đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

C’est totalement incomprĂ©hensible les 2 premiers qui sortent c’est les 2 meilleurs sur le terrain

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 1 FC NANTES


Sala (Stepinski) 2
23 Njie (Gomis)
53 Gomis (pén)

02 - L’OM concĂšde un corner sur la premiĂšre offensive nantaise, Stepinski reprend de la tĂȘte le centre, Sala seul au premier poteau dĂ©vie le ballon et assure le but ! 0-1
06 - Cabella déborde cÎté gauche et centre en retrait, Thauvin surgit mais ne trouve pas le cadre !
10 - LancĂ© en profondeur, Sakai bĂ©nĂ©ficie d’un contre favorable devant le dĂ©fenseur et centre en retrait pour Gomis qui ouvre son pied, le ballon va vers le but mais Riou dĂ©tourne en corner !
17 - CF lointain pour l’OM, Thauvin envoie le ballon au second poteau, Gomis est tout proche de reprendre.
18 - Gomis lance parfaitement Sakai dans le dos de la dĂ©fense, le latĂ©ral olympien choisit la passe sur la gauche mais c’est trop mou !
19 - Sur le corner, Njie s’y reprend Ă  deux fois pour reprendre le centre, son deuxiĂšme tir trompe Riou mais pas le dernier dĂ©fenseur derriĂšre le gardien nantais !
23 - Loin du but, Njie dĂ©croche, s’appuie sur Gomis qui lui remet dans la course, Njie conclut par une frappe croisĂ©e des 20-25m qui trompe Riou ! 1-1
27 - L’OM part en contre, Thauvin se met en bonne position sur son contrĂŽle et lance Njie qui file au but. SignalĂ© HJ, c’était limite ! Njie fait en tout cas beaucoup de bien devant avec ses appels tranchants.
37 - Servi dans les 20m, Gomis se lance vers le but, il est totalement seul, il ouvre son pied gauche, Riou est battu
 mais le ballon est à cÎté !
44 - Perte de balle de Thauvin dans son camp, Nantes rĂ©cupĂšre et Sala est servi entre deux dĂ©fenseurs, il s’élance vers le but et tente un piquĂ© face Ă  PelĂ©, Bedimo intervient mais se fait une frayeur, il dĂ©gage sur Doria qui a failli contrer involontairement vers le but.

45+1 - SecouĂ© par le but nantais, l’OM a su rĂ©agir mais a pechĂ© Ă  la finition pour mener au score.


48 - Corner olympien tirĂ© par Thauvin, il trouve Gomis totalemen seul dans la surface, sa tĂȘte n’est pas cadrĂ©e !
52 - Gomis est servi dans la surface, crochÚte, Kwateng lui accroche le pied, Gomis se laisse tomber et obtient le pénalty.
53 - Gomis tire en force plein axe, Riou a plongé sur sa droite et ne peut le toucher. 2-1
67 - Nantes attaque, Bammou remise en retrait pour Thomasson qui tente une tĂȘte lobĂ©e, mais PelĂ© capte sans soucis.
79 - L’OM s’endort et Nantes en profite, sur un centre venu de la droite, Gillet reprend d’une frappe puissante qui touche la barre !
80 - Bammou profite d’une mauvaise anticipation de Fanni pour avoir un angle de tir, c’est trop Ă©crasĂ©, PelĂ© se couche bien.
86 - Offensive nantaise, le centre est contré par la main de Doria. Les nantais réclament un pénalty. Le geste est involontaire, mais contre le centre qui passait le défenseur.
90+4 - Dernier contre pour l’OM, Gomis temporise et tente de frapper, il est contrĂ© mais le ballon vient sur Vainqueur qui ne cadre pas.

90+4 - L’OM parvient enfin à gagner mais que ce fut difficile et douloureux sur la fin



Joueurs


PELÉ (5) : Pas de grosse parade Ă  faire, il ne peut cependant rien sur le but nantais. On n’est pas rassurĂ©, mais il n’y a pas grand chose Ă  lui reprocher ici.

SAKAI (5) : Il y a clairement du mieux. Quelques absences derriĂšre et du dĂ©chet devant, mais il n’est plus le boulet de l’équipe au moins.
FANNI (4) : FANTASTIQUE ! EXCEPTIONNEL ! d’aprĂšs Canal+. Fautif et en-dedans en premiĂšre MT, du mieux ensuite jusqu’à une fin de match compliquĂ©e. Pas dĂ©gueu par rapport au fantĂŽme Hubocan, mais loin du niveau vantĂ© par Stephane Guy.
DORIA (4) : Pas tout Ă  fait rassurant, pas tout Ă  fait fautif, on a eu quelques frayeurs car la dĂ©fense n’était pas vraiment au point, mais le soucis semblait collectif (manque de repĂšres ?) plus qu’individuel.
BEDIMO (4) : Il enquille les matchs dĂšs son retour, c’est un peu difficile, il a du mal Ă  s’imposer dĂ©fensivement et se montre Ă  la peine offensivement. Pas de grossiĂšre erreur cela dit.

THAUVIN (6) : Le physique est lĂ  et pour une fois les pieds suivent. S’il y a encore du dĂ©chet, ce n’est pas le mĂȘme Thauvin qu’avant, il sait faire des passes, joue avec les autres. Reste son style peu acadĂ©mique quand il tire (lĂ  il pĂšte le nez d’un nantais en ratant le ballon :sac:) et des disparitions plus ou moins longues, mais il y a clairement du mieux cette annĂ©e.
VAINQUEUR (5) : Pas flamboyant, il a tout de mĂȘme fait un travail correct la majoritĂ© du match, il a eu plus de mal quand l’OM a reculĂ©.
Z. ANGUISSA (4) : Il enchaĂźne les matchs mais ne montre pas de signes de progrĂ©s. Si son travail dĂ©fensif est correct, il perd des ballons bĂȘtement et fait des fautes Ă©vitables qui peuvent coĂ»ter cher.
CABELLA (4) : Mis sur un cĂŽtĂ©, il a eu du mal Ă  exister mais a le mĂ©rite de ne pas nuir au jeu de son Ă©quipe. ReplacĂ© dans l’axe aprĂšs l’heure de jeu, il a Ă©tĂ© mauvais.

NJIE (6) : TrĂšs disponible, il a beaucoup apportĂ© dans cette position de son attaquant. Son entente avec Gomis a Ă©tĂ© trĂšs intĂ©ressante. Dommage que l’équipe n’ait pas Ă©tĂ© plus efficace car le match aurait Ă©tĂ© bien plus simple.
GOMIS (6) : TrĂšs bon dans le jeu, Gomis a pas mal croquĂ© dans le dernier geste. Il termine tout de mĂȘme la partie avec un but et une passe dĂ©cisive, mais il aurait pu signer un triplĂ© ce soir !

Remplaçants : SARR n’a pas Ă©tĂ© Ă  son aise dans le bout de match qu’il a jouĂ©. KHAOUI a Ă©tĂ© plus tranchant sur les rares ballons jouĂ©s. HUBOCAN est entrĂ© en fin de match pour (officiellement) tenir le score. Passi voulait sans doute relancer son joueur aprĂšs la cata, mais cela a reprĂ©sentĂ© un risque, l’OM a tremblĂ© et a semblĂ© dĂ©stabilisĂ© !


Notez la prestation olympienne


Passi tĂątonne beaucoup en ce dĂ©but de saison : il cherche sa dĂ©fense et son schĂ©ma tactique. Ce soir Fanni a remplacĂ© un Hubocan coupable en milieu de semaine et l’OM est repassĂ© en 442 Ă  plat.

L’attaque est une des satisfactions de la premiĂšre MT, Njie et Gomis se sont bien trouvĂ©s, Thauvin a Ă©tĂ© un bon complĂ©ment Ă  ce duo, et l’équipe a trouvĂ© de nombreuses failles dans la dĂ©fense nantaise.

Malheureusement comme souvent, l’équipe s’est montrĂ©e inefficace et la dĂ©fense n’a rassurĂ© personne (hormis Stephane Guy). L’OM a alors dĂ©jouĂ© en seconde pĂ©riode, la peur de se rater une nouvelle fois aprĂšs avoir menĂ© au score se faisait sentir. La fin de match a Ă©tĂ© catastrophique d’ailleurs, l’OM semblait tout faire pour relancer les nantais, que ce soit par le coaching discutable, la panique balle au pied et une dĂ©fense en dĂ©tresse.

Ça passe et je pense que dans l’ensemble du match c’est mĂ©ritĂ©, mais on n’est pas passĂ© loin d’une nouvelle tuile (6)

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (4) : Nantes a marquĂ© d’entrĂ©e mais ça leur a plombĂ© le match plus qu’autre chose. Ils ont Ă©tĂ© incapable de gĂ©rer la partie ensuite et on a vu leur dĂ©fense en difficultĂ©. La MT leur a fait du bien pour recadrer les choses mais il leur a fallu trop de temps pour revenir dans la partie. Ils auraient pu accrocher le nul, mais ça aurait Ă©tĂ© heureux au final.

Arbitrage (5) : C’est le genre de match oĂč personne n’est content. Le but olympien refusĂ© aurait pu ĂȘtre validĂ© car Njie ne semble pas HJ. CĂŽtĂ© nantais, ça rĂąle sur le pĂ©nalty de Gomis un poil gĂ©nĂ©reux et un ou deux pĂ©nalty sifflables vers la fin du match. Dans tous les cas, il n’y a pas scandale, mais il y a aussi dĂ©bat dans toutes les situations chaudes. Au final ça rend la prestation dure Ă  juger.


Statistiques


Buts : Gomis (5), Thauvin (2), Cabella (1), Njie (1)

Passes décisives : Cabella (1), Gomis (1), Leya Iseka (1), Lopez (1), Njie (1)

4 « J'aime »

Une victoire qui fait quand mĂȘme du bien, qui permet de travailler sereinement pour aller battre Angers.

J’arrĂȘte de marroner contre Passi moi, c’est dĂ©finitivement une immense brĂȘle. Putain, ce coaching sĂ©rieux quoi 


Au niveau des satisfactions : Thauvin largement. Je l’ai critiquĂ©, comme le disait Ferdi d’ailleurs, sous Bielsa car je le trouvais rĂ©ellement pas au niveau, lĂ  en plus de dĂ©montrer son attachement au club, ce qui est trop rare de nos jours il se donne comme un beau cochon, et avec trĂšs souvent des choix justes. Un gros GG Ă  Flotov qui fait plaisir, le Stade lui a d’ailleurs bien rendu avec l’ovation XXL par rapport au nombre de supp’s.

Ensuite, Sakai, hé oui, je trouve le petit Jap de plus en plus intéressant à chaque rencontre. De moins en moins horrible sur les replacement, mais toujours combatif et travailleur.
Ce qu’il fait sur l’énorme ratĂ© de Captain Gomis, c’est plus qu’encourageant, il faut le souligner, et le pousser Ă  faire mieux. Sakai c’est le genre de mec qui faut pas faire chier, et quelque soit l’entraineur, il s’avĂšrera un joueur utile.

Enfin, pour faire zer’, il faut trois satisfaction, Doria/Fanni. J’ai trouvĂ© le duo assez cool pour une premiĂšre, Bien que Fannin Ă©tait littĂ©ralement cuit, les deux se battent pour pas paraitre ridicule, on sent de l’investissement malgrĂ© des carrences techniques et tactiques, et c’est un super esprit, presque un match rĂ©fĂ©rence pour le “frĂšre” Fanni, je pense.

Enfin, je chie sur Passi, et je met un averto Ă  Vainqueur, Zambo car vraiment pas rassurant pour des postes trop important.

1 « J'aime »

Je te trouve dur @steven, mettre la mĂȘme note Ă  Cabella qu’à notre dĂ©fense centrale c’est mal payĂ© pour eux, certes nous ne sommes pas en prĂ©sence de la paire Blanc/Desailly de la fin des annĂ©es 90 mais quand mĂȘme, je leur aurai bien mis 54 Ă  eux deux et plutot 3 Ă  Cabella dont le niveau me sidĂšre match aprĂšs match

Surtout que j’ai trouvĂ© Doria trĂšs intĂ©ressant et vraiment bon balle au pied avec des relances de qualitĂ©s 

Par contre 5 a l’arbitrage c’est vraiment bien payĂ©, le mec doit siffler 2 penos pour Nantes et laisser N’jiĂ© aller essayer de marquer bref beaucoup d’erreur sans compter les nombreuses fautes non sifflĂ©es surtout cĂŽtĂ© Marseillais, les nantais ont de quoi avoir les boules contre l’arbitre 
 mĂȘme si cela n’enlĂšve a rien a la prestation plus que moyenne 
 des 2 Ă©quipes

Double-post vu que ça a rien a voir : http://www.sofoot.com/dupraz-kifferait-coacher-l-om-411605.html

Ce serait cool en ce moment, par contre, aprùs la vente, ce sera pas le bon profil pour le projet McCourt, donc si c’est pour faire venir un mec pareil pour 6 mois 


Tu prĂ©fĂšres Fletcher Ă  Michy, tu trouves que Doria-Hubocan est une bonne charniĂšre centrale, tu penses mĂȘme que Sakai est un bon joueur
 Alors te voir vouloir Dupraz en entraĂźneur me choque mĂȘme plus.
7 « J'aime »

Et tu refuses toujours de jouer contre moi pour comprendre l’essence de la rĂ©alitĂ© du terrain. :fragile:

3 « J'aime »

Vu tes diffĂ©rents idoles olympiens actuels et vu le niveau qui a l’air de te suffire pour dire qu’un joueur est bon, je me fais pas de soucis sur ton rĂ©el niveau sur un terrain de football.

T’as dĂ©jĂ  jouĂ© au foot au moins ?

Bref, Sakai a fait un bon match contre Nantes, et il est loin d’ĂȘtre le plus naze de la saison jeune ami.
Doria-Hubocan c’était une fois, un bon match contre je sais plus qui.

Quand les joueurs sont nuls je le dis, quand ils font des bons matchs, je le dis. Je vois pas en quoi j’affirme un truc, par contre, j’accepte volontiers d’avoir tort et de devoir changer de point de vue sur un joueur quand il le mĂ©rite, ou pas. Tu devrais faire pareil je pense.

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Faut avoir joué au foot pour donner son avis maintenant ?
Dans tous les cas, je peux puisque j’en ai fais pendant presque 10 ans. :fruity:

Alors si Sakai a fait un bon match, on est sauvĂ©. Heureusement que c’était pas contre le 18eme de Ligue 1 sinon sa prestation serait trĂšs moyenne (comme tout son dĂ©but de saison).

Doria-Hubocan, la bonne prestation Ă©tait contre Lorient. Mais j’avoue que rĂ©sister Ă  l’ogre lorientais est une tĂąche compliquĂ©e, c’est pas pour rien qu’ils sont si haut au classement.

Mais je t’en veux pas, tu feras comme pour Fletcher. Peut ĂȘtre que ça prendra moins de temps vu que tu connais le fonctionnement maintenant mais au final tu te rendras compte que ces joueurs sont nuls Ă  chier.

Tu abuses Ă  chaque fois, l’équipe est Ă©coeurante, le club est bien parti en couilles oui, ok, et aprĂšs ?

Moi je bande toujours à chaque but et chaque victoire, et de fait, j’entends conserver cette passion et cette ferveur. Bas la race de qui est en face.

On fait avec ce qu’on a, on est maitre de rien si ce n’est de notre soutien. On peut dĂ©battre sur la nullitĂ© de l’un ou de l’autre oui, mais quid de nos forces actuelles ?
En toute honnĂȘtetĂ©, Sakai fait un bon dĂ©but de saison dans le marasme actuel, je maintiens, il est un joueur utile, combatif et bien encadrĂ© il peut faire du bien (sauf qu’avec Passi, v’lĂ  l’encadrement).

Hubocan est une bouse aussi, oui, mais quand il fait un bon match, on devrait pas le dire ? Comment tu encourages tes joueurs en faisant ça ? Comment tu peux continuer à voir les matchs, à vibrer si de base tu peints tout en noir ?

Et pour Fletcher / Michy, ça va faire un an que tu me broies les couilles en voulant volontairement faire le lourd à pas comprendre le fond.
Quand tu joues au foot, que tu as une seule pointe et que tu es dans un sport collectif, je prĂ©fĂšre un attaquant au style pivot, qui glisse pas Ă  chaque contrĂŽle, et qui cherche le dĂ©doublement et qui Ă©tait plus combatif que Michy qui, bien que bourrĂ© de qualitĂ© Ă©videmment, n’était pas au niveau attendu. Donc, oui, sur pas mal de match, j’ai pensĂ© que Fletcher Ă©tait plus utile que Michy.
Tiens d’ailleurs, Gomis, joue un peu ce rĂŽle je trouve, il garde pas le ballon, joue trĂšs souvent en relais/dĂ©doublement, combatif 

Et oui, pour voir le jeu avec plus de pertinence, il faut avoir jouer au foot quoi, sinon, tu restes à ce que tu vois à FIFA et FM et tout est plus facile 


1 « J'aime »
8 « J'aime »

Combat de neurones.

Obligé de passer pour un con à cause de ce con. :sac:

On se bat pas, on Ă©change, Ferdi je le kiff beaucoup, j’aime bien son style et son phrasĂ©, ça empĂȘche pas qu’on soit pas d’accord sur certains points, et qu’on puisse y Ă©changer.

C’est peut ĂȘtre cela qui fausse ton jugement, non ?

Tu peux pas juger de maniĂšre Ă©gale une prestation d’un joueur contre Nantes ou contre Madrid, ça serait trop con. D’ailleurs on devrait mĂȘme pas avoir Ă  juger une prestation d’un de nos joueurs contre Nantes, comme tu aimes tant le dire « merde on est l’OM quoi ! Â».

Écoute, si t’es tombĂ© assez bas pour fĂ©liciter nos joueurs parce qu’ils ont bien jouĂ© (et encore c’est limite exagĂ©rĂ© parce que c’est loin d’ĂȘtre folichon nos prestations depuis le dĂ©but de saison) contre Lorient ou Nantes
 On devrait pas avoir Ă  le faire, c’est des joueurs de l’Olympique de Marseille et ils se doivent d’avoir un niveau et une rĂ©gularitĂ© qui va avec l’ampleur du club.

C’est simple.
Je regarde presque plus les matchs et je vibre plus du tout.

Mais attention, pas par envie hein
 C’est simplement que la passion n’est plus là, merci aux dirigeants.

L’un vient de signer à Chelsea pour 40M€ et l’autre moisie à Sheffield Wednesday en deuxiùme division anglaise.
Tu en déduis ce que tu veux, on en a assez discuté.

Preuve en est, tu joues au football tous les week-ends mais tu comprends toujours rien. :sac:

Qu’est-ce que je dois en dĂ©duire du coup d’un mec jartĂ© au bout de six mois Ă  Porto et actuellement remplaçant de Whelan, Allen, Cameron chez Stoke City, actuel 19Ăšme de PL ?

Merci de ton retour :lebron3:

2 « J'aime »

Les prix et le marchĂ© ne veulent rien dire rĂ©ellement on s’en doute bien. Il faut voir l’impact sur terrain en fonction des capacitĂ©s des joueurs.
Michy avant son dĂ©part aurait tellement plus tout pĂ©ter chez nous s’il avait pas fait toutes ces erreurs techniques, et tactiques. D’ou la frustration qui s’en dĂ©gage quand un mort comme Fletcher arrive Ă  ĂȘtre plus intĂ©ressant sur l’instant.