🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

FOOTBALL BOURG-EN-BRESSE PÉRONNAS 01 2 - 3 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

27’ Boussaha (pén)
90+3’ Boussaha (pén)

13’ Sarr (Manquillo)
50’ Ocampos (Mendy)
75’ Cabella (Ocampos)


Après 10 minutes chiantes, l’OM entre dans son match, Michy est bien trouvé, les latéraux participent, Isla et même Romao distillent de bons ballons, ça fait 1-0 pour l’OM, ça aurait pu faire mieux si Michy avait marqué sur son occasion. Mais dès que ça se relâche un peu, ça amène du danger, après une première alerte sur la droite, le pénalty viendra d’un centre de ce côté. Le péno n’y est pas, le joueur simulant (avec brio il est vrai). La suite sera plus équilibrée, l’OM a des possibilités mais Ocampos est vraiment aux fraises et l’OM un peu trop brouillon avant la pause.

La reprise en seconde MT a été plutôt bonne, BP a eu du mal physiquement et l’OM a su faire la différence assez vite. Les situations se multipliaient avant le 3ème but. Le coaching made in Michel n’a pas aidé mais BP était vraiment dans le dur et n’a pas pu bousculer l’OM suffisamment pour revenir plus tôt au score.

Qualification de l’OM, en faisant un peu tourner, Sarr ou même Ocampos vont peut-être prendre un peu plus confiance, on aurait signé pour moins que ça.


Buts


13’ : Manquillo a de l’espace sur la droite, il s’appuie sur Isla qui lui remet dans la course, pile entre les défenseurs, l’espagnol peut centrer, Sarr seul au second poteau vient couper et marque (0-1)

27’ : Servi dans la surface, Boujedra simule sur une intervention de Sparagna, l’arbitre se fait piéger. Boussaha le transforme malgré le plongeon du bon côté de Pelé (1-1)

50’ : Lancé sur la gauche, Mendy a de l’espace, un défenseur vient sur lui mais se fait avoir sur un crochet très simple, Mendy choisit le centre pour Ocampos totalement seul juste devant le but, couvert par le défenseur qui venait de se faire avoir, il est couvert et marque dans le but vide (1-2)

75’ : Servi sur la gauche, Cabella élimine deux joueurs et pique juste devant le gardien qui sort vite, belle finition (1-3) !

90+3’ : Servi dans la surface, Boussaha tient Sparagna qui le retient à son tour et moins discrètement, le pénalty est logique. Il le transforme lui-même. (2-3)


Joueurs


PELÉ (6) : Sa lenteur et sa vitesse d’exécution fait peur, s’il n’a pas eu de grosse parade à faire il s’est montré plutôt rassurant.

MANQUILLO (5) : 20 bonnes minutes avant de disparaître. Je l’ai pas vu une fois de la seconde MT d’ailleurs.
SPARAGNA (3) : Il a été parfois limite dans ses interventions, il se fait avoir en première MT avec Boujedra, et au bout du match en tenant Boussaha qui vend bien la faute. Naïf…
REKIK (5) : Quelques bonnes interventions, d’autres plus ric rac, il rassure pas mais il n’est pas à blâmer ici.
MENDY (4) : Il n’a pas eu à lutter physiquement ce qui a rendu le match plus facile mais il a des absences dans la concentration, signe qu’il n’a pas la tête au foot et il a perdu des ballons bêtement. Une passe décisive et des duels défensifs faciles aident.

ISLA (6) : On l’a vu par intermittances mais quand on l’a vu il faisait pas semblant. C’est le seul qui a paru sentir le jeu, il a donné de bons ballons. Sorti sur blessure à la pause.
ROMAO (6) : Son duo avec Lucas Silva n’a pas été génial, mais individuellement il a sorti une prestation très correcte, il a fait le taf dans les duels et a fait de bonnes passes.

SARR (5) : Boarf, j’ai hésité. Beaucoup de déchets, mais aussi des percées intéressantes et un ou deux bons centres. Est-ce suffisant ? Non. Est-ce pire que la concurrence ? Pas forcément.
CABELLA (6) : Prestation relativement discrète mais dans les temps forts olympiens il était souvent à l’origine, pour se libérer du marquage, remonter le ballon. Il finit sur un joli but.
OCAMPOS (4) : Comment noter une prestation ou le mec rate 90% de ses gestes empêchent même deux grosses opportunités par des choix débiles mais est impliqué sur les trois buts, avec notamment un but et une passe déc ?

BATSHUAYI (5) : Première MT intéressante dans la construction de certaines offensives, mais il a failli à la finition encore, dommage avec deux bonnes occasions il avait la place

Remplaçants : LUCAS SILVA (4) a semblé perdu au niveau du placement et hésitant avec le ballon. DE CEGLIE (10) a amené ce que Michel attendait de lui, une solution pleine de vitesse sur la gauche, avec un jeu de pas chassés plein de dynamisme, clairement Nkoudou a de la concurrence. ZAMBO ANGUISSA a été discret.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (3) : Deux ou trois situations sympas, surtout en deuxième MT, mais ça restait assez limité devant, au point de devoir chercher la faute trop souvent. Défensivement c’est une cata, au moins deux buts auraient du être évités avec du bon sens.

Arbitrage (5) : Un péno généreux pour BP mais moi aussi je m’étais fait avoir en live, donc pas de raison de lui en vouloir directement. Sa gestion des cartons a été… bizarre, il a cartonné très vite pour quelques joueurs clés, même sur des contacts très légers et se calmait ensuite sur ces mêmes joueurs. Au niveau des HJ, il y a peut-être des situations délicates qui ont pu aider l’OM, mais faudrait revoir. Et c’est pas moi qui le ferait.


Statistiques


Buts : Cabella (1), Ocampos (1), Sarr (1)

Passes décisives : Manquillo (1), Mendy (1), Ocampos (1)

6 « J'aime »