đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Il vient de rĂ©aliser qu’il fallait jouer et se mettre un peu en valeur pour essayer de gratter plus de pognon en Chine :smart:

C’est con qu’il ait mis un an à piger ça

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

A voir ce que propose l’OM, mais apparemment se serait 5000€ pour de l’équipement + intĂ©ressement. HonnĂȘtement ça ne fait pas beaucoup d’autant plus que les jeunes d’Air Bel surclassent trĂšs souvent l’OM en catĂ©gorie jeunes.

Coucou le classement des U17 :pivot:

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/deux-adjoints-espagnols-pour-zubizarreta-152603

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 0 EA GUINGAMP

26 Gomis (Sanson)
76 Payet

02 - Sakai déborde et pénÚtre dans la surface, il a du temps pour ajuster son centre en retrait mais les attaquants manquent de mouvement et la défense se dégage !
07 - Payet dans le camp adverse s’appuie sur Gomis qui lui remet dans les pieds, Payet enroule un tir lointain du pied droit qui passe de peu Ă  cĂŽtĂ©.
12 - Contre guingampais, Salibur dĂ©borde sur la gauche et glisse Ă  Coco seul dans l’axe qui ne cadre pas son tir !
24 - Contre olympien, Lopez part balle au pied et lance Payet sur sa gauche, aprĂšs un crochet il peut frapper mais c’est sur le gardien qui repousse. Payet rĂ©cupĂšre mais son centre sera repoussĂ©.
26 - AprĂšs une premiĂšre vague qui ne donne rien, l’OM retente un coup sur l’action, Thauvin perfore sur la gauche et s’appuie sur Sanson, ce dernier profite de l’appel de Thauvin pour s’ouvrir un angle de passe, il adesse un caviar Ă  Gomis seul au second poteau, sa tĂȘte plongeante est touchĂ©e par le gardien mais finit au fond ! 1-0
26 - À noter que Gomis Ă©tait hors-jeu au moment du centre.

45+1 - L’OM a le ballon mais peine à se procurer des occasions. Une grosse alerte en face, rien n’est fait.


50 - Contre olympien, Rolando lance Payet qui part sur la gauche et repique dans le camp adverse, mais au moment de frapper il est contré.
55 - L’OM construit Ă  droite et cela libĂšre de la place Ă  gauche, servi par un partenaire, Doria tente la frappe Ă  ras de terre, c’est cadrĂ© mais sorti par le gardien !
60 - CF jouĂ© vite pour Guingamp ça surprend la dĂ©fense, mais le centre devant le but est sorti par Rolando qui tacle en corner, bon geste dĂ©fensif alors qu’un guingampais rĂŽdait au second poteau.
70 - Blas servi cÎté droit repique et frappe du gauche, ça frÎle le poteau !
76 - CF provoqué par Sanson. Qui pour le frapper ? Dimitri Payet. Le CF est dévié par le mur et trompe le gardien. Dimitriii Payeeeet ! 2-0
82 - Trois occasions coup sur coup, aprĂšs une bonne combinaison, Sanson sert Gomis dans la surface mais son tir s’envole. Quelques secondes plus tard, Lopez ouvre son pied pour un tir des 20m, ça frĂŽle le poteau. Enfin sur un centre tendu, Gomis vient couper au premier poteau mais est contrĂ© de justesse, le ballon passe de peu Ă  cĂŽtĂ©.
90+3 - Contre olympien conclut par une bonne passe pour Gomis, il est face au gardien et tente le piqué mais Johnsson gagne son duel !

90+3 - Sans briller mais sans vraiment trembler, l’OM a Ă©tĂ© sĂ©rieux et a su bonifier sa possession de balle.


Joueurs


PELÉ (6) : Rien de particulier Ă  faire si ce n’est quelques sorties aĂ©riennes et relances.

SAKAI (6) : Toujours aussi disponible et volontaire il a peu souffert mais a aussi manquĂ© d’adresse dans certaines transmissions.
FANNI (4) : Il a semblĂ© ailleurs pendant plus d’une heure, avec des relances longues douteuses et des duels aĂ©riens freestyle. S’est repris en fin de partie.
ROLANDO (5) : Comme Fanni il a Ă©tĂ© en-dedans pendant une heure et a Ă©tĂ© Ă  l’origine d’une bonne occasion guingampaise en premiĂšre MT. Bien mieux sur la fin, il a sorti des ballons chauds.
DORIA (5) : Il Ă©tait plus en mode OL que Metz. Plus disponible, moins maladroit, c’était pas fantastique mais il n’a pas pĂ©nalisĂ© l’équipe.

VAINQUEUR (6) : De retour aprĂšs un peu de repos, il a aidĂ© Ă  contrĂŽler les Ă©vĂšnements au milieu mais n’a pas Ă©tĂ© plus brillant que ça, ni Ă  la rĂ©cupĂ©ration ni dans ses relances.
LOPEZ (6) : Entouré de beaucoup de bouffeurs de ballons, il a voulu avoir sa part du gateau et a eu tendance à faire le dribble de trop en premiÚre MT. Plus sobre au retour des vestiaires, il a été aussi bien plus efficace.
SANSON (8) : Son match le plus convaincant depuis son arrivée. TrÚs disponible, il a été intéressant dans le pressing, dans les duels et offensivement avec une passe et deux trÚs bons CF provoqués, dont le CF du second but.

THAUVIN (6) : PremiÚre MT convaincante, il a été plus irrégulier en seconde. Du déchet mais aussi pas mal de combinaisons et mouvements utiles.
PAYET (6) : Juste dans ses passes, il a Ă©tĂ© plus en difficultĂ©s dans les dribbles et percĂ©es. Mais il est indĂ©niable qu’il apporte un frisson supplĂ©mentaire, ne serait-ce que pour ses coups de pieds arrĂȘtĂ©s.
GOMIS (6) : Bonne premiÚre MT, il a pesé sur la défense et servi de relais précieux aux offensifs qui se cherchaient un peu. Récompensé par un but. Plus discret en seconde période.

Remplaçants : CABELLA n’a pas eu beaucoup de ballons Ă  jouer mais les a bien nĂ©gociĂ©. Z. ANGUISSA et DIARRA n’ont pas eu le temps de se mettre en valeur.


Notez la prestation olympienne


On va distinguer sur ce matchs les deux MT. En premiĂšre, il y a eu un bon jeu entre les lignes mais trop de « jeu » justement, avec une tendance Ă  faire la passe de trop, Ă  se compliquer la vie. On a donc eu la possession mais c’est trop souvent restĂ© sans danger.

En seconde MT, l’OM a Ă©tĂ© plus tranchant, mais aussi plus maladroit dans ses passes. Ce jeu plus simple a toutefois Ă©tĂ© plus convaincant.

On pourra aussi noter qu’en sortant Thauvin pour Cabella (en forme en ce dĂ©but d’annĂ©e), l’OM a pu garder des armes offensives et aura marquĂ© son second but aprĂšs ce changement. Avec trois joueurs de bonne tenue pour ces deux postes d’ailier, on a de quoi mieux gĂ©rer la forme de chacun.

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : Match frustrant pour Guingamp qui n’a jamais Ă©tĂ© mauvais, qui est restĂ© vaguement menaçant mais il a toujours manquĂ© le bon dribble, la bonne passe pour conclure. Leur occasion manquĂ©e en dĂ©but de match leur coĂ»te cher. Ils ont aussi un manque de rĂ©ussite avec un but encaissĂ© entĂąchĂ© d’un HJ et le CF dĂ©viĂ© qui lobe le gardien.

Arbitrage (5) : Au-delĂ  de petites erreurs inhabituelles sans gravitĂ© (un corner oubliĂ©, une main sifflĂ©e dans le mauvais sens, etc.), il y a Ă©videmment le premier but marseillais qui pose soucis. HJ d’un demi-mĂštre et avec une vue dĂ©gagĂ©e, il aurait du ĂȘtre refusĂ©. Mais bon, je vais pas m’en plaindre :calm:


Statistiques


Buts : Gomis (14), Thauvin (6), Njie (3), Rolando (2), Cabella (1), Doria (1), Lopez (1), [CSC 1]

Passes décisives : Thauvin (5), Cabella (4), Lopez (4), Gomis (2), Leya Iseka (2), Njie (1), Sanson (1), Sarr (1), Vainqueur (1)

2 « J'aime »

Vu les investissements de l’OM sur le marchĂ© des transferts, Diarra aurait aimĂ© que le club olympien prenne les devants et lui propose de prendre en charge une partie de l’amende que lui a infligĂ©e la FIFA.

:triggered:

8 « J'aime »

Si on lui donne un centime de plus que son salaire, c’est la premiùre connerie de la nouvelle direction.

Qu’on le dĂ©gage Ă  coup de pied au cul

3 « J'aime »

Le mec n’a honte de rien. :platini3:

1 « J'aime »

J’ai revu enfin le Sanson qui faisait du bien à Montpellier, j’espùre pour vous qu’il maintiendra ce niveau :laporte:

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-professeur-marseillais-glisse-des-references-a-la-ligue-1-dans-son-qcm/776815

Zubi sur Kamara et Lopez

http://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/le-point-sur-les-contrats-de-kamara-et-lopez-152679

JHE


Quelques extraits d’autres Ă©lĂ©ments Ă©voquĂ©s par Zubi. J’aime bien son investissement, il appelle toujours les joueurs, est le premier Ă  les accueillir, il se dĂ©place beaucoup pour eux. Et cette direction dit ce qu’elle compte faire, et de façon surprenante fait ce qu’elle dit, ça change

ca doit changer d’avoir enfin des gens compĂ©tents :hoho:

Rien que le fait d’aller voir les minots ça change de l’ancienne direction

1 « J'aime »

Le groupe pour demain

3 gardiens, pas de Diarra Bedimo

un gardien va gicler, ils sont 19.