đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Et donc tu remets en cause son avis juste pour ça ?

Je vois pas le problÚme moi, avec ce que les dirigeants ont déjà montré sur leurs intentions dans les mercatos ça me choquerait pas plus que ça que le projet soit énorme

Perso c’était plus du troll qu’autre chose. AprĂšs je ne pense pas que l’OM puisse attirer un joueur comme Aguero. Mais il est clair qu’on va avoir un mercato plutĂŽt appĂ©tissant entre le PSG, l’OM et Lille + Monaco.
Hùte de suivre tout ça :pika:

Ah oui non mais pour Aguero je fais la blague tout le temps, je répondais à Groot

On va se retrouver à casquer 40 patates pour Carlos Bacca ça va nous faire tout drÎle.

4 « J'aime »

non mais juste garder son calme il va te signer un buteur a 10 buts en Espagne tu vas pas savoir ecrire son nom tu vas rien comprendre, les effets d’annonce ca sert a rien on verra.

40 pour Bacca ? Un peu bcp trop ça.

Malheureusement les 40 ne sont pas déconnant pour Bacca quand tu vois la gueule du marché des transferts actuellement.

2 « J'aime »

Venant d’un supporteur du club qui a achetĂ© 6 joueurs inconnus le dernier jour du mercato d’hiver. :lebron:

3 « J'aime »

ton niveau de blagues serait donc plus élevé que ton QI foot ? :hyene:

2 « J'aime »

Sachant que je n’ai aucun QI foot, c’est pas compliquĂ©. :sac:

2 « J'aime »

c’est bon tout va bien du coup :hihi:

sinon pour revenir au sujet de base j’espùre un gros mercato des clubs FR mais ca pue le soufflet

???

Comment tu peux dire ça ?

  • Le PSG a un rĂ©servoir sans fond d’argent.

  • L’OM va investir et faire un mercato intĂ©ressant (normalement). Ils n’ont pas le choix l’effectif est bien trop limitĂ© actuellement pour faire quelque chose de sĂ©rieux sur du moyen long terme.

  • Monaco va surement vendre 1 ou 2 joueurs et rĂ©cupĂ©rer pas mal d’argent et va rĂ©investir ça on peut donc s’attendre Ă  quelques arrivĂ©es

  • Lille dĂ©barque avec de l’argent et je pense qu’ils travaillent depuis le dĂ©but de l’annĂ©e sur le mercato de cet Ă©tĂ© sous la houlette de Bielsa.

Et je ne parle pas de Lyon et compagnie qui peuvent aussi faire quelques bons coups.

Nan franchement ce mercato est sĂ»rement le plus intĂ©ressant qu’on pourra suivre en France.

6 « J'aime »

je me mefie toujours quand on m’annonce un truc super bandant et que c’est quand mĂȘme relativement alĂ©atoire :hoho:

Lille dĂ©barque avec de l’argent (attendons de voir tout de mĂȘme :sac:)

C’est clair. Nice aussi, entre le recrutement de qualitĂ©, l’arrivĂ© de plus d’argent avec la LDC
 Cette L1 va devenir bandante. :fire:

2 « J'aime »

Le topic PSG a eu trop de posts ces derniùres heures / jours, faut qu’on s’y mette aussi

Comme la mĂšre Ă  Ă  remplacer par qui vous voulez

:burns:

2 « J'aime »

Je suis curieux de voir ce que va donner leur mercato d’outsider.
Balo a encore un an me semble, reste déjà à voir si il honorera la saison 17/18.

1 « J'aime »

C’est surtout la restructuration complĂšte du club qui me fait saliver. On sait qu’on n’aura pas un chĂ©quier illimitĂ©, mais avec des gens qui bossent sĂ©rieusement, sur le long terme, avec logique, et dans l’intĂ©rĂȘt du club, on peut enfin avoir de l’espoir.

2 « J'aime »

Nice va avoir un problĂšme Ă  rĂ©gler c’est la revalorisation de tous les contrats, mis Ă  part Balotelli, ils sont absolument tous dans les fourchettes basses voire trĂšs basses du championnat. Avant de se renforcer, il y aura ça Ă  gĂ©rer et ça s’annonce pas si simple que ça pour eux je pense. MĂȘme avec l’(Ă©ventuelle) tune de la LdC.

AprĂšs d’un point de vue global, je rejoins @Guigui on peut aussi signaler que pour la premiĂšre fois depuis pas mal de saisons, la Ligue 1 a fini l’exercice comptable bĂ©nĂ©ficiaire. De pas beaucoup certes mais on a perdu moins de joueurs, le bilan est mĂȘme presque positif en termes qualitatifs (mĂȘme si on enlĂšve le PSG), et les clubs devraient rĂ©ussir Ă  investir.

Si les gros investissent un peu en France (et il y a de quoi un peu), y a moyen que le mercato soit intéressant.

L’autre rĂ©volution, c’est les styles de jeu, on sent un peu un vent nouveau avec Conceiçao, Garcia, Jardim. Bielsa va revenir. Bref, depuis qu’on voit moins les dinosaures (Girard, Courbis, Baup et toute la clique), le jeu devient un peu plus attractif et le championnat aussi, marrant non :platini2:

Si l’embellie dure, il ne faut pas oublier aussi que les droits TV vont ĂȘtre nĂ©gociĂ©s pour la pĂ©riode 2020-2024 Ă  partir de 2018, si l’OL, le PSG, Monaco, l’OM et quelques outsiders investissent, pourquoi ne pas espĂ©rer une grosse augmentation, par exemple aller chercher le milliard (aujourd’hui 750 M€).

Bref, tous les signaux ne sont pas au vert, mais on est ptet en train d’arrĂȘter de bouffer notre pain noir.

8 « J'aime »

TOULOUSE FC 0 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

07 - MalgrĂ© la domination toulousaine, c’est l’OM qui a la premiĂšre offensive, Sakai passe un adversaire et transmet Ă  Payet sur la gauche, il feinte et centre pour Sanson seul dans la surface mais sa volĂ©e acrobatique n’est pas cadrĂ©e !
09 - CF lointain de Delort, il frappe fort à ras de terre, le ballon file à cÎté.
10 - AprÚs un contre stoppé par Sertic, la vague violette revient, Moubandje déborde et centre pour Braithwaite qui coupe au premier poteau, Pelé dévie le ballon qui trouve la barre !
15 - Nouvel alignement catastrophique de la défense, Delort est lancé dans leur dos et peut frapper de demi-volée, Pelé se couche bien !
25 - CF toulousain, Delort frappe dans le mur mais Jean a suivi et place une frappe, Pelé est une nouvelle fois vigilant.
27 - Belle passe de Gomis pour Moubandje qui peut déborder, le centre est coupé légÚrement par Braithwaite, le ballon passe juste à cÎté !
28 - Rolando dort dans son camp et permet Ă  Jean de filer au but, Evra effectue un gros retour pour sauver son Ă©quipe.
35 - CF excentrĂ© pour Toulouse, Delort et Jullien sont laissĂ©s totalement seuls au point de pĂ©nalty, Delort gourmand reprend de la tĂȘte et ne cadre pas, son partenaire Ă©tait mieux placĂ©.

45+1 - DĂ©passĂ©s tactiquement et dans l’agressivitĂ©, les olympiens s’en sortent bien avec ce score nul et vierge Ă  la pause



50 - Tiens l’OM fait quelque chose, construction Ă  gauche avant de servir Vainqueur dans l’axe, il n’y a aucun mouvement donc il tire, Lafont dĂ©vie en corner ! Sur le corner, il y a un cafouillage dans la surface, Vainqueur frappe Ă  l’entrĂ©e de la surface, Ă  nouveau dĂ©viĂ© en corner par Lafont !
59 - Offensive olympienne, Payet est servi dans le coin gauche de la surface, il talonne pour Thauvin qui percute dans son dos, il passe le dĂ©fenseur et donne en retrait pour Gomis, le ballon s’est un peu levĂ© et Gomis ne parvient pas Ă  reprendre, mĂȘme en s’y prenant Ă  plusieurs reprises.
63 - Sur un centre toulousain, Payet est au duel avec Jean et remise vers Pelé, mais le ballon est dangereux et Pelé doit sortir une belle parade.
63 - Réponse olympienne, Payet sert bien Sanson mais il ne parvient pas à bien armer et son ballon dévié finit à cÎté.
66 - Centre d’Amian Adou pour Braithwaite au second poteau, il ne cadre pas sa tĂȘte !
71 - AprĂšs un centre repoussĂ© par la dĂ©fense, l’OM revient, Payet est servi dans l’axe et peut enchaĂźner, sa frappe est dĂ©tournĂ©e par Lafont !
75 - Offensive olympienne avec Thauvin qui perd sur la droite, sert Payet qui met dans le dos de la défense pour Lopez mais bonne sortie de Lafont.
84 - CF à 20m pour Payet, ça passe de peu au-dessus !

90+4 - RĂ©duit Ă  10 avec la titularisation de Gomis, l’OM a mis une MT Ă  rentrer dans son match, le score est Ă  la fois dĂ©cevant et chanceux.


Joueurs


PELÉ (8) : Il a commencĂ© par une sortie foireuse sur corner mais a sauvĂ© l’OM derriĂšre. Beaucoup de parades, dont des difficiles. Le meilleur olympien.

SAKAI (4) : Des diffultés défensives et du mal à apporter dans son couloir, le japonais vit une période moins faste.
SERTIC (6) : Son entente avec Rolando est perfectible et lui-mĂȘme a eu des soucis sur le placement et dans ses interventions, mais si l’OM n’a pas perdu c’est aussi grĂące Ă  quelques bonnes interventions.
ROLANDO (1) : Wow. Il a quasiment tout fait pour que Toulouse puisse mener, aucune agressivité, lent au possible et trÚs mal placé, il est responsable de la majorité des occasions toulousaines.
EVRA (4) : Il a plus souffert que Sakai, mais a plus apporté, et a effectué quelques bonnes interventions pour sauver son match.

VAINQUEUR (5) : Toujours aussi utile, il a connu plus de dĂ©chet que d’habitude et a vraiment peinĂ© Ă  la relance. Aussi, le milieu a totalement pris l’eau par moments, en particulier en premiĂšre MT.
Z. ANGUISSA (2) : Il n’avait visiblement pas trĂšs envie de jouer. Aucune agressivitĂ©, il Ă©tait perdu et pas bien motivĂ©.
SANSON (4) : PlacĂ© trĂšs haut par Garcia, il a moins d’influence dans le jeu, cela a en plus dĂ©sĂ©quilibrĂ© le milieu de terrain. Un mauvais choix qui se paie pour l’équipe et le joueur.

THAUVIN (5) : Le jeu a penchĂ© de l’autre cĂŽtĂ©, et dans son jeu il a eu du mal Ă  prendre le dessus, il a perdu pas mal de ballons. CĂŽtĂ© positif, il est aussi pas mal impliquĂ© dans les occasions olympiennes.
PAYET (6) : Il est dans pas mal de bons coups avec de bonnes passes et une ou deux frappes mais on en attend un peu plus, dans la construction notamment. L’équipe est devenue trop dĂ©pendante de lui.
GOMIS (1) : Il a ratĂ© quasiment une passe sur deux, a Ă©tĂ© HJ une action sur deux, sinon il a errĂ©. Je ne comprends pas l’obstination de Garcia sur ce match encore Ă  la maintenir alors qu’il n’est absolument pas dans le coup.

Remplaçants : LOPEZ a permis Ă  l’OM d’avoir un peu plus d’emprise au milieu de terrain, mais ses partenaires et lui-mĂȘme ont eu du mal Ă  rĂ©ussir les gestes dĂ©cisives. CABELLA est entrĂ© bien trop tard.


Notez la prestation olympienne


Voulant densifier son milieu de terrain qui prenait l’eau parfois, Garcia a dĂ©cidĂ© de titulariser un grand noir tout mou. Cette obsession de la taille de Zambo a dĂ©jĂ  coĂ»tĂ© pas mal de points Ă  l’OM. Je suis le premier a reconnaĂźtre qu’il a un certain potentiel en box to box mais il n’est pas assez costaud et agressif pour â€œĂ©quilibrer un milieu”, si ce n’est en cours de match quand les autres sont cuits. Si on combine ça Ă  un repositionnement tactique en mettant Sanson en 10, on se prive en plus de son agressivitĂ© plus bas. Le pressing a Ă©tĂ© inefficace Ă  cause d’un trio offensif tendre dans ce domaine. RĂ©sultat : l’OM a pris l’eau. Il aura fallu attendre la MT pour voir une rĂ©action.

Mais Ă  force de jouer au mieux une MT par match l’OM perd des points, signe un troisiĂšme nul lamentable en L1, les joueurs qui Ă©taient en confiance sont en train de la perdre, les joueurs de retour de blessure ont une forme physique inquiĂ©tante et l’OM se montre totalement inoffensif en rĂšgle gĂ©nĂ©ral.

Le coaching Ă  la MT a Ă©tĂ© judicieux mais c’est pour rattraper une grossiĂšre erreur en dĂ©but de match, les non-choix en cours de seconde MT n’ont pas aidĂ© l’OM.

L’OM aurait pu gagner ce match, il y a eu des occasions en seconde MT, mais si on a eu espoir de l’emporter c’est aussi grĂące aux miracles de la premiĂšre MT. L’OM rĂ©gresse sans rĂ©action du staff technique


[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (6) : Toulouse aurait pu boucler le match à la pause, mais Delort et Braithwaite ont un peu croqué. En deuxiÚme MT, il semble que le physique ait eu plus de mal à répondre au changement tactique olympien et ils ont a failli perdre ce match. Cela dit, on a vu un Toulouse assez rafraichissant.

Arbitrage (8) : RAS. On pouvait rĂąler sur un truc ici ou lĂ  qui n’était pas sifflĂ©, mais il Ă©tait cohĂ©rent et faisait pareil pour l’autre Ă©quipe, il a pas mal laissĂ© jouer.


Statistiques


Buts : Gomis (16), Thauvin (10), Njie (4), Rolando (4), Cabella (2), Payet (2), Doria (1), Fanni (1), Lopez (1), Sanson (1+3), Sertic (0+1), [CSC 1]

Passes décisives : Thauvin (6), Sanson (4+5), Cabella (4), Lopez (4), Gomis (2), Leya Iseka (2), Njie (1), Payet (1), Sakai (1), Sarr (1), Vainqueur (1), Z. Anguissa (1)

2 « J'aime »

:fillon2: