đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Maaa foi Mandanda ça Ă  l’air d’ĂȘtre fait, je partage votre incomprĂ©hension.
J’ai vu Ă©galement que ce serait le seul “ancien” Ă  revenir. Donc un message pour Ayew notamment.

Bref, si je reste sur mon idĂ©e de vision Ă  deux ans : Mandanda revient pour 5M€ (Crystal Palace est jugĂ© gourmand, donc peut ĂȘtre moins, mais 5M c’est pas excessif)
Tu prends un goal de légende du club.
Tu prends un mec qui connait le club.
Tu prends un mec qui à des prétentions internationales.
Tu le gardes un à deux ans donc, et en louse-dé tu prépares ton numéro 2. (Fabri, qui à fait partie des top en L2 ?)

Du coup, tu fais bien les choses puisque tu Ă©conomises encore des ronds comme avec l’histoire du prĂȘt du DC en fait.
Ce que je comprends pas, c’est que PelĂ© avec son excellente saison, et je pĂšse mes mots, est lui poussĂ© vers la sortie, sommes nous sĂ»rs que Mandanda aura un meilleur niveau ?

C’est vraiment un bon choix de prendre Germain à la place d’Aguero ou Lewandowski, il est clairement meilleur :lesquen1:

3 « J'aime »

C’est pas tant de savoir qui de PelĂ© ou de Mandanda est meilleur, c’est surtout faire le constat que les 2 collent mal aux ambitions du projet.

1 « J'aime »

On va pas quand mĂȘme mettre 30 patates minimum pour justifier le fait qu’on a des ambitions ?

t’as des couilles ou tu en as pas :hoho: si tu fais le malin a dire on va signer des stars tu le fait. Mandanda sans etre mechant c’est un clair manque d’ambitions

1 « J'aime »

Je ne vous comprends pas Messieurs 


La premiĂšre annĂ©e de Paris par exemple y a des mecs comme : Douchez, Le Crom (Libre je crois les deux), Sirigu (qu’on connaissait que trĂšs peu finalement, selon deux sites il fut achetĂ© entre 3.5 et 5M€)
Y a du Gameiro, Bisevac (ça vient de L1), y a du “vieux” Motta, Maxwell, Alex, des qu’on comprends pas : Menez, Sissoko et un putain d’espoir de Ouf avec Pastore.

On va pas faire le jeu de la comparaison si tĂŽt hein, mais certains copains Parisiens auront sans doute hurlĂ© au manque d’ambition non ?
Moi je trouve que la premiùre saison de Paris, avec du recul, est parfaite dans le sens ou il fallait lancer le projet avec une grosse part d’incertitudes.
L’annĂ©e d’aprĂšs, on part sur du plus costaud avec : Zlatan, Silva, Lavezzi, Verratti, VdW, Lucas (et Beckham). C’est dĂ©jĂ  plus lourd certes, mais avant ça, fallait bien ĂȘtre moins ronflant sans pour autant lĂącher les ambitions liĂ©es au projet.

Les dirigeants ont dit qu’on allait prendre une star à chaque poste ? :huum:

Attention je ne dis pas qu’aller chercher Mandanda c’est bien, je suis de l’avis de doudou sur le fait qu’il colle mal aux ambitions du projet.

ll colle pas “mal” du tout, qu’est ce que vous me racontez ??

Ça peut embĂȘter de prendre un ancien, comme un sentiment qu’on avance pas, mais prenons en compte le contexte “Labrunien”, fallait dĂ©gager tout le monde sans rĂ©flĂ©chir.
Partant de lĂ , pour 17/18 on a besoin d’un gardien, tu regardes le marchĂ© (que je ne connais pas du tout, mais je suppose qu’ils ont pas rĂ©volutionner la façon de changer un effectif), et lĂ  tu t’aperçois que Steve Mandanda, gardien international et lĂ©gende du club, et reconnu dans la France entiĂšre est disponible pour 5 millions, lĂ  ou on te sort du 20/30 patates pour des Rui Patricio, Lafont et autres

Vu le chantier, il colle parfaitement, rappelez vous aussi la façon dont JHE dĂ©ploie les CVs des joueurs en conf’ de presse, il a trouver un lien dans le projet entre nous et Sertic, si on reste sur une logique de la sorte, il aura aucun mal Ă  montrer que Mandanda s’adapte au projet.

Source: l’Equipe

Source: le JDD
1 « J'aime »

En fait le truc de faire du neuf avec du vieux je trouve honnetement ca nul, la prochaine etape c’est quoi allez chercher Mendy pour 45M


plus serieusement tu vas pas me faire croire qu’il y a pas un gardien qui colle au projet autre que lui ?

J’ai pas dis ça.

J’aurais bien Ă©tĂ© cherchĂ© le gardien de Valence ou de Benfica par exemple ou au moins essayer quoi

Ouais mais ça coute une blindasse.

bah ca fallais y penser avant de dire OM Champion’s project ont va balancer des millions ^^ le cotĂ© pervers les clubs vont pas se gĂ©ner dans les nego :hoho:

heursement encore que JHE est la pour appaiser les dĂ©cla de l’americain :sac:

Putain j’dois ĂȘtre pĂ©tĂ© mais j’arrive pas Ă  comprendre. :sac:

75M€ dĂ©pensĂ© en Janvier, c’est les prĂ©mices du « Champion’s project Â». Et c’est Ă©norme. En plus, c’était finalement assez qualitatif. J’aurais pas signĂ© sur une cinquiĂšme place. Et mĂȘme, quand je vois l’aspect purement stat, PelĂ© qui finit dans le top des clean-sheet, qu’on a le meilleur passeur de la saison, qu’on a un Thauvin et un bafĂ© qui plantent pas mal, des rĂ©vĂ©lations intĂ©ressante pour la suite comme Lopez, Sakai ou Vainqueur. Payet est important aussi, bref on a Ă©lever le niveau en Ă©tant assez intelligent, en rĂ©flechissant plus loin.
Et je trouve que l’équipe Ă  monter en niveau. SincĂšrement, le match contre Nice par exemple est rĂ©vĂ©lateur, l’exigence du staff pendant les entrainements Ă©galement (via Objectif Match notamment), on sent ça.

Donc je signe de suite pour un gardien international, qui connait la maison, qu’on apprĂ©cie et qui saura sans doute faire Ă  minima mieux que PelĂ©, on peut le supposer, et qui nous coutera pas cher tout en prĂ©parant la saison qui arrivera : cohĂ©rence dans le projet avec ambition et rĂ©flexion.

Tout comme je signe pour un bon buteur comme Giroud ou Germain (j’imagine ces mecs alimenter par Thauvin, Payet, Sanson et Lopez, ça fait plaisir.

Tout comme je signe pour l’apport d’une Moussa Sissoko, dans une rotation saine et puissante Ă  l’image de tout les gros effectifs d’Europe. Un truc qui peut rouler en Europe et en L1 sans ĂȘtre trop dĂ©pendant d’une ou deux individualitĂ©.

Aprùs, ça c’est pour les noms qu’on connait, on peut aussi mettre 10-15 patates sur deux jeunes à la Verratti ?

Bref, allez pour encore 75M€ y a moyen d’ĂȘtre Ă  la hauteur en Europe, de faire bonne figure en L1 (Top 4 minimum ?) et de commencer Ă  faire jouer des jeunes en coupes.
Soit 150M€ sur un an. C’est Ă©norme hein.

Mais ça sert Ă  quoi de balancer 5M€ pour un gardien qui ne joue mĂȘme pas Ă  Crystal Palace (notamment Ă  cause d’un genou totalement dĂ©montĂ©) et qui, aujourd’hui, n’apporte rien de plus que PelĂ© ?

C’est Ă  l’opposĂ© du projet qui consiste Ă  incorporer des joueurs qui peuvent te faire Ă©voluer, ce n’est pas le cas de Mandanda (il n’est mĂȘme plus international). Surtout si on ouvre un peu les yeux sur les 3-4 derniĂšres saisons de sa carriĂšre, on voit bien que son niveau ne cesse de diminuer.

Soit tu fais monter un jeune prometteur en gardant PelĂ© en tant qu’encadrement/backup, soit tu investit dans un gardien qui te fera rĂ©ellement passer un niveau (ce qui correspond Ă  mettre du fric sur la table).
8 « J'aime »

tout est dit :hoho:

Parce que Mandanda cette annĂ©e, c’est 10 matchs (aucun en 2017), 17 buts et une grosse blessure.
Il n’a mĂȘme pas terminĂ© dans le groupe du 13Ăš de PL. Sur les 5 derniers match il est dispo, mais c’est le grand JuliĂĄn Speroni qui prend sa place


On a dĂ©jĂ  PelĂ© comme â€č â€č ancien â€ș â€ș qui peut faire le taf. Mandanda c’est complĂ©tement dĂ©bile, surtout Ă  la vu de ces derniĂšres saisons chez nous.

:fishy:

Non mais c’est de Mandanda qu’on parle là ? Tu es aveugle à ce point sur son niveau et son implication dans l’OM ?

1 « J'aime »

Et pourquoi pas Costil ? Il est libre en fin de saison et est 3ùme gardien de l’EDF

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre qu’officieusement c’était signĂ© entre Costil et Bordeaux.

1 « J'aime »