đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Les virages du stade Vélodrome fermés à titre conservatoire

La dĂ©cision s’applique pour le match contre Angers, ce dimanche.

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a prononcĂ©, lors de sa sĂ©ance de ce jeudi soir, la fermeture des virages sud et Nord du stade VĂ©lodrome Ă  titre conservatoire. La dĂ©cision s’applique dĂšs le dimanche 27 septembre 2015 pour le match contre Angers, Ă  14h.
Au vu de la gravitĂ© des faits lors du match contre Lyon, comptant pour la 6e journĂ©e de Ligue 1, la Commission a dĂ©cidĂ© de placer le dossier en instruction. AprĂšs ouverture du dossier et dĂ©signation de l’instructeur, la Commission convoque les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour la sĂ©ance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des rĂšglements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de dĂ©lai minimum. A l’issue de cette rĂ©union au cours de laquelle l’instructeur rendra ses conclusions, la Commission rendra sa dĂ©cision.

Par rapport Ă  l’équipe si tous les joueurs sont en forme et disponible je mettrais ça perso pour un 4231

Mandanda

Manquillo N’Koulou Rekik Mendy

Diarra Diaby

Alessandrini Cabella Ocampos

Michy

Avec un Diaby dans le rĂŽle de casseur de ligne je suis certain que ça marcherai si il se pĂšte pas en deux match et si il reviens a un niveau bon. AprĂšs je prendrait bien un MOD car Alessandrini me sort par les yeux mĂȘme si il est meilleur que nos joueurs actuels si il change pas d’attitude a vouloir faire le sauveur solo avec son pied gauche ça ira pas bien loin
 Lucas Silva il est pas mal mais je le verrai plus dans un 4-3-3 avec Diaby qui perce les lignes a ses cotĂ©s.

Pourquoi fermer les DEUX virages alors qu'au Nord, nous n'avons balancé que des boules de papiers ? Quand Valbuena vient tirer son corner, 90% des jets d'objets venait de Jean-Bouin (notamment les verres en plastiques) ...

Mais bon, se faire encadrer avec leur match de merde.
DĂ©jĂ  que l’ambiance allait ĂȘtre pourri, j’imagine mĂȘme pas sans les virages. :hoho:

2 « J'aime »

Parce que jeter des boulettes de papiers c’est moins dangereux mais tout aussi con ?

1 « J'aime »

Sache que les selfies ont fait plus de mort que les boulettes de papier cette année.

A quand l’arrĂȘt de la pratique dans les stades de foot ?

Alertons la ligue ensemble :obama3:

3 « J'aime »

MDR ahoué.

J’arrĂȘte le combat, c’est inutile.

Comme je l’ai dis lancer une boulette de papier ce n’est pas dangereux mais quel est l’intĂ©rĂȘt de ce genre de pratique ?
Quelle image cela fait ressortir ?

J’en sais rien. On va pas au stade pour prĂ©senter notre fille devant Dieu.

Pas ON mais JE

Moi je vais pas au stade pour assister à une défouloir ou a un linchage

Je vais au stade pour voir du foot, du spectacle c’est tout ! Jeter des boulettes de papier, des canettes, lincher un stadier, insulter un joueur, pour moi cela ne fait pas partie du spectacle mais juste du comportement de quelques abrutis qui ne respectent rien

C’est exactement ça !!!

Tu as tout dit, tu es un spectateur
 nous sommes des supporters/fanatiques

Ça doit ĂȘtre pour ça qu’il est supporteur de Toulouse, il est tranquille au moins.

Je suis peut-ĂȘtre un romantique du foot aprĂšs tout

Et on ne cautionne pas pour les 95% les jets de bouteille ainsi que les attaques gratuites.

Non je suis un supporter !
Toi je ne te connais pas mais si tu as réalisé des pratiques cités au dessus je me retiendrais de te qualifier.

Le problùme des fauteurs de trouble c’est qu’ils banalisent la violence et qu’ils font passer de “bon” supporter pour des footix ou autre terme a la mode.

Mais quand je vais voir mon Ă©quipe, je chante, j’encourage, je saute et j’applaudis : ceci est la dĂ©finition d’un supporter

Le reste c’est de l’esbroufe pour justifier des actes dĂ©biles a souhait

Et la vanne sur Toulouse tellement prĂ©visible ! Comme tu le sais on ne choisit pas le club que l’on supporte, on devient supporter comme l’on tombe amoureux !

2 « J'aime »

Façon y a un fossĂ© culturel, et je pense que vous avez pas la tolĂ©rance de comprendre cela. Marseille aux yeux des marseillais, c’est pas Ă©quivalent au TFC (je prĂ©cise quand mĂȘme) pour les toulousains.

N’ose pas me dire le contraire, ça serait malhonnĂȘte.

Et j’insiste sur le fossĂ© culturel.

On parle quand mĂȘme de "banalisation de la violence" pour des jets de boulettes de papiers et des insultes envers un joueur (je ne cautionne pas les autres actes).

Non je ne te dis pas le contraire mais je ne vois pas en quoi cela cautionne un acte déplacé ?

Et Ferdi, si tu ne vois de “violence” dans le jet de projectile mĂȘme sans possibilitĂ© de blesser, si tu ne vois pas de violence dans une insulte 
 je comprends mieux tes remarques.

C’est un théùtre romain le foot les gars.

Je sais pas, chacun sa vision des choses

@Labi tu ne verras personne sur ce forum cautionner les jets de bouteilles Ă  part @Ferdi mais lui c’est un connard c’est diffĂ©rent. Les boulettes c’est pas ce qu’on peut appeler de la violence.

Une "violence" qui n'est pas physique, ça existe depuis des années dans le football et c'est ce qui le rend spécial par moment. Si tu prends au premier degré quand on dit "Toulouse, on t'encule", je suis désolé pour toi de t'avoir choqué.

Et je vois pas pourquoi vous parlez de moi concernant les jets de bouteilles alors que depuis le dĂ©but j’ai bien dit que je ne cautionnais pas ce genre d’acte. Mais bon, si ça vous fait plaisir, continuez.