đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

T’es souffrant ? :brady:

1 « J'aime »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 FC LORIENT

22’ Batshuayi (pĂ©n)

37’ Moukandjo (Bellugou)


En crise, l’OM a un tuot dĂ©but de match moyen, mais rapidement toutefois, ils prennent le dessus, on y voit du mouvement, de bonnes combinaisons. Le pressing tardera Ă  se mettre en place mais on se procure de bonnes opportunitĂ©s donc il n’y a pas urgence. On sera rĂ©compensĂ© sur un pĂ©nalty et ce but va insuffler une bonne dynamique, l’OM prend confiance, joue plus haut et domine encore.

Mais rien n’est facile cette saison, le « leader » dĂ©fensif continue son festival cette saison et offre un but Ă  Moukandjo. C’est un KO qui se poursuivra jusqu’au bout du match.

La deuxiĂšme MT est un rĂ©sumĂ© de ce qui ne va pas Ă  l’OM cette saison. On a la possession mais c’est juste pour augmenter le compteur de passes des dĂ©fenseurs, on joue trop bas, on presse pas, on construit de tellement loin et sans le moindre rythme.

Les changements n’auront rien apportĂ©. Michel est en panne de solutions, l’OM s’enfonce un peu plus dans le classement


Notre saison en Ligue 1 est dĂ©jĂ  finie, faudra juste Ă©viter la relĂ©gation. Les ambitions de Labrune se ressentent bien ! Vive l’OM !

Les buts


  • Sur un bon centre d’Alessandrini, Ocampos contrĂŽle et tente de passer le ballon au-dessus de Ballugou, il a un geste malencontreux du bras, l’arbitre siffle CF dans un premier temps mais son assistant le prĂ©vient que c’est dans la surface. Michy transforme le pĂ©nalty d’un plat du pied efficace (1-0, 22’)

  • Long ballon lorientais de Bellugou dans la profondeur, Nkoulou doit l’avoir tranquillement mais il est passif et permet Ă  Moukandjo de le devancer, il finit devant Mandanda (1-1, 37’)


Joueurs


MANDANDA (4) : Rien Ă  faire si ce n’est un ballon sur lui Ă  repousser des poings et le but Ă©videmment. Il sort tardivement comme souvent mais la faute est surtout pour son formidable dĂ©fenseur.

MANQUILLO (5) : Utile en premiĂšre MT dans les premiĂšres relances face au pressing, il a un peu déçu dans l’apport offensif. Sa deuxiĂšme MT est anecdotique.
NKOULOU (1) : L’OM gagnait, l’OM dominait puis Nkoulou entre en scĂšne. Sur un long ballon, il fait n’importe quoi et permet Ă  Moukandjo qui avait 15m de retard de le devancer. Une passivitĂ© fatale, encore une. Il a tentĂ© de soigner sa prestation en retenant un lorientais dans la surface, une faute lĂ©gĂšre mais sifflable, l’arbitre n’a pas jugĂ© que c’était si flagrant. Il commence Ă  coĂ»ter beaucoup de points Ă  l’OM

ROLANDO (4) : Pas tout Ă  fait innocent sur le but, il avait aussi souffert face Ă  Moukandjo sur le seul autre tir lorientais de la premiĂšre MT. En dehors de ça, il a eu le mĂ©rite d’assumer un peu plus les responsabilitĂ©s de la relance et n’a pas Ă©tĂ© trop mal dans les duels.
MENDY (6) : TrĂšs gros dĂ©but de match, il l’a un peu payĂ© par la suite mais il est restĂ© l’un des joueurs les plus impliquĂ©s. Pas un grand match mais une prestation satisfaisante.

LUCAS SILVA (4) : beIN l’a dĂ©foncĂ© tout le match, quelques pertes de balle en premiĂšre mais c’était pas si mal que ça, il a bien coulissĂ© pour apporter des solutions ou dĂ©clencher un semblant de pressing. En deuxiĂšme MT il a plongĂ©, sans doute Ă  bout de souffle.
DIARRA (8) : Si je trouve la hype un peu exagĂ©rĂ©e, il ne cesse de m’impressionner. Toujours juste, mĂȘme entourĂ© de joueurs amorphes, il survole les dĂ©bats. Il ne mĂ©rite pas ce club. C’est le prix Ă  payer pour ses mauvais choix de carriĂšre.

ALESSANDRINI (5) : Excellent dĂ©but de match, il est Ă  l’origine de nombreuses occasions. Mais il a disparu ensuite.
CABELLA (6) : L’offensif le plus consistant. Sans briller, sans la classe d’un Payet, il est lui dans les bons coups, en premiùre MT mais aussi sur les rares en seconde. Sur la bonne voie.
OCAMPOS (5) : Comme les autres, il a eu un bon apport dans le temps fort mais a souffert ensuite. Il est irrĂ©gulier techniquement comme Aless, Sarr, Nkoudou, et au final il n’est pas fiable sur une simple MT, un match entier ou une saison.

BATSHUAYI (3) : Il marque certes, mais avec 5 HJ, de nombreuses actions oĂč il Ă©tait en retard, et des contres injouables car il Ă©tait mal placĂ©, il est plus nuisible qu’autre chose. C’est rageant.

Remplaçants : ROMAO n’a pas Ă©tĂ© honteux au dĂ©but mais une fois chaud, il a ratĂ© des passes simples. NKOUDOU n’a pas Ă©tĂ© le pire, il a eu du mal Ă  passer en dribble mais il a perdu peu de ballons et a jouĂ© simple, il a redonnĂ© du souffle au cĂŽtĂ© gauche. SARR a toujours cette manie d’ajouter des passements de jambe Ă  la con alors qu’on est pressĂ©, mais il a rĂ©animĂ© aussi le cĂŽtĂ© droit qui a poussĂ© sur la fin, trop peu trop tard.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : On ne peut pas dire qu’ils aient brillĂ©, le gardien est solide, la dĂ©fense a fait le boulot, mais dans l’animation ou mĂȘme pour contenir les assauts olympiens (quand ils faisaient l’effort) c’était compliquĂ©. Mais sans jouer, et en Ă©tant moyen, ça suffit Ă  prendre un point au VĂ©lodrome.

Arbitrage (6) : Compte tenu du contexte, le pĂ©nalty olympien paraĂźt logique. Le reste a Ă©tĂ© bien gĂ©rĂ©. Mais, les lorientais auraient pu avoir un pĂ©nalty eux aussi. Ne pas siffler n’était pas scandaleux, mais siffler ne l’aurait pas vraiment Ă©tĂ© non plus.


Statistiques


Buts : Batshuayi (7), Alessandrini (3), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rekik (1)

Passes décisives : Barrada (4), Alessandrini (2), Batshuayi (1), Diarra (1), Mendy (1)

1 « J'aime »

La sĂ©rie en cours (et j’ai enlevĂ© l’amical contre NĂźmes) :obama2:

Rekik (69)
20.09.2015 ‱ L1 J06 ‱ Olympique de Marseille 1 - 1 Olympique Lyonnais
Batshuayi (90)
23.09.2015 ‱ L1 J07 ‱ Toulouse FC 1 - 1 Olympique de Marseille
Batshuayi (79p)
27.09.2015 ‱ L1 J08 ‱ Olympique de Marseille 1 - 2 SCO Angers
-
01.10.2015 ‱ EL J02 ‱ Olympique de Marseille 0 - 1 Slovan Liberec
Batshuayi (30)
04.10.2015 ‱ L1 J09 ‱ Paris SG 2 - 1 Olympique de Marseille
Batshuayi (22p)
18.10.2015 ‱ L1 J10 ‱ Olympique de Marseille 1 - 1 FC Lorient

On manque clairement de rĂ©alisme pour moi avec toutes les occases qu’on Ă  (surtout en 1Ăšre) on doit gagner ce match

C’est pas totalement faux, on a encore 20 tirs, un seul but. Un but dans le jeu tous les deux matchs en ce moment


Mais il ne faut pas nĂ©gliger l’absence de fond de jeu, qui se paie dans ces matchs. en seconde MT on a Ă©tĂ© incapable de mettre du rythme, sans pressing, on peut rien produire, les mouvements offensifs passĂ© le premier quart d’heure c’était affligeant.

Avec ces difficultĂ©s dans le jeu et une dĂ©fense instable qui encaisse Ă  coup sĂ»r Ă  chaque match, c’est la merde.

Ce match Ă©tait le tournant, soit on enclencher une sĂ©rie en se basant sur les promesses, soit on se fait un ventre mou avec une saison morne. LĂ  j’ai plus aucun espoir.

Restera l’Europa ou les Coupes pour vibrer un peu, mais Labrune dira stop, le championnat rapporte plus.

En premiĂšre les combinaisons sont pas mal quand mĂȘme aprĂšs en deuxiĂšme entre Ocampos qui veut absolument foutre son retournĂ©, Michy qui passe son temps HJ et Alessandrini qui veut se la jouer sauveur c’est difficile de faire un truc bien

il se fout de nous non?

Personne dans ce putain de club ne prend ses responsabilités.

Le PrĂ©sident se montre qu’aprĂšs un 6-0 pour insulter ceux qui n’ont pas cru en lui, l’entraĂźneur estime ĂȘtre parfait alors qu’on gagne pas depuis 6 matchs, quand les joueurs font de la merde y a une faute non sifflĂ©e.

On aligne pas deux fois la mĂȘme dĂ©fense depuis deux mois, lĂ  depuis peu, on montre de bonnes choses au dĂ©but puis on branle plus rien, on recule, recule, recule. On marque dans le jeu dans un match sur 2 en ce moment.

C’est plus qu’un problĂšme de confiance, qu’une malchance, qu’un problĂšme de faute non sifflĂ©e.

On replonge dans l’OM de Baupanigo, c’est de la faute de personne :calm:

En coupe ou en Europa, j’ai du mal Ă  imaginer qu’on fasse un parcours dĂ©cent, tactiquement c’est trop faible pour survivre Ă  des confrontations directes

Je pense que le plus gros problĂšme vient surtout du fait que nos joueurs sont nuls.

On serait 7-8Ăšmes ok, certaines limites de l’effectif pourraient justifier ça, mais lĂ  on est 16Ăšme, on a gagnĂ© deux matchs en L1, on progresse pas, dĂšs qu’on prend un but on sait qu’on fera au mieux match nul.

Quand on voit le championnat, on doit avoir le 4Úme effectif en qualité, le problÚme est plus profond que ça je pense

Ce record depuis aoĂ»t 2010. Et la stat en plus : “Depuis le 28 aoĂ»t 2007 et sa prise de pouvoir dans les bois olympiens, Steve Mandanda n’a ratĂ© que deux matchs de championnat.”

:laporte:

Michel qui dit “On a besoin de temps”

10 matchs c’est pas suffisant ? T’AS BESOIN DE COMBIEN DE TEMPS ? DEUX ANS ?

Je sens que je vais le détester cet entraßneur en bois.

Bielsa faisait de la magie, mais sinon vos joueurs c’est clairement mauvais, mis a part Lass (et j’y croyais pas pourtant)

Dire qu’il Ă©tait portĂ© en triomphe aprĂšs 3 matchs. :hoho:

3 « J'aime »

L’Olympique de Lassana Diarra, ce mec est Ă©norme putain. Il est de plus en plus barrĂ©. :hoho:

1 « J'aime »

oh putain :hoho: :hoho: :hoho:

1 « J'aime »

Oh putain j’ai du rater un Ă©pisode avec Michel
Pourquoi tu le traite " entraĂźneur en bois ", il est pas gĂ©nial mais il y a vraiment pire. Il a fait quoi ? (je suis complĂštement larguĂ© depuis fin septembre avec l’OM).

9 points en 10 matchs. Voila ce qu’il a fait. :hoho:

2 « J'aime »

A part ça rien ? Il c’est pas mit en avant, etc ? Parce que la en dirait que le mec est un connard. Enfin c’est l’impression que j’ai la.