  l’OM dĂšs la reprise, voit Groningen pousser, dĂ©penser beaucoup d’énergie pour y croire. L’OM rĂ©siste, le temps de laisser l’orage passer


Se montrer patient, c’est le plan de la seconde pĂ©riode. L’OM construit Ă  gauche, Nkoudou attend Mendy et le lance sur l’aile, il centre en retrait pour Aless qui arrive lancĂ© et place son tir au ras du poteau (0-3, 62’).

La suite aura Ă©tĂ© plus tranquille, quelques frappes dangereuses pour Groningen, des possibilitĂ©s pour l’OM aussi.

Au final, le match a Ă©tĂ© bien gĂ©rĂ© par l’OM. L’adversaire, limitĂ© mais rugueux a eu ses moments mais on a su se montrer patient et relativement solide. Tout en gĂ©rant l’effectif, l’équipe de Michel a su prendre confiance et poursuivre sa sĂ©rie. Que des bonnes nouvelles Ă  l’heure oĂč on retrouve la Coupe d’Europe.


Joueurs


MANDANDA (6) : Du boulot mine de rien, des parades accessibles, il a joué la sécurité en boxant. Un peu passif sur un corner ou deux, sans conséquence.

ISLA (5) : Discret, il n’a pas semblĂ© trĂšs Ă  l’aise dans la dĂ©fense et parfois un peu dĂ©passĂ© dans les duels. Peu de montĂ©es mais une qui a amenĂ© le danger.
SPARAGNA (6) : D’abord gĂȘnĂ© par le pressing, il a pris ses aises par la suite et a Ă©tĂ© serein.
REKIK (5) : Toujours du mal sur les longs ballons et quelques sautes de concentration, mais pas d’erreur majeure au final.
MENDY (7) : DĂšs le dĂ©but, il a reçu des coups et s’est un peu agacĂ©. Il a reçu un jaune au bout de la seconde. On aurait aimĂ© que les coups soient sanctionnĂ©s mais bon. Michel l’a laissĂ© un gros quart d’heure en seconde MT, le temps d’ajouter une passe dĂ©c au compteur. Un match sĂ©rieux, assez bien gĂ©rĂ©.

ROMAO (5) : Discret, sur le plan dĂ©fensif ou Ă  la construction il ne s’est pas distinguĂ©. Il a toutefois gĂ©rĂ© comme il fallait certains ballons chauds.
ZAMBO ANGUISSA (7) : La grosse surprise. AprĂšs un amical assez brouillon, il a Ă©tĂ© trĂšs appliquĂ© et a pris quelques risques. C’était le plus offensif du trio et il a beaucoup apportĂ© dans la liaison entre les lignes. C’est ni Barrada, ni Imbula, mais Ă  sa maniĂšre, il a imprimĂ© son rythme.
LUCAS SILVA (6) : Il semble avoir le profil qu’il manquait. RĂ©cupĂ©rateur efficace, il ne prend pas Ă©normĂ©ment de risques mais a un nombre de balles perdues trĂšs limitĂ©. Il s’est distinguĂ© par une frappe sĂšche qui a forcĂ© le gardien Ă  capter en deux temps.

ALESSANDRINI (6) : Pas au niveau de son match du weekend, mais un Aless qui semble mieux dans sa tĂȘte, il a du digĂ©rer le dĂ©part de Bielsa d’une façon diffĂ©rente, il a voulu trop parler, trop en faire, et il fallait lui remettre les idĂ©es en place. Le club semble avoir fait le nĂ©cessaire en coulisse et le joueur s’est apaisĂ©. Un nouveau but pour un match appliquĂ©.
NKOUDOU (8) : AprĂšs une prĂ©paration affreuse, et un match amical en Slovaquie faible en pointe, un peu plus prometteur Ă  gauche, voici le rĂ©veil de Nkoudou. Il a amenĂ© sa vitesse, sans chercher Ă  trop se compliquer la vie. Son but tout en puissance est plaisant et ça a boostĂ© sa confiance. Il a semĂ© le trouble sur de nombreuses prises de balle. On l’a pas reconnu.

OCAMPOS (6) : TrĂšs impatient, il a voulu aller droit au but mais en Ă©tant seul en pointe, c’est compliquĂ©. Il s’est calmĂ© par la suite, combinant plus avec ses partenaires. MalgrĂ© tout, sa prestation ne sera pas mĂ©morable. Son but est bon Ă  prendre, ça donne confiance.

Remplaçants : DE CEGLIE a Ă©tĂ© discret, dans une phase de gestion c’est pas forcĂ©ment nĂ©gatif. SARR il a utilisĂ© ce court moment pour tout donner, mais ça semblait brouillon. ROLANDO a envoyĂ© un ballon loin devant, a posĂ© sa carcasse devant la surface sans qu’un nĂ©erlandais vienne s’y frotter.


Match


Adversaire (4) : On pouvait s’attendre Ă  une Ă©quipe rugueuse, volontaire. Leur pressing nous a bien emmerdĂ© mais il n’a pas durĂ©. Les petits coups bas ont failli payer, en sortant Mendy du match notamment, mais hormis ça, on n’a pas vu grand chose.

Arbitrage (6) : On peut reprocher l’absence de sanction contre les nĂ©erlandais au dĂ©part, mais ça n’a pas eu une importance capitale. En seconde MT on est pas malheureux sur une « Gaby Heinze » de Rekik, il se place avec son cul pour attendre le contact et plonger. Pas trĂšs bon, mais pas de mauvaise influence sur la partie.


Statistiques


Buts : Alessandrini (1), Nkoudou (1), Ocampos (1)

Passes décisives : Mendy (1), Zambo Anguissa (1)

3 « J'aime »

:laporte:

C’est plus au moins tout ce qu’il sait faire en mĂȘme temps :sac:

Laburne : « Il s’agit de rendre l’effectif liquide, c’est-Ă -dire vendable, ce qui n’était pas le cas avec nos joueurs Ă  forte rĂ©munĂ©ration. La prochaine vague de dĂ©parts, d’ici Ă  un an ou deux, concernera Mendy, Batshuayi, Rekik, Ocampos ou Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-ĂȘtre 30 millions d’euros ou plus »

2 « J'aime »

ridicule :no:

Les français Ă  l’etranger, les français partout, bon les hollandais ont du mal Ă  parler des supporters des autres quand mĂȘme, mais serieux lol, Ă  quoi ça sert ? Moi aussi j’aime bien foutre la merde, attention hein, mais la serieux