đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Beaucoup de passes sensationnelles surtout.

Ah non sur ce match, je l’ai trouvĂ© rĂ©ellement bon dans sa vision de jeu et sa qualitĂ© de passe.

Dommage qu’il ne sait pas tirer les CPA.

Ça fait chier, on a du ballon. Et on est des bouses.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 2 MONTPELLIER HSC

48’ Cabella
72’ Sarr (Nkoudou)

32’ Ninga (Boudebouz)
56’ Ninga (Rekik)

Avec la mĂ©forme de Mendy et les pĂ©pins physiques d’Alessandrini et Diarra, Michel a l’occasion de faire tourner un peu. On retrouve ainsi Manquillo Ă  gauche, Romao au milieu et Barrada Ă  droite. Cela amĂšne des petites modifications tactiques, DjĂ©djĂ© est dĂ©signĂ© comme le plus offensif, et clairement, cela permet Ă  Barrada ou Cabella (quand ils permutent) de ne pas coller la ligne.

Hormis un temps fort montpelliĂ©rain autour du quart d’heure de jeu, on a vu de bonnes sĂ©quences olympiennes marquĂ©es par quelques occasions (Batshuayi, DjĂ©djĂ©, Barrada). Mais une nouvelle fois, et c’est encore plus criant Ă  domicile, les lacunes dĂ©fensives vont flinguer les efforts. Sur une action anodine, et en 3 passes, 7 joueurs olympiens sont passĂ©s en revue pour l’ouverture du score

L’entame de la seconde MT sourit Ă  l’OM qui ouvre vite le score, la suite est plus brouillonne, et encore plus aprĂšs le but de Montpellier, la fatigue se faisait sentir chez certains, les mauvais choix et du dĂ©chet technique n’aidaient pas. Avec un coup de pouce de l’arbitre, l’OM arrache la qualif et sera trop maladroit pour faire la diffĂ©rence.

Encore une fois, la dĂ©fense de l’OM sans leader coĂ»te des points Ă  domicile. Ces limites nous coĂ»tent dĂ©jĂ  les ambitions dans le jeu Ă  l’extĂ©rieur, Ă  domicile on s’ennuie moins mais on n’avance pas. Quand va-t-on passer un cap ?

Buts

32’ : Offensive montpelliĂ©raine sur la gauche, Martin sert Ninga qui appelle le une-deux avec Boudebouz, bien lancĂ© entre les dĂ©fenseurs, l’attaquant se prĂ©sente face Ă  Mandanda et gĂšre tranquillement son duel (0-1).

48’ : Bon centre de Sarr au second poteau, Barrada vient couper pour centre en retrait, Batshuayi reprend mais manque sa frappe, Cabella Ă  ses cĂŽtĂ©s peut frapper Ă  son tour, Pionnier dĂ©vie mais ça finit au fond ! (1-1)

56’ : Ballon en profondeur pour Montpellier, Rekik tente d’intercepter et remet sur Ninga seul qui fusille Mandanda (1-2)

72’ : Barrada sert Nkoudou dans l’intervalle, il prend de vitesse le dĂ©fenseur et centre en retrait (le ballon semblait sorti du terrain) pour Sarr qui marque dans le but vide ! (2-2)

Joueurs

MANDANDA (3) : 2 tirs cadrĂ©s, 2 buts encaissĂ©s, c’est un classique. S’ils n’étaient pas forcĂ©ment simples Ă  prendre, le manque de leadership, le manque de hargne se fait sentir aussi dans ces matchs Ă  domicile.

DJA DJÉDJÉ (6) : TrĂšs offensif, il a animĂ© le couloir droit avec beaucoup d’envie, il n’a pas Ă©tĂ© trĂšs adroit mais aprĂšs des courses de 50-60m Ă  chaque fois, on peut le comprendre.
NKOULOU (4) : On a retrouvé le Nkoulou du début de saison. Peu agressif, il se cache mais fait le minimum dans des duels, ça va suffire pour pas se faire démonter par la presse, mais ça saoûle.
REKIK (2) : Il commence Ă  coĂ»ter pas mal de points. Il a Ă©tĂ© bon sur les duels aĂ©riens mais dans le placement et sur certains gestes, c’est trĂšs limitĂ©.
MANQUILLO (4) : Il a jouĂ© ? Il a fait le minimum, dĂ©fensivement, offensivement, mais s’il n’avait pas Ă©tĂ© lĂ , on n’aurait pas vraiment remarquĂ©.

ROMAO (5) : Quelques bonnes rĂ©cupĂ©rations du ballon et des transmissions pas si mauvaises, mais son apport n’était pas suffisant aux yeux du coach pour garder sa place. Isla plus actif sur la verticalitĂ© lui est prĂ©fĂ©rĂ©.
ISLA (5) : Pourtant, Isla n’a pas forcĂ©ment mieux jouer que Romao, je l’ai trouvĂ© assez intĂ©ressant dans la couverture pour aider les dĂ©fenseurs Ă  la peine, mais dans le jeu, il n’a pas Ă©tĂ© au mieux.

BARRADA (6) : Sa position sur l’aile Ă©tait Ă©tonnante mais par sĂ©quences ça fonctionnait trĂšs bien, cet espĂšce de relais haut, pour libĂ©rer et servir Cabella a permis de lancer quelques offensives, mais il a Ă©tĂ© assez transparent le reste du temps. En deuxiĂšme MT il a eu des passes plus inspirĂ©es et dĂ©cisives dans ses temps forts, impliquĂ© plus ou moins directement sur les deux buts, son apport n’est pas nĂ©gligeable. Dommage que ce soit terni par des CPA tous manquĂ©s.
CABELLA (6) : Moins impressionnant que contre Rennes et plus agaçant sur des dribbles forcĂ©s oĂč il s’empale sur le dĂ©fenseur, il a Ă©tĂ© une nouvelle fois dĂ©cisif et utile dans la remontĂ©e de balle. Il commence Ă  s’imposer et fait lĂ©gĂšrement oublier Payet (qui avait en plus le gĂ©nie des passes lumineuses).
NKOUDOU (4) : On l’a senti un peu marquĂ© par l’enchaĂźnement des matchs, plus brouillon, plus maladroit, il a perdu pas mal de ballons et ses centres n’étaient pas trĂšs adroits. Mais il a toujours cette volontĂ© d’amener une solution en profondeur ou d’ĂȘtre Ă  l’affĂ»t dans la surface et ça fait du bien dans cet OM trĂšs statique.

BATSHUAYI (2) : Il a perdu un face-Ă -face d’entrĂ©e mais ça irait s’il n’avait pas merdĂ© le reste du temps. AgacĂ©, brouillon, peu inspirĂ© dans ses choix, c’est un match sans.

Remplaçants : MENDY (5) a Ă©tĂ© plus actif que Manquillo, plus offensif aussi, mais dĂ©fensivement il Ă©tait en retard encore. SARR (6) a Ă©tĂ© dans les deux extrĂȘmes. ImpliquĂ© dans les deux buts, volontaire, il a aussi Ă©tĂ© trĂšs maladroit sur des choses plus simples. Mais bon, on va retenir le positif. LUCAS SILVA ne s’est pas fait remarquer.

Notez la prestation olympienne

[poll type=number min=1 max=10][/poll]

Match

Adversaire (5) : Ce n’était pourtant pas un grand Montpellier en face. Parfois fĂ©brile en dĂ©fense, du mal sur certaines relances, ils ont tremblĂ© et souffert malgrĂ© un OM parfois peu inspirĂ©. Efficaces offensivement par contre.

Arbitrage (3) : En ce moment, ça tourne pas mal Ă  notre avantage, on ne va pas se plaindre. Il y a eu d’abord une situation bizarre oĂč DjĂ©djĂ© fait une faute dans la surface qui aurait pu faire pĂ©no + rouge, mais le joueur de Montpellier Ă©tait HJ, non signalĂ©. Il y a aussi Ă©videmment le second but olympien alors que le ballon Ă©tait sorti avant le centre. Aussi des petites erreurs sur des fautes, qui ont semblĂ© un peu plus Ă  notre avantage Ă©galement.

Statistiques

Buts : Batshuayi (10), Alessandrini (5), Nkoudou (3), Cabella (2), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rekik (1), Sarr (1)

Passes décisives : Barrada (4), Alessandrini (2), Batshuayi (2), Cabella (1), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Nkoudou (1)

2 « J'aime »

:mais:

Ça commence à faire beaucoup de matchs “sans” pour l’ami Michy non ?
Putain il Ă  l’air tellement skillĂ© et tu sens qu’il peut marquer Ă  tout moment de n’importe ou, le truc c’est qu’on dirait un mec des quartiers. Le gars trĂšs fort, mais qui a 0 mental.

Pour en revenir au match de Barrada, faut regarder toutes nos actions et on pourra s’apercevoir qu’il Ă©tait soit au dĂ©part de l’action avec une bonne passe ou alors Ă  la derniĂšre passe justement. En tĂȘte, celles qui me reviennent trĂšs facilement : la passe magnifique dans l’axe pour Cabella qui tente la roulette, la passe en profondeur pour Michy qui envoi sa demi-volĂ©e en touche, sa remise en une touche sur le but de Cabella, et surtout sa passe de l’extĂ©rieur du pied gauche qui casse toute la ligne dĂ©fensive pour envoyer parfaitement Nkoudou sur le second but. Et je suis pas certain du tout mais il me semblait que c’était lui qui lançait Michy sur la toute premiĂšre action du match ? Mais je confonds peut ĂȘtre avec Cabella, aucune idĂ©e.

Je viens de voir le rĂ©sumĂ© du match, l’arbitre a bien aidĂ© quand mĂȘme entre le penalty, la main sur le contrĂŽle du but de Cabella et pour finir le centre de Nkoudou qui Ă©tait sorti sur le but, ça fait pas mal. :smile:

:tommy:

2 « J'aime »

Faut pas me prendre pour un gogo moi :labrune:

:hoho:

Quand on repense aussi à Aboubakar entre autres

2 « J'aime »

Du grand Art.

:shia:

En mĂȘme temps le mec, il y a un an, il avait rĂ©alisĂ© quelque chose de passable en Championship, il Ă©tait pas Ă  son niveau actuel de 2015-2016 et rien ne dit qu’il va confirmer sur la durĂ©e

Certes, mais de lĂ  Ă  pondre ceci :

:owens:

1 « J'aime »

C’est tout Labrune en une news. Un mec au flair de merde qui se la raconte comme personne.

Au final il fait passer l’OM pour un club d’amateurs. A raison car on est dirigĂ© par des guignols.

La fin de la rĂ©ponse fait guignol c’est sur, mais sur son choix, il a pas (totalement) tord.

Moi ce qui me choque le plus, c’est qu’il semble avoir un projet. :nwachukwu:

Quelqu’un d’autre en a entendu parler ? :sac:

Mais pour lui donner un peu raison, quand on voit que l’idĂ©e c’est de rĂ©cupĂ©rer du joueur Ă  2 balles en prĂȘt, c’est vrai que rĂ©cupĂ©rer des joueurs du leader du championnat d’Angleterre, ça apparait un peu comme un luxe qu’on pourrait mĂȘme pas s’offrir.

Y a deux trucs que je comprends pas

D’une comment un agent d’un joueur d’un championnat de troisiùme zone et de L2 puisse proposer directement ses joueurs au n°1 de l’OM ?

OĂč sont les filtres ?

A quoi servent les mecs au club d’un point de vue sportif ? les recruteurs ?

Bonjour l’organisation. De deux, c’est quoi cet amateurisme Ă  envoyer une rĂ©ponse aussi personnalisĂ©e.

T’es à l’OM papa, t’es pas là pour faire le cowboy derriùre des emails

1 « J'aime »

Il Ă©tait inconnu le Mahrez l’an passĂ©, il y a juste la hype autour de son dĂ©but de saison aujourd’hui mais personne ne connait rĂ©ellement son niveau et ce qu’il peut donner sur le moyen/long terme.
2 « J'aime »

Il y a de l’ambiance. :kermit:

Ça serait cool d’ĂȘtre Ă©liminer pour faire rĂ©agir quelques personnes en interne, non ? :full:

D’ailleurs, j’en ai pas parlĂ© mais pendant le match contre Montpellier, nous avons criĂ© pendant plusieurs minutes “Labrune dĂ©mission” en Virage Nord. La sĂ©curitĂ© ne devait pas ĂȘtre prĂȘte car personne n’a semblait intervenir pour empĂȘcher notre chant.