monz
Septembre 24, 2015, 9:14
4066
Les virages du stade Vélodrome fermés à titre conservatoire
La dĂ©cision sâapplique pour le match contre Angers, ce dimanche.
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a prononcĂ©, lors de sa sĂ©ance de ce jeudi soir, la fermeture des virages sud et Nord du stade VĂ©lodrome Ă titre conservatoire. La dĂ©cision sâapplique dĂšs le dimanche 27 septembre 2015 pour le match contre Angers, Ă 14h.
Au vu de la gravitĂ© des faits lors du match contre Lyon, comptant pour la 6e journĂ©e de Ligue 1, la Commission a dĂ©cidĂ© de placer le dossier en instruction. AprĂšs ouverture du dossier et dĂ©signation de lâinstructeur, la Commission convoque les dirigeants de lâOlympique de Marseille pour la sĂ©ance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des rĂšglements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de dĂ©lai minimum. A lâissue de cette rĂ©union au cours de laquelle lâinstructeur rendra ses conclusions, la Commission rendra sa dĂ©cision.
Par rapport Ă lâĂ©quipe si tous les joueurs sont en forme et disponible je mettrais ça perso pour un 4231
Mandanda
Manquillo NâKoulou Rekik Mendy
Diarra Diaby
Alessandrini Cabella Ocampos
Michy
Avec un Diaby dans le rĂŽle de casseur de ligne je suis certain que ça marcherai si il se pĂšte pas en deux match et si il reviens a un niveau bon. AprĂšs je prendrait bien un MOD car Alessandrini me sort par les yeux mĂȘme si il est meilleur que nos joueurs actuels si il change pas dâattitude a vouloir faire le sauveur solo avec son pied gauche ça ira pas bien loin⊠Lucas Silva il est pas mal mais je le verrai plus dans un 4-3-3 avec Diaby qui perce les lignes a ses cotĂ©s.
Ferdi
Septembre 25, 2015, 6:19
4068
Pourquoi fermer les DEUX virages alors qu'au Nord, nous n'avons balancé que des boules de papiers ? Quand Valbuena vient tirer son corner, 90% des jets d'objets venait de Jean-Bouin (notamment les verres en plastiques) ...
Mais bon, se faire encadrer avec leur match de merde.
DĂ©jĂ que lâambiance allait ĂȘtre pourri, jâimagine mĂȘme pas sans les virages.
2 « J'aime »
Labi
Septembre 25, 2015, 7:49
4069
Parce que jeter des boulettes de papiers câest moins dangereux mais tout aussi con ?
1 « J'aime »
J7xx
Septembre 25, 2015, 7:56
4070
Sache que les selfies ont fait plus de mort que les boulettes de papier cette année.
A quand lâarrĂȘt de la pratique dans les stades de foot ?
Alertons la ligue ensemble
3 « J'aime »
Ferdi
Septembre 25, 2015, 7:57
4071
MDR ahoué.
JâarrĂȘte le combat, câest inutile.
Labi
Septembre 25, 2015, 8:25
4073
Comme je lâai dis lancer une boulette de papier ce nâest pas dangereux mais quel est lâintĂ©rĂȘt de ce genre de pratique ?
Quelle image cela fait ressortir ?
J7xx
Septembre 25, 2015, 8:31
4074
Jâen sais rien. On va pas au stade pour prĂ©senter notre fille devant Dieu.
Labi
Septembre 25, 2015, 8:35
4075
Pas ON mais JE
Moi je vais pas au stade pour assister à une défouloir ou a un linchage
Je vais au stade pour voir du foot, du spectacle câest tout ! Jeter des boulettes de papier, des canettes, lincher un stadier, insulter un joueur, pour moi cela ne fait pas partie du spectacle mais juste du comportement de quelques abrutis qui ne respectent rien
J7xx
Septembre 25, 2015, 8:35
4076
Câest exactement ça !!!
Tu as tout dit, tu es un spectateur⊠nous sommes des supporters/fanatiques
Ferdi
Septembre 25, 2015, 8:38
4077
Ăa doit ĂȘtre pour ça quâil est supporteur de Toulouse, il est tranquille au moins.
J7xx
Septembre 25, 2015, 8:41
4078
Je suis peut-ĂȘtre un romantique du foot aprĂšs toutâŠ
Et on ne cautionne pas pour les 95% les jets de bouteille ainsi que les attaques gratuites.
Labi
Septembre 25, 2015, 8:41
4079
Non je suis un supporter !
Toi je ne te connais pas mais si tu as réalisé des pratiques cités au dessus je me retiendrais de te qualifier.
Le problĂšme des fauteurs de trouble câest quâils banalisent la violence et quâils font passer de âbonâ supporter pour des footix ou autre terme a la mode.
Mais quand je vais voir mon Ă©quipe, je chante, jâencourage, je saute et jâapplaudis : ceci est la dĂ©finition dâun supporter
Le reste câest de lâesbroufe pour justifier des actes dĂ©biles a souhait
Et la vanne sur Toulouse tellement prĂ©visible ! Comme tu le sais on ne choisit pas le club que lâon supporte, on devient supporter comme lâon tombe amoureux !
2 « J'aime »
J7xx
Septembre 25, 2015, 8:43
4080
Façon y a un fossĂ© culturel, et je pense que vous avez pas la tolĂ©rance de comprendre cela. Marseille aux yeux des marseillais, câest pas Ă©quivalent au TFC (je prĂ©cise quand mĂȘme) pour les toulousains.
Nâose pas me dire le contraire, ça serait malhonnĂȘte.
Et jâinsiste sur le fossĂ© culturel.
Ferdi
Septembre 25, 2015, 8:50
4081
On parle quand mĂȘme de "banalisation de la violence" pour des jets de boulettes de papiers et des insultes envers un joueur (je ne cautionne pas les autres actes).
Labi
Septembre 25, 2015, 9:02
4082
Non je ne te dis pas le contraire mais je ne vois pas en quoi cela cautionne un acte déplacé ?
Et Ferdi, si tu ne vois de âviolenceâ dans le jet de projectile mĂȘme sans possibilitĂ© de blesser, si tu ne vois pas de violence dans une insulte ⊠je comprends mieux tes remarques.
J7xx
Septembre 25, 2015, 9:04
4083
Câest un théùtre romain le foot les gars.
Je sais pas, chacun sa vision des choses
max
Septembre 25, 2015, 9:04
4084
@Labi tu ne verras personne sur ce forum cautionner les jets de bouteilles Ă part @Ferdi mais lui câest un connard câest diffĂ©rent. Les boulettes câest pas ce quâon peut appeler de la violence.