đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Rekik a toi de mettre tout le monde d’accord :bengous:

1 « J'aime »

Tant mieux pour Rolando. En tout cas j’espĂšre qu’on va gagner, vu que j’ai loupĂ© le dernier match, je suis toujours bloquĂ© Ă  8 matchs sans victoire.

1 « J'aime »

Ca fait deux fois que Delort dit qu’il a envie de jouer pour l’OM
 Pourquoi pas, pour supplĂ©er Michy.

1 « J'aime »

Labrune a l’habitude de transformer Delort en plomb, mĂ©fi

8 « J'aime »

:shia:

FC NANTES 0 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

53’ Nkoudou (Cabella)

On ne peut pas dire qu’on a vu un grand match. La premiĂšre MT a Ă©tĂ© faible avec dans un premier temps un Ă©norme dĂ©chet technique des deux cĂŽtĂ©s, puis on a vu des dĂ©fenses fĂ©briles qui ont donnĂ© quelques opportunitĂ©s mais les attaquants n’avaient pas rĂ©glĂ© la mire. Aucune Ă©quipe ne s’est vĂ©ritablement dĂ©tachĂ©e, il y a eu deux « occasions » notables de chaque cĂŽtĂ©, un tir cadrĂ© trĂšs abordables pour les gardiens et un tir contrĂ© dangereux de la part des Nantais et un tir petit filet d’Arjen Alessandrini aprĂšs avoir fait la diffĂ©rence Ă  l’angle de la surface. Sinon


À la pause, Alessandrini est sorti, visiblement sur blessure. Barrada entre et joue Ă  gauche, Nkoudou passe alors Ă  droite. Cela fait la diffĂ©rence car le jeu penchait Ă  droite et Nkoudou se montrera adroit sur son occasion. L’OM ouvre le score et ferme le jeu. Nantes Ă©tant peu inspirĂ©, ça donne un match plutĂŽt tranquille, mis Ă  part un sauvetage sur la ligne de Barrada. Il faudra attendre la toute fin de match pour voir des occasions pour l’OM de doubler la mise. Les olympiens ne sont pas venus produire du jeu, juste prendre des points. Ça a marchĂ© mais disons que c’est pas trĂšs passionnant.

L’OM ambitieux de Labrune, menĂ© par le coach offensif Michel ne m’a pas fait vibrer ce soir.



Buts


53’ : Sur un bon pressing de Cabella, l’OM rĂ©cupĂšre, le meneur olympien sert Nkoudou qui dribble MoimbĂ© et place son tir du gauche au ras du poteau ! (0-1)


Joueurs


MANDANDA (5) : Pas de grosse parade Ă  faire. Sans ĂȘtre hyper serein, il a fait le taf.

MANQUILLO (5) : Match discret, pas vraiment d’erreur dĂ©fensives mais un apport assez limitĂ©.
NKOULOU (6) : TrĂšs bon dĂ©but de match avant de connaĂźtre une fin de premiĂšre MT plus compliquĂ©e, plus sĂ©rieux sur la seconde. AprĂšs avoir essuyĂ© ses premiĂšres critiques cette semaine, il s’est rĂ©veillĂ©. Comme quoi la motivation

REKIK (5) : Pas d’erreur de placement ce qui est une premiĂšre. Il a Ă©tĂ© hĂ©sitant sur certains ballons par contre, cela traduit un manque de confiance. Mais le soucis c’est que ça n’a pas permis Ă  ses coĂ©quipiers d’ĂȘtre sereins.
MENDY (4) : Des absences assez effarantes en premiĂšre pĂ©riode. Plus rĂ©gulier sur la seconde mais j’ai l’impression qu’il se perd en ce moment. De l’ennui ?

DIARRA (5) : Plus de fautes que d’habitude, une influence toujours importante mais moins impressionnante que sur le dĂ©but de saison. Il est humain.
LUCAS SILVA (4) : Quelques pertes de balle en raison d’un manque de vitesse dans ses enchaünements. Mais un match pas si honteux au final.

ALESSANDRINI (4) : L’olympien le plus dangereux en premiĂšre pĂ©riode mais son Ă©goĂŻsme a peut-ĂȘtre privĂ© son Ă©quipe de meilleures opportunitĂ©s. N’est pas Arjen Robben qui veut

CABELLA (6) : Sa vitesse balle au pied dans l’axe est nĂ©cessaire, il apporte un plus dans ces moments lĂ , ça reste parfois un peu brouillon, mais on l’a senti vraiment impliquĂ© de bout en bout, mĂȘme quand les autres dormaient.
NKOUDOU (6) : Il a eu tendance Ă  trop tenter la solution individuelle en premiĂšre pĂ©riode, mais ses provocations nous rĂ©veillaient parfois. Il marque le but dĂ©cisif du match avant de disparaĂźtre en mĂȘme temps que l’ambition olympienne. Il justifie la confiance de Michel, c’est bon Ă  prendre.

BATSHUAYI (5) : Vu les notes des autres, je peux pas le mettre au mĂȘme niveau, un apport limitĂ©, mais il restait menaçant jusqu’au bout, ses pertes de balle sont plutĂŽt excusables.

Remplaçants : BARRADA (5) a été discret. ROMAO et SPARAGNA sont venus tenir la victoire, contrat rempli.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (4) : On a connu des nantais plus motivĂ©s, plus hargneux. Il y a eu assez peu de rĂ©pondant et peu d’ambition dans le jeu. Il y avait la place je pense mais les jambes et les tĂȘtes n’y Ă©taient pas. Le collectif est cohĂ©rent mais parfois trop brouillon surtout quand il n’y a pas de gros efforts.

Arbitrage (5) : Pas d’erreur majeure visiblement, mĂȘme s’il faudrait revoir le ballon repoussĂ© par Barrada (normalement il y a la goal line mais je ne l’ai pas vu) et le duel aĂ©rien de Batshuayi peu avant le but. Sinon plutĂŽt Ă©quilibrĂ©, avec des erreurs sans gravitiĂ© sur des coups de sifflets. Il y a eu beaucoup d’interruptions par contre, ce qui n’a pas aidĂ© Ă  rythmer ce match. Aussi, il aurait pu cartonner plus, mais comme c’était plutĂŽt cohĂ©rent sur le match, pas de soucis pour moi de ce cĂŽtĂ©.


Statistiques


Buts : Batshuayi (8), Alessandrini (4), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Ocampos (1), Rekik (1)

Passes décisives : Barrada (4), Alessandrini (2), Batshuayi (2), Cabella (1), Diarra (1), Mendy (1)

6 « J'aime »

C’était tellement fascinant que je me suis littĂ©ralement endormi Ă  la mi-temps. :obama6:

1 « J'aime »

Michy et Barrada qui se battent aprĂšs le match. :picard:

Me suis pas fait niquer ! Bon j’ai regardĂ© les celtics c’était pas bcp mieux :sac:

@Steven

Je te trouve dur avec Rekik lĂ , moi je l’ai trouvĂ© Ă©norme sur ses appuis, son aisance Ă  dĂ©gager sereinement, j’ai enfin senti le potentiel joueur de classe international qu’il prĂ©tendait ĂȘtre.

N’koulou Ă©norme, Ă©videmment.A deux mois de signer en BPL un contrat juteux (gratuit ou en hiver) il va pas se priver le con de montrer qu’il sait Ă©galement jouer au foot :aulas: Je suis sans doute mĂ©disant, mais vu tous les points qu’il nous a coĂ»tĂ©s, il ne mĂ©rite pas moins.

Je sais pas si Lucas a les couilles d’un enfant de dix ans ou qu’il ne peut jouer que sentinelle mais bordel
 poussif, aucune prise de risque et ses passes sont pas toujours justes. Diarra en a un peu souffert.

AprĂšs Nantes nous a bien bloquĂ©s, dĂšs le but encaissĂ© on aurait dĂ» dĂ©rouler mais hormis Cabella j’ai pas Ă©tĂ© super fan de la mentalitĂ© gĂ©nĂ©rale de l’attaque. Chaque mec veut ĂȘtre le hĂ©ro, personne ne fait la petite passe pour gagner cinq secondes sur les adversaires, avec Batsu et Aless, on a deux Zlatan, deux mecs qui veulent Ă  tout prix ĂȘtre dans le dernier geste mais qui n’ont pas le talent de ce dernier pour se permettre d’ĂȘtre aussi individualiste


Pas mal le N’koudou, mĂȘme si je trouve ça un peu chiant de voir un mec rĂ©ussir automatiquement un truc sur deux. Cela Ă©tant, il ne triche pas et a l’air d’ĂȘtre sĂ©rieux, c’est cool qu’il continue, il a clairement une place Ă  prendre dans l’équipe.

Tactiquement, je pense que vu qu’on ne joue plus avec nos latĂ©raux, c’est totalement stupide d’autant Ă©carter comme le fait Michel
 surtout en donnant une positionnement libre Ă  Cabella. Faut jouer plus resserrĂ©, et Barrada Ă  gauche peut ĂȘtre une bonne idĂ©e. Mais bon c’est d’une tristesse sans nom de n’avoir aucune garantie sur aucun joueur Ă  part Batsu voire Cabella (il reviendra au top, ma conviction) sur le plan offensif.

Faut continuer Ă  prendre des points, personnellement la maniĂšre, j’en ai rien Ă  foutre pour le moment. Vous ĂȘtes tous un peu durs avec l’OM de ce soir qui n’a pas Ă©tĂ© en danger, et quand on jette un oeil aux prestations de Monaco et Lyon depuis le dĂ©but de saison, eux ne se privent pas non plus de faire sans la note artistique, qu’il en soit de mĂȘme pour nous.

Le mercato idéal ? Out : De Ceglie, Romao voire Ocampos
IN : le Sissoko du pauvre profil box to box, un DROITIER en ailier qui peut p-e jouer dans l’axe (j’en ai juste ras le cul de voir un mec palper 200k par mois et ne pas savoir centrer du pied droit sur le cĂŽtĂ© droit de l’attaque, dĂ©solĂ© Romain)

N’empĂȘche, quand tu vois que Capoue est parti Ă  Watford, je trouve que ce profil en dĂ©fense ou au milieu aurait Ă©tĂ© magnifique, ça aurait donnĂ© une assise Ă  Cabella d’enfer mais bon


On a le jeu pour dĂ©foncer Nice, malheureusement trop d’absents


Ca va ĂȘtre chaud.

Mais j’y crois (encore) :smile:

Pardon ?

“Au moyen-Ăąge ils ont gagnĂ© une coupe” :clooney2:

1 « J'aime »

Un petit post de Michy. ^^

1 « J'aime »

Source: france football

Normal mais c’est cool l’attitude de Cabella qui se bat et fĂȘte dans les vestiaires, de Barrada qui rage pour un ballon, que Batsu soit frustré  ILS SONT CONCERNES

C’est cool :smile:

1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Om-romain-alessandrini-indisponible-trois-semaines/604528

:valide:

Pas sur que ce soit une bonne nouvelle perso’.