đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Lopez a jouĂ© mercredi 90 minutes pour la premiĂšre fois de sa carriĂšre, Vainqueur revient tout juste de blessure :tapie: Une saison c’est long laissons les revenir en condition.

1 « J'aime »

Justement tu peux faire jouer une heure lopez et faire rentrer vainqueur .
Aprùs faisons confiance à Garcia il sait ce qu’il fait. Mais moi c’est ce que je ferai

Michy JR peut pas jouer ailier ?
Histoire de le tester à la place de Sarr, toute maniÚre ça sera jamais pire.

Intéressant Obi Mikel et Ivanovic

http://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/l-om-prospecterait-du-cote-de-chelsea-150178

Pas de Zambo selon la provence

On signe oĂč ?

Mourinho qui nie le football.:eyeroll:

2 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-rudi-garcia-reconduit-son-4-3-3-pour-sa-premiere-avec-l-om-au-velodrome/743306

Fellauni avec les pros et Schweiny meme pas en reserve. Tout va bien.

4 « J'aime »

Je croyais qu’il y avait une vrai rumeur avec l’OM :moquette:

1 « J'aime »

Pareil. :hoho:

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 0 FC GIRONDINS DE BORDEAUX

04 - PercĂ©e de Lopez dans l’axe, il dĂ©cale Thauvin qui est un peu trop gourmand et se fait reprendre sur un dribble superflu.
17 - Thauvin tente sa chance de 25m avec un tir puissant mais sur Prior qui boxe pour assurer.
25 - Sur un centre bordelais, Bedimo intercepte mais remet sur Ounas qui peut frapper, il dévisse son tir. Bedimo est moindri, et Gomis se fait aussi soigner sur la touche.
26 - Nouvelle percée girondine sur la droite, mais le centre sera repris, difficilement, par la défense olympienne.
33 - L’OM n’arrive Ă  se sortir du pressing girondin, mais joue la patience, en espĂ©rant que les girondins se fatiguent vite.
38 - Sabaly déborde et fait un centre tendu devant le but, deux girondins sont sur le coup mais Doria parvient à prolonger le centre et éloigner le danger.
41 - Enfin une occasion ! Gomis en pivot lance Fanni sur la droite, il dĂ©cale Thauvin dans la surface, l’ailier olympien centre en retrait en premiĂšre intention et trouve la tĂȘte de Sarr, le ballon passe Ă  cĂŽtĂ©.
44 - Nouvelle alerte mais sans tir pour Bordeaux, lancĂ© dans l’axe par Plasil, Rolan est tout proche de reprendre mais Doria a une nouvelle fois le geste juste pour Ă©loigner le danger.

45+3 - GĂȘnĂ©s par le pressing adverse, les olympiens sont en panne d’inspiration.


51 - Combinaison Thauvin-Lopez, le minot dĂ©cale Thauvin qui peut repiquer et ouvrir son pied pour un tir, c’est cadrĂ© mais Prior est sur la trajectoire !
68 - Belle ouverture de Lopez pour Thauvin qui contrÎle et remet à Leya Iseka en retrait, la frappe croisée du jeune belge passe juste à cÎté !
73 - Occasion pour l’OM ! Cabella crĂ©Ă© le dĂ©calage aprĂšs un numĂ©ro en solo, il lance Bedimo qui centre pour Leya Iseka bien placĂ©, mais son tir n’est pas cadrĂ© !
80 - Une-deux Cabella et Sarr, Sarr conclut par une frappe en Ă©tant arrĂȘtĂ©, c’est cadrĂ© mais sur Prior.
90 - Thauvin continue de crĂ©er le danger, un centre-tir surprend Prior et l’oblige Ă  claquer devant sa lucarne.

90+3 - Avec un peu plus d’entrain l’OM a eu des occasions de marquer mais pas suffisamment pour faire la diffĂ©rence.


Joueurs


PELÉ (5) : Pas de grosse parade à faire, quelques ballons à boxer principalement. Son jeu au pied reste vraiment flippant.

FANNI (5) : De l’entrain en seconde pĂ©riode malgrĂ© des jambes visiblement lourdes pour ce poste. Il a Ă©tĂ© trop timide en premiĂšre pour apporter un vrai plus.
ROLANDO (6) : Son placement n’a pas toujours Ă©tĂ© au top et l’entente Ă©tait perfectible en dĂ©fense. DeuxiĂšme MT plus tranquille. Le bilan reste positif, sans ĂȘtre vraiment brillant.
DORIA (7) : Bon match de Doria qui a couvert Ă  de nombreuses reprises et a souvent Ă©loignĂ© le danger. L’homme fort de la dĂ©fense ce soir.
BEDIMO (3) : Je ne veux pas m’acharner, mais avons-nous observĂ© ce joueur avant de le signer pour 3 ans avec le plus gros salaire du club ? Il est cuit. ComplĂštement cuit. Heureusement il s’est repris dĂ©fensivement en seconde pĂ©riode, car il avait pris le bouillon en premiĂšre.

DIARRA (4) : Sa premiĂšre MT Ă©tait inquiĂ©tante. Il n’a pas bougĂ©, faisant beaucoup moins que le strict minimum.
LOPEZ (7) : C’était le seul Ă  se rendre disponible Ă  la construction, beaucoup de responsabilitĂ©s pour le minot. Il s’est attachĂ© Ă  ne pas perdre les ballons et Ă  jouer proprement. Les prises de risques ont Ă©tĂ© Ă  bon escient. Et surtout, il est restĂ© impliquĂ© jusqu’à la fin. C’est prometteur. Ses CPA ont Ă©tĂ© moins prĂ©cis.
MACHACH (3) : AprĂšs deux prestations encourageantes, Machach a Ă©tĂ© en difficultĂ© ce soir. Peu mobile, pas trĂšs adroit dans ses passes, il n’y Ă©tait pas.

THAUVIN (7) : On peut commencer Ă  dire qu’il fait une bonne saison, il n’est jamais le point faible devant, il est mĂȘme la plupart du temps le meilleur. Avec Lopez, c’est le seul qui a vraiment amenĂ© le danger et a failli dĂ©bloquer le match. Il a mĂȘme cessĂ© ses tirs Ă  ras de terre moisis !
SARR (5) : Il a fait
 de l’anti-Sarr. C’est Ă  dire qu’il a Ă©tĂ© un peu plus rĂ©guliĂšrement visible, sans trop faire de la merde. Mais sans coup d’éclat.
GOMIS (2) : Vite blessĂ©, Gomis a niĂ© sa blessure pendant 30 minutes alors qu’il ne pouvait plus courir normalement. Hormis un bon dĂ©calage en premiĂšre MT, il n’a rien fait. Erreur de sa part, et de Garcia


Remplaçants : LEYA ISEKA a Ă©tĂ© plus en vue que Gomis mais a Ă©tĂ© maladroit. CABELLA a bien dĂ©butĂ©, en amenant plus de vitesse de dribble dans l’axe, mais au fur et Ă  mesure il a Ă©tĂ© trop gourmand et a ruinĂ© les dĂ©buts d’occasions intĂ©ressants. ALESSANDRINI n’a pas eu beaucoup de ballons Ă  jouer, m’a semblĂ© un peu mieux que Sarr sur ces ballons.


Notez la prestation olympienne


AprĂšs un rĂ©sultat nul heureux contre Paris en ayant Ă©tĂ© inoffensif et une victoire flatteuse en ayant jouĂ© que 40 minutes contre Clermont, les incertitudes Ă©taient encore prĂ©sentes avant ce match. On a vu l’OM avec une volontĂ© de bien garder le ballon et, au dĂ©but, de presser assez haut pour le rĂ©cupĂ©rer vite. Malheureusement plus ça allait, plus le pressing haut (mais pas forcĂ©ment trĂšs intense) des girondins ont coupĂ© toute construction rapide. Seul Lopez Ă©tait impliquĂ© dans les relances et il n’y avait rien Ă  se mettre sous la dent.

Une fois Bordeaux plus fatiguĂ©, les latĂ©raux (enfin Fanni) plus entreprenant, Cabella Ă  la place d’un Machach transparent, l’OM a enfin posĂ© des soucis Ă  la dĂ©fense girondine. Mais trop peu, trop tard, il en fallait bien plus pour gagner


Au rayon des satisfactions, malgrĂ© la premiĂšre MT qui a connu quelques alertes et frayeurs, la dĂ©fense m’a dans l’ensemble rassurĂ©, on a une base un peu plus dĂ©cente. Lopez fait grandir les promesses et Thauvin reste dangereux. (4)

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (4) : Bordeaux avait un bon plan pour gĂȘner la construction olympienne et il a trĂšs bien marchĂ©. On pouvait deviner le projet en contre aussi, mais les jambes et la technique ne suivait pas. Ils repartent avec un point, ce qui ne leur dĂ©plait pas. Mais du coup, comme l’OM, on va pas donner la moyenne Ă  la performance.

Arbitrage (7) : On peut discuter une Ă©ventuelle faute sur Thauvin, mais rien ne m’a gĂȘnĂ©. La plupart du temps il a laissĂ© jouĂ© sur des contacts mineurs, donnant un poil plus de rythme Ă  un match dĂ©jĂ  pĂ©nible.


Statistiques


Buts : Gomis (6), Thauvin (3), Cabella (1), Njie (1)

Passes décisives : Cabella (1), Gomis (1), Leya Iseka (1), Lopez (1), Njie (1), Thauvin (1)

1 « J'aime »

Ce qui est impressionnant avec Lopez, c’est qu’il a Ă  peine 18 piges, un physique pour rentrer en 6Ăšme mais nada, le mec veut la balle et la demande, assume ses responsabilitĂ©s et a vraiment un touchĂ© de balle assez dingue.

Son profil est assez intriguant, je le vois bien en un Iniesta bis, curieux de voir sa progression et ce qu’il peut faire encore mieux

2 « J'aime »

http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/jacques-henri-eyraud-invite-exceptionnel-du-talk-show-150194

MĂȘme si j’aime pas le mercato d’hiver, vivement janvier

Dans l’ordre des prioritĂ©s, je chercherais un ailier gauche, un milieu relayeur, un arriĂšre gauche et un avant centre dĂšs ce mercato :calm: La dĂ©fense centrale me fait de moins en moins peur mĂȘme si c’est pas top encore, Fanni/sakai Ă  droite, ça va aller jusqu’à la fin de saison, Diarra si il sent qu’un club le veut va ptet se bouger le fion, Thauvin et Gomis ça serait pute de les remplacer, y a bien pire qu’eux. Reste la question donc du milieu et de l’aile gauche, voire du gardien


Je sais pas trop qui il y a sur le marchĂ© potentiellement mais des mecs d’expĂ©rience en manque de temps de jeu ça doit se trouver.

1 « J'aime »

Calme toi, Schweinsteiger recommence a s’entraüner avec les pros. :aulas:

Oui je suis d’accord avec ça, je mettrais la question du latĂ©ral en prioritĂ© par contre. Bedimo n’a pas les cannes, c’est dingue comme il est cuit. Incapable de partir en contre. Dans un 433 avec une certaine volontĂ© de jouer haut, c’est pas tenable.

Sarr trop juste. Et entre Alessandrini l’Abou Diaby bis et Cabella qui devrait jouer plus bas, il n’y a pas un joueur de niveau Ligue 1, fiable.

Relayeur je sais pas. Vainqueur va revenir, Machach sera en complĂ©ment, Cabella semble ĂȘtre amenĂ© Ă  jouer lĂ . Je pense qu’on a de quoi finir cette saison de clodos avec ça.

En dĂ©fense, faudra pas reproduire l’erreur de Labrune, enquiller les mecs moyens. Je pense qu’on peut attendre cet Ă©tĂ© et prendre du plus lourd pour ĂȘtre titulaire indiscutable. A la limite on peut commencer le mĂ©nage cet hiver, virer Hubocan, prendre un autre vĂ©ritable latĂ©ral droit pour doubler Sakai, ça permet Ă  Fanni de repasser dans l’axe


Les investissements seront pas Ă©normes cet hiver, faudra pas recruter en masse pour des joueurs qui seront trop juste pour le projet ambitieux derriĂšre et du coup se traĂźner des boulets derriĂšre.

C’est lĂ  que le centre devrait servir, on a dĂ©jĂ  trouvĂ© un relayeur titu ou quasi titu, on devrait avoir au moins un latĂ©ral dĂ©cent pour doubler, mais SanĂ© n’a pas l’air d’ĂȘtre au niveau et Ă  droite c’est le dĂ©sert.

1 « J'aime »

Article poster pas @alex hier