đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

PlaĂźt-il ?:innocent:

Fut un temps tu ne mettais jamais de ponctuation, uniquement la majuscule et le point final, et encore ^^

2 « J'aime »

J’étais un jeune cabri fougueux, Ă  cette Ă©poque.:clooney4: :sac:

2 « J'aime »

Ou comment en ajoutant une virgule on tourne des propos Ă  son avantage :aulas:

Bordel un 442 :hoho:

1 « J'aime »

petit instant détente : je matais dimanche Ligue1 sur BeIn ce midi et Luis Fernandez répond à une question posée par Elie Baup le samedi soir lors du multiplex. En gros, Baup fait une mini synthÚse de la soirée et pose une question. Luis fait un petit speech le dimanche.

LĂ , la question Ă©tait la suivante : On se rend compte que les matchs sont fermĂ©s en Ligue 1, donc les coups de pied arrĂȘtĂ©s prennent beaucoup d’importance, donc est-ce qu’il faudrait pas faire des sĂ©ances spĂ©cifiques aux entrainements ?"

VĂ©ridique.

J’ai mis du temps Ă  rĂ©aliser. Baup se pose de ces questions existentielles sur son propre rĂŽle, c’est effarant :aulas3:

5 « J'aime »

Hallucinant.

Façon hormis les tennis ballon et toro ça branlait rien avec lui

Le plus terrible c’est quand mĂȘme d’en arriver Ă  demander un conseil tactique Ă  Luis :hehe:

5 « J'aime »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 TOULOUSE FC


74’ Somalia (CSC)

55’ Ben Yedder (Didot)


55’ : En trois passes le TFC remonte le terrain et trouve Ben Yedder dans le dos de Rolando, il a de l’avance et peut croise son tir devant un Mandanda affalĂ© au sol (0-1).

74’ : LancĂ© sur la droite, Cabella s’arrache et centre, Lafont manque sa sortie et repousse sur Fletcher qui frappe, Somalia contre mais ça finit au fond ! (1-1)

11Ăšme 1-1 de la saison :hoho:


Joueurs


MANDANDA (7) : Les commentateurs ont oubliĂ© le but qu’il prend, pas moi. Sortie trĂšs lente, peu d’amplitude, Lafont a Ă©tĂ© bien meilleur dans ses face Ă  face. Il se rattrape de la meilleure des maniĂšres avec deux ou trois grosses parades qui sauvent le cul de son coach. Proche du 8 avec son coup de gueule contre Michou.

MANQUILLO (5) : Un apport offensif parfois limitĂ© mais il a Ă©tĂ© finalement le plus tranchant, Ă©tant Ă  l’origine de quelques occasions en premiĂšre MT. DĂ©fensivement il a Ă©tĂ© le meilleur avec Isla.
ROLANDO (3) : Toulouse a fait le minimum offensivement et on a tremblé réguliÚrement. Incapable de tenir Ben Yedder, on a trop souffert.
REKIK (3) : Un carton rapidement, quelques petits sauvetages du ventre ou de la main pour sauver les apparences, car son marquage Ă©tait un peu pourri

MENDY (3) : De bonnes choses offensivement en premiĂšre mais il a pris le bouillon offensivement et en seconde MT il en a trop fait et n’a finalement rien apportĂ© dans ses nombreuses montĂ©es. DĂ©gonfle un peu le melon.

CABELLA (5) : On trouve ça et lĂ  de bonnes actions. Mais c’est Ă©parpillĂ© et il est un peu trop gourmand en rĂšgle gĂ©nĂ©rale pour amener un vrai plus.
ISLA (7) : Meilleur milieu du match, meilleur dĂ©fenseur du match quand il a Ă©tĂ© replacĂ© derriĂšre, meilleur latĂ©ral droit quand il a animĂ© le couloir une fois ou deux en fin de match. Il enchaĂźne, n’est jamais brillant mais il est un bien meilleur athlĂšte, bien meilleur footballeur que 98% de l’effectif.
DIARRA (4) : MT ratĂ©e pour lui, beaucoup de pertes de balle, il ne semblait pas dans le rythme. Sa sortie faisait craindre un pĂ©pin, il semble que ce soit un choix. Surprenant quand mĂȘme.
NKOUDOU (4) : C’est dur car c’est l’un des offensifs les plus consistants en premiĂšre pĂ©riode, son entente avec Mendy est bonne. Mais en seconde MT, et ça depuis un moment, il n’y arrive plus et devient nocif.

BATSHUAYI (4) : Des remises intéressantes, et peu de HJ sur ce match. Mais il bouffe quelques occasions

FLETCHER (5) : S’il a Ă©tĂ© peu en rĂ©ussite sauf sur son but, son arrivĂ©e coĂŻncide avec un lĂ©ger mieux dans le collectif. Les joueurs combinent un peu plus (sauf Alessandrini), il ne joue pas pour lui et ils lui rendent (un peu). Il a pas mal gĂąchĂ© quand mĂȘme et a Ă©tĂ© discret en seconde MT.

Remplaçants : BARRADA (2) a manquĂ© son entrĂ©e, il a perdu beaucoup de ballons, laissĂ© Ă  l’abandon par son coach qui s’est pris pour Albert Emon, il a limitĂ© (un tout petit peu) la caisse dans son rĂŽle de 6. ALESSANDRINI (0) a tout ratĂ©, le meilleur toulousain. THAUVIN a eu le mĂ©rite de ne pas perdre ses rares ballons.

MICHOU (0) : On fait une bonne MT, on a pas mal d’occasions. Et pour la premiĂšre fois de la saison, il fait un choix tactique. Il sort Diarra pour Barrada. Diarra n’était pas dans un bon jour mais ce choix va se payer, l’OM a un train de retard au milieu de terrain et va se retrouver Ă  courir (hum) aprĂšs le score. Michou finit le match en mode Emon en enquillant les joueurs offensifs, comme un dĂ©bile qui pense qu’en ayant plus de joueurs offensifs on joue mieux, on attaque mieux. RĂ©sultat en en chie pour avoir une occasion. Le choix d’Alessandrini notamment lui revient en pleine gueule, le joueur qui a chiĂ© sur Bielsa tout l’automne a tuĂ© les chances de l’OM. Michou a finalement les joueurs qu’il mĂ©rite.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (4) : Une entame encourageante mais dĂšs les premiĂšres offensives lĂ©gĂšres de l’OM ils ont paniquĂ©, la dĂ©fense est fĂ©brile mais rien de choquant pour un 19Ăšme. Ils ont eu le mĂ©rite d’attendre que Michel flingue son Ă©quipe pour prendre leur chance. Pas loin du score parfait ils ont fini par craquer avant de gĂącher, eux aussi, des occasions.

Arbitrage (7) : Un match assez tranquille, il a du cracher ses poumons en fin de match quand ça allait d’un but Ă  l’autre. Quelques situations Ă  revoir comme le tacle de Blin qui aurait peut-ĂȘtre pu valoir un rouge et un tir toulousain contrĂ© par la main de Rekik en premiĂšre MT. Mais sinon, pas de soucis Ă  signaler.


Statistiques


Buts : Batshuayi (13), Alessandrini (5), Nkoudou (5), Cabella (4), Sarr (2), Barrada (1), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rabillard (1), Rekik (1), Romao (1), [CSC 1]

Passes décisives : Barrada (6), Alessandrini (4), Batshuayi (4), Cabella (2), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Romao (1)


3 « J'aime »

J’ai pas suivi le match, il s’est passĂ© quoi avec Michel et Mandanda ?

Avant de tirer un CF, Mandanda a parlé à Thauvin en lui demander de dire à Michel de faire quelque chose car on prenait le bouillon au milieu.

Michel a dit Ă  Thauvin de se taire et de s’échauffer. Il a fait un dernier changement Cabella :sort::entre: Thauvin

Muy Bien Mandanda

Pas Muy Bien Michou

5 « J'aime »

Mandanda est encore capitaine non ?

Michou se dĂ©file Ă  toute occasion, capitaine, mĂ©dias, il s’en bat les couilles.

Marrant qu’un mec comme ça veuille entraüner le Real, la pression est toute autre. Les mecs sont capables de siffler aprùs un 7-1

Michou se dandinait le cul aprÚs une défaite contre Paris

1 « J'aime »

Ce 4-1-5, un hommage magnifique :proud:

3 « J'aime »

Non mais franchement, on subit encore les deux matchs du mois d’aoĂ»t
 je ne vois que ça pour expliquer les contre-performances. Tout est de la faute de Marcelo.

2 « J'aime »

Le pire sous ton ironie, c’est que quand il faudra faire un bilan de la saison, ne t’inquiĂšte pas : Michel et Labrune sortiront cette excuse : entre le premier qui n’aura pas pu faire son mercato et aura eu des joueurs qu’il ne voulait pas et l’autre qui va dire que ç’a affectĂ© tout le club, des dĂ©butants au pro
 Triste mentalité 
1 « J'aime »

AprĂšs je sais pas si tu as suivis mais trompeta il a dĂ©jĂ  sortit cette excuse en fait c’est pour ça que j’ai dit ça parce que c’était l’excuse de sa derniĂšre confĂ©rence

1 « J'aime »