đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

On en discute, la dĂ©sinformation c’est une raison de bannissement.

Je traĂźnais sur Transfermarket, votre Ă©quipe c’est vraiment un Ă©norme chantier bien pire que nous. Je m’y attendais mais pas autant quoi ! Devant, Gomis, N’JiĂ© et Iseka repartent du prĂȘt du coup vous avez qu’un seul joueur : Rabillard. En dĂ©fense PelĂ© 34 ans, Rolando et Hubocan 31 ans, Evra 36 ans, Fanni 35 ans, Bedimo 32 ans.

En gros pour l’an prochain vous gardez en titulaire juste Sakai (Evra ?), Sanson, Payet et Thauvin ?

C’est en gros ça oui, puis Lopez qui jouera aussi certainement (mais pas en tant que titulaire je pense).
Peut-ĂȘtre Vainqueur si on finalise le transfert.
Les autres du genre Cabella, PelĂ© ect sont censĂ©s ĂȘtre remplaçants

N’JiĂ© reste. Il avait un OA obligatoire. Mais pas sĂ»r qu’il soit retenu.

On gardant quelques bases de cette année, ça donnerait :

Pelé

Sakai - (Recrue) - (Recrue) - (Recrue)

Vainqueur

Lopez/(Recrue) - Sanson

Thauvin - (Recrue) - Payet

J’estime qu’on peut se permettre de garder PelĂ© dans les cages si aucune rĂ©elle opportunitĂ© ne se prĂ©sente (pas Mandanda quoi) et encore plus si on recrute deux dĂ©fenseurs centraux qui connaissent les rĂšgles du foot (Koscielny, Zouma, Kjaer, etc.). Notre cĂŽtĂ© gauche doit ĂȘtre renforcĂ© par un vrai titulaire mais j’ai aucune idĂ©e de qui on pourrait recruter.

En milieu de terrain, Vainqueur s’est bien intĂ©grĂ© et il a envie de rester donc ça devrait le faire (pourquoi pas voir si une opportunitĂ© se prĂ©sente pour un grand joueur (ça parle encore de Strootman mais apparemment les experts de Iunctis disent que c’est impossible) ou alors un mec expĂ©rimentĂ© genre Yaya TourĂ© ou une connerie du genre). Maxime Lopez sera en rotation de tout ça, c’est pas plus mal pour Ă©viter de le cramer trop vite.

Et pour finir la plus grosse recrue sera notre attaquant de pointe (Germain, c’est presque bouclĂ© mais je pense pas que ça soit LE buteur tant attendu). Ça m’étonnerait qu’on prenne le risque d’avoir qu’un seul attaquant pour encore jouer pendant quelques mois avec Cabella en numĂ©ro 9 (mĂȘme si ça a plutĂŽt bien fonctionnĂ©).

Sur le banc, on aura des mecs “”""“expĂ©rimentĂ©s”"""" avec Rolando, Fanni, Evra puis quelques jeunes pour rafraĂźchir tout cela avec les clows comme Cabella ou NjiĂ©.

Y’a du boulot mais malgrĂ© tout, on garde une bonne base pour bosser.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

DĂ©cla de l’agent de Doria :

«Je sais que l’OM cherche un dĂ©fenseur central et un arriĂšre gauche, donc ce n’est pas encourageant , analyse son agent Jolden Vergette. On va voir si on peut trouver un bon transfert, pour lui, comme pour l’OM.»

1 « J'aime »

Petite retranscription en live de la conf de Garcia :

Rekik devrait partir (volontĂ© commune de dĂ©part) : Garcia ajoute qu’il est exceptionnel sur le plan mental.
Doria : Veut partir effectivement.

Gomis et Vainqueur : “On va voir pour les garder.”

MĂȘme si Gomis reste : Il nous faut un autre attaquant.

Un joueur par ligne : MĂȘme le gardien. (On aura besoin de deux bons gardiens, on veut garder PelĂ© car il a fait une bonne saison)

“On fera tout pour jouer l’Europe l’annĂ©e prochaine”.

Bon de sortie : Pas grand monde Ă  part Doria et Rekik. Mais pleins de joueur sous contrat qui devront lutter pour leurs place. On verra le 1 Septembre il peut se passer des dĂ©parts jusqu’à la fin de Mercato.

Sur Njie : Tottenham aurait une option pour le rĂ©cupĂ©rer, la date butoir n’est pas passĂ©e encore, on attends.

Le mercato Ă  l’air trĂšs rĂ©flĂ©chi. En tenant compte de la concurrence, des prix, des volontĂ©s des joueurs. Ils travaillent sur un truc cohĂ©rent.

Sur Mandanda : Steve fait partir des joueurs ciblés.
Potentiellement : Max Lopez est de qualité, pas besoin de chercher du lourd.
On a aucun nom à donner. Rien n’est boucler.

Sur les travaux Ă  la Commanderie : On est Ă  l’étroit, donc 300/400mÂČ supplĂ©mentaire pour les pro et on change les terrains des jeunes pour amĂ©liorer les conditions de travail des jeunes.
Mais Ă  terme : On vise un site “plus grand, plus fonctionnel”. Ici c’est beau, mais pas assez pratique. Donc ils rĂ©flĂ©chissent Ă  partir.

2 « J'aime »

Ce qui signifie donc qu’on ne prendrait pas le grand attaquant tant attendu ?

Pas d’Aguero ni de Lewandowski :clooney4:

3 « J'aime »

Y a pas mal d’infos relayĂ©es indiquant que Gomis signerait Ă  Galatasaray pour 3,5M€/an.

DerriĂšre on prend Germain et Chicharito, et voilĂ  notre attaque pour la saison. :no:

1 « J'aime »

Soit disant les rumeurs l’OL auraient aussi bien entamĂ© les nĂ©gociations pour faire un duo Vela-Chicharito. :hoho:
On va se retrouver avec Ghezzal-Pépé on va rien comprendre.

1 « J'aime »

Pelé
Recrue

Sakai — Recrue — Sertic — Recrue
Fanni — Hubocan — Rolando — Evra

Vainqueur — Sanson
Anguissa – Recrue

Thauvin — Lopez — Payet
Ocampos — Cabella — Sarr

Recrue
Germain

5 recrues suffisent, je pense qu’on peut gĂ©rer ca

Demain Ă  17h sur france 4 finale de la gambardella vs le Montpellier de @SPOW3

Je vais mater pour le jeune Kamara :platini:

Oui pour son dernier match avec l’OM, sinon Perrin, Mrovilli et Chabrolle ont l’air bon

Sûr de toi :labrune:

Au vu du futur transfert de Mendy à MCITY, Labrune n’aurait pas mis une plus-value à la revente ? :labrune:

Oui je pense sinon il aurait sûrement déjà signé

2 « J'aime »