🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

SC BRAGA 3 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

62’ Hassan (Rafa)
77’ Wilson Eduardo (Sparagna)
89’ Alan (Mandanda)

84’ Alessandrini
87’ Batshuayi (Nkoudou)


43 minutes, une cinquantaine de secondes, l’OM fait son premier tir du match. Il est pourri, trop écrasé, dans les bras du gardien. Voici la seule chose notable dans la MT de l’OM qui a livré une de ses prestations les plus lamentables de son histoire.

Jouant à 10 dans son camp pour contrer l’ogre portugais, Michel est venu avec l’intention de jouer le nul. Rien de plus. Cela s’est vu à son schéma tactique surprenant avec Isla relayeur, Barrada ailier gauche. L’absence de pressing, de mouvements offensifs (même Mendy d’habitude volontaire était constamment arrêté) ont fini de nous convaincre qu’il n’y avait aucune ambition.

L’OM semble montrer un peu plus d’entrain à la reprise, mais en un quart d’heure il n’y aura qu’une offensive à signaler. Braga aura plus d’occasions et finira enfin par faire la différence. Michel voit alors son objectif 0-0 être chamboulé, il change son schéma bidon en faisant entrer Cabella à la place de Djédjé. On passe en 4231, Isla se retrouve défenseur droit (son vrai poste), Cabella en 10.

L’OM se met à jouer un petit peu mais ça reste brouillon, désorganisé. Braga en profitera pour doubler la mise. Il faudra un petit miracle pour mettre deux buts mais comme le karma est sympa, il a décidé de nous punir de notre non-match, le poids de Mandanda a soudainement pesé sur une sortie aérienne, et il dévie le ballon pour Alan, qui est peut-être moche mais il est un peu combatif.

Enchaînant les prestations lamentables, l’OM de Michel ne semble pas vouloir guérir. Cela demande trop d’efforts, de remise en question. Tout va bien, ça va payer qu’on nous dit, c’est la faute de personne.

Notre grand Président nous l’a dit, les abrutis doutent des ambitions du club. Avec une 16ème place en L1, troisième place en Europa dans un groupe de merde, on est sans doute un peu trop sévères…


Buts


  • Rafa peut avancer dans la dĂ©fense, il lance Hassan dans le dos de la dĂ©fense mal alignĂ©e, seul face Ă  Mandanda il choisit le lob, parfait (1-0, 62’)

  • Contre pour Braga, servi dans le dos de la dĂ©fense, Crislan frappe au but, Mandanda repousse, Sparagna manque son contrĂ´le et relance Wilson devant le but qui assure (2-0, 77’)

  • Sur un contre mal nĂ©gociĂ© par Michy et Aless, Djavan commet une faute. Alessandrini le frappe directement et trompe le gardien ! (2-1, 84’)

  • Long ballon de Sparagna pour Nkoudou qui peut cavaler et faire la diffĂ©rence sur la gauche, il centre en retrait pour Michy qui devance le dĂ©fenseur et le gardien ! (2-2, 87’)

  • Offensive sur la gauche pour Braga, le long centre est pour Mandanda mais avec sa dĂ©tente de 3 cm il ne peut que dĂ©vier le ballon, ça tombe bien Alan est lĂ  et marque dans le but vide (3-2, 89’)


Joueurs


MANDANDA (2) : Une bonne parade en début de seconde période mais il flingue le résultat inespéré du 2-2 en faisant un saut

DJA DJÉDJÉ (3) : Brouillon et pas très serein défensivement. Mais c’était pas le pire. Comme Michel l’aime pas, il a conservé le cadavre Isla.
SPARAGNA (2) : Parfois il est propre. Il est beau gosse aussi. Mais là défensivement à côté d’une autre chèvre, c’est pas possible.
REKIK (1) : Il n’a jamais appris le hors-jeu, embêtant. Il couvre sur toutes les offensives.
MENDY (3) : Je l’aime bien le Benjamin, mais ce soir il en avait rien à foutre.

DIARRA (4) : 6 dans un 433 où on a joué très bas, il avait 10 mètres pour s’exprimer. Autant dire que ça n’a pas servi à grand chose. Pas d’influence et une sortie sur blessure, parfait.
ISLA (1) : Nul au milieu et au poste de latéral. On a changé le système pour pouvoir le faire jouer, il nous l’a bien rendu. Pourquoi on l’a signé ?
LUCAS SILVA (2) : On a tendance à oublier que c’est un très jeune joueur. Entouré de bouses, enchaînant les matchs même après un gros décalage horaire, Michel fait tout pour le crâmer. C’est réussi.

ALESSANDRINI (2) : Il marque un beau but. Il a fait que de la merde en dehors de ça.
BARRADA (2) : Ce relayeur a joué ailier gauche dans un système avec deux relayeurs (on a mis un latéral droit relayeur…), lent, peu inspiré, il n’a servi à rien.

BATSHUAYI (6) : Pas son pire match. Un seul ballon potable en première MT, ça fait un tir cadré, un but, un but refusé, un joli tir en pivot. Le seul à peu près décent.

Remplaçants : CABELLA a été transparent. NKOUDOU a offert une passe décisive. OCAMPOS a été transparent.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (6) : C’était pas terrible, assez brouillon et pas si serein derrière. Mais face à une équipe de D3 slovaque, ils ont fait l’essentiel. Ils se font peur mais ce 3-2 semblait inévitable, ils ont été plus constants et impliqués.

Arbitrage (6) : Je l’ai trouvé un peu sévère sur les cartons olympiens, mais bon, notre match est un crime contre le football, ça peut se comprendre.


Statistiques


Buts : Alessandrini (2), Batshuayi (1), Nkoudou (1), Ocampos (1)

Passes décisives : Mendy (1), Nkoudou (1), Zambo Anguissa (1)

1 « J'aime »