đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Renvoyez le en Belgique et en avion :sarko:

1 « J'aime »


Source: l’Equipe et la provence

Njié en pointe donc :owens:
A part Rabillard, il y a des minots qui pointent en attaque ?

Porsan, Chabrolle est pas mauvais apparemment et Mvrolli est sélectionné en U16

La fin de l’article


Le Borussia Dortmund et Chelsea, deux clubs europĂ©ens rĂ©fĂ©rents en matiĂšre de pĂȘche aux talents, sont Ă©galement entrĂ©s en contact avec le joueur pour se positionner. MalgrĂ© cela, la volontĂ© du natif de Marseille est bien de continuer avec l’OM qui a donc les cartes en main pour le conserver.

Bha, plutĂŽt cool non ?

Je parlais du fait qu’il veuille se barrer dans 2 ans

Édit en fait c’est l’avant dernier paragraphe

Oui, parce que souffle un proche des nĂ©gociations c’est toujours une bonne source bien solide et pas du tout un truc pour faire du clic. :p

Tu fais rarement du clic sur une avant derniùre phrase d’un avant dernier paragraphe

1 « J'aime »

Faux, la preuve. :calm:

Ma traduction, si l’Om propose le mĂȘme contrat que ses concurrents, il restera :)

PELÉ (4) : Un peu fautif sur le second, pas grand chose d’autre à faire. Ni bon ni mauvais.
FANNI (4) : J’ai rien remarquĂ© de lui honnĂȘtement.
ROLANDO (4) : mal aligné sur le premier but, plus solide ensuite mais une entente qui fait peur un peu avec Doria.
DORIA (2) : Sur tous les buts, il est soit Ă  terre, soit Ă  15 mĂštres de son joueur.
BEDIMO (3) : la charrette Ă©tait bien chargĂ©e encore ce soir. Y a de l’envie mais ça lagge.
DIARRA (2) : limite honteux au regard de son statut, il trottine, fait semblant de se replacer. minable.
LOPEZ (5) : une mauvaise passe qui amĂšne le second but mais c’est un des rares Ă  jouer verticalement et Ă  rĂ©ussir ses passes compliquĂ©es.
CABELLA (3) : Propre techniquement mais aucune prise de risque, joue Ă  contre temps, clairement en manque de confiance.
THAUVIN (6) : Le meilleur ce soir, de l’envie, des 1vs1 gagnĂ©s, il fait quand mĂȘme du bien mĂȘme si techniquement et dans les choix hein bon

ALESSANDRINI (3) : Je voulais lui coller un sale 2 vu son dĂ©but de match merdique mais sa passe dĂ©cisive sauve sa prestation, un peu moins nul en seconde mais c’est triste bordel.
NJIE (4) : Je me dis qu’il y a peut-ĂȘtre un espoir d’en faire un joueur de foot potable, avec sa vitesse, il a un sens du foot pas totalement perdu mais techniquement mon dieu
 Un mec Ă  coller sur les cĂŽtĂ©s, pas en pointe.

3 « J'aime »

Ah bordel ça jouait aujourd’hui. :hoho:

Jouer est un grand mot

1 « J'aime »

C’est plus un acte de prĂ©sence qu’ils ont fait aujourd’hui
 Et Iseka pensait juste Ă©viter le dĂ©sastre en allant Ă  l’aĂ©roport hier


MONTPELLIER HSC 3 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

04 Boudebouz (Mounié)
36 Boudebouz (Camara)
Thauvin (Alessandrini) 52
58 Mounié (Sanson)

04 - Contre pour Montpellier, sur un mauvais placement de Rolando MouniĂ© peut prendre la profondeur, il prend de vitesse le portugais et croise son tir, PelĂ© repousse mais le ballon vient sur Boudebouz seul dans l’axe (Fanni le regardait Ă  20m), il finit tranquillement. 1-0
08 - Sessegnon fait la diffĂ©rence Ă  gauche et centre, MouniĂ© reprend, c’est Ă  cĂŽtĂ© ! Boudebouz Ă©tait seul dans son dos.
15 - Montpellier insiste, sur une remise, Sanson frappe de demi-volĂ©e, le ballon touche le poteau ! L’arbitre avait de toute façon signalĂ© un HJ.
30 - L’OM est enfin dans son match depuis 5-10 min. LancĂ© en profondeur, Njie Ă©limine sur un crochet et s’ouvre un angle de tir, mais son exter du pied file Ă  cĂŽtĂ© !
36 - Contre pour Montpellier, la défense est déséquilibrée sur une passe, Camara lancé à droite centre, Lopez dévie et le ballon vient sur Boudebouz qui contrÎle et frappe de volée, Pelé se troue comme sa défense. 2-0

45+1 - L’OM a payĂ© son mauvais dĂ©but de match puis son dĂ©sĂ©quilibre. Montpellier mĂšne tranquillement.


52 - Alessandrini lance Bedimo (!) qui se fait reprendre par Deplagne mais le dĂ©fenseur dĂ©gage le ballon sur Alessandrini, lequel fait un centre au second poteau pour Thauvin qui conclut de la tĂȘte, avec l’aide du poteau ! 2-1
56 - Boudebouz fait un numĂ©ro en solo avant d’adresser un centre parfait pour MouniĂ© qui manque sa tĂȘte plongeante !
58 - Nouveau contre pour Montpellier, au terme d’un jeu en triangle, Sanson est servi Ă  droite et temporise avant d’adresser un centre Ă  MouniĂ© seul dans l’axe. 3-1
78 - L’OM rĂ©agit un peu. Servi par Sakai, Thauvin tente une frappe, il se loupe mais sur son deuxiĂšme essai, il faut une bonne parade du gardien pour dĂ©tourner en corner.
81 - Diarra lance parfaitement Sakai dans le dos de la défense, le contrÎle est bon mais son tir pied gauche est complÚtement manqué !

90+5 - Jamais au-dessus de son adversaire du soir, l’OM perd logiquement et stoppe sa sĂ©rie « positive ». Vivement le mercato.


Joueurs


PELÉ (3) : Une passoire c’est utile en cuisine. En foot, moins.

FANNI (2) : Pas concernĂ© dĂ©fensivement, il n’a pas fait grand chose de plus offensivement. Pas dans le coup.
ROLANDO (2) : Premier coupable sur le premier but, sa lenteur et son positionnement douteux n’ont pas aidĂ© sur les autres contres.
DORIA (3) : Plus discret dans ses conneries que Rolando mais il est aussi réguliÚrement impliqué dans les mauvais coups. Lent, emprunté et à la ramasse dans ses relances.
BEDIMO (2) : J’aime pas le terme prĂ©-retraite en foot. Mais dans son cas, je crois plutĂŽt au terme de retraite tout simplement. Deux percĂ©es dont une qui amĂšne le but. C’est le rĂŽle du latĂ©ral. Le reste du temps il n’a rien fait et il a Ă©tĂ© calamiteux derriĂšre.

DIARRA (2) : On lui a dit tu vas jouer Riyad, le mec il s’est cru en Arabie Saoudite avec ses 10 M€ et n’a pas pensĂ© au match, il a bien marchĂ©, fait quelques tacles et s’est planquĂ© jusqu’aux 10 derniĂšres minutes. Boudebouz, le Ryad en question lui a refait le trou du cul le reste du temps.
LOPEZ (5) : Dans le chaos de la premiĂšre MT, il a Ă©tĂ© assez juste dans ses passes. En seconde pĂ©riode, malgrĂ© le lĂ©ger mieux de l’OM, il a eu du mal Ă  s’exprimer et Ă  faire briller l’équipe. Il n’est pas Ă  blĂąmer, il Ă©tait mal entourĂ©.
CABELLA (3) : Disponible, avec une volontĂ© de jouer vers l’avant, mais tristement inoffensif. Son positionnement trop haut a aussi dĂ©stabilisĂ© l’équipe Ă  la perte de balle.

THAUVIN (5) : Buteur et parfois dangereux, il n’a pas rĂ©alisĂ© le plus grand match de sa saison.
ALESSANDRINI (3) : DĂ©but de match compliquĂ©, il a ensuite eu le bon goĂ»t d’ĂȘtre transparent. Un peu plus en vue en seconde MT, il signe une passe dĂ©cisive, mais c’est Ă  peu prĂšs tout.
NJIE (2) : A sa dĂ©charge, il revient tout juste de blessure. Mais j’ai du mal Ă  comprendre les mecs aussi rapides qui ne bougent pas leur cul en pointe. Du coup il a Ă©tĂ© inutile. Deux accĂ©lĂ©rations, dont une qui a presque amenĂ© un but.

Remplaçants : SAKAI (3) plus volontaire que Fanni dans ce couloir droit, il a vraiment eu du mal techniquement, contrĂŽles et passes manquĂ©es se sont enchaĂźnĂ©es. Z. ANGUISSA (3) on peut comprendre la volontĂ© de Garcia de mettre un peu de bidoche au milieu vu la premiĂšre MT difficile, mais il a Ă©tĂ© incapable de faire une passe vers l’avant et n’a pas vraiment un plus Ă  l’équipe dans la rĂ©cup. RABILLARD est entrĂ© assez tard et a Ă©tĂ© sevrĂ© de ballons, l’OM a un peu mieux jouĂ© avec un attaquant qui connait le HJ.


Notez la prestation olympienne


Difficile de reprocher Ă  Garcia sa compo d’équipe. C’est le 11 (Ă  peu de choses prĂšs, la flemme de vĂ©rifier) qui a bien terminĂ© le match contre Bordeaux. On pouvait penser qu’avec Lopez et Cabella, on allait avoir de la technique, qu’avec Alessandrini Ă  gauche on aura un pied gauche fiable, et Njie fera ce qu’il peut en pointe avec sa vitesse.

Mais ça n’a pas du tout marchĂ©. Pourquoi ? Sans parler de la dĂ©fense qui a Ă©tĂ© Ă  la ramasse (la ligne de 4 dans son ensemble), la relance a Ă©tĂ© un vrai problĂšme. Diarra n’est plus impliquĂ© depuis Paris et ne fait rien, Lopez jouait parfois trop haut, ou parfois trop bas et le temps de trouver sa place, les actions Ă©taient ralenties. Cabella se projettait trop et libĂ©rer de gros espaces au milieu. Avec Alessandrini incapable de faire un contrĂŽle en premiĂšre MT et Thauvin motivĂ© mais esseulĂ©, derriĂšre un Njie qui ne connaĂźt pas la rĂšgle du HJ, c’était difficile. Impossible de jouer vite au sol, de jouer long avec la vitesse des offensifs. La cata.

Et donc, sur les contres la dĂ©fense Ă©tait Ă  la rue, Bedimo et Fanni ne peuvent pas ĂȘtre latĂ©raux dans ce systĂšme, Rolando et Doria ont aussi Ă©tĂ© en grande difficultĂ© quand Boudebouz (ignorĂ© par Diarra) a pu faire les dĂ©calages.

Il aurait fallu pouvoir faire 6 changements pour contenter Rudi Garcia ce soir tant tout semblait aller de travers, et les changements opérés à la pause ont eu un court effet mais les lacunes sont vite revenues.

Un match sans face Ă  une Ă©quipe qui Ă©tait prĂȘte Ă  100% contre cet OM lĂ . Une leçon qu’il faudra vite apprendre car ça va se rĂ©pĂ©ter souvent (2)

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (7) : Une défense solide (pas trop bousculée), un milieu attentifs et une attaque et un jeu de contre redoutable. Montpellier était trÚs bien préparé et savait comment faire mal. Bon match !

Arbitrage (7) : RAS, si ce n’est un petit chipotage ici ou là.


Statistiques


Buts : Gomis (6), Thauvin (4), Cabella (1), Njie (1)

Passes décisives : Alessandrini (1), Cabella (1), Gomis (1), Leya Iseka (1), Lopez (1), Njie (1), Thauvin (1)

2 « J'aime »

Source: so foot novembre 2016