đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Ou alors, on se donne tous rendez-vous quelque part pour voir le match tous ensemble.

Au moins, on rigolera un peu.

Je veux bien que le niveau soit infĂ©rieur Ă  celui de l’annĂ©e derniĂšre. Mais, la plupart des joueurs n’ont mĂȘme pas l’envie de gagner et ne mouillent pas le maillot. C’est ça qui est vraiment triste.

Jsuis assez d’accord, on est des chĂšvres doublĂ©es de couilles molles.

Niveau infĂ©rieur c’est certain mais est-ce que l’on a un niveau infĂ©rieur À Braga ou encore Liberec ou un niveau de 16e du championnat de France ? Pas sĂ»r quand mĂȘme.

AprĂšs, on dit souvent que les sĂ©lections nationales, ce n’est pas des Ă©quipes. Bah lĂ , c’est pareil, tu ne peux pas changer 14 joueurs en un Ă©tĂ© et espĂ©rer avoir de la cohĂ©sion, des automatismes
 bon, la mauvaise nouvelle c’est qu’il aime tellement football manager que les mercatos mouvementĂ©s apparemment c’est la nouvelle stratĂ©gie de Vincent

T’inquiĂšte pas, ses proches font de la comm pour le patron, il a haussĂ© le ton, il les a dĂ©montĂ©.

Il n’agit que maintenant ? :obama:

Pour se racheter, il ne faut plus aucune dĂ©faite jusqu’à la trĂšve. On va voir ça

C’est demain soir la trĂȘve ? Sinon c’est mort.

@Hoshi est malade ? Il a pas encore commenté le debrief de Bengous. :sac:

2 « J'aime »

Posté par Alex 9 posts plus haut. :sac:

1 « J'aime »

Maintenant, je sais pourquoi. :cole:

Depuis l’histoire Chamakh il s’est mis en tĂȘte de prendre 20 kilos, suivant les pĂ©riodes ça alterne entre du muscle ou de la graisse. Il est devenu lourd.

Ses coups d’éclats, ses rĂ©flexes sont plus rares. Il est plus solide sur des sorties aĂ©riennes “proches”, mais quand faut ĂȘtre plus vif, plus Ă©lancĂ©, ça devient chaud.

Les longues sorties aériennes et les sorties au sol dans sa surface il est pas fiable.

Niveau inférieur à la saison passée ?

Je veux bien, qu’on le pense, mais quand on regarde vraiment, on a conservĂ©:

• Mandanda, Mendy et Nkoulou.

• On a recrutĂ© Rekik, qui s’il rĂšgle son problĂšme d’alignement, est quand mĂȘme plus fort que Morel.

• On a Manquillo, qui est bien plus intĂ©ressant que DDD.

• Au milieu, on Ă  Diarra, qui a un Imbula dans chaque pied.

• Lucas Silva, qui est aussi trĂšs juste dans son jeu, et qui loupe ses 2 derniĂšres sorties, car il a juste un peu trop de voyage et de dĂ©calage horaire dans les jambes.
    En terme de milieu de terrain, on est plus fort.

En attaque, on Ă©change Cabella, contre Thauvin et en terme de niveau, c’est presque pareil, sinon, les autres c’est les mĂȘme.

On a perdu avec Payet et Gignac.
Gignac a fait sa seule grosse saison l’annĂ©e derniĂšre, car avant, c’était vraiment pas terrible.
Payet aussi fut une perte, pour sa premiÚre saison de qualité.

Donc, si les dĂ©parts de Payet et Gignac n’ont pas Ă©tĂ© compensĂ©s en terme de qualitĂ©, les autres lignes, sont bien meilleures.

Le problùme vient du coach mannequin chez La Foire Fouille, qui travaille pour l’OM, Doyen Sport et Elite 
 Au final, il ne fait pas grand chose.
Il communique, mais n’est pas capable de donner aux joueurs, la grinta que Bielsa leur avait donnĂ©.

J’adore le dĂ©but de saison de Diarra, mais il surnage dans une Ă©quipe qui coule. Imbula a lui aussi tenu le milieu de terrain presque tout seul quand l’équipe Ă©tait en tĂȘte du championnat.

Je ne vois pas Ayew dans ton résumé non plus. :bubbles:

Diarra a surnagĂ© en EDF, de la mĂȘme façon qu’il le fait avec l’OM.
C’est un autre niveau que l’OM et pourtant, il a rĂ©pĂ©tĂ© son niveau de prestation.

Avoir ce Diarra, mĂȘme Ă  la “place” d’Imbula, c’est une progression, aucun doute.

Oui, j’ai oubliĂ© Ayew, car je n’ai jamais trouvĂ© le mec intĂ©ressant dans le jeu, mĂȘme s’il avait pour lui, cette rage, qui le poussait Ă  se la donner plus que les autres.

Pour moi, ce n’est pas une trùs grosse perte.

Contre l’Armenie. Je n’ai rien contre l’Armenie, mais bon
 A remettre dans le contexte aussi.
Ayew pas une grosse perte. :/ Oui on va dire que je ne suis pas d’accords. :)

1 « J'aime »

:jordan2: :desch:

http://giant.gfycat.com/CooperativeWhiteIberiannase.gif

ArmĂ©nie ou pas ArmĂ©nie, si tu as la mĂ©moire qui fonctionne correctement, l’EDF a Ă©tĂ© ridicule contre l’Albanie, qui n’est pas du niveau de l’Espagne ou de l’Allemagne.
Et des matchs de merde, contre des équipes en bois, on en a vu beaucoup.

EDIT

Que vous aimiez Ayew, et que vous regrettiez son départ, je peux le comprendre, car il avait des caractéristiques de jeu intéressantes.

Pour ma part, il manquait cruellement de certaines choses et son départ, par rapport au systÚme de jeu, est moins dommageable que celui de Payet ou de Gignac.

Ayew manque beaucoup Ă  mon sens. Au mĂȘme titre que Payet et Imbula.

Je conserve quand mĂȘme un mince espoir avec Diaby si jamais il enchaine les matchs.

Ayew a des dĂ©fauts, mais il amĂšne des stats et c’est un des gros manques cette saison. Seul Michy semble capable de marquer. Alessandrini est celui qui s’en rapproche le plus et Cabella a dĂ©jĂ  eu de bonnes stats, mais en dehors de ça, c’est le nĂ©ant pour l’instant.

En plus d’avoir des ailiers qui marquent peu, ils sont nuls en dribbles, nuls en centres et peu fiables techniquement, ça fait beaucoup.

Celui qui semble le plus prometteur c’est Sarr (à condition qu’il simplifie son jeu), mais il joue peu

Les joueurs deviennent vite crispĂ©s cette saison quand on ne mĂšne pas vite, j’ai l’impression.

On peut critiquer autant qu’on veut Michel, pour moi le problĂšme vient des joueurs. On a un parasite alias N’koulou qui ne fait mĂȘme pas semblant d’ĂȘtre prĂ©occupĂ© par ce qui se passe et nous coĂ»te trop de points, derriĂšre l’équipe n’a plus pieds, ni confiance pour avancer.

Lass cache le nĂ©ant sur cet aspect mais on a un groupe sans joueurs de caractĂšre. Ils sont tous trĂšs jeunes pour certains, Ă©trangers pour d’autres, mais aucun joueur n’est lĂ  pour montrer l’exemple, rĂ©veiller tout le monde et booster l’équipe. Le seul match oĂč ils ont fait preuve de caractĂšre c’était vs Lyon, le seul match oĂč on est revenu au score sans perdre Ă  priori non ? le seul match oĂč les joueurs ont Ă©tĂ© galvanisĂ©s par quelque chose (Ă©nergie utilisĂ©e tellement stupidement en 1Ăšre mi tps cela dit)

L’effectif est assez bon pour prĂ©tendre Ă  mieux. Je pense que le talent est lĂ . Sauf que dans un sport collectif, le talent c’est un +. La cohĂ©sion c’est l’essentiel. Or on a des joueurs trop jeunes ou pas concernĂ©s pour crĂ©er une dynamique collective.

Michel est un ancien joueur du Real, il est lisse, il n’a que connu des joueurs fiers de porter le maillot du club. Ils tombent lĂ  dans un univers parallĂšle avec des mecs qui balancent comme des sourds les matchs. Je pense que comme l’avait attestĂ© ses dĂ©cla sur les joueurs ne voulant pas jouer l’EL, il est juste trop surpris par l’état d’esprit qui puisse rĂ©gir un club français oĂč les joueurs sont au dessus du club. Lui au Real, il n’a connu qu’une chose : le club sera toujours au dessus des joueurs.

Sans doute un mauvais fit de la part de Labrune vue la situation, faut quelqu’un qui frappe dans le coeur. Je tuerais pour avoir un van Gaal bis qui serait capable d’un seul coup de virer un mec pour la saison car mĂȘme si du caractĂšre il en manque chez les joueurs, l’entraineur n’en fait pas bcp preuve et l’OM en a terriblement besoin malheureusement;

1 « J'aime »

Michel fait quand mĂȘme des choix bizarre. On a pas du aligner deux fois de suite la mĂȘme dĂ©fense, ça se paie dans les automatismes, on a perdu deux mois dĂ©jĂ . Il s’est entĂȘtĂ© avec un 433 moisi. Hier le choix d’Isla relayeur, Barrada ailier c’est un non sens total. On tire une fois en premiĂšre MT, et on doit attendre d’encaisser pour qu’il agisse.

Il a des circonstances attĂ©nuantes, clairement, mais il a l’air aussi dĂ©foncĂ© que son PrĂ©sident.

Et si les mecs choisissent leurs matchs, tu les sanctionnes sur la durĂ©e, lĂ  vu que personne hormis Sarr voire DjĂ©djĂ© semblent n’est vĂ©ritablement Ă©cartĂ©, tout va bien dans la sĂ©lection de joueurs