đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Et Diaby ! :fragile:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

Depuis le rachat, Canal à du diffuser tous les matchs de l’OM , sympathique pour ceux qui ont que beIN

1 « J'aime »

L’OM serait sur David Ospina et Kiko Casilla pour l’étĂ© prochain

On est sur tout les gardiens meilleurs que PelĂ©, en mĂȘme temps.

1 « J'aime »

http://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/pourquoi-andonian-et-tuiloma-n-ont-pas-signe-a-consolat-au-mercato-153791

Deux Ă©coles. :hoho:

1 « J'aime »

Le mec aprĂšs un 5-0 serait capable de tweeter : c’est un peu sĂ©vĂšre

Ouais aprùs l’un a un employeur et l’autre pas vraiment :titi2:

1 « J'aime »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 DIJON FCO

Sertic CSC (Abeid) 45+1

48 Payet

05 - Dijon attaque sur le cÎté droit, un centre en profondeur profite à Tavares (trÚs légÚrement HJ) qui a plongé dans le dos de la défense et se présente face à Pelé mais le gardien gagne son duel !
08 - L’OM combine Ă  gauche, sur un centre la dĂ©fense est statique, Thauvin en profite pour passer devant tout le monde mais ne parvient pas Ă  cadrer sur sa dĂ©viation de la tĂȘte.
26 - Tacle par derriĂšre de Varrault sur Sakai, un geste volontaire et gratuit et non sanctionnĂ© d’un carton.
30 - Contre olympien, Payet est lancĂ© sur la gauche, il Ă©limine le dĂ©fenseur et frappe, le dĂ©fenseur dĂ©vie de la main. L’arbitre siffle donc HJ contre l’OM.
32 - Offensive rapide de Dijon, Kwon déborde à gauche, centre en retrait pour Tavares qui glisse lui aussi en retrait pour Belmonte qui frappe à ras de terre, Pelé vigilant se couche bien.
35 - Perte de balle de Bedimo dans le camp olympien, Kwon est lancĂ© dans le dos de la dĂ©fense et pique devant PelĂ©, malgrĂ© deux dijonnais, c’est Sakai qui repousse le danger, en sacrifiant son pif.
42 - Sur un centre du cÎté gauche, Sanson reprend, le gardien est statique mais le tir passe à cÎté.
44 - Payet servi à 30-35m contrÎle dos au but, se retourne et frappe, ça passe de peu à cÎté !
45+1 - Corner pour Dijon, le ballon est envoyĂ© dans les 6 mĂštres, Thauvin est battu de la tĂȘte, Bedimo passe au travers et Sertic au marquage sur un adversaire dĂ©vie le ballon dans son propre but. 0-1

45+2 - Endormis, les olympiens ont eu du mal Ă  se procurer des occasions, Dijon n’a pas volĂ© son but mĂȘme si on peut regretter de notre cĂŽtĂ© un pĂ©nalty non sifflĂ©.


18 - CF pour l’OM provoquĂ© par Lopez. C’est Ă  25-30 mĂštres lĂ©gĂšrement Ă  gauche, parfait pour Payet qui enroule une merveille de frappe qui nettoie la lucarne ! 1-1
53 - Sanson passe sur la gauche et centre, la défense panique un peu et Thauvin peut reprendre, il envoie le ballon comme il peut vers le but mais trouve le poteau !
64 - Lopez est bien placĂ© dans la surface, sur le centre il tente de se placer pour reprendre, le dĂ©fenseur lui marche sur la cheville involontairement. Lopez s’écroule, pĂ©nalty ? Pas Ă©vident.
66 - Nouvelle alerte dans la défense olympienne, Tavares lancé en profondeur parvient à prendre le dessus mais bute devant la bonne sortie de Pelé.
68 - CF de Payet excentré à gauche, il trouve Rolando mais ayant sauté trop haut il se penche et ne parvient pas à cadrer.
81 - Servi devant la surface, dos au but, Gomis contrĂŽle et frappe du gauche, Reynet capte le ballon.
82 - Nouvelle offensive de l’OM, Cabella dĂ©cale Vainqueur qui temporise un peu et frappe, Reynet dĂ©tourne en corner !
87 - Sakai servi Ă  droite est d’abord contrĂ© par le dĂ©fenseur mais rĂ©cupĂšre et centre, la tĂȘte plongeante de Gomis file Ă  cĂŽtĂ© !
90+1 - Contre dijonnais, lancé en profondeur Tavares frappe dans un angle fermé, Pelé dévie et le ballon file en corner, grosse frayeur !
90+3 - Perte de balle de Payet, Abeid lance et finit le contre, sa frappe est trop croisée.

90+4 - MalgrĂ© le beau CF de Payet, l’OM n’a jamais rĂ©ussi Ă  prendre totalement le dessus sur Dijon, comme contre Lille, le manque d’ambition Ă  l’entame du match coĂ»te cher.


Joueurs


PELÉ (7) : Faudrait revoir le but sur corner mais a priori une sortie Ă©tait difficile pour le gardien. En dehors de ça, il repousse quelques ballons chauds. Les parades ne sont pas spĂ©cialement extraordinaires, mais il Ă©tait concentrĂ© et vif sur ses sorties.

SAKAI (4) : Volontaire comme d’habitude il s’est montrĂ© assez imprĂ©cis sur quelques attaques et il a souffert par moments derriĂšre. Pas son match le plus mĂ©morable.
SERTIC (4) : Si ses relances sont moyennes, ça reste nettement au-dessus de Fanni et Rolando et ça a parfois aidĂ©. Cependant, il a souffert derriĂšre (sans compter son CSC), Tavares s’est trop facilement libĂ©rĂ©.
ROLANDO (4) : En retard, mal placé, il a aussi souffert plus que prévu et a commis trop de fautes. Il sauve son match par quelques retours judicieux dans la surface.
BEDIMO (2) : ComparĂ© au dĂ©but de saison, il a un peu plus de jambes et d’envie de passer le milieu de terrain mais on a eu droit Ă  un festival de passes ratĂ©es. Il a causĂ© des frayeurs dans son camp et gĂąchĂ© quelques offensives.

VAINQUEUR (7) : Son retour a fait du bien, il a bien gĂ©rĂ© son match, a su se montrer agressif et malgrĂ© les changements n’a pas Ă©tĂ© perturbĂ©. Dommage qu’il ne parvienne pas Ă  marquer sur son occasion !
LOPEZ (4) : PremiĂšre MT anecdotique, Lopez a soit un coup de mou qui dure, soit a plus de mal Ă  trouver sa place, il ne pĂšse pas dans la construction, ne crĂ©Ă© par les actions et au niveau de l’équilibre dĂ©fensif il est lĂ©ger. Son dĂ©but de seconde MT est bien plus convaincant heureusement.
SANSON (6) : Un poil irrĂ©gulier tout au long du match mais il s’est vraiment imposĂ© comme indiscutable au milieu, combatif, juste dans ses passes, il a plus souffert des imprĂ©cisions de ses coĂ©quipiers que les autres, ses ballons n’ont pas Ă©tĂ© bonifiĂ© et s’est Ă©puisĂ© Ă  rattraper leurs conneries.

THAUVIN (5) : Assez peu de ballons pour Thauvin qui a su accélérer le jeu par moments mais a aussi connu trop de déchet pour vraiment apporter.
PAYET (6) : Un superbe but et un pĂ©nalty qu’il a failli provoquer. Mais aussi pas mal de pertes de balle et des imprĂ©cisions.
GOMIS (2) : Une déviation utile de temps en temps, sinon il a erré sur le terrain, absent des débats. Retour manqué.

Remplaçants : CABELLA a bien dĂ©butĂ© mais a Ă©tĂ© baladĂ© par Garcia Ă  chaque changement qui a suivi et n’a plus influĂ© sur le jeu. FrustrĂ©, il nique la derniĂšre possibilitĂ© en gardant trop la balle. Z. ANGUISSA est entrĂ© pour changer Ă  nouveau de systĂšme, individuellement il a fait ce qu’il fallait. NJIE a fait deux bonnes dĂ©viations sur ses seuls ballons, il aurait du entrer plus tĂŽt.


Notez la prestation olympienne


Quelle mollesse. L’OM met 1’30 avant de pouvoir passer le milieu de terrain, ils sont incapables de mettre du rythme Ă  cause de difficultĂ©s Ă  faire les passes les plus simples. Ce problĂšme de construction du jeu est rĂ©current mais ne semble pas inquiĂ©ter Garcia. Ce jeu monotone avec quelques actions sur les rares bonnes combinaisons ou percĂ©es individuelles ont donnĂ© l’illusion qu’on pouvait l’emporter.

Alors oui, avec un pĂ©nalty en plus, un ballon de quelques centimĂštres sur la gauche ça aurait suffit, mais on n’a pas le droit de souffrir autant Ă  la maison contre Dijon et d’en chier autant pour se procurer une occasion


Encore deux points de perdus aprĂšs la parodie de football Ă  Lille.

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (7) : Une bonne heure de jeu produite Ă  l’extĂ©rieur contre un prĂ©tendu candidat Ă  l’Europe. Ils ont Ă©tĂ© bien en place, concentrĂ©s et ont bien procĂ©dĂ© par contres. Tavares a Ă©tĂ© un poison mais s’est montrĂ© trop maladroit Ă  la finition. MĂȘme si ça aurait pu moins bien tourner pour eux, une victoire Ă©tait aussi Ă  leur portĂ©e. PassĂ© la 60Ăšme minute par contre ils ont eu plus de mal Ă  gĂ©rer le match.

Arbitrage (5) : On peut se poser des questions sur l’absence de sanction sur Varrault en premiĂšre MT, un pĂ©nalty sifflable au moins sur les deux situations discutables. En dehors de ça, rien de mĂ©chant.


Statistiques


Buts : Gomis (16), Thauvin (10), Njie (4), Rolando (4), Cabella (2), Payet (2), Doria (1), Fanni (1), Lopez (1), Sanson (1+3), Sertic (0+1), [CSC 1]

Passes décisives : Thauvin (6), Sanson (4+5), Cabella (4), Lopez (4), Gomis (2), Leya Iseka (2), Njie (1), Payet (1), Sakai (1), Sarr (1), Vainqueur (1), Z. Anguissa (1)

2 « J'aime »

Pas capables de battre le 15ùme et le 17ùme et ça veut l’EL et attirer de bons joueurs? LOL

Tu t’échauffes pour le retour de Pierre MĂ©nĂšs ? :sac:

1 « J'aime »

Pierre MĂ©nĂšs c’est moi

J’étais content du choix Garcia, mais il commence dĂ©jĂ  Ă  perdre des points. AprĂšs le dĂ©placement ultra mou Ă  Lille et ses choix discutables, Dijon Ă  domicile.

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© rapidement votre match et j’ai pas saisi le changement Cabella - Lopez pour faire 5 min plus tard Anguissa - Thauvin

Une idĂ©e pour le poste de gardien Carasso qui est en fin de contrat en juin et qui connaĂźt trĂšs bien l’OM.

Beaucoup moins cher en salaire qu’un Casillas qui actuellement Ă  le mĂȘme niveau.

On est plus en 2008 hein.

1 « J'aime »

Tu as raison on est Champion Project donc j’espùre que les dirigeants ne vont pas allez me reprendre Mandanda, Imbulla, Lemina and co

j’ai lu qu’on serait Casilla et Ospina, perso je prend Casilla (à pas confondre avec Casillas)