Les titulaires offensifs de cette annee sont les remplaçants de l annee derniÚre. Qualitativement on a perdu trÚs gros
On a perdu Ayew et Payet Ă mon sens.
On oublie un peu trop que Cabella Ă©tait au mondial et quâAless a touchĂ© lâEdF. Autant je trouve le deuxiĂšme efficace et on peut pas lui reprocher Ă©norme sur son dĂ©but de saison (Ă part vs GuingampâŠ) autant le deuxiĂšme nâest pas encore Ă son vrai niveau et il est encore trop jeune pour sâĂȘtre totalement perdu. Qualitativement ça peut se compenser. Ocampos est une Ă©nigme mais son talent est indĂ©niable, dans une Ă©quipe qui joue, il a tout pour cartonner.
Au milieu ça va, faut que Silva sâaffirme + mais dans un 4231 il a tout pour sâĂ©panouir Ă cĂŽtĂ© de Lass.
Non le gros problĂšme câest la charniĂšre centrale, on ne gagne que quand on met des cartons. Or on nâest ni Paris, Real, Dortmund donc câest impossible de pouvoir espĂ©rer durer avec un tel niveau de performance sur le poste le plus dĂ©cisif du football Ă mon sens. Une dĂ©fense centrale peut faire gagner des titres comme en faire perdre Ă mon sens. Si tu regardes le film de nos contre-performances, le seul dĂ©nominateur commun se situe là ⊠Ok on doit dĂ©foncer Caen, Lorient, Toulouse, Angers mais non, on ne doit pas se prendre un but sur la seule occaz que ces Ă©quipes ont. DerriĂšre tâas un groupe tellement faible mentalement avec des automatismes trop frĂȘles pour prĂ©tendre Ă voir des rĂ©actions sâenchainer. (quoi que câest dĂ©jĂ arrivĂ© en plus)
Nâkoulou se fout de notre gueule, nous coĂ»te trop de matchs, il va nous coĂ»ter si ça continue comme ça une place en L2. Rekik est trop jeune, manque clairement de leading Ă son poste, il doit ĂȘtre encadrĂ© mais on nâa personne pour ça. Rolando, je lui laisse le bĂ©nĂ©fice du doute, je pense quâil met de la bonne volontĂ© cela Ă©tant.
Bref la dĂ©fense est juste affreuse et lâattaque est trop jeune, manque trop de passif pour compenser ça, encore plus quand la spirale est nĂ©gative et que le groupe nâa aucune expĂ©rience ni caractĂšre.
La charniĂšre câest clair que câest la base, avec une dĂ©fense au point, avec Diarra et Lucas Silva devant, tâes dĂ©jĂ beaucoup plus serein.
Nkoulou depuis 2 ans, il se chie dessus quand on doit jouer haut, il fait reculer le bloc. Rekik tâas lâimpression quâil nâa jamais jouĂ© le hors-jeu de sa vie, Sparagna ça reste inexpĂ©rimentĂ©. Rolando est puissant mais dans les duels au sol il a lâair Ă lâouest.
Mais de ce que jâai vu jusque lĂ , câest le moins bidon pour lâinstant ![]()
Par contre faut vite trouver la formule la moins pire car sans dĂ©fense fixe, on est cuits. Sâil faut tenter Romao derriĂšre Ă la limite, on nâest pas à ça prĂšs.
Bon on a perdu Michel.
Soudainement, il annonce que tout le monde savait que ça allait ĂȘtre une saison difficile (pas comme sâil parlait de podium aprĂšs son 6-0
), le budget par rapport Ă lâannĂ©e derniĂšre est en baisse, la qualitĂ© dâeffectif aussi (il dĂ©couvre ça deux mois aprĂšs avoir signĂ©), rien nâest de sa faute en gros." Seul Diarra est un homme, il en faut 10 autres" (puis 30 secondes aprĂšs, il dit que Mandanda et Aless sont des hommes aussi)
Il taille un peu Labrune aussi, disant quâil nâa pas Ă©tĂ© consultĂ© avant le coup de gueule, quâil nâa jamais vu un PrĂ©sident se comporter comme ça, et lui aussi a des responsabilitĂ©s.
![]()
Suite Ă la dĂ©faite de lâOM face Ă Braga en Ligue Europa ce jeudi (3-2), le club marseillais a enchainĂ© une septiĂšme rencontre sans victoire. Un nouvel Ă©chec qui aurait poussĂ© Vincent Labrune a dĂ©truire ses joueurs au terme de la rencontre. Alors que RMC indiquait que le prĂ©sident phocĂ©en avait poussĂ© un sacrĂ© coup de gueule, une source anonyme a dĂ©clarĂ© lâinverse dans La Provence.
En effet, ce « proche du groupe » a indiquĂ© que lâintervention du patron marseillais « sonnait faux » et Ă©tait presque « gentillet ». Une information qui peut paraĂźtre Ă©trange lorsque lâon connaĂźt le franc-parler du dirigeant marseillais. Quoi quâil en soit, coup de gueule ou non, les Marseillais devront obligatoirement relever la tĂȘte ce dimanche face Ă Lille pour ne pas continuer leur descente aux enfers.
Sur le fameux « coup de gueule », ça sentait le coup de comm de loin, ça nâa pas loupĂ© visiblement ![]()
Putain il se remet jamais en question le Michel, hallucinant. Sâil veut que son groupe le lĂąche il peut pas faire mieux
Michel qui dit « on est pas si mauvais » ![]()
LâOM est 16Ăšme, nâest pas capable de gagner contre des clubs de niveau infĂ©rieur mais « on est pas si mauvais »âŠ
Il se pique Ă quoi ? ![]()
Le nouveau montage de Michel est optimiste

Michel qui écarte Rekik⊠
Michel a communiquĂ© le groupe olympien appelĂ© Ă affronter Lille demain Ă lâoccasion de la 11e journĂ©e de Ligue 1. Brice Dja DjĂ©djĂ©, Karim Rekik et Zambo Anguissa nâont pas Ă©tĂ© retenus.
- Gardiens : Mandanda, Pelé
- Défenseurs : Manquillo, Nkoulou, Mendy, Sparagna, De Ceglie, Rolando
- Milieux : Romao, Diarra, Barrada, Alessandrini, Sarr, Silva, Isla, Cabella, Nkoudou
- Attaquants : Batshuayi, Ocampos
Rekik le nouveau Doria 
@douante Sois fort, ne craque pas.
Ils sont vraiment sérieux a vouloir le recruter? 
Jâose espĂ©rer que câest pour la CFA quoi 
Je viens de voir que Mandanda est aussi en fin de contrat en fin de saison, il a prévu de prolonger ?
Nope rien de prĂ©vu a ce que jâai compris pour Mandanda.
Mandanda, Nkoulou, Batshuayi je pense que leur départ est déjà quasiment acté.
On peut rajouter Mendy aussi
Le problĂšme avec la gestion de Labrune, câest quâĂ force de rĂ©duire les achats, bah tu nâas plus de joueur Ă grande valeur Ă refourguer aprĂšs, tu peux plus surfer sur le nom et la mĂ©diatisation de lâOM si tu produis que de la merde
Et encore, quand tu vois que dans les trois joueurs que je cite au-dessus il y en a deux câest des fin de contrat⊠on retient mĂȘme pas les erreurs de lâannĂ©e derniĂšre. Peut ĂȘtre Diarra aussi sur le dĂ©part sâil continue comme ça.
Barrada aurait appelé au professionnalisme. Il est donc sur le banc. Du professionnalisme non mais et puis quoi encore?