đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Fellaini :fry: c’est un coiffeur, non ?

Je te trouve un peu yolo la, Schweiny il a Ă©tĂ© pas bon de la saison l’annĂ©e derniĂšre, j’etais le premier deçu, j’adore le mec.

2 « J'aime »

toi, tu ne connais pas encore Ole Selnaes, le Iniesta scandinave. Il va pisser sur tous les milieux de terrain de L1 cette année.

3 « J'aime »

On prends Schweni pour le Beckham de notre projet ?

Sportivement, y aura mieux.

Ce mĂȘme Schweini qui disait y a 2 semaines que MU serait son dernier club en Europe ?

Je sais pas, Marseille c’est presque plus l’Europe maiiiis :trump:

7 « J'aime »

C’est parce que vous savez pas vous en servir :no:

Adebayor aussi marche sur la ligue 1

CĂĄceres aussi marche et maĂźtrise sur la ligue 1 :no:

1 « J'aime »

La banderole Ă  Nice Ă©tait magique ! 'Encore une comique Ă  Marseille"

Vu qu’il est blessĂ© je pense pas

Cette défense mon dieu
 -_-

Bizarrement j’y crois pour dimanche prochain

1 « J'aime »
OGC NICE 3 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


7 Balotelli (pén.)
Thauvin (Leya Iseka) 14

Gomis (pén.) 72
78 Balotelli (R. Peireira)
87 Cyprien (Belhanda)

1 - PremiĂšre offensive, Sarr dĂ©borde sur l’aile gauche et centre pour Iseka qui ne cadre pas son coup de tĂȘte.
4 - CF de Thauvin, il tire 40 mĂštres au-dessus. Comment ça peut ĂȘtre possible ?
6 - Centre niçois venu de la droite, Seri est bousculé par Vainqueur
6 - Avant le pénalty, Gomis pÚte un cable et applaudit Balotelli. Sans doute un encouragement pour ne pas avoir été HJ contrairement à lui.
7 - Balotelli transforme le pénalty avec un tir au ras du poteau, Pelé était allé du bon cÎté. 1-0
10 - Nouvelle offensive de l’OM qui dĂ©bouche sur la gauche, Sarr centre bien dans l’axe pour Thauvin qui ne cadre pas sa tĂȘte. C’était plus proche qu’Iseka.
14 - Leya Iseka est servi à 40m du but, il a le temps de contrîler, il voit Thauvin partir et il le lance parfaitement dans la course, d’une frappe puissante du droit, il trompe Cardinale qui bouche mal son angle. 1-1
15 - Occasion assez proche de celle de Thauvin, c’est Gomis Ă  la conclusion, son tir puissant passe de peu Ă  cĂŽtĂ©.
17 - C’est rythmĂ©, Balotelli est lancĂ© en profondeur, lĂ©gĂšrement sur la gauche, il frappe fort, tir croisĂ©, PelĂ© repousse mal et PlĂ©a va reprendre, mais Doria intervient de justesse !
41 - Occasion pour l’OM, aprĂšs un jeu en triangle, Gomis voit Thauvin partir dans le dos de la dĂ©fense, il est parfaitement servi, il tente de s’ouvrir un angle de tir devant la sortie de Cardinale mais bute sur le gardien.
45+1 - L’arbitre siffle la pause, un match qui avait bien commencĂ©, avant de baisser de rythme.


54 - DĂ©bordement de Thauvin sur la droite, il adresse un bon centre au second poteau pour Gomis qui tente de reprendre de l’extĂ©rieur du pied, c’est Ă  cĂŽtĂ©.
56 - Machache remplace Leya Iseka. L’OM passe dans un systùme en 4231 avec Machach en 10.
60 - Balotelli sur la gauche fixe la dĂ©fense et centre en cloche au second poteau, la tĂȘte de son partenaire va mourir Ă  cĂŽtĂ© du but.
65 - Nice tourne autour de la surface pour trouver une solution, ça vient de Cyprien qui peut s’avancer et frapper, c’est Ă  ras de terre, sans soucis pour PelĂ©.
67 - CF pour Nice, PelĂ© se troue, le Sarr niçois reprend mais pas vers le but, l’OM peut se dĂ©gager. Il a sans doute Ă©tĂ© surpris.
68 - Njie remplace Vainqueur, Passi revient à un 442. Pourquoi pas

71 - Contre pour l’OM, Sarr part entourĂ© de trois dĂ©fenseurs, il Ă©limine sur un crochet et Koziello le retient, l’arbitre siffle un pĂ©no logique.
72 - Gomis transforme le pénalty en tirant en force, légÚrement sur la gauche en hauteur. 1-2
77 - Nice attaque tranquillement Ă  droite, Pereira se joue de Rekik qui ne sait plus oĂč donner de la tĂȘte (Sarr l’a abandonnĂ©, prĂ©fĂ©rant regarder), le niçois centre pour Balotelli qui devance PelĂ© (pas trĂšs inspirĂ© sur le coup) en plaçant un petit coup de tĂȘte vers le sol. 2-2
87 - Nice prend l’avantage, Cyprien Ă  25-30 mĂštres tente sa chance, c’est sur Pelé  qui laisse filer le ballon. 3-2
90+4 - Absent en seconde pĂ©riode, l’OM s’incline face Ă  une Ă©quipe de Nice qui a pourtant eu du mal Ă  trouver ses marques.


Joueurs


PELÉ (1) : Auteur de trois bons matchs jusque lĂ , il a failli ce soir. Pas trĂšs engagĂ© sur le pĂ©no, mou sur la sortie aĂ©rienne et clairement fautif sur le troisiĂšme but, il a en plus causĂ© une frayeur en faisant une Air Sortie sur un CF lointain. Match ratĂ©.

SAKAI (2) : On le sait maintenant, il ne dĂ©fend pas trĂšs bien. Il n’attaque pas trĂšs bien non plus. Il va faire des matchs plus ou moins mĂ©diocres. LĂ  c’était dans le plus.
HUBOCAN (2) : Il a fait assez bonne impression sur les premiers amicaux mais depuis c’est la chute libre. En retard, avec un jeu au pied douteux, il montre vite ses limites.
DORIA (3) : Il a livrĂ© une premiĂšre MT correcte avant d’ĂȘtre perdu en seconde. On n’arrive pas Ă  le trouver fiable sur toute la durĂ©e d’un match, sa lenteur ou ses absences au marquage finissent par se voir Ă  un moment. Sa suspension face Ă  Rennes devrait permettre de prĂ©parer le terrain Ă  Fanni, tout aussi peu fiable mais plus rapide au moins.
REKIK (3) : Discret offensivement, il n’a pas commis de grosse erreur dans le match jusqu’à ce duel face Ă  Pereira oĂč il a du rĂ©cupĂ©rer ses reins sur la pelouse. Il a remplacĂ© comme il pouvait Bedimo mais l’expĂ©rience doit s’arrĂȘter.

THAUVIN (6) : Il a dĂ©butĂ© par un CF affreux qui termine dans les nuages, mĂȘme Bakayoko n’avait pas fait pire. Heureusement il s’est rĂ©veillĂ©, et plutĂŽt bien, il a Ă©tĂ© remuant et a souvent amenĂ© le danger sur son cĂŽtĂ© droit. C’était le seul.
Z. ANGUISSA (3) : Son duo avec Vainqueur n’a pas marchĂ©, les deux jouaient trop bas et Zambo a montrĂ© de grosses lacunes techniques, il peut mieux faire mais ce soir c’était clairement pas le cas. Le choix de le titulariser Ă  la place de Machach est un mystĂšre.
VAINQUEUR (3) : Son match amical avait Ă©tĂ© paraĂźt-il convaincant. Ce soir ce n’était pas le cas, mal Ă  l’aise en dĂ©but de match, il est un peu montrĂ© en puissance au fil de la premiĂšre MT avant de sombrer Ă  nouveau. On va mettre ça sur le compte du physique.
SARR (5) : TrĂšs actif en dĂ©but de match, il aurait pu offrir deux passes dĂ©cisives si ses partenaires avaient Ă©tĂ© plus habiles. Il s’est aussi distinguĂ© en provoquant un pĂ©nalty. C’est peut-ĂȘtre pas mal pour un joueur, mais le reste de son match est vraiment mĂ©diocre.

LEYA ISEKA (4) : Passeur dĂ©cisif pour Thauvin, il a semblĂ© sur la bonne voie, mais il a disparu aprĂšs ça. Il n’a pas trouvĂ© ses marques.
GOMIS (5) : Un but (sur péno), un jeu en pivot pas trop dégueulasse
 Dans le reste il y a pas mal de déchet, un pétage de plomb ridicule contre Balotelli, une célébration grotesque et une lenteur toujours fascinante. On a vu pire, on verra mieux.

Remplaçants : MACHACH a Ă©tĂ© positionnĂ© trĂšs haut dans un premier temps mais n’a pas vraiment touchĂ© de ballons. ReplacĂ© au milieu ensuite, il n’a pas non plus rĂ©ussi Ă  se distinguer. NJIE a Ă©tĂ© volontaire et appliquĂ© mais surtout sevrĂ© de ballons. KHAOUI a pu se dĂ©gourdir les jambes une minute.


Notez la prestation olympienne


PlutĂŽt Ă  son aise en dĂ©but de match face au 532 niçois, l’OM a Ă©tĂ© trahi par des lacunes techniques et n’a pas pu en profiter comme on l’aurait souhaitĂ©. Arrivant Ă  la pause Ă  1-1 et mĂȘme en menant au score en seconde MT, l’OM n’a pas su trouver la mĂȘme cohĂ©sion en seconde pĂ©riode et a sombrĂ© en fin de match. Les soucis dĂ©fensifs visibles depuis la prĂ©paration ne sont toujours pas corrigĂ©s. (4)

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : Ils s’en sortent assez bien dans le match car le schĂ©ma n’a pas marchĂ© au dĂ©but. Ils ont su profiter du manque d’efficacitĂ© de l’OM et a pris le dessus dans le money time. Courte victoire
 mais victoire quand mĂȘme.

Arbitrage (6) : Quelques coups de sifflets bizarres, mais rien qui ait influencé le résultat. La gestion des cartons et les décisions importantes comme les pénos ont été bonnes.


Statistiques


Buts : Gomis (2), Thauvin (2), Cabella (1)

Passes décisives : Cabella (1), Leya Iseka (1), Lopez (1)

1 « J'aime »

Encourageant pour le suite, certains joueurs ont besoin de temps comme Michy 2.0, Machach (que l’on a pas vu). Thauvin, Sarr, Vainqueur font un bon match dans l’ensemble meme si Thauvin s’enflamme pas mal et veut dribbler tout le monde.

C’était plutĂŽt encourageant, nĂ©anmoins rageant.
Comment et pourquoi tu tiens pas le score bordel.

Le match Ă©tait plaisant Ă  voir, j’ai pas trop aimĂ© les errances de Vainqueur et notre “lenteur” dĂ©fensive.
Malgré le fait que je pense, Doria et Hubocan ça va prendre. Sinon, Doria et Rolando why not ? Rekik fait le taff et Sakai moi, il me plait bien, combatif et mauvais, un Fletcher-like comme je les aime.
La dimension offensive est intéressante, avec de la rigueur ça y va au top 6 de L1.

Par contre, mettons fin à la hype, en quelle année y a péno sur Balo ?

BĂ©dimo (il me semble
) qui dit Ă  Paga que cette victoire fait du bien et qu’elle est mĂ©ritĂ©e alors qu’il reste encore 20 minutes Ă  jouer
t’aurais mieux fais de la fermer gros!! :hollande2:

1 « J'aime »

Les relous.

Bref, en abordant ce genre de sujet : ça va ĂȘtre ULTRA chiants tous les gros haters qui vont sans cesse chercher Ă  nous rabaisser.

Le processus Ă  dĂ©jĂ  commencĂ© : McCourt Ă©tait une buse mĂȘme pas 24h aprĂšs que la France l’est Ă  peine dĂ©couvert.
Le prĂ©sident est rĂ©duit Ă  l’état de simple connard qui Ă  diriger Disney et le Club Med “Olololol kom a lom on nĂ© toujour en vakance”.
Chaque joueur qui sera annoncé va subir les colis fichés ( :arthur: ) des anti-OM.

Bref, ça va bien nous péter les burnes.

1 « J'aime »

C’est le cas aussi pour tous les autres clubs hein.

Marseille n’est pas le seul club a se faire dĂ©monter, Arsenal en fait parti Ă©galement. Comme le dis Ferdi beaucoup de clubs sont dans ce cas la et ca fait parti du jeu.