🇫🇷 Team Orange

Difficulté: Extrème

Je joue le fou, on va voir combien de temps je vais tenir. J’ai une équipe très faible mais ce n’est pas impossible d’attraper quelques bons résultats. L’objectif est de montrer le maillot et de ramener des maillots distinctifs. Il y aura bien une ou deux victoires par ci par là. Néanmoins, j’ai un ou deux très bons espoirs dans cette équipe de regens 100% française.

Grand Prix Cycliste la Marseillaise

Vainqueur: Bozic B. - Astana Pro Team
Orange - Jacquet T. - 63ème - +0"

Une première pour mon équipe, dans cette épreuve plutôt d’un bon niveau avec les plus grandes équipes. Il n’y aura pas de miracle par contre. On fini assez loin dans le sprint massif mais c’est une course de rentrée et le physique de mes coureurs fait défaut. Il va bien évidemment apprendre la science de la course, surtout à cette difficulté.


Etoile de Bessèges

Etape 1: - Rojas J.R. - Movistar Team
Etape 2: - Cavendish M. - Etixx QuickSTEP
Etape 3: - Cavendish M. - Etixx QuickSTEP
Etape 4: - Bouhanni N. - Cofidis Solutions Crédits
Etape 5: - Bouvry D. - Roubaix Lille MĂ©tropole
Etape 6: - Clement S. - IAM Cycling

Vainqueur: Bouhanni N. - Cofidis Solutions Crédits
Orange - Jacquet T. 68ème - 7’34"

Voici donc notre première course par étape, et on peut dire que ça a été très difficile. Face aux cadors du peloton et les pros du sprint nous n’avons pas pu obtenir de belles places dans les sprints massifs, jamais au delà de la 23ème place. Par contre, lors de la cinquième étape, l’échappée est arrivée au bout et nous étions dans les parages puisque nous terminons à la quatrième place de l’étape grâce à Delacroix. La liberté nous guette, malheureusement nous perdons plus de 7 minutes sur la troisième étape pour notre leader sprinteur, écart que nouus retrouverons à la fin de cette étoile de Bessèges. Je suis encouragé par le niveau de mes coureurs.


Tour du Haut Var

Etape 1: - Gilbert P. - BMC Racing Team
Etape 2: - Lopez M.A. - Astana Pro Team

Vainqueur: - Gilbert P. - BMC Racing Team
Orange - Flahaut M. - 80ème - 8’30"

Une nouvelle épreuve sur le territoire français, on prend une nouvelle fois le bouillon face aux grands coureurs. Il nous manque pas grand chose mais on prend rapidement cinq-six minutes en quelques kilomètres sur les fin de parcours. Beau fait d’armes tout de même pour Delacroix qui fini deuxième au classement du grimpeur, alors qu’il n’est pas vraiment un spécialiste. Il perd le maillot dans l’avant dernière ascension, dommage.


Classic Sud Ardèche

Vainqueur: - Cort Nielsen M. - Orica GreenEDGE
Orange - Buron E. - 0"

Dans cette course très vallonnée, mon équipe manque clairement de physique. Alors qu’ils sont tous présents dans l’avant du peloton, ils vont tous craquer et n’arriverons pas à emmener Jacquet en haut de la dernière difficulté. C’est donc Buron qui devra faire le maximum à l’avant du peloton mais ce sera bien trop difficile pour ce coureur qui ne sait pas sprinter.


Valence Drome Classic

Vainqueur: - Bennett G. - Team LottoNL Jumbo
Orange - Delacroix V. - 18ème - 0"

Une nouvelle course d’un jour en France, assez plate mais qui comporte une difficulté dans les derniers kilomètres. Je mise tout sur Delacroix, capable de passer quelques bosses et de faire une bonne place au sprint. c’est ce qu’il va arriver puisque e dernier terminera à la 18ème place pas de quoi rougir. Un groupe d’échappés était parti et nous n’avons pas réussi à les reprendre avant la ligne malgré que tout le monde termine dans le même temps.

1 J'aime

Joli challenge, il s’en sort bien ce Delacroix

C’est difficile pour l’instant mais il ne faut surtout pas s’inquiéter, tu as disputé seulement des courses de CAT 1.

Pour ces épreuves, il faut protéger ton leader pendant toute la course et être placé dans le 1er tiers du peloton. Si besoin, n’hésite pas à faire relever tes coureurs et finir loin derrière le peloton sinon tu risques de les fatiguer inutilement.

Oui oui, c’est bien la technique que j’utilise. Je finis avec un coureur devant les autres lachent l’affaire ^^

Rabobank Dorpenomloop Rucphen

Vainqueur: - Hoelgaard D. - Team Joker
Orange - Jacquet T. - 7ème - 21"

Dans une course réservée aux petites équipes, nous réussissons à accrocher une belle place dans le top 10. Et pourtant, mon sprinteur n’est pas du tout spécialiste dans les vallons, mais j’ai du jouer le tout pour le tout avec quand Buron a chuté avec un autre de mes coureurs. Du coup, il n’avait aucun coureur dans le groupe de tête pour protéger mon coureur sur les 70 derniers kilomètres. Il ne restait qu’une 20aine de coureurs capables de l’emporter mais un groupe de 3 a réussi à s’extirper et à mettre le reste à une 20aine de secondes.


Paris-Troyes 1.2

Vainqueur: - Ahlstrand J. - Cofidis Solutions Crédits
Orange - Delacroix V. - 12ème - 0"

C’est encore une course où nous n’arriverons pas à faire mieux qu’une douzième place, je pense que nous pouvions faire mieux. C’est dans un sprint massif que nous arriverons, la bosse à vingt bornes de la fin n’aura pas arrêté un seul sprinteur et c’est la Cofidis qui va aller faire un doublé.


Classic Loire Atlantique 1.1

Vainqueur: - Van Staeyen M. - Cofidis Solutions Crédits
Orange - Delacroix V. - 52ème - 0"

Toujours pas de podium pour nous, j’arrive sur les bords de Loire avec mon meilleur coureur atteint d’une sinusite, mais il est en forme, je tente le coup de poker. Malheureusement il est en forme -5 dans la course, la pluie n’est pas sa météo préférée. Il va craquer en fin de course, dans les deux derniers kilomètres, incapable de suivre les trains de la Cofidis et Bardini.


Cholet - Pays de Loire 1.1

Vainqueur: - Ventoso F.J. - Movistar Team
Orange - Letourneur J. - 86ème - 5’0"

236km, 236km de calvaire, 236km de chemins accidentés. Je decide d’y aller avec des seconds couteaux, je préfère reposer mes deux meilleurs sprinteurs, je sais déjà qu’ils ne tiendrons pas une aussi grande distance. On fini donc très loin mais je ne sais pas si nous aurions pu faire mieux. La pluie est venue jouer les troubles fêtes et c’est finilemen l’espagnol de la Movistar qui gagnera.


Classica Corsica 1.1

Vainqueur: - Rojas J.J - Movistar Team
Orange - Delacroix O. - 56ème - 0s

*On quitte le continent pour l’île de beauté. Mais ça ne change rien, nous sommes toujours aussi mauvais. Mes coureurs ne tiennent pas plus de 150 bornes, mes sprinteurs n’arrivent pas à suivre dans les fins de courses. *

Critérium International 2HC

Etape 1: - Vanbilsen K. - Cofidis Solutions Crédits
Etape 2: -Goudin D. - Ag2r La Mondiale
Etape 3: - Navarro D. - Cofidis Solutions Crédits

Vainqueur: Navarro D. - Cofidis Solutions Crédits
Crédits
Orange - Flahaut M. 22ème - 9’46"

Toujours en Corse pour le critérium International, nous inscrivons l’équipe idéale. Dans la première étape, tout va se jouer au sprint comme prévu. Delacroix et Jacquet sont amenés séparément avant que dernier n’emmène Delacroix pour les 3 derniers kilomètres. Et nous réussissons un beau top 10 en finissant à la 7ème place !! Jacquet fait 11.
Dans le contre la montre, nous ne réussissons pas à contrer les meilleurs. Dans la dernière étape, qui se termine par une grosse ascension, nous n’arriverons pas non plus à suivre les meilleurs grimpeurs mais Flahaut qui monte à son rythme parvient à terminer à la 16ème place de l’étape.
Nous n’arrivons pas à remporter une étape comme le demandait le sponsor mais ce sont de bons résultats que nous n’avions pas connus depuis longtemps. Certes il prend près de dix minutes mais il avait perdu du temps dans la première étape et en a encore perdu dans le contre la montre. Vivement les courses de notre catégorie.


1 J'aime

Tu as fais un super Critérium International, c’est vraiment encourageant pour la suite. La forme arrive et on peut, pourquoi pas, espérer une victoire prochainement.

Courageux bravo \o/

Jvais ptet me lancer en extrême qd même…

N’hésite pas à le faire, c’est vrai que quand on obtient un résultat on est aux anges !

Route Adélie de Vitré 1.1

Vainqueur: - Offredo Y. - FDJ
Orange - Flahaut M. - 47ème - 4’05"

Une nouvelle course d’un jour, malheureusement mon leader qui aurait du jouer les premiers rôles a chuté à la mi course, du coup il a laché l’affaire, avant de le faire abandonner car il ne pouvait plus revenir. Du coup, c’est mon coureur parti dans l’échappée qui finit à la meilleure place, mais il était cuit.


Paris - Camembert 1.1

Vainqueur: - Nordhaug L.P. - Team Sky
Orange - Delacroix O. - 25ème - 1’34"

Un objectif sponsor où je ne m’attend pas à jouer les troubles fêtes, on va essayer de finir du mieux qu’on peut. On réussit une belle course puisque deux de mes coureurs arrivent dans le peloton de tête, d’une vingtaine de coureurs, seulement il y a déjà 5 coureurs qui sont arrivés et nous ne pouvons pas rivaliser avec eux, ça va trop vite dans les bosses.


Giro Belvedere di Villa di Cordignano 1.2U

Vainqueur: - Bosman P. - Tirol Cycling Team
Orange - Letourneur J. - 3ème - 0"

Mon premier podium ! Certes c’est dans une course réservée aux espoirs, mais c’est déjà un bon résultat pour nous qui n’avons pas un jeune de plus de 20 ans. Mon coureur remporte le sprint du peloton mais nous n’avons pas pu rattraper les deux coureurs partis plus tôt dans les bosses. J’ai préféré préserver mon coureur quand ça a commencer à être cabossé; Ca a payé !

1 J'aime

Circuit International des Ardennes 2.2

Etape 1: - Verhelst L. - Cofidis Solutions Crédits (Jacquet 9ème)
Etape 2: - Hurel T. - Europcar (Delacroix 34ème)
Etape 3: - Cofidis Solutions Crédits (Orange 13ème)
Etape 4: - Fonseca A. - Bretagne Séché Envirronement (Flahaut 28ème)

Vainqueur: - Zingle R. - Cofidis Solutions Crédits
Orange - Flahaut M. - 30ème - 47"

Dans cette épreuve par étape, j’espèrais faire quelques choses de mieux quand j’ai vu un contre la montre, sauf que c’était une épreuve par équipe, nous n’avons pas la moindre chance face aux grosses formations. Alors notre seul fait d’arme fut un top 10 dans la première étape au sprint. C’est vraiment pas mal, mais on peut mieux faire, franchement.

1 J'aime

Tour du Loir et Cher E Provost 2.2

Etape 1: - Orken A. - Torku Seker Spor (Jacquet 4ème)
Etape 2: - Van Trijp M. - Rabobank Devellopement Team (Jacquet 3ème)
Etape 3: - Martinez Y. - Team Europcar (Jacquet 7ème)
Etape 4: - Jacquet T. - Orange lastminute.fr
Etape 5: - Petit A. Cofidis Solutions Crédits (Jacquet 29ème)

Vainqueur: - Van Trijp M. - Rabobank Devellopement Team
Orange - Jacquet T. - 5ème - 2"

On tient enfin notre course référence, dans le tour du Loir et Cher. Certes il s’agit d’une course continentale mais franchement c’est génial pour nous. Tout d’abord on aura commencé en multipliant les places d’honneur grâce mon sprinteur et on s’approchait de plus en plus du Graal avec le podium de la seconde étape. Et lors de la quatrième sur une arrivée avec une longue et large ligne droite, j’ai réussi à construire un train parfait, j’emmenais idéalement mon sprinteur, nous étions à l’avant du groupe maillot jaune et quand les coureurs arrivaient à notre hauteur il ne me restait qu’à ajuster tout le monde. C’est vraiment le sprint le plus abouti de la saison ! On ne reportera pas le tour mais on fait un beau top 5, tout se joue au bonification et lors de la dernière étape le rythme était dingue et impossible à suivre de notre côté.

1 J'aime

Le Tour de Bretagne Cycliste 2.2

Etape 1: - Barbier R. - Roubaix Lille Metropole (Jacquet 11ème)
Etape 2: - Tronet S. - Auber 93 (Jacquet 13ème)
Etape 3: - van Aert W. - Vastgoedservice Golden Palace (Jacquet 8ème)
Etape 4: - Calmejane L. - Vendée U (Jacquet 59ème)
Etape 5: - Palini A. - Sky Dive Dubai (Jacquet 13ème)
Etape 6: - Feillu B. - Bretagne Seché Envirronement (Jacquet 50ème)
Etape 7: - Caldeira S. - W52 Quinta da Lixa (Jacquet 7ème)

Vainqueur: - Feillu B. - Bretagne Seché Envirronement
Orange - Jacquet T. - 23ème - 55"

On enchaîne rapidement avec une seconde course par étapes, nous ne réaliserons pas le même exploit que précédemment mais je pense que c’est logique puisque mon coureur était un peu fatigué. Il réussira quand même à obtenir deux top 10. Et quand on regarde son classement final il ne finit qu’à 55 secondes alors que la 6ème étape s’est terminée au sommet d’une bosse. Le sprinteur a bien résisté, puisqu’il termine dans le peloton. Peut-être va t-il bien évolué pour passer les bosses dans le futur avec encore plus de dextérité.
Le reste du tour, il ne lui aura pas manqué beaucoup de choses, vraiment je suis satisfait de son évolution, c’est à l’heure actuelle ma meilleure carte. Nous ne sommes que mi-Avril et de belles échéances arrivent. J’espère accrocher une belle étape, vraiment il y a moyen de finir sur une bonne note !

1 J'aime

Les résultats s’améliorent au fil des semaines avec enfin une première victoire. Bravo ! :smile:
Le meilleur reste Ă  venir.

Liège Bastogne Liège U23 1.2 U

Vainqueur: - Denz N. - Chambéry Cyclisme Formation
Orange - Flahaut M. 30ème - 3’23"

Une classique espoir où on va terminer loin mais mon leader Flahaut était en forme -4, difficile donc de suivre la moindre cadence. On aura fait de notre mieux. J’espère que c’est le genre d’épreuves qu’on gagnera dans le futur.

GP Dyachenko 1.2

Vainqueur: - Damuseau T. - Toubaix Lille MĂ©tropole
Orange - Jacquet T. - 2ème

Quelle belle deuxième place ! Une nouvelle fois mon sprinteur réussi à tenir le plus longtemps possible, bien aidé par mes autres coureurs. Sur ce circuit qui comporte plusieurs fois une côte d’un kilomètre, dont l’arrivée, il réussit à tirer son épingle du jeu.

1 J'aime