🇫🇷 Team Orange

4 jours de Dunkerque 2.HC

Etape 1: - Bouhanni N. - Cofidis Solutions Crédits (Delacroix 18ème)
Etape 2: - Martinez Y. - Team EuropCar (Jacquet 25ème)
Etape 3: - Bouhanni N. - Cofidis Solutions Crédits (Jacquet 8ème)
Etape 4: - Roulston H. - Trek Factory Racing (Delacroix 24ème)
Etape 5: - Arashiro Y. - Team Europcar (Jacquet 40ème)

Vainqueur: - Martinez Y. - Team EuropCar
Orange - Jacquet T. - 23ème - 47"

Dans une course importante sur le plan national, nous faisons bonne figure sur certaines étapes, notamment la belle 8ème place de Jacquet. C’est sur qu’on ne fait pas de podium mais mes coureurs sont encore loin des Bouhanni et même Arashiro. J’espère vraiment qu’on va continuer sur cette lancée, c’est vraiment pas mal depuis quelques temps.

Tour de Picardie 2.1

Etape 1: - Bouhanni N. - Cofidis Solutions Crédits (Jacquet 9ème)
Etape 2: - Reza K. - FDJ.fr (Jacquet 8ème)
Etape 3: - Reza K. - FDJ.fr (Jacquet 12ème)

Vainqueur: - Reza K. - FDJ.fr
Orange - Jacquet T. - 13ème - 20"

On tombe une nouvelle fois sur bien meilleur que nous, c’est vraiment dommageable pour nous puisque nous réussissons une belle course, je suis pressé d’avoir mes chances et d’arriver sur une course où il n’y aura pas tout ces bons sprinteurs.

Ronde de l’Isard 2.2U

Etape 1: - Herklotz S. - Team Stolting (Flahaut 5ème)
Etape 2: - Oram J. - Axeon Cycling Team (Flahaut 2ème)
Etape 3: - Jasserand B - Chambéry Cyclisme Formation (Flahaut 5ème)
Etape 4: - Herklotz S. - Team Stolting (Flahaut 8ème)

Vainqueur: - Herklotz S. - Team Stolting
Orange - Flahaut 5ème - 5’51"

Le genre de résultat qui me laisse perplexe, nous étions, via Flahaut, sur le podium avant la dernière étape et malheursement on prend 5 minutes. Mon coureur craque totalement dans la dernière ascension.

Route du Sud 2.1

Etape 1: - Kennaught P. - Team Sky (Buron 23ème)
Etape 2: - Elissonde K. - FDJ.fr (Buron 37ème)
Etape 3: - Van Staeyen M. - Cofidis Solutions Crédits (Delacroix 37ème)

Vainqueur: - Kennaught P. - Team Sky
Orange - Buron 37ème - 7’39"

Un tour où je ne pouvais pas espérer beaucoup, en effet il y avait du beau monde. Malgré tout, on ramènera notre premier maillot distinctif, le maillot de meilleur grimpeur dans une épreuve très esquintée. Mon sponsor est content et moi aussi.

Je suis admiratif de ton abnégation :mahmoud:

Allez tu vas en décrocher une !

J’ai déjà gagné une étape ! :sac: C’était pas en pro, mais quand même.

Putain ouais j’avais vu en plus :mybad:

Allez tu vas décrocher une continental ! :sac:

1 « J'aime »

Championnat de France CLM

Vainqueur: - Coppel J. - IAM Cycling
Orange - Lelievre S. - 11ème - 1’21"

Je suis vraiment content du résultat de mon coureur, je n’avais amené que 3 coureurs sur l’épreuve et on rate de peu le top 10.


Championnat de France

Vainqueur: - Bouhanni N. - Cofidis Solutions Crédits
Orange - Jacquet T; 55ème - 2’31"

Ce fut beaucoup plus dur sur le championnat en ligne, là on a galéré avec les 230 kilomètres au programme. C’était beaucoup trop long pour nous et forcément on lache quand ça accélère.

Volta a Portugal fo Futuro / Liverty Seguros 2.2U

Etape 1: - Dieteren J. - Leopard Developement Team (Delacroix 8ème)
Etape 2: - Menten M. - Lotto U23 (Buron 20ème)
Etape 3: - Van Rooy - Lotto U23 (Flahaut 2ème)
Etape 4: - Dieteren J. - Leopard Developement Team (Delacroix 14ème)

Vainqueur: - Van Rooy - Lotto U23
Orange - Flahaut 4ème - 11’13"

Une petite explication s’impose. Je dois vois expliquer les dix minutes entre moi et le leader. Désireux de ramener le maillot de meilleur grimpeur avec Flahaut qui était à court de forme et incapable de gagner le tour, je suis parti à l’abordage dans les deux premières étapes et j’ai ramené ce que je voulais. Du coup Flahaut végétait à plus de 10 minutes le soir de la deuxième étape. La troisième devait me servir à consolider le maillot du coup une échappée de trois coureurs est parti, mon grimpeur dedans. Sauf que nous sommes allé au bout et en plus de ça nous avons collé 10 minutes au peloton incapable de nous rattraper; Flahaut a donc repris 10 minutes à tout le monde sauf à Van Rooy qui a pris 10 minutes sur le deuxième. Je réussi donc on objectif en ramenant une belle seconde place, un maillot et une place d’honneur au général.

2 « J'aime »

Budapest GP 1.2

Vainqueur: - Garcia M. - Loutenano - Ray Just Energy
Orange - Flahaut M. - 6ème - 1’20"

Ha c’est rageant, on passe pas loin encore une fois de réussir quelques choses d’intéressant.Quand on va se mettre à gagner on va le faire et on va faire mal. Mes coureurs commencent à être bon et franchement j’ai hâte d’être la saison prochaine avec les nouvelles têtes.

Il est bon ce Flahaut

Tour de l’Ain 2.1

Etape 1: - Petit A. - Cofidis Credits Solutions (Buron 9ème)
Etape 2: - Vallée B. Lotto Soudal (Jacquet 9ème)
Etape 3: - Petit A. - Cofidis Credits Solutions (Jacquet 12ème)
Etape 4: - Kennaugh P. - Team Sky (Buron 18ème)
Etape 5: - De Gentd T. - Lotto Soudal (Flahaut 25ème)

Vainqueur: - Kennaugh P. - Team Sky
Orange - Buron E. - 16ème - 4’53"

Une nouvelle épreuve où je n’espère pas un miracle de la part de mes coureurs, en effet ils commencent tous à être fatigués. Du coup on roule au train et on cherche les belles places sur les sprints. On fait quand même bonne figure avec Jacquet et Buron obtient un beau classement final grâce à la montagne et un beau prologue. Ca lui permet de terminer sur le podium du classement de meilleur jeune derrière deux Movistar.

Mise à part cela, ça pu pour terminer la saison en positif… on me projettait un solde positif et là je suis passé en négatif dans les prévisions. Du coup en cas de Banqueroute je serai contraint de recommencer une partie. Je prendrais l’US Postal, j’ai déjà crée mon maillot.

Tour du Limousin 2.1

Etape 1: - Arndt N. - Team Giant Alpecin (Delacroix 56ème)
Etape 2: - Kadri B. - Ag2r la Mondiale (Flahaut 96ème)
Etape 3: - Visconti G. (Jacquet 105ème)
Etape 4: - Trentin M. - Etixx QuickStep (Jacquet 54ème)

Vainqueur: - Kennaugh P. - Team Sky
Orange - Jacquet T. - 96ème - 14’45"

Le tour de merde par excellence, on a notre leader Flahaut qui pouvait espérer quelques choses sur les deux étapes vallonnées mais il chute dans ces deux étapes. Du coup il prend 20 min au général. Jacquet ne pouvait rien faire.

Ca y est je suis en solde négatif et nous ne sommes que début Septembre … comment faire ?

Vend ton cul :sac:

Non je sais pas, l’aspect budgétaire est vraiment mal foutu (tiens, une piste d’amélioration pour les futurs opus), je sais jamais si je gagne ou perd de l’argent, si je fais finir en +/- bref, modèle à revoir…