đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Diaby touché a une cheville

Qu’il se taille.

les veines ? :sarko4:

1 « J'aime »

DĂ©menti apparemment.

:obama:

La prestation de Alessandrini et Nkoudou. :clooney:

OGC NICE 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

58’ Germain (Koziello)

36’ Isla (Alessandrini)


Je vais faire court, ne pas gagner lasse.

L’OM a ratĂ© sa chance, aprĂšs un but contre le cours du jeu, on avait tout pour l’emporter et faire le KO. Michy rate un duel avant la pause, touchera le poteau ou le gardien Ă  nouveau en seconde MT


La vengeance niçoise est parfaite, alors qu’on semblait avoir le match en main ils marquent et cela leur donne un coup de boost. La fin de match sera entiĂšrement Ă  leur avantage, l’OM ayant dĂ©cidĂ© de jouer le nul.

L’absence d’ambition continue de piĂ©ger l’OM match aprĂšs match. C’est frustrant car la victoire Ă©tait vraiment Ă  notre portĂ©e.


Buts


36’ : Corner pour l’OM, Alessandrini le tire, le forçant donc Ă  faire une passe. Bien lui en a pris, le corner long est mal lu par Cardinale, Isla se fait oublier au second poteau et se retrouve seul pour placer un coup de tĂȘte ! (0-1)

58’ : PlĂ©a lance Koziello sur la droite, il temporise et centre au premier poteau, personne en dĂ©fense n’a devinĂ© l’appel et Germain peut conclure devant Mandanda (1-1)


Joueurs


MANDANDA (5) : Pas totalement clean sur le but, il a eu quelques « petits » arrĂȘts Ă  faire.

DJA DJÉDJÉ (5) : Il a eu du mal Ă  s’exprimer offensivement, d’autant que lorsqu’il montait il n’était pas servi. Sa blessure Ă  la cuisse est une tuile tout de mĂȘme.
NKOULOU (5) : Toujours aussi peu agressif, il a Ă©tĂ© frustrant, sauf vers la fin du match oĂč il a enfin montrĂ© les crocs.
ROLANDO (5) : Son erreur sur le but ternit une prestation dĂ©cente. Il a Ă©tĂ© agressif et enfin au taquet sur l’alignement.
MANQUILLO (5) : Il enchaĂźne les matchs en laissant la mĂȘme impression. Pas d’erreur mais il ne marque pas les esprits.

ISLA (6) : DĂ©but de match moyen mais le reste de sa MT est vraiment pas mal. Le but n’étant en fait qu’un bonus. La seconde MT est plus discrĂšte.
DIARRA (7) : Encore un bon match, il perd pas un ballon, dĂšs qu’il est bien pris le jeu de l’OM piĂ©tine. Il a nĂ©anmoins connu du dĂ©chet et a commis plus de fautes que d’habitude.

ALESSANDRINI (5) : Il a fait Ă  peu prĂšs deux passes, une passe dĂ©c’ et il lance le contre qui est conclu par l’immense occasion de Michy. Le problĂšme c’est que ça ne lui donne pas le statut de hĂ©ros et du coup il n’en fait pas plus, le reste du temps il s’est entĂȘtĂ© dans ses dribbles foireux. Vraiment dommage car quand il joue avec les autres l’OM devient bon.
CABELLA (5) : AprĂšs une belle prestation contre Paris, ça retombe, il en fait un peu trop, mais il est aussi Ă  l’origine de rares accĂ©lĂ©rations olympiennes.
NKOUDOU (3) : Cuit cuit cuit. L’ancien canari (ahah) n’a plus le coup de rein et ses limites techniques se font plus ressentir.

BATSHUAYI (5) : Son meilleur match dans le jeu depuis
 j’en ai pas souvenir, il a eu des occasions, a crĂ©Ă© quelques dĂ©calages. Il manque un jeu sans ballon plus actif et un pressing mieux coordonnĂ©, mais ça revient sur de bonnes bases. VoilĂ  pour le jeu. Car ses occasions, il ne les a pas mise, et ça coĂ»te 2 points


Remplaçants : THAUVIN a Ă©tĂ© brouillon. ROMAO est entrĂ© en gueulant sur ses coĂ©quipiers et a fait une faute au bout de 10 secondes. En dehors de ça, presta correcte. FLETCHER, Michel a fait du poste pour poste sans bĂ©tonner
 mais l’OM a quand mĂȘme bĂ©tonnĂ©.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : Sans Ben Arfa, ils ne pouvaient pas compter sur un coup de gĂ©nie, mais uniquement leur collectif. Ils encaissent aprĂšs une entame rĂ©ussie, et ça les a fait dĂ©jouer un peu. Mais le but les a relancĂ© et ils auraient pu l’emporter, comme l’OM.

Arbitrage (6) : Bonne vision sur les HJ, et ils Ă©taient pas si simples Ă  voir. Des coups de sifflets discutables, notamment sur des olympiens qui tombaient facilement. En face, il aurait pu cartonner Bodmer pour sa simulation.


Statistiques


Buts : Batshuayi (12), Alessandrini (5), Nkoudou (5), Cabella (4), Sarr (2), Barrada (1), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rabillard (1), Rekik (1), Romao (1)

Passes décisives : Barrada (6), Batshuayi (4), Alessandrini (3), Cabella (2), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Romao (1)

2 « J'aime »

J’en parlais avec @J7xx un peu aprĂšs le dĂ©but de saison concernant Nkoudou.

Je le trouve ultra limitĂ© techniquement
 Alors je lui enlĂšverais jamais le fait qu’il mouille le maillot et a vraiment envie d’apporter quelque chose, contrairement Ă  beaucoup d’autres dans cette Ă©quipe mais son problĂšme est qu’il ne fait que courir.

A partir du moment oĂč il est arrĂȘtĂ© face Ă  un dĂ©fenseur, il a deux actions qu’il fait Ă  chaque fois :

  • Faire les petits dribbles comme Cristiano Ronaldo puis faire une passe en retrait pour Manquillo ou Cabella
  • Faire les petits dribbles comme Cristiano Ronaldo et se faire prendre la balle

Alors je veux bien que sa qualitĂ© de centre ne soit pas Ă©norme, voire vraiment nulle, mais il y a des moments oĂč centrer, se faire contrer et obtenir un corner
 ça sera plus rentable qu’une passe en retrait de 20 mĂštres.

D’ailleurs si on rĂ©capitule ses faits d’armes cette saison, c’est souvent de la rĂ©ussite avec une glissade ou un contre favorable.

J’vous avais prĂ©venu :berlusconi:

Si vous le vendez 20M c’est miraculeux

Toujours pas de mots sur Michy donc ?

Il a eu des ballons pourtant 


Ouais, j’ai quelques mots sur lui.

Avec un peu plus de rĂ©ussite et de justesse mais surtout dans une meilleure pĂ©riode, il termine le match avec 2 ou 3 buts au compteur. PlutĂŽt bon signe quand tes deux ailiers ne font rien du match (ou joue seul pour ĂȘtre le sauveur, comme Ă  chaque fois avec Alessandrini) et que ton meneur est transparent, non ?

Ouais mais au final il finit avec un nouveau match Ă  0.

Comme nous étions moins généreux avec APG et Brandao 


Et ton Fletcher Ă  la con, il termine Ă  combien de but ? :hoho:

Pour une fois qu’on rĂ©flĂ©chis un peu et qu’on s’enflamme pas (en bien ou en mal) sur un joueur, c’est pas plus mal. Surtout pour un mec qui a marquĂ© 12 de nos 36 buts. Il a mĂȘme plus de passes dĂ©cisives que Alessandrini, Cabella ou Nkoudou. Pas mal pour un mec inutile, non ?

D’ailleurs plutĂŽt drole de dire qu’on a pas Ă©tĂ© patient ou gĂ©nĂ©reux avec Gignac alors qu’il lui a fallu 4 saisons complĂštes avant d’ĂȘtre Ă  un niveau correct. Surtout vu l’impact nĂ©gatif de Gignac dans le vestiaire, je le dĂ©fendrais jamais pour cela (ça n’enlĂšve en rien Ă  sa derniĂšre saison).

Quand Ă  Brandao, tu ne peux pas ĂȘtre gĂ©nĂ©reux ou patient avec un mec qui est l’anti-football total.

1 « J'aime »

Son 1 contre 1 foirĂ© en fin de 1Ăšre MT il fout quand mĂȘme bien les boules :no:

Non mais on s’en carre de Fletcher.
Quoique d’un point de vue stats c’est pas dĂ©gueu : 1 match et 20 minutes : 1 Assist et 1 but.

Je ne demande pas Ă  virer Michy, mais au moins qu’on me dise pas que ce mec est au top, intouchable, “inblamable” alors que ça fait des plombes qu’il est dĂ©gueu sur le terrain. Mais genre rĂ©ellement dĂ©gueulasse j’suis dĂ©solĂ©.
Je maintien ce que j’ai dit aprĂšs Paris, trop souvent hors-jeu donc injoignable, aucune bonne exploitation de ballon, jeu sans ballon : proche du nĂ©ant.

Si tu me dis l’inverse c’est qu’on voit pas les mĂȘmes matchs.

Bah tu vois, moi j’expose le problùme autrement.

On a une Ă©quipe qui ne propose aucun jeu depuis le dĂ©but de saison. On doit tourner autour de 2 occasions franches par match. MalgrĂ© cela, on a un attaquant avec un rendement trĂšs bon. Il a une pĂ©riode un peu plus difficile, certes. Mais faut croire qu’on oublie qu’il est notre seul buteur depuis le dĂ©but de saison et qu’il a par consĂ©quent enchainer tous les matchs
 On oublie aussi qu’on donne les clefs de notre attaque Ă  un mec de 22 ans qui n’avait jamais Ă©tĂ© titulaire dans un club de “standing”, tout cela je le repĂšte dans une Ă©quipe qui ne produit AUCUN jeu offensif.

Alors qu’on arrĂȘte de tomber sur ce gamin et qu’on le laisse progresser parce qu’il a un potentiel Ă©norme.
Et encore heureux qu’on soit patient, faudrait vraiment ĂȘtre trĂšs con pour faire le contraire.

Donc on a pas le droit de dire qu’il est dĂ©guelasse ?
C’est comme ça qu’il va apprendre je pense.

Et je persiste et signe : 22 ans ou pas, quand t’es “un espoir”, que t’as mangĂ© du foot toute ta vie beh tu te dois au minimum, en tant qu’attaquant de pas ĂȘtre hors-jeu les 3/4 du matchs, de proposer un jeu sans ballon dans l’intĂ©rĂȘt de cette Ă©quipe “qui n’as pas de jeu offensif”.
Putain Ă  moment donnĂ©, il voit pas qu’il peut descendre d’un cran comme Zlatan Ă  pu lui montrer Ă  OM-PSG ? A un moment il prend pas en compte les critiques de son sĂ©lectionneur ?

Parce que c’est pas un comportement de pro, ou de mec qui veut progresser. J’vois plutĂŽt un gamin sur d’ĂȘtre un espoir et qui risque de se cantonner Ă  se statut s’il se bouge pas le cul rapidement.
S’il se sent capable d’assumer la pointe de l’OM qu’il se remue, qu’il progresse, malgrĂ© ses bonnes stats. Sinon qu’il parte squatter le banc 6-7 mois en Angleterre.

Putain mais c’est quand que t’arriveras à comprendre qu’un attaquant à son propre style de jeu ? :hoho:

Son point fort n’est pas dans la vision de la passe alors ça servirait Ă  quoi de le voir redescendre comme Zlatan aime le faire avec le PSG ? Il est trĂšs bon en tant que finisseur, faut jouer sur ça. Il est autant hors-jeu que Gignac et pourtant t’étais le premier Ă  le sucer. D’ailleurs t’étais Ă©galement le premier Ă  sucer Michy quand il plantait en premiĂšre partie de saison alors qu’il Ă©tait Ă©galement souvent hors-jeu. Mais bon, tu te calmeras quand sa pĂ©riode difficle sera terminĂ©e et tu diras que c’est le meilleur attaquant du monde, comme tout bon marseillais.

1 « J'aime »

Head est une fiotte ? Il leur prenait aussi toutes leurs couilles ? Iunctis veut savoir.

#JESUISAURIER

:sac:

8 « J'aime »