đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Il est pas Ă  2 secondes prĂšs :dsk:

:sac:

Oooohhh :kidwow:

:clooney2:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

27% de victoires avec l’OM :hoho:

Ce génie maléfique

1 « J'aime »

Je suis trop fort moi je vous le dit

1 « J'aime »

“Note moyenne : 0.29” :aulas3:

Sinon ils ont quand mĂȘme rĂ©ussi l’exploit de me faire oublier l’humiliation pendant un moment grĂące Ă  l’entrĂ©e de Diaby ( :ztfamaz: ) puis au final je viens tout juste de revenir Ă  la raison. On s’est fait dĂ©capitĂ©, au VĂ©l en plus, par Rennes, dont le coach est Courbis. C’est magistral

2 « J'aime »

Le soucis, comme dans toutes les Ă©quipes, c’est que la responsabilitĂ© n’est pas seulement sur les Ă©paules de Michel, de Bielsa ou des gars en fait mais d’une gestion et idĂ©ologie dĂ©passĂ©e. Marseille n’a plus les moyens actuellement de ses ambitions et traverse une pĂ©riode similaire Ă  celle du PSG avant les Qataris, quand on avait sombrĂ© dans le n’importe quoi et qu’on s’était maintenu Ă  la 38Ăš journĂ©e Ă  Sochaux.

Le soucis, c’est des attentes et des ambitions dĂ©mesurĂ©es, des infrastructures qui pĂšsent sur un sportif mĂ©diocre et un projet Ă  long termes actuellement dans le flou. C’est triste Ă  dire mais il n’y a pas de solution, si ce n’est attendre qu’un repreneur se manifeste, comme Ă  Paris, qui entrera en “guerre” contre la volontĂ© de MLD de garder le club, contre la volontĂ© de Labrune de conserver une mĂ©diatisation et contre la volontĂ© aussi de certains supporters de garder un certain contrĂŽle sur la situation.

Mais ce serait bien pour Marseille que ça arrive, ça manque de concurrence.

Marseille fait semblant de ne plus avoir les moyens, tout ça c’est juste un Ă©cran de fumĂ©e pour vendre le club, le sportif est complĂštement ignorĂ©, tout en axant la communication sur du jeu & un projet Dortmund
 C’est pas cohĂ©rent


L’effectif du PSG prĂ©-qatari il Ă©tait horrible, lĂ  l’effectif de l’OM c’est top 5 facile normalement

1 « J'aime »

Ouais l OM a encore une Ă©quipe normalement compĂ©titive et la possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer des joueurs excellznts pour la Ligue 1 (Cabella, Diaby, Diarra, mĂȘme Isla sur le papier c est bien). Mais y a rien de cohĂ©rent dans le jeu, une absence de hargne total. Sur le papier c est horrible mais l OM doit ĂȘtre 3eme pour moi. Niveau qualitĂ© intrinsĂšquement parlant.

Selon Flo Germain de RMC, Labrune Laboz et KLD (oui KLD) attendaient la démission de Michel.

Et apparemment on a vu qu’une petite partie de ce qui s’est passĂ© au vel.

Bouna Sarr : “Ils n’ont qu’à casser nos voitures”

Tu sens les mecs sereins Ă  Marseille. Lui il met un csc, il organise lui-mĂȘme le viol de sa soeur pour se faire pardonner.:jose:

8 « J'aime »

En attendant, c’est pas le rĂ©sultat qui est le plus impressionnant et inattendu.
C’est le fait d’avoir vu un match oĂč Gourcuff et Diaby Ă©taient sur le terrain, donc Ă  partir de lĂ , tout pouvait arriver.

5 « J'aime »

Surtout que les deux ne se sont pas blessé

1 « J'aime »

MalgrĂ© tout ça v un peu dans le sens que ce que je disais l’autre fois.

Hier, on a eu la confirmation que le club Ă©tait pas Ă  vendre.
Aujourd’hui, la confirmation qu’il n’y aura pas d’investissement. Que le club va devoir ĂȘtre gĂ©rĂ© comme un club pauvre.

Du coup, je pense vraiment que c’est leur stratĂ©gie. Faire de Marseille une sorte de Lorient, Caen, ce que vous voulez. Tous les clubs arrivent Ă  survivre financiĂšrement ils ont l’espoir que par ce que c’est Marseille ils feront un peu mieux niveau bĂ©nĂ©fice pour pouvoir rembourser le yacht de madame.

Pour moi la stratĂ©gie dĂ©cidĂ©e, c’est vraiment ça.

Et encore cette saison là, je nous trouve meilleur que l’OM de cette saison.

:kermit:

1 « J'aime »

Le problĂšme, c’est que Marseille n’a pas leurs infrastructures, et donc forcĂ©ment, les mĂȘme coĂ»ts de fonctionnement