đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

LILLE OSC 1 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

72’ Corchia

37’ Batshuayi
56’ Alessandrini (Batshuayi)


Le dĂ©but de match de l’OM n’a pas prĂȘtĂ© Ă  l’optimisme. Un pressing limitĂ©, si ce n’est absent, du dĂ©chet dans les transmissions, il faudra attendre de longues minutes avant de s’approcher de leur but. Et avant ça, Lille a eu des opportunitĂ©s mais a pĂȘchĂ© par gourmandise ou imprĂ©cision dans le dernier geste. Celui qui reprĂ©sente le mieux ce gĂąchis chez eux est Boufal. Rapide, assez juste dans ses face Ă  face, il en fait trop et finalement ne pĂšse pas.

Une fois le premier tir effectĂ© vers la 20Ăšme minute, l’OM se lĂąche un peu, Lille reste menaçant sur de rares CPA mais c’est bien l’OM qui prend le dessus. AprĂšs deux alertes, Lille va craquer, Batshuayi libĂšre l’OM. Ce sera ensuite une longue pĂ©riode de domination (plus ou moins pesante) de l’OM. La moitiĂ© de seconde pĂ©riode est d’ailleurs pas mal, Lucas Silva a repris confiance, Diarra dresse les dogues, les attaques restent parfois brouillonnes mais la vitesse sur les cĂŽtĂ©s apporte beaucoup.

Mais mĂȘme en menant 2-0, l’OM ne peut pas vivre un match tranquille, Lille rĂ©duit le score et Michel agit. Le choix de bĂ©tonner est forcĂ©ment discutable, l’OM s’est sans doute fait plus peur que nĂ©cessaire, en jouant un peu plus on aurait pu trouver des failles en contre, mais le choix a payĂ©. On l’a assez critiquĂ© pour ne pas saluer cette dĂ©cision. Cela a tenu Ă  une parade de Mandanda dans les arrĂȘts de jeu notamment, mais aprĂšs sa bĂ©vue contre Braga, Mandanda devait se montrer.

Cette victoire Ă©tait vitale, elle se fait face Ă  une Ă©quipe lilloise peu inspirĂ©e. On prend. Rassure-t-elle ? Plus ou moins. Le but lillois tient Ă  peu de choses et avant ça, l’OM avait Ă©tĂ© serein et insistait pour creuser l’écart. Des joueurs ont repris confiance. La dĂ©fense reste encore le gros point d’interrogation



Buts


37’ : Lucas Silva servi aux 25m tente une louche au-dessus de la dĂ©fense, Alessandrini peut reprendre mais sa tentative est repoussĂ©e par le poteau, Michy a suivi et ouvre le score ! (0-1)

56’ : Mauvaise relance lilloise, Cabella sert Michy qui fixe la dĂ©fense et dĂ©cale Aless qui ouvre son pied pour la lucarne d’Enyeama ! (0-2)

72’ : Mendy se fait manger sur son cĂŽtĂ©, Rolando repousse deux fois le danger mais Corchia insiste une derniĂšre fois et parvient Ă  frapper devant Mandanda (1-2)


Joueurs


MANDANDA (6) : Toujours hésitant sur des ballons semi-éloignés dans sa surface, il aurait pu faciliter le boulot de sa défense. Une grosse parade en fin de match, qui permet de passer au-dessus de la moyenne.

MANQUILLO (6) : Il avait le cĂŽtĂ© fort lillois en face, et je trouve qu’il a fait du bon travail dans l’ensemble, il a contenu Boufal qui est dangereux bien que gourmand. SidibĂ© a dĂ©doublĂ© aussi mais le but est venu de l’autre cĂŽtĂ©, et ce n’est pas anodin je pense. Du dĂ©chet Ă  la passe par contre.
NKOULOU (4) : Des absences et une faiblesse dans les duels, mais il a été le moins mauvais des deux cette semaine.
ROLANDO (3) : Je le dĂ©teste pas, mais sur certaines actions il est vraiment incohĂ©rent et ça peut faire tellement de dĂ©gĂąts. Entre ses airs tacles, ses fautes de concentration, y a du boulot

MENDY (3) : Quelques montĂ©es et un match relativement calme dans son couloir mais dĂšs qu’il Ă©tait un peu bousculĂ© il passait au travers. Un coup de mou.

DIARRA (8) : FixĂ© Ă  droite dans le duo, il a eu un dĂ©but compliquĂ© face au manque de solutions et le positionnement bas, mais il sortait dĂ©jĂ  du lot et lorsque l’OM a montrĂ© plus d’ambition, il a brillĂ©, tout simplement. Son absence contre Nice fait craindre une dĂ©faite quasi assurĂ©e

LUCAS SILVA (5) : Mauvais dĂ©but de match, il a perdu pas mal de ballons mais aprĂšs sa belle passe sur le 1-0, il a repris confiance et a livrĂ© une bonne fin de MT et une seconde MT plus solide. EntĂąchĂ©e tout de mĂȘme d’un duel perdu dans le cafouillage sur le 2-1.

ALESSANDRINI (7) : Il a Ă©tĂ© dans les (plutĂŽt rares) bons coups de la premiĂšre MT, il marque un trĂšs beau but qui vient faire oublier quelques minutes individualistes de sa part juste avant. A sa sortie, l’OM n’a plus rien fait.
CABELLA (6) : J’ai hĂ©sitĂ©, car il a Ă©tĂ© l’un des meilleurs offensifs en seconde pĂ©riode. Mais son premier acte discret, sa simulation grotesque et quelques passes dans le mauvais tempo ternissent son match.
NKOUDOU (6) : Dur Ă  noter aussi. Parce que pour moi il a Ă©tĂ© important pour donner la vitesse dans le jeu olympien, il a touchĂ© beaucoup de ballons, a Ă©cartĂ© le jeu, permis Ă  Michy d’avoir plus de soutien. Par contre les centres ou son action ratĂ©e, c’est pĂ©nalisant


BATSHUAYI (8) : Il confirme son regain de forme dans le jeu, contre Braga, il avait Ă©tĂ© beaucoup plus Ă  l’aise que lors de ses derniĂšres sorties. LĂ  il a Ă©tĂ© dangereux quand il pouvait, marque, dĂ©livre une passe. Bonne prestation.

Remplaçants : ROMAO, ISLA et SPARAGNA sont venus bĂ©tonner. On n’a pas vu grand chose, mais on n’a pas encaissĂ©.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (3) : Mavuba a dĂ©clarĂ© Ă  chaud qu’ils avaient fait un bon match. J’ai du mal Ă  comprendre, ils ont certes plutĂŽt dominĂ© l’entame et poussĂ© Ă  la fin, mais on ne peut pas dire qu’on a vu grand chose de Lille. Ils se reposent beaucoup sur Boufal, il amĂšne de la vitesse mais doit simplifier son jeu, il a du potentiel s’il ne fait pas n’importe quoi.

Arbitrage (5) : Pendant une grosse heure, l’arbitrage Ă©tait clean, je rĂąlais un peu sur les coups de sifflets abusifs sur de petits contacts, mais ça convenait aux Ă©quipes qui s’en foutaient de mettre du rythme. Des coups de sifflets plus Ă©tranges derriĂšre, deux situations dans la surface qui sĂšment le doute (une de chaque cĂŽtĂ©). Rien de scandaleux, mais pas vraiment au point.


Statistiques


Buts : Batshuayi (8), Alessandrini (4), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rekik (1)

Passes décisives : Barrada (4), Alessandrini (2), Batshuayi (2), Diarra (1), Mendy (1)

2 « J'aime »

On a rĂ©ussi Ă  trouver plus nul que nous, je pensais pas que c’était possible.

Évidemment, pour une fois que je regarde pas le match, on gagne :no:

2 « J'aime »

Me suis amusĂ© Ă  calculer le ratio but/min de Batsu depuis qu’il est chez nous. Un but toutes les 106 min
 a titre de comparaison Zlatan est Ă  101.

Pas mal :stanley:

Gros, il pourrait ĂȘtre Ă  5-6 de plus TCC si il ne jouait pas en patin Ă  glace et s’il Ă©tait plus “juste”.

Aprùs c’est cool, j’aime le joueur, mais franco, il est encore bien loin de ce qu’on se doit d’attendre de lui.

T’es dur là, mais ça montre sa marge de progression.

Quand il aura compris qu’il deviendra un tueur en continuant sur la transmission qu’il a faite pour le but d’Aless, ça sera sale.

Trop de talent, mais il est super jeune et surtout réalise un bon début de saison dans une équipe avec des résultats médiocres, ça en dit long sur sa marge.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ca c’est de la gougoutte !!

1 « J'aime »

Elle est ultra moche.

Son Insta est abusé 



<br

Elle est en pleine lactation aussi.

1 « J'aime »

Ca compte pas


Non mais oui, je suis d’accord.
Je la bombarde sans soucis mais j’aimerais pas que ça devienne ma femme quoi.

Voilà, on est d’accord :valide:

Mon dieu que t’es vilain Balmont :hoho:

Selon Goal.com, si l’OM ne remonte pas au classement, Nicolas Nkoulou pourrait ĂȘtre vendu cet hiver. Chelsea, Arsenal intĂ©ressĂ©s.

Aucun club aurait intĂ©rĂȘt Ă  l’engager. Autant attendre.

Les anglais s’en foutent de dĂ©penser 5/6M€ pour six mois

1 « J'aime »