đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

AMEN, je le dĂ©pose moi mĂȘme s’il faut.

1 « J'aime »

Et on garde Madame :dowant:

4 « J'aime »

boobies !!
:kermit:
:sac:

1 « J'aime »

La priorité est déjà au dégraissage.

Dis gonna be good

1 « J'aime »

Donc deja Lucas Silva et Ocampos qui s’en vont :hoho:

Diaby c’est encore 3 semaines d’attente minimum.

Va-t-il jouer une minute cette saison?

3 semaines ? Je croyais qu’il avait un virus

Michel dit que les rumeurs d’un retour imminent Ă©taient fausses

Merde :lebron2:

Ocampos devrait bien Ă  la fio certains parlent de prĂȘt paant avec OA Ă  10M€ d’autres parlent d’un Ă©change avec Mario Suarez

On a signĂ© qui dans ce mercato d’hiver ?

Quoi ? Personne ? Ce n’est pas un mercato prĂ©parĂ© ?

:labrune:

On va encore se réveiller le 31 au soir

2 « J'aime »

Calme le mercato a démarré depuis 15h et 10 minutes

1 « J'aime »

1 jour, 15h et 10 minutes :obama4:

2 « J'aime »

A oui c’est vrai

SM CAEN 0(1) - 0(3) OLYMPIQUE DE MARSEILLE

La premiĂšre MT n’a pas Ă©tĂ© atroce, le match Ă©tait correctement rythmĂ©, mĂȘme s’il a fallu attendre 10 bonnes minutes qu’il se passe quelque chose. C’est surtout Caen qui a Ă©tĂ© dangereux. Mais Mandanda a sorti de belles parades.

Du cĂŽtĂ© de l’OM c’était vraiment par intermittences. Comme souvent, la construction est lente. Avec Barrada l’inconstant, et Ocampos l’inutile. Mais il y a eu des opportunitĂ©s comme cette belle volĂ©e de Diarra repoussĂ©e par Vercoutre en deux temps.

La reprise est plus encourageante pour l’OM qui domine, les occasions restent rares, mais on a de quoi ĂȘtre optimistes. Et puis Rekik Ă©tonnemment discret jusque lĂ  tient Ă  se distinguer, un tacle idiot et en retard qui entraĂźne une exclusion logique. Michel a donc l’excuse idĂ©ale pour bĂ©tonner.

Les pĂ©pins de Mendy et De Ceglie derriĂšre lui permettent de faire entrer trois dĂ©fenseurs (mĂȘme si Sparagna jouera au milieu). Caen domine forcĂ©ment mais l’OM aura tout de mĂȘme des possibilitĂ©s.

Et cette tendance se confirme en prolongation, l’OM ne tremble pas tant que ça et la sĂ©ance de tirs au but n’est finalement pas une grande surprise. Mandanda bien chauffĂ© pendant le match sort 3 parades sur 4 pĂ©nos, une belle perf pour qualifier l’équipe.

Ce n’était pas le pire match de l’OM, mais c’est aussi loin d’ĂȘtre un match convaincant, on retiendra les parades de Mandanda et la bonne tenue de l’OM Ă  10 contre 11.


Tirs au but


0-0 : FĂ©ret rate (arrĂȘt)
0-1 : Diarra marque
0-1 : Ben Yousseff rate (arrĂȘt)
0-2 : Rolando marque
1-2 : Yahia marque
1-3 : Batshuayi marque
1-3 : Bessat rate (arrĂȘt)


Joueurs


MANDANDA (8) : Il a eu de la réussite sur deux actions en premiÚre MT, le reste a été un sans faute. Il sort une grosse parade en premiÚre MT, reste serein une fois à 10 et a fait un 75% de parades aux tirs au but.

MANQUILLO (5) : Discret mais aucun problÚme défensif que ce soit à droite ou à gauche. La vraie solution pour doubler à gauche.
NKOULOU (5) : Difficile Ă  juger sur un seul visionnage et je vais pas m’en taper un second. Il a sorti quelques ballons chauds mais m’a paru un peu lĂ©ger sur le marquage Ă  d’autres moments.
REKIK (2) : N’ayant pas fait de connerie trop visible, il a du prendre les choses en main. Une exclusion qui tombe au mauvais moment alors que l’OM semblait plus en jambes en seconde MT.
MENDY (4) : TrĂšs discret, il s’est distinguĂ© par une connerie sans consĂ©quence. Puis sa cuisse a lĂąchĂ©.

DIARRA (6) : Pas son meilleur match mais une prestation sĂ©rieuse dans ce 433 qui lui donne un peu moins d’espace. Il a eu plus de responsabilitĂ© une fois l’OM rĂ©duit Ă  10 et malgrĂ© la fatigue, il a bien lancĂ© le jeu.
ISLA (6) : Le trio au milieu a Ă©tĂ© trĂšs resserĂ©, pour existĂ© il descendait parfois trĂšs bas et s’excentrait rĂ©guliĂšrement quand Barrada lĂąchait le couloir. Il n’a pas eu une Ă©norme influence mais a bien orientĂ© le ballon en deuxiĂšme MT. ReplacĂ© latĂ©ral aprĂšs la blessure de De Ceglie, il a Ă©tĂ© sĂ©rieux.
LUCAS SILVA (3) : Toujours aussi lent et emprunté, il a traversé le match comme un fantÎme.

BARRADA (4) : Mouais, malgrĂ© un replacement sĂ©rieux on l’a vu qu’à de rares occasions sur le plan offensif. Mais ses CPA ont paru plus prĂ©cis.
OCAMPOS (3) : Il a l’habitude de jouer avec deux gros ballons Ă  la maison, il a forcĂ©ment plus de mal ici. Bizarrement, une fois l’équipe Ă  10 contre 11, il Ă©tĂ© plus libĂ©rĂ© dans le jeu. Il y avait du dĂ©chet et surtout Ă  la finition, mais on voyait un joueur de foot Ă  peu prĂšs dĂ©cent. Il Ă©tait aussi le seul joueur Ă  faire du pressing en prolongation.

BATSHUAYI (5) : MarquĂ© par des critiques, il a Ă©tĂ© altruiste mais a toujours du mal Ă  s’intĂ©grer parfaitement dans ce collectif limitĂ©. Trop peu d’occasions.

Remplaçants : ROLANDO (6) a Ă©tĂ© correct, il ne s’est pas posĂ© de questions (on n’en doutait pas cela dit) et a dĂ©gagĂ© les ballons qui venait sans sourciller. DE CEGLIE a fait une entrĂ©e express. SPARAGNA a Ă©tĂ© discret.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : A 11 contre 10 pendant une heure, c’est forcĂ©ment dĂ©cevant de ne pas rĂ©ussir Ă  pousser plus. Les promesses Ă©taient lĂ  avec une bonne premiĂšre MT. Ils ont Ă©tĂ© dangereux. Mais Ă  partir de la seconde MT, les jambes ne semblaient plus y ĂȘtre.

Arbitrage (6) : Quelques contacts ça et lĂ  qui feront un peu discuter, mais rien qui n’ait vraiment changĂ© le match. Le rouge est logique.


Statistiques


Buts : -

Passes décisives : -

Qualification pour le prochain tour et blessure longue durĂ©e de Mendy, on pouvait pas rĂȘver mieux.

1 « J'aime »

http://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/les-modalites-du-probable-pret-d-ocampos-a-la-fiorentina-143005

Deux nouvelles supportrices de l’OM vont naütre en avril

A 53 piges ?!!