đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Source: l’Equipe

Bielsa reviendrait sans avoir gĂ©rer le recrutement ? J’ai vraiment des doutes

Mais non mais encore une fois, mĂȘme si c’était vrai, il n’y aura pas de vente avant 2017. Je vais peut-ĂȘtre passer pour un con quand ce sera vendu dans trois semaines mais j’en suis persuadĂ©.

2 « J'aime »

C’est pas le mec qui avait fait semblant de vouloir racheter Lens ?

EDIT : TOUJOURS LIRE L’ARTICLE AVANT DE POSTER.

1 « J'aime »
ARMINIA BIELEFELD 1 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

63 Klos (Doria)

2 - PremiĂšre offensive pour l’OM, Sarr servi dans la surface temporise et sert en retrait Ă  Gomis, il manque son contrĂŽle mais ça profite Ă  Zambo bien placĂ© sur sa gauche, son tir s’envole.
10 - Perte de balle de Zambo, les allemands parviennent Ă  trouver Vogslammer qui tente un tir assez puissant Ă  ras de terre, PelĂ© dĂ©tourne en corner. Le corner est repris par Klos de la tĂȘte, PelĂ© claque en corner.
11 - Second corner joué à ras de terre, le tir est encore une fois cadré et détourné en corner. Le troisiÚme ne donne rien.
22 - CF pour l’OM, c’est tirĂ© par Khaoui. Ça prend la direction du but, juste sous la barre mais le gardien repousse.
45+1 - L’arbitre abrĂšge nos souffrance. PremiĂšre MT pĂ©nible



53 - Nouvelle offensive allemande, Junglas approche de la surface et n’est pas inquiĂ©tĂ©, il dĂ©coche une frappe, Samba est battu mais le poteau le sauve.
54 - RĂ©action olympienne, Sarr dĂ©borde et centre pour Gomis qui manque son coup de tĂȘte.
56 - CF lointain, gĂȘnĂ© par un allemand Samba saute mais oublie de prendre le ballon dans ses mains, heureusement pour lui, le ballon n’est pas allĂ© vers le but.
63 - AprÚs un siÚge de quelques minutes, Arminia trouve la faille, sur un centre venu de la gauche, Doria est surpris et remet le ballon sur Klos qui peut enfin se détendre en marquant un but. 1-0
65 - Dans un style tout en finesse, Gomis fonce vers le but avant de chuter, Cabella dévie trÚs légÚrement le ballon, ce qui met Khaoui dans une bonne position, mais il bute sur le gardien !
84 - L’OM construit enfin des actions. Sakai servi sur la droite adresse un centre repis par Sarr en retournĂ©, Ă  cĂŽtĂ©.
85 - Visiblement l’OM domine outrageusement

89 - Avec une demi-occasion en 25 minutes, il est vrai que les allemands sont asphyxiés. Le consultant de Canal est au bord du suicide en tout cas.
90 - L’arbitre siffle Ă  90:00, il en a marre. Ça tombe bien, nous aussi. L’OM progresse en tout cas, on a perdu que 1-0 contre une Ă©quipe de ventre mou de D2 allemande.


Jeu et joueurs


Bon bon bon. La prĂ©paration de l’OM a tout de la catastrophe et Passi n’a aucune solution. RenforcĂ© avec trois nouvelles recrues (Hubocan, Machach, Gomis), l’OM n’a rien montrĂ©.

Offensivement, c’est plat, c’est mou. On a vu que dans de trĂšs courtes sĂ©quences un semblant de complĂ©mentaritĂ©, le truc que tu sens travaillĂ© Ă  l’entrainement. Du jeu Ă  une touche, du mouvement. Mais c’est Ă  40m du but et il y a toujours un joueur qui nique tout, par des dribbles de merde ou une passe moisie.

DĂ©fensivement, ce n’est pas la pire prestation qu’on ait vu mais Arminia a surtout procĂ©dĂ© en contre, sans chercher Ă  trop nous bousculer. On a quand mĂȘme des errances des latĂ©raux et quelques erreurs de certains axiaux.

Au milieu, la rĂ©cupĂ©ration de balle ne brille pas dans cette prĂ©pa, Zambo montre quand mĂȘme des limites dans cette prĂ©paration (il peut nĂ©anmoins progresser, il est encore jeune), Machach n’a pas apportĂ© un plus dans ce domaine. Dans la construction ce dernier a Ă©tĂ© intĂ©ressant, avec du jeu vers l’avant et assez prĂ©cis, mais ça coince avec les autres devant. Cabella en fait trop, Khaoui n’est pas mauvais mais Ă  l’image de Sarr, il peine Ă  peser sur l’ensemble d’un match. Gomis a Ă©tĂ© tantĂŽt maladroit, tantĂŽt utile avec sa puissance. Lui a l’excuse de n’ĂȘtre arrivĂ© qu’hier.

Bon en clair, il n’y a pas beaucoup d’espoir, seul un recrutement intelligent et bien ciblĂ© pourrait permettre de ne pas craindre une relĂ©gation. Car oui, Ă  force de chuter contre des Ă©quipes de divisions infĂ©rieures Ă©trangĂšres, on commence un peu Ă  s’inquiĂ©ter. Passi lui s’en fout, il mettra encore ça sur l’état d’esprit des joueurs (c’est rassurant d’entendre que l’état d’esprit n’est pas bon, alors que la saison n’a pas encore commencĂ©e)


En rĂ©sumĂ©, niveau joueurs : Hubocan a un bon jeu au pied, dĂ©fensivement on ne l’a pas beaucoup vu en action. Machach pas mal, on demande Ă  revoir. Gomis a besoin de temps mais comme on s’y attend, il y a des avantages (puissance) et des inconvĂ©nients (dĂ©chet).

On notera qu’Alessandrini n’a pas jouĂ©. Blessure ou isntance de dĂ©part ?


Statistiques


Buts : Alessandrini (1), Cabella (1), Khaoui (1), Rolando (1), Sarr (1)

Passes décisives : Khaoui (1), Rekik (1)

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Pourquoi ils parlent d’un groupe de rap parisien ? :sac:

2 « J'aime »

Je lis çà et lĂ  que Gomis a donnĂ© plus de consignes que Passi sur ce match
 :hoho:

1 « J'aime »

“On cherche encore la formule, la meilleure charniĂšre. Mais il y a d’autres chantiers, le milieu de terrain, l’attaque qui n’est pas terminĂ©e.” Passi

:bitchwut:

3 « J'aime »

Non mais le mec, il est pas entraĂźneur en vrai ? :sacco:

J’aime bien la phrase.

Bon alors la dĂ©fense c’est la merde.
Mais c’est pas tout, le milieu c’est la merde et l’attaque c’est la merde.
Bonne soirée

:hoho:

La semaine derniĂšre le mec sortait dĂ©jĂ  l’excuse du manque d’envie des joueurs. Cette semaine c’est le mercato et la diffĂ©rence de prĂ©paration (les allemands ont une semaine de plus dans la jambe, ça justifie de faire 0-0 contre un D4 et perdre 1-0 contre une D2).

AprĂšs ça va ĂȘtre la pelouse, Daesh, les tribunes vides, etc.

Passi n’a pas le temps de donner des consignes, il chercher des excuses sur son banc.

3 « J'aime »

Ben il a bien appris avec Michou il a tout appris de lui la star mondiale du coaching :berlusconi2:

Tous les dossiers Ă©voquĂ©s jusqu’ici ne seraient nĂ©anmoins pas les plus sĂ©rieux. Deux autres, aux contours plus mystĂ©rieux et dont l’identitĂ© n’a pas filtrĂ©, ont retenu l’attention de MLD et de ses conseillers ces derniĂšres semaines. Mais l’un comme l’autre se seraient fracassĂ©s sur le mĂȘme problĂšme : la femme d’affaire refuse de garantir le passif. Celui-ci pourrait s’élever Ă  plusieurs millions d’euros (indemnitĂ©s de licenciement de Michel, La Commanderie sous fiducie
). « Il est impossible que quelqu’un achĂšte une affaire de ce niveau-lĂ  sans garantie de passif Â», insiste un habituĂ© de ce genre de dossier. À moins que tout le monde ne finisse par mettre de l’eau dans son vin.

Au club comme dans son entourage, pas grand monde n’est dupe. L’organigramme actuel n’a pas vocation à durer.
[
]

C’est Ă©galement le cas pour Gunter Jacob. Selon nos informations, il aurait, tout comme Ciccolunghi, paraphĂ© un contrat Ă  durĂ©e trĂšs dĂ©terminĂ©e.
[
]

L’Italo-Suisse de 72 ans n’est cependant pas lĂ  pour amuser la galerie. Il a dirigĂ© le bureau d’Adidas en Russie pendant une dizaine d’annĂ©es. DerriĂšre sa bonhomie, il possĂšde un sĂ©rieux rĂ©seau, notamment en Europe de l’Est. MLD attend aussi de lui qu’il le fasse jouer afin de trouver une solution pour cĂ©der enfin l’OM.


Le fait qu’elle refuse le passif à tout prix me laisse perplexe. Le dossier des transferts suspects est plus grave que tout le monde le laisse croire ou quoi ? Ou elle fait la fine bouche pour (potentiellement) ~13M sur une vente à ~80M ?

1 « J'aime »

Mais du coup c’est vraiment Passi qui va entrainer l’équipe cette annĂ©e serieux ? :hoho:

Oui

Le dossier des transferts c’est chelou, certains comme Serguei certifient qu’on est partie civile et l’entitĂ© OM craint rien. D’autres disent qu’on ne l’est pas et ça pue.

En tout cas pour refuser la garantie, Labrune a du planquer pleiiiin de dettes partout :hoho:

et une dette de plus