đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Sinon tu prends FĂ©kir/Thauvin et tu vires Griezmann. :calm:

Faut cloner N’Golo je vois pas d’autres solutions.

Ensuite tu fais ça :

Lloris

NGolo NGolo NGolo NGolo

NGolo

NGolo NGolo

NGolo ------------ NGolo

NGolo

Tu gagnes la Coupe du Monde en jouant en marchant :hallelujah:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Et pour mettre Ngolo et son mĂštre 68 au goal y a plus personne ? Petit joueur.

1 « J'aime »

Tu rigoles, mais je crois qu’il a trouvĂ© son poste. Du peu que j’ai vu de lui, je le prĂ©fĂšre en latĂ©ral droit. Et Ă  part SidibĂ©, ce poste est assez ouvert.

J’aurai bien aimĂ© voir Souquet avant sa blessure. Sinon j’aime bien Almamy Toure

1 « J'aime »

Debuchy si il continue comme ça il y sera sans soucis, il a l’expĂ©rience pour lui.

Pourquoi il marque pas dessus :emo:

Cette passe. :fapfap:

et puis y’a pas de concurrence a droite derriĂšre SidibĂ© :sac:

Sertic de retour dans le groupe colectif d’ailleurs, je ne sais plus si on en a parlĂ©.

Lui en parle dans cette vidéo, à 3m45.

Et Yusuf putain, il est bien local le minot. « Ca va khouya? Â» :hoho:

SC BRAGA 1 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


32 R. Horta (Eduardo)

MalgrĂ© le 3-0 Ă  l’aller, Garcia n’a pas sous-estimĂ© Braga, et au terme de ce match pĂ©nible, il a eu raison. Sa compo se justifie trĂšs bien : il a voulu une base dĂ©fensive sĂ»re pour Ă©viter la cata, la prioritĂ© n’était pas offensive mais on se garde des armes tout de mĂȘme.

Le soucis c’est que l’attaque a vite montrĂ© ses limites, et surtout la dĂ©fense s’est faite manger. AgressivitĂ©, placement, duels, notre dĂ©fense a laissĂ© Braga prendre le dessus. AprĂšs quelques alertes et simulations, Braga ouvrira le score logiquement. A 1-0 Ă  la pause, ça change tout, plus de scenario optimiste Ă  prendre en compte, on va devoir batailler.

Le changement tactique Ă  la pause a Ă©tĂ© bĂ©nĂ©fique, Zambo Anguissa a amenĂ© plus de sĂ©rieux dans la rĂ©cupĂ©ration, sans toutefois pĂ©naliser Lopez, il est juste replacĂ© Ă  droite. Njie, lui, n’avait visiblement pas la tĂȘte au match sa sortie est logique.

L’OM aura un temps fort, mais ni Germain, ni Ocampos, ni Sakai ne passent le mur Matheus. Braga se remet dans le match mais perd petit à petit espoir, et ses forces.

Sur l’ensemble des deux matchs, l’OM passe logiquement, mais ce match inquiĂšte quant Ă  la motivation de certains joueurs, la fiabilitĂ© de la dĂ©fense et tout simplement notre capacitĂ© Ă  faire quelque chose dans cette compĂ©tition.


MATCH


:clock1:
Action
05 Énorme simulation d’Eduardo dans la surface, l’arbitre ne se fait pas avoir. Mais un carton jaune n’aurait pas Ă©tĂ© volĂ©.
07 Le centre d’Eduardo sĂšme la panique dans la dĂ©fense, Rami repousse en taclant mais la dĂ©fense perd le ballon dans la foulĂ©e, Horta est dans la surface mais taclĂ© par Rolando et Sakai, il prĂ©fĂšre plonger et rĂ©clamer une faute.
08 Lancé à gauche, Ocampos repique et frappe à ras de terre, à cÎté.
18 Servi dans la surface, Hassan perd le ballon et simule grossiĂšrement, l’arbitre l’avertit. Il leur a donnĂ© plusieurs chances, maintenant il sanctionne, bien vu.
32 :but: Braga accélÚre à gauche, Jefferson adresse un centre au second poteau, Eduardo choisit la passe en retrait sur Horta qui fusille Pelé ! 1-0
MT :sif: L’OM est complĂštement passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de sa mi-temps.
49 L’OM attaque un peu. Anguissa tente sa chance de loin, ça passe Ă  cĂŽtĂ©.
50 Superbe ouverture de Sanson pour Germain seul face au but, il bute sur le gardien par deux fois Ă  bout portant !
60 Contre portugais sur la gauche aprĂšs un nouveau CPA mal jouĂ© Ă  deux. C’est conclu par un centre au second poteau pour Eduardo qui reprend en taclant, c’est juste Ă  cĂŽtĂ© !
64 Contre olympien lancĂ© par Gustavo, il sert Sanson qui se met sur son pied gauche et centre, c’est repris par Sakai de la tĂȘte, Matheus repousse !
68 Anguissa rĂ©siste Ă  Paulinho et lance le contre, Sanson envoie le ballon devant, Germain s’efface car HJ pour laisser Ocampos prendre le ballon, il repique et ouvre son pied mais Matheus gagne le face Ă  face.
71 Relance affreuse de PelĂ© sur un joueur de Braga, le ballon est donnĂ© Ă  Horta qui n’est pas HJ car couvert par Rami, il ne trouve pas le cadre !
86 AprĂšs un dĂ©gagement douteux de la tĂȘte de Rami, FĂĄbio Martins peut frapper, PelĂ© capte.
FIN :sif: L’OM aurait pu viser mieux aprĂšs une reprise encourageante mais Braga est restĂ© menaçant. Le pire a Ă©tĂ© Ă©vitĂ© dans ce match mĂ©diocre de l’OM.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
PELÉ 4 Dans ses sorties aĂ©riennes quand le surface est bien occupĂ©e il est toujours aussi peu rassurant, son jeu au pied dĂ©gueulasse a failli coĂ»ter un but. MĂȘme si son placement est discutable, on peut difficilement lui reprocher le but encaissĂ©. Sa fin de match plus pĂ©pĂšre lui allait mieux.
SARR 4 PremiĂšre MT difficile, il Ă©tait Ă  la traine et a manquĂ© d’agressivitĂ© pour une fois. Un peu mieux en seconde, mais sans folie non plus.
RAMI 3 Au dĂ©but, il Ă©tait plus en vue que Rolando, rattrapant ses petites absences, mais au fil des minutes il a montrĂ© des lacunes, un manque de puissance, de vigilance. Il a Ă©tĂ© dominĂ© et n’a pas Ă©tĂ© serein.
ROLANDO 4 TrÚs moyen en premiÚre MT, il est monté en régime en seconde, heureusement.
SAKAI 4 Pire que Rolando en premiĂšre MT, il a Ă©tĂ© battu dans tous les duels. Sa seconde est encore meilleure que le portugais, on va mettre la mĂȘme note, mais ça suffit clairement pas Ă  en faire un match convenable.
LOPEZ 5 Son jeu avec le ballon reste sĂ©rieux, mais lĂ  il n’a pas Ă©tĂ© suffisamment bon dans ce domaine et sur le plan dĂ©fensif il a Ă©tĂ© en difficultĂ© face Ă  l’agressivitĂ© de Braga. Ca a Ă©tĂ© plus tranquille en seconde, mais il est restĂ© trop inoffensif.
LUIZ GUSTAVO 6 Pour la premiĂšre fois, la paire avec Lopez n’a pas marchĂ© du tout, il a eu du mal Ă  tenir le milieu. Il a Ă©tĂ© le seul avec Ocampos Ă  rĂ©pondre prĂ©sent physiquement. Il a longtemps flirtĂ© avec le carton jaune mais s’est toujours contenu, au point de faire craquer Paulinho.
NJIE 1 Il a Ă©tĂ© l’attaquant le plus servi mais entre ses nombreux HJ, ses passes et tirs foireux, il a ratĂ© sa partie et sort logiquement Ă  la pause.
SANSON 5 Discret en premiĂšre MT, bien que pas aidĂ© par ses attaquants, il a Ă©tĂ© Ă  l’origine des meilleures occasions de la seconde pĂ©riode jusquĂ  sa sortie.
OCAMPOS 3 S’il n’y avait pas le ballon, il aurait toujours 8/10. Avec le ballon, il est parfois dĂ©cevant, parfois surprenant. LĂ  il a Ă©tĂ© dĂ©gueulasse. Abusant de percĂ©es individuelles, perdant tous ses ballons.
GERMAIN 3 Transparent en premiÚre MT, il a été plus tranchant en seconde mais il rate sa double occasion énorme.
ZAMBO ANGUISSA 6 VoilĂ  un coaching qui a un impact immĂ©diat, l’OM a arrĂȘtĂ© de souffrir, son influence a vite diminuĂ©, mais rien que pour l’apport, ça a Ă©tĂ© une entrĂ©e payante.
THAUVIN Pas trop compris son entrĂ©e, il a alternĂ© entre le cĂŽtĂ© droit et la pointe, on l’a pas vu.
PAYET Son entrée était dispensable également, on ne construisait plus pour marquer, on jouait le chrono


CONTEXTE


Adversaire (6) : AprĂšs deux minutes de tĂątonnements oĂč ils auraient pu niquer leur match, ils ont pris le contrĂŽle du jeu grĂące Ă  un pressing agressif et des vagues offensives constantes. Si on excepte l’attitude douteuse sur les simulations et quelques chevilles taquinĂ©es, ils ont fait un bon match. Sans ces failles de l’aller, ils auraient clairement pu chercher une bonne qualif.

Arbitrage (7) : Il a Ă©tĂ© patient avec certains gestes d’anti-jeu, avant de sĂ©vir. Il aurait pu cartonner un peu plus mais le match Ă©tait assez bien tenu malgrĂ© tout. Sur les autres dĂ©cisions importantes, il a assurĂ©.


STATISTIQUES


SPORTING CLUBE DE BRAGA :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
51 Possession 49
10 Tirs 5
4 Cadrés 4
7 Corners 4
12 Fautes 14
3 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
R. Esgaio (91) Ballons joués Lopez (89)

Buts
8
7 Germain
6
5
4
3
2 Sanson
1 Lopez - Ocampos - Rami - Thauvin - [CSC]
Passes
8
7
6
5
4
3 Payet - Thauvin
2 Lopez
1 Germain - Njie - Ocampos - Sakai - Sanson
4 « J'aime »

L’OM n’a inscrit que 2 buts cette saison a l’extĂ©rieur en Europa League et surtout aucune victoire.

En tout cas il reste plein de belles Ă©quipes et ça serait bien d’en choper une de renom histoire de. Je veux le Milan AC bordel :no: et Ă©viter des dĂ©placements de tarĂ©s en Russie, Ukraine ou RDA :sac:

Comme je suis de bonne humeur, je t’annonce en exclusivitĂ© que l’OM affrontera le Lokomotiv alors que Lyon va tomber sur Dortmund :no:

1 « J'aime »

Allez, jouons Ă  Mme Irma, moi je vois bien le tirage suivant : Marseille - Sporting CP (pour continuer avec les portugais) et Lyon - Lazio.
Sinon, sportivement parlant je pense que les 2 Ă©quipes les plus prenables sont le Dynamo Kiev et Viktoria Plzen

On a Ă©galement jamais jouĂ© avec l’équipe type Ă  l’extĂ©rieur en EL cette annĂ©e. (je crois)

EDIT ; Une fois, a Konyaspor.

Perso je veux plzen.

Je m’en fous de jouer des petits tant qu’on monte dans le tableau. Ça nous fera des points de coeff uefa en plus et donc peut ĂȘtre ĂȘtre chapeau 3 en ldc sans parler de plus de prestige .

1 « J'aime »

Je suis partagĂ© de mon cotĂ©. J’aimerai bien avoir une belle affiche, mais j’aimerai bien allez en quart aussi. :hoho: