:fra: Team CKT by Virenque

Tour du Loir et Cher - E Provost :fra:


Etape 1 : :svk: Bozic - Cofidis Solutions Crédits
Etape 2 : :ita: Nocentini - Sporting Club Portugal - Tavira
Etape 3 : :col: Duque - Delko Marseille Provence KTM
Etape 4 : :fra: Tronet - Fortuneo Vital Concept
Etape 5 : :fra: Tronet - Fortuneo Vital Concept

Vainqueur : :fra: Tronet - Fortuneo Vital Concept

Le tour du Loir-et-Cher arrive entre deux objectifs du sponsor, on va donc y aller léger avec des coureurs qui ne sont pas en forme. On peut dire que ça c’est vu en plus … La meilleur position à la fin d’une étape sera la treizième de Tran sur un sprint surprenant de notre puncheur.

3 « J'aime »

Le Tour de Bretagne Cycliste :fra:


Etape 1 : :fra: Barbier - Roubaix Lille Métropôle
Etape 2 : :svk: Bozic - Cofidis Solutions Crédits
Etape 3 : :bel: Vallée - Fortuneo Vital Concept
Etape 4 : :bel: Vallée - Fortuneo Vital Concept
Etape 5 : :eth: Buru - Burgos BH
Etape 6 : :svk: Bozic - Cofidis Solutions Crédits
Etape 7 : :col: Duque - Delko Marseille Provence KTM

Vainqueur : :svk: Bozic - Cofidis Solutions Crédits

C’est avec un peu plus d’ambitions que nous nous rendons en Bretagne pour le tour de la région. C’est un parcours très plat qui pourrait convenir à un de nos sprinteurs.
Il participera au premier sprint et finira à la 7ème position, un résultat intéressant qu’il ne réussira pas à reproduire par la suite, trop juste physiquement.
Je me suis donc rabattu sur Philippon qui prendra la 7ème position d’un sprint massif à ma grande surprise sur la troisième étape.
Nous n’arriverons pas à réaliser d’autres places intéressantes, c’est une grosse déception.


Skyve Lobet :dnk:


Vainqueur : :bel: Ista - Wallonie Bruxelles

Fête du travail en France, on se rend au Danemark pour disputer un sprint, sauf que la belge Ista s’échappe à 5km de l’arrivée pour remporter l’épreuve. On fini 10ème, ce n’est pas si mal.


Mémorial Romana Sieminskiego :pol:


Vainqueur : :bel: Vantomme - Roubaix Lille Métropole

Trois jours plus tard, sur une course aussi plate, nous réussissons à ne pas nous faire piéger et à faire le sprint, Barbier gagnera mais notre coureur Wolf finira à la 28ème position. C’est pas terrible.

2 « J'aime »

J’ai du faire appel à une Weakly Save et j’ai donc été obligé de refaire la course.

4 jours de Dunkerque :fra:


Etape 1 : :ger: Kittel - Etixx QuickStep
Etape 2 : :fra: Coquard - Direct Energie
Etape 3 : :fra: Coquard - Direct Energie
Etape 4 : :ita: Marcato - Wanty - Groupe Gobert
Etape 5 : :fra: Vaugrenard - FDJ

Vainqueur : :fra: Coquard - Direct Energie

Nous avons la chance de faire une course prestigieuse et Virenque aimerait obtenir quelques choses, pour montrer le maillot. Il y a du très lourd en face et ça va être difficile.
On arrive sur la première étape à accrocher une 10ème place derrière les cadors du sprint. On ne réussira rien d’autres et on prendre même le bouillon dans la 4ème étape pavée.

2 « J'aime »

Tour de Picardie :fra:


Etape 1 : :svk: Megzec - Fortuneo Vital Concept
Etape 2 : :fra: Coquard - Direct Energie
Etape 3 : :fra: Coquard - Direct Energie

Vainqueur : :fra: Coquard - Direct Energie

On retrouve les routes picardes quelques jours plus tard, pour ce qui devait être un objectif du sponsor. On arrive et on tombe sur des coureurs de très haut niveau. Au final on rentre bredouille … avec seulement une deuxième place au classement de la montagne.

2 « J'aime »

Boucles de l’Aulnes - Chateaulin :fra:


Vainqueur : :fra: Philippon - Team CKT

Nouvel objectif et c’est fois-ci, il est totalement réussi. Le top 10 visé par le patron est atteint, la victoire de Philippon a bien été emmené par Tran notamment qui l’a protégé pendant toute l’étape. Au final, à 20km de l’arrivée notre leader a accéléré et s’en est allé gagner avec plus d’une minute d’avance sur l’irlandais Roche.

2 « J'aime »

Route du Sud - la Dépêche du midi :fra:


Etape 1 : :ru: Chernetckii - Team Katusha
Etape 2 : :fra: Petit - Direct Energie
Etape 3 : :fra: Coppel - IAM Cycling
Etape 4 : :fra: Latour - Ag2r la Mondiale
Etape 5 : :fra: Gautier - Ag2r la Mondiale

Vainqueur : :fra: Vichot - FDJ

Une belle route du Sud pour le :hon: hongrois Simon, qui prend la septième puis la deuxième place sur les deux premières étapes, il craquera dans le contre-la-montre mais il y a de quoi être satisfait. Ill réussira même à prendre la 17ème place sur l’étape reine, de haute montagne, en gardant le contact avec les meilleurs pendant longtemps.
Au classement final, ce sera une belle 15ème place.

2 « J'aime »

Vuelta a Bacalau fo Futuro - Liberty Seguros :por:


Etape 1 : :hon: Simon - Team CKT
Etape 2 : :hon: Simon - Team CKT
Etape 3 : :hon: Simon - Team CKT
Etape 4 : :hon: Simon - Team CKT

Vainqueur : :hon: Simon - Team CKT

Un petit tour au Portugal pour une course espoir et dès la première étape, le hongrois ramène une victoire, au sprint alors que ce n’est pas sa spécialité. Il remet ça sur l’étape suivante avec plus de 2’ sur le peloton. C’est pareil sur la suivante, la domination est totale. Au final, il gagne aussi la dernière étape. Carton plein.

3 « J'aime »