đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

AprĂšs le PSG avec ses 89% de possession de balle c’est sur qu’ils doivent passer 5 fois plus de temps dans la surface adverse que nous donc pas forcĂ©ment une stat gĂȘnante.

On en revient toujours au mĂȘme : quelque soit le nombre, est ce qu’une Ă©quipe en a trop ou pas assez. Le PSG les mĂ©rite peut ĂȘtre ces penos


5 « J'aime »

ça c’est marrant par contre :hoho:

Mais elles sont toutes marrantes, ça fait parti du spectacle.

Exactement on voit bien que c’est pas le cas sur les saisons avant qataris oĂč nous avions pas un jeu aussi basĂ© sur la possession et les joueurs driblleurs aussi qui vont avec. Tout est liĂ© hein.
C’est comme le fait qu’on ait pas du concĂ©der Ă©normĂ©ment de pĂ©naltys mais d’un cĂŽtĂ© les adversaires approchent pas trop notre surface de rĂ©paration et touchent pas trop la balle


Putain ça vend du rĂȘve :ztfhappy:

2 « J'aime »

Morel l’a plutĂŽt bien vĂ©cu
 :sac:

De Ceglie titulaire ce soir.

J’annonce le fait qu’on se prenne au moins un but venant de son cĂŽtĂ©.

Elle sent le caca cette compo
 Mendy est jeune, il jouera pas vs Paris, je comprends pas là


1 « J'aime »

Le clash entre Petit et Di MĂ©co

http://footlol.fr/gros-clash-entre-eric-di-meco-et-emmanuel-petit-a-propos-de-la-corruption-a-marseille-dans-les-annees-90.html

Michel veut peut-ĂȘtre titulariser une premiĂšre fois De Ceglie avant le match contre le PSG.

En tout cas c’est clair que la compo est moyenne. Batshuayi pas titulaire non plus
 Certes il faut faire tourner, mais lĂ  je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt.

Bon Mendy apparemment ça serait justifiĂ© car il a tout enchainĂ© mais ça fait chier
 surtout pour encore voir Cabella Ă  gauche

1 « J'aime »

Possible que Nkoudou joue Ă  gauche, c’est son poste de prĂ©dilection.

Michel veut rassurer De Ceglie qui jouera contre Paris, logique mĂȘme si forcĂ©ment c’est pas rassurant pour ce match.

Michy a besoin d’ĂȘtre mis en concurrence, il est pas du tout impliquĂ© en ce dĂ©but de saison

Il faut tester Cabella Ă  la place de Barrada :kidpre:

TOULOUSE FC 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

69’ Braithwaite (Regattin)

90’ Batshuayi (Barrada)


Michel a fait tourner, plus que ce qu’on pensait, en titularisant Isla, De Ceglie, Nkoudou et Ocampos, on a quelques surprises. La compo annonçait Ă©galement Cabella Ă  gauche et Nkoudou Ă  droite, et c’est ce qui est visible en dĂ©but de match mais au bout de quelques minutes, ils ont permutĂ©.

La premiĂšre MT laisse une impression bizarre. Le dĂ©but a Ă©tĂ© marquĂ© par des gestes techniques manquĂ©s. Deux fois pour Mandanda, une fois De Ceglie, une fois Ocampos, les joueurs n’avaient pas l’air bien rĂ©veillĂ©s. Pourtant l’OM fera le jeu, la construction n’est pas mauvaise d’ailleurs mais il manque de la prĂ©cision dans l’avant derniĂšre ou la derniĂšre passe. Les centres notamment sont bien foireux. Toulouse de son cĂŽtĂ© n’a pas proposĂ© grand chose dans le jeu mais a su ĂȘtre menaçant. Pas de grosse parade Ă  faire pour Mandanda mais des percĂ©es ou des ballons dans le dos qui ont causĂ© quelques frissons.

La reprise n’est pas satisfaisante, l’OM reste maladroit et a du mal Ă  conclure ses actions, et Toulouse se montre plus entreprenant dans le jeu. Sur le plan tactique, on notera Ă  l’heure de jeu l’entrĂ©e de Michy, Ocampos bascule alors Ă  gauche, Nkoudou Ă  droite. Cela ne donne rien, l’attaque reste sevrĂ©e de ballons et/ou maladroite et/ou inactive.

Sur un CF obtenu par Toulouse, il y a un cafouillage dans la surface, l’OM peine Ă  se dĂ©gager et le ballon traĂźne dans la surface pour Regattin qui tire, Braithwaite Ă  l’affĂ»t dĂ©vie le ballon qui trompe Mandanda (1-0, 69’).

Juste aprĂšs son entrĂ©e, Mendy est devancĂ© par Akpa Akpro sur une passe mal ajustĂ©e de Diarra, il tire le maillot. L’arbitre n’hĂ©site pas et exclu Mendy, malgrĂ© la prĂ©sence de Rekik Ă  distance raisonnable. Rouge qui peut toutefois se justifier, le toulousain ayant la possibilitĂ© de tirer. Le match s’emballe, Toulouse pousse et il faudra une grosse parade de Mandanda pour Ă©viter le 2-0. Toulouse s’énerve aussi, MoubandjĂ© est exclu sĂ©vĂšrement pour une faute assez lĂ©gĂšre, entraĂźnant son second carton jaune. Yago, arrivĂ© Ă  pleine vitesse sur Nkoudou ne maĂźtrise pas son geste mĂȘme s’il ne touche pas durement le marseillais, il est lui aussi exclu. Cela rĂ©veille les olympiens. Diarra seul au milieu trouve Barrada dans l’intervalle, il sert Michy qui rĂ©siste au dĂ©fenseur et assure devant le gardien (1-1, 90’).

Toulouse parvient à gratter 2 min sur un CF puis corner, et sur le dernier contre, Barrada lance Sarr qui, en bout de course, ne redresse pas son centre, le gardien capte malgré la présence de deux olympiens, seuls dans la surface !

Comme dimanche, on ne sait pas si on fait une bonne opĂ©ration ou non vu le scĂ©nario. Cette derniĂšre action amĂšne des regrets (comme la volĂ©e ratĂ©e ou le duel de Jallet a pu en crĂ©er Ă  Lyon), mais vu la pauvretĂ© offensive de l’OM, surtout en seconde pĂ©riode on ne s’en tire pas si mal. L’animation offensive et les ambitions sont en question. On recule trĂšs bas, on presse peu et la construction paraĂźt souvent trop lente pour vraiment peser. On a cadrĂ© un seul tir et il a fallu attendre deux exclusions en face.

Il faudra faire mieux à tous les niveaux pour atteindre le haut de tableau, si c’est l’objectif. Parfois on se le demande



Joueurs


MANDANDA (5) : Pas bien rĂ©veillĂ© au dĂ©but, il n’a cependant pas paru fĂ©brile derriĂšre et ça n’a pas trop perturbĂ© la dĂ©fense. Il ne peut pas grand chose sur le but, la dĂ©viation de Braithwaite le prend lĂ©gĂšrement Ă  contre-pied. Il sort une grosse parade derriĂšre qui permet au final d’accrocher un point.

ISLA (5) : Prestation Ă  la Manquillo contre Lyon. Pas critiquable dĂ©fensivement, mais pas vĂ©ritablement d’actions Ă  signaler. Il a fait le minimum.
NKOULOU (4) : De bonnes interventions sur quelques ballons chauds, mais une passivitĂ© assez dommageable dans les duels. Sa confĂ©rence de presse a confirmĂ© qu’il n’était pas impliquĂ©, et ça se voit dans certaines sĂ©quences en match.
REKIK (6) : AprĂšs des prestations inquiĂ©tantes, on a vu de meilleures choses ici. Assez costaud dans les duels, il n’a pas pris le bouillon sur les longs ballons. La seule action « douteuse » est un long ballon pour Braithwaite, il est un peu court et le contrĂŽle du toulousain est parfait, il dĂ©fend bien derriĂšre pour rĂ©cupĂ©rer.
DE CEGLIE (5) : A force de lire que c’est une chĂšvre, on finit par craindre le pire. C’est une « bonne » surprise de ce cĂŽtĂ© lĂ . Le joueur a Ă©tĂ© moyen mais la pauvretĂ© de l’animation n’a pas aidĂ©, et son niveau de prĂ©paration explique aussi certains soucis. Il est assez lent et pas un grand dribbleur mais il a essayĂ© d’animer le couloir et a pas trop mal servi ses partenaires. Pas glorieux, mais ça aurait pu largement suffire.

DIARRA (8) : 70-80 minutes de grande qualitĂ©, il a perdu deux ballons notables, un aprĂšs un sombrero et un ballon poussĂ© trop loin, le second entraĂźnant l’exclusion de Mendy. Sans ça, il aurait eu une meilleure note encore. Dans les duels, la rĂ©cupĂ©ration, l’anticipation, le jeu court, le jeu long, il a donnĂ© une leçon Ă  tout le monde.
LUCAS SILVA (5) : J’aime bien le joueur, je trouve qu’il prĂ©sente un profil intĂ©ressant, bon rĂ©cupĂ©rateur, serein avec le ballon, il apporte. Mais dans un match oĂč on galĂšre autant Ă  crĂ©er du jeu il a ses responsabilitĂ©s aussi. Jouant trop bas, ne suivant pas assez les actions, il aurait pu faire mieux. Sa seconde MT a Ă©tĂ© difficile aussi, physiquement ça commence Ă  peser.
BARRADA (5) : MitigĂ© aussi, je trouve que ça a Ă©tĂ© le meilleur, entre les latĂ©raux, les relayeurs et les ailiers (je compte pas Diarra donc) dans l’orientation du jeu, le « cassage » de lignes. Il part d’assez bas, mais il suit les actions. On l’a vu aussi un peu moins bourrin dans la rĂ©cupĂ©ration, plus serein dans l’ensemble. Rayon positif, il a aussi tirĂ© de bons CPA en premiĂšre MT et dĂ©livre sa 3Ăšme passe en L1. Mais, il a aussi disparu en seconde pĂ©riode avant ça, et a manquĂ© plusieurs CPA importants sur la fin. IrrĂ©gulier, comme trop de titulaires de l’équipe


CABELLA (2) : Il a dĂ©butĂ© Ă  gauche, lui et Nkoudou n’étaient pas Ă  l’aise, ils ont vite permutĂ©. Plus Ă  l’aise pour avoir les ballons et les nĂ©gocier, il a manquĂ© tous ses gestes importants. Centres ou tir, ça a Ă©tĂ© faible.
NKOUDOU (3) : Il a un profil de dynamiteur qui peut servir, dans ses dribbles il a Ă©tĂ© intĂ©ressant mais il a ratĂ© beaucoup de passes et centres. A droite, il a Ă©tĂ© vraiment faiblard. S’il joue, c’est Ă  gauche uniquement.

OCAMPOS (4) : Début de match intéressant, il a apporté des choses différentes de Michy, des appels nombreux en profondeur, pas mal de mouvements. Mais il a disparu du match petit à petit.

Remplaçants : BATSHUAYI a Ă©tĂ© transparent (peu de ballons Ă  nĂ©gocier) mais marque le but de l’égalisation, en joker, c’est ce qu’on peut ĂȘtre amenĂ© Ă  attendre. SARR a jouĂ© 10 ballons, beaucoup ont Ă©tĂ© inutiles, avec ses grigris, il a perdu du temps. Son dernier ballon est frustrant, il joue bien l’action au dĂ©but mais en bout de course il manque son centre, il y avait tellement mieux Ă  faire ! MENDY commet une faute trĂšs bĂȘte 30 secondes aprĂšs son entrĂ©e en jeu. Il pourra souffler ce weekend et sans doute le prochain.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : Leur premiĂšre MT Ă©tait proche du nĂ©ant, hormis quelques longs ballons ils n’ont rien proposĂ©. Leur seconde MT est bien plus intĂ©ressante, on a vu une plus grande volontĂ© d’attaquer, d’amener le danger, ils n’ont pas volĂ© leur but, loin de lĂ . AprĂšs ĂȘtre passĂ©s proche du 2-0 ils ont un peu perdu leurs nerfs de façon surprenante et ont permis Ă  l’OM d’arracher un point, avant ça, ils gĂ©raient tranquillement.

Arbitrage (3) : Des petits trucs agaçants en premiĂšre MT mais rien de scandaleux, la seconde est un peu partie en vrille. Braithwaite s’aide du bras avant une occasion, heureusement Nkoulou intervient proprement, le but est pour moi entachĂ© d’un tirage de maillot sur le CF, mĂȘme si ça ne suffit pas Ă  expliquer l’incapacitĂ© de l’OM Ă  se dĂ©gager sur l’action. Le rouge de Mendy est un peu discutable mais pas choquant, celle de MoubandjĂ© est bien plus sĂ©vĂšre. Tandis que le troisiĂšme rouge, est lui aussi discutable, un poil sĂ©vĂšre Ă  mon goĂ»t, mais pas injustifiĂ©. Faudra m’expliquer le temps additionnel par contre, avec 3 changements de chaque cĂŽtĂ©, ça fait 3 minutes minimum, l’interruption de 2 minutes pour les crampes du toulousain devraient s’ajouter en thĂ©orie (d’ailleurs j’ai pas compris pourquoi on le laissait se faire Ă©tirer pendant 2 min sur le terrain, il peut ĂȘtre sorti du terrain
). Et on peut gratter un peu pour les trois rouges qui ont amenĂ© des interruptions de jeu. Pas trĂšs bon en maths Monsieur Gautier.


Statistiques


Buts : Batshuayi (4), Alessandrini (3), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rekik (1)

Passes décisives : Barrada (3), Alessandrini (2), Batshuayi (1), Diarra (1), Mendy (1)

2 « J'aime »

Je suis partiellement d’accord avec toi.

J’aurais quasiment mis 2 Ă  toute l’équipe sauf Ă  Rekik et Lass.

Rekik commence Ă  prendre le pas petit Ă  petit, ça fait plaisir, on commence Ă  voir ses qualitĂ©s dans le duel. Un bon stoppeur de mĂ©tier, mais mon dieu
 quelle plaie on lui a collĂ© Ă  cĂŽtĂ© de lui, N’Koulou j’en peux plus. Il s’en fout, on l’a trĂšs bien compris. Il est intrinsĂšquement le meilleur dĂ©fenseur du club, et il en joue, parce que dans l’envie, le combat, il est zĂ©ro. Le leadership ça n’a jamais Ă©tĂ© son truc, mais j’osais espĂ©rer qu’avec le temps il serait arrivĂ© Ă  amĂ©liorer cet aspect, non il s’en branle pour autant, bref dix plaques que l’on a perdu cet Ă©tĂ©, bien triste. Encore plus triste que cela joue pas mal sur l’apprentissage de Rekik, le gamin a besoin d’avoir un patron Ă  cĂŽtĂ© de lui, il va se taper un mollusque toute le saison. GĂ©nial, j’ose espĂ©rer que Rolando prendra ses quartiers Ă  un moment donnĂ©. C’est dire Ă  quoi nous en sommes rĂ©duits aujourd’hui.

Par contre, c’est quand que l’on commencera durablement Ă  changer de disposition tactique. Notre tactique ne marche pas, elle marche uniquement face Ă  des Ă©quipes peu compactes voire dans des matchs oĂč l’on marque trĂšs vite, sinon c’est tout de suite foutu. Labrune a eu l’excellence et le gĂ©nie de vendre le seul joueur capable de casser les lignes avec sa percussion (Lemina) aujourd’hui on se retrouvera avec un milieu Ă  trois qui ne peut pas faire la liaison avec l’attaque. Aucun de nos deux attaquants de pointe ne sont capables de faire remonter le bloc et jouer un rĂŽle de pivot par intermittence entre les manques techniques et de passe des deux. Bref aucune solution Ă  ce sujet si l’on continue Ă  s’entĂȘter dans un systĂšme qui ne marchera jamais avec les joueurs que l’on a Ă  disposition.

Pourtant toute la clĂ© de notre effectif se joue sur ça, c’est Ă  l’attaquant de pointe de faire la liaison avec tout le monde ou avoir un vrai 8 capable de faire le dĂ©calage. Mais non, on n’a rien de tout ça


Puis merde quoi. On joue Angers dimanche, Toulouse c’était un must win pour dĂ©marrer une dynamique et ils nous envoient les croc morts sur la pelouse le Michel. Je suis tolĂ©rant avec N’koudou, il est jeune, il montre des trucs sympas. Mais comme dirait un ami “T’ES A L’OM PAPA” Qu’est ce qu’il est juste techniquement sur tout ce qu’il fait
 il ne sait pas centrer, ne sait pas tirer, et n’est pas assez percutant pour qu’on le laisse vivre avec ses manques. Non franchement stop
 Le type a rĂ©ussi l’incroyable pari de nous faire terriblement regretter Alessandrini, le type est indispensable dĂ©sormais qu’on se le dise, triste OM


Bref mets nous un 4231 et plus vite que possible, il faut faire remonter le bloc, occuper + de terrain, crĂ©er une liaison plus importante avec l’attaque. Et puis par pitiĂ©, remettre en confiance le joueur le plus talentueux de nos milieux offensifs alias Cabella, c’est malheureux Ă  dire mais notre saison va dĂ©pendra de son rendement
 parce que Batsu c’est pas Superman, et que tous les mecs qu’il a cĂŽtĂ© de lui, sont des gentils “cadavres” n’ayant jamais montrĂ© de constance au haut niveau.

J’étais trĂšs optimiste avant Lyon, je l’étais encore aprĂšs car j’estimais qu’on avait un vrai faux match en se trompant de combat mais le match de ce soir est criant d’un OM faible avec des joueurs qui n’ont pas le niveau pour Ă©voluer sous nos couleurs ou alors je me trompe d’ambition.

Faites moi mentir désormais


Beaucoup de justesse dans ce résumé.
:obama3:

MĂȘme si pour moi l’expulsion de Moubandje (il gagne son duel puis glisse) et Yago (un jaune Ă©tait largement suffisant) sont plus que sĂšvĂšre et font que vous revenez dans le match (Spajic qui rentre Ă  froid et se fait manger comme une pucelle face Ă  Michi) mais je suis supporter Toulousain donc rien d’anormal

Mais dans l’ensemble un match peu Ă©lĂ©vĂ© au niveau technique
1 seule frappe cadré cÎté OM 

1ere mi-temps Ă  l’avantage de l’OM mais stĂ©rile (Diarra Ă©normissime)
2Ăšme mi-temps plus Toulousaine mĂȘme si le 0-0 aurait du ĂȘtre le score qui reflĂšte le plus le match

La baisse physique de votre milieu a vraiment joué en notre faveur tant en premiÚre mi-temps on gardait pas plus de 2 passes le ballon.

Rageant qu’un arbitre fasse encore des siennes surtout que le match n’était pas le plus dur a arbitrer 


Et encore une fois on se fait manger dans les 3 derniùres minutes 
 plein le cul

Totalement d’accord toi, bon si on veut chipoter j’aurais mi un point de plus à Lucas Silva.

Dans cette il y a quand 2 joueur qui n’en ont rien à foutre et ça commence à se voir c’est Nkoulou et Mandanda, les 2 c’est plus possible ils font n’importe quoi.

Pour la tactique moi je mettrais

Pelé

Manquillo Sparagna Rekik Mandy

Diarra

Lucas Silva Barrada

Cabella

Michy Ocampos

En 433 ok et encore tu craques totalement sur Mandanda. Mais en losange, c’est le flingue sur la tempe que l’on se fout avec cette Ă©quipe & tactique

On a pas de vrai ailier pour jouer en 4-3-3, Mandanda il fait pas mal d’erreur ces derniers temps je trouve. Et cette Ă©quipe je l’aime bien et si Diaby revient bien je le met Ă  la place de Barrada