đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

On t’aimait bien Maatthe.

5 « J'aime »

Bon alors la LDC ce soir vous la sentez comment?

:aulas2:

EDIT: Bon je maitrise pas le troll. Si vous me cherchez je suis déjà dehors.

:huum:

DĂ©jĂ  qu’on comprend pas quand tu parles alors si en plus tu postes pas dans le bon topic


2 « J'aime »
1 « J'aime »

Il dit pas une connerie pour une fois :labrune:

Il traite quand mĂȘme la seule personne capable de l’avoir engagĂ© Ă  l’OM d’incompĂ©tent, je me demande ce que ça sous-entend sur lui du coup :schboyq:

2 « J'aime »

« Je dĂ©jeunais un jour Ă  Lyon dans une brasserie, et BafĂ© est entrĂ© avec des amis. Il vient me saluer avant d’aller Ă  sa table. Au moment de payer, le serveur me dit que l’addition a Ă©tĂ© payĂ© par M. Gomis. J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© son numĂ©ro pour le remercier. Il m’a rĂ©pondu en m’expliquant tout ce que reprĂ©sentait l’OM lorsqu’il Ă©tait petit. On a l’habitude de dire qu’aujourd’hui les gamins ne s’intĂ©ressent qu’à l’aspect financier du football, et qu’ils ne s’intĂ©ressent plus Ă  l’histoire des clubs oĂč il jouent. Lui, il a vraiment ancrĂ© en lui ce que reprĂ©sentait ce club avant, ce que reprĂ©sentaient les joueurs qui avaient fait ce club. C’est tellement rare, et ça m’avait donc vraiment touchĂ©. De le voir maintenant Ă©voluer ici avec le brassard de capitaine, c’est vraiment bon signe » @Di Meco

Anecdote sympa sur Gomis

10 « J'aime »

Source: l’Equipe

Il n’y avait pas moyen de faire plus gros ?

Vu l’oseille aligné  :sac:

1 « J'aime »

Un peu fadasse la mayo quand mĂȘme.

On a juste battu deux Ă©quipes au bord de la zone rouge

C’est mieux comme ça :hehe:

3 « J'aime »

En plus c’est mĂȘme pas Ă©crit en orange :sac:

J’anticipe les rĂ©actions de Passi et sa bande de rigolos.

“On repart d’Angers avec un bon point.”
“C’était une Ă©quipe solide, on a bien rĂ©sistĂ© mais c’est dommage de craquer sur la fin.”
“Du mieux, le travail commence à payer.”

J’ai trouvĂ© Doria vraiment bon. DĂ©fensivement on s’amĂ©liore malgrĂ© ce but Ă  la derniĂšre seconde (un peu chateux comme le notre).
Je trouve logique de repartir avec un seul point.

ANGERS SCO 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Thauvin (Fanni) 64
90+3 Capelle

2 - Premiùre offensive de l’OM et premiùre occasion, Sarr a un peu d’espace pour s’exprimer il choisit la frappe de 20 mùtres, le gardien repousse difficilement, Gomis s’approche pour tenter de conclure mais l’arbitre le signale HJ.
14 - La défense olympienne repousse mal un ballon, Diedhiou décale pour Santamaria qui frappe du gauche, au-dessus.
20 - Contre angevin, le centre venu de la gauche amùne un duel dans l’axe, Bedimo protùge le ballon et N’Doye le percute en cherchant à reprendre le ballon, Pepe est seul au second poteau mais siffle faute. L’OM s’en sort bien !
29 - Profitant d’une confusion aprĂšs deux contacts (de chaque cĂŽtĂ©) non sifflĂ©, les angevins trouvent Toko Ekambi qui s’ouvre un angle de tir mais sa frappe passe Ă  cĂŽtĂ©.
32 - Frayeur dĂ©fensive quand Fanni passe au travers d’un ballon anodin, mais PelĂ© est vigilant et sort juste devant l’attaquant adverse.
40 - Pepe lance une offensive pour Angers, aprÚs un appui sur son partenaire et un gros cafouillage il peut frapper, son tir est dévié en corner.
44 - Duel aĂ©rien perdu par Fanni dans le camp olympien, cela permet Ă  Toko Ekambi de filer au but, il repique face Ă  Doria et frappe, PelĂ© repousse difficilement. Dans la foulĂ©e, centre de Pepe sur la droite repris par Dedhiou de la tĂȘte, c’est juste Ă  cĂŽtĂ© !
45 - Le match n’est pas dĂ©plaisant mais pauvre en occasion. L’OM est Ă  la peine dans le jeu et Angers monte en rĂ©gime.


52 - Grosse occasion pour Angers Manceau peut s’avancer tranquillement, il n’est pas attaquĂ©, il frappe fort, PelĂ© repousse, N’Doye a suivi mais trouve le poteau dans un angle fermĂ© !
58 - Bedimo fait une frayeur sur un centre anodin, il pousse son adversaire au moment oĂč il saute, l’empĂȘchant de toucher le ballon. Cela aurait Ă©tĂ© un peu sĂ©vĂšre, mais le pĂ©nalty n’aurait pas non plus Ă©tĂ© scandaleux

64 - Long ballon de Fanni pour Thauvin qui réalise un contrÎle parfait entre deux défenseurs, il peut ainsi reculer légÚrement, se mettre sur son pied gauche et frapper, le défenseur dévie le tir et trompe le gardien ! 0-1
66 - Énorme occasion pour Angers, CF lointain mis entre PelĂ© et la dĂ©fense, tout le monde dort sauf TraorĂ© qui reprend au second poteau, il manque complĂštement son tir !
67 - Servi sur la gauche, Sarr repique et trouve un angle entre les dĂ©fenseurs, son tir passe de peu Ă  cĂŽtĂ©. Peu aprĂšs, sur un centre de Cabella pour Gomis, un dĂ©fenseur joue involontairement de la main, l’arbitre ne dit rien.
72 - Pelé se troue sur une relance mais aidé par Doria, la défense se dégage face à Capelle.
79 - CF de Mangani qui semblait aller vers le poteau, Pelé assure et détourne en corner.
86 - Gomis a l’occasion de tuer le match mais son tir des 20m file au-dessus.
87 - Toko Ekambi hĂ©rite du ballon loin du but, il s’avance sans ĂȘtre gĂȘnĂ© et dĂ©coche une lourde frappe, Ă  cĂŽtĂ©.
89 - Capelle dĂ©borde sur la gauche et centre, Bedimo se troue sur son contrĂŽle et Sunu vient reprendre, il ne cadre pas, gĂȘnĂ© par le tacle rugueux du camerounais. C’était plus que limite

90+3 - Sur un long ballon les angevins gagnent deux duels aĂ©riens, Doria dans son duel remise de la tĂȘte sur
 Capelle qui fusille PelĂ© au second poteau ! 1-1
90+4 - Une nouvelle fois, l’OM perd des points dans le temps additionnel, le coaching dĂ©sastreux de Passi est une nouvelle fois la raison de cet Ă©chec.


Joueurs


PELÉ (4) : Il sort pas mal de parades mais assez simples dans l’ensemble et s’est montrĂ© fĂ©brile par moments, trop campĂ© sur sa ligne ou maladroit sur des relances.

SAKAI (3) : Il Ă©tait un peu mieux derniĂšrement mĂȘme s’il n’a pas sorti de partie fantastique. Pas Ă  son aise dĂ©fensivement malgrĂ© le peu de risques pris, il n’a pas dominĂ© son sujet.
FANNI (3) : Il a beau ĂȘtre fantastique et incroyable d’aprĂšs les copains qui commentent, il a montrĂ© de grosses lacunes sur ce match. Souvent en retard, mal placĂ© ou battu par les dribbles adverses il a Ă©tĂ© dĂ©bordĂ© trĂšs souvent. Son entente avec Doria est toutefois la moins pire de ce qu’on a vu jusque lĂ , c’est dire Ă  quel point ça pue.
DORIA (5) : Il a livrĂ© un bon match jusqu’à cette derniĂšre minute fatale oĂč il panique sur la relance et remet Capelle en jeu sur l’égalisation. On va pas le blĂąmer plus que ça, ses coĂ©quipiers ont juste de la chance que leurs erreurs n’aient pas Ă©tĂ© sanctionnĂ©. Il a l’air plus serein avec Fanni Ă  ses cĂŽtĂ©s, et doit ĂȘtre depuis le dĂ©but de saison le moins mauvais dĂ©fenseur.
BEDIMO (3) : On a Diarra comme emploi fictif, mais Bedimo n’est pas loin, il n’a rien branlĂ©, ne participe pas au jeu, faisant Ă  peine le minimum en dĂ©fense. MĂȘme Rekik parait avoir plus d’entrain Ă  gauche.

THAUVIN (7) : PlutĂŽt discret en premiĂšre MT, il a tout de mĂȘme Ă©tĂ© dangereux sur quelques ballons et a de loin Ă©tĂ© le plus efficace sur ses dribbles et ses passes. Sa deuxiĂšme MT est plus convaincante, avec un but chanceux et autres dĂ©calages qui auraient pu payer.
VAINQUEUR (3) : Totalement bridĂ© par son coach, il n’arrive pas Ă  s’exprimer et en devient nocif Ă  l’équipe, beaucoup de dĂ©chet et aucun apport Ă  la construction ou Ă  la finition. Il se contente du minimum et quand les deux MC font ça, l’OM ne peut rien produire

Z. ANGUISSA (3) : PlacĂ© troisiĂšme dĂ©fenseur pendant les phases de relance (?!), il a pu toucher beaucoup de ballons mais n’en a rien fait. Ce rythme hyper lent a pĂ©nalisĂ© l’OM et le joueur car dĂšs qu’il Ă©tait un peu bousculĂ© il perdait ses moyens. Un non-jeu absolu.
CABELLA (4) : Il confirme qu’il est moins nocif à gauche que dans l’axe. Mais il est toujours aussi fade.

SARR (4) : C’est l’inverse de Cabella on va dire. Il y a une volontĂ© de bien faire, des prises de balles tranchantes, mais dĂšs qu’il faut lĂącher le ballon y a un soucis.
GOMIS (5) : En manque de ballons, il n’a pas pu exprimer ses qualitĂ©s. Quelques HJ et un tir manquĂ© en fin de match pĂ©nalisent une prestation dĂ©jĂ  sans grande saveur, malgrĂ© une puissance qui fait parfois du bien.

Remplaçants : MACHACH, si on excepte la gestion de la derniĂšre minute, son entrĂ©e a Ă©tĂ© intĂ©ressante avec un jeu simple, vers l’avant. ROLANDO n’a pas Ă©tĂ© Ă  son aise, mais quelle idĂ©e de le faire entrer dans une dĂ©fense Ă  5 alors qu’il n’a pas jouĂ© depuis 2 mois. LEYA ISEKA est venu en second attaquant dans un systĂšme qui ne voulait plus rien dire, il n’a pas du toucher beaucoup de ballons.


Notez la prestation olympienne


En manque totale d’inspiration, l’OM a eu toutes les peines du monde Ă  produire du jeu. Passi a repris une idĂ©e de Bielsa de faire descendre un milieu trĂšs bas pour aider Ă  la construction. Le problĂšme, et Passi ne semble pas le comprendre, c’est qu’avec des latĂ©raux inoffensifs et trop prudents, ce choix n’a aucun intĂ©rĂȘt. On s’est privĂ© de solutions de relance et de rythme jusqu’au but. But qui d’ailleurs dĂ©coule d’un coup de bol terrible (long ballon et belle action individuelle de Thauvin jusqu’à un tir dĂ©viĂ© qui lobe le gardien).

Une fois le score Ă  son avantage, Passi nous a fait sa spĂ©ciale « je dĂ©truis au max l’équipe ». On change trois fois de systĂšme, on refuse le jeu et on serre les fesses. Angers a mis la pression et Ă©galise on ne peut plus logiquement.

On le savait mais on continue Ă  ĂȘtre surpris par la mĂ©diocritĂ© de l’équipe Ă  tous les Ă©tages. La saison sera une nouvelle corvĂ©e (2)

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : D’abord timide, Angers a semblĂ© surpris de la nullitĂ© de l’OM dĂ©fensivement et Ă  la construction. Ils mĂ©ritaient d’ouvrir le score mais se sont fait surprendre. Avec un coaching plus cohĂ©rent, ils ont fini par Ă©galiser. Logique.

Arbitrage (6) : Quelques coups de sifflets bizarres, un doute sur le but Ă©galisateur et potentiellement un pĂ©nalty oubliĂ© contre Angers. Pas d’erreur notable a priori, mais pas un match totalement serein.


Statistiques


Buts : Gomis (5), Thauvin (3), Cabella (1), Njie (1)

Passes décisives : Cabella (1), Gomis (1), Leya Iseka (1), Lopez (1), Njie (1), Fanni (1)

5 « J'aime »

A la 20eme c’est Pepe qui siffle faute ? :sac:

4 « J'aime »
2 « J'aime »