:fra: Team CKT by Virenque

Team CKT - by Virenque



Une nouvelle ère est sur le point de commencer dans le cyclisme français. Richard Virenque lance sa propre équipe cycliste. L’équipe prend la place de Monabanq qui finalement ne démarrera pas la saison à cause de problème financier.
La Team CKT est composée de treize coureurs. Virenque compte s’appuyer sur son leader :fra: Philippon Clément pour gagner quelques courses.

L'équipe[img]http://zupimages.net/up/16/28/xcgf.png[/img]

Richard Virenque est très ambitieux pour sa première année à la tête d’une équipe cycliste. Il s’attend notamment à remporté une étape du Tour du Haut-Var ou à faire un top 10 sur la Route du Sud - la dépêche du midi.

Difficulté : Difficile
Base de données : RSM-news.com Expansion Pack

3 « J'aime »

Grand-Prix Cycliste la Marseillaise :fra:

Vainqueur : :fra: Tran - Team CKT

Pour la première course de la nouvelle équipe, on se dirige dans le sud de la France.
Dès le début de la course, Goupil part dans l’échappée avec un autre coureur français. L’entente est parfaite et le peloton peine à revenir. La dernière bosse devait arriver à bout de mon coureur mais il réussit quand même à résister. Je décide d’envoyer Tran, en grande forme, dans cette même bosse. Il prend une avance considérable et s’en va gagner l’épreuve avec 49" sur son coéquipier. C’est un joli doublé pour l’équipe. Le peloton finit à 2’41" du vainqueur du jour.

4 « J'aime »

Équipe de dopés :sac:

1 « J'aime »

Richard Virenque tient à réagir aux accusations de dopage de @Max Ménès, journaliste.

« Face aux accusations, non fondées, sans preuve, de Monsieur Ménès, la Team CKT se réserve de porter l’affaire devant la justice. Nous invitons la presse sportive à venir en immersion voir les méthodes de travail. »

L’équipe

10 « J'aime »

Dopés à l’insu de leur plain gré bien sur

Etoile de Bessèges :fra:


Etape 1 : :bel: Theuns - Trek Segafredo
Etape 2 : :bel: Theuns - Trek Segafredo
Etape 3 : :esp: Rojas - Movistar Team
Etape 4 : :esp: Rojas - Movistar Team
Etape 5 : :fra: Delage - FDJ
Etape 6 : :blr: Kiryienka - Team Sky
Vainqueur : :blr: Kiryienka - Team Sky

Galvanisé par notre doublé sur la première course de l’année, l’équipe poursuit sa balade dans le sud de la France, cependant le directeur sportif veut un top 10 sur cette épreuve, ce sera difficile de l’atteindre tant le niveau est relevé.
Il faut dire que le leader qui prend le bouillon dès la première étape, ça n’aide pas. Du coup nous nous rabattons sur un objectif secondaire, ce pourrai être un maillot bleu de la montagne que nous portons à l’issue de la seconde étape par le biais de Goupil. Ce sera de courte durée puisque mon coureur n’arrive pas à suivre à l’issue du premier col de la journée, il perdra le maillot au bénéfice de Simon.
C’est donc en chasseur de points que Goupil attaquera seul. Repris à 20km de l’arrivée, il marque le maximum de points et reprendra donc le maillot de la montagne qu’il gardera jusqu’à la fin. Un sprint aura donc lieu et Philippon en forme aujourd’hui réussira à s’y mêler et à prendre une belle 7ème.

3 « J'aime »

il a l’air futé ce goupil :adrian:

6 « J'aime »

La Méditerrannéenne :fra:


Etape 1 : :esp: Movistar
Etape 2 : :fra: Martinez - Delko Marseille Provence KTM
Etape 3 : :cze: Vakoc - Etixx -QuickStep
Etape 4 : :dnk: Bak - Lotto Soudal
Vainqueur : :dnk: Bak - Lotto Soudal

Pas de repos pour les braves, nous enchaînons avec une course en Provence, avec la deuxième partie de notre groupe. Je n’attend pas grand chose, j’espère juste faire bonne figure, à cause du CLM par équipe qui nous place à plus d’une minute dès le départ. On ne parviendra pas à tenir jusqu’au bout dans les échappées. Mon leader termine à la 69ème position à plus de 2’.

2 « J'aime »

Tour du Haut Var-matin :fra:


Etape 1 : :esp: Valverde - Movistar
Etape 2 : :fra: Pinot - FDJ
Vainqueur : :fra: Pinot - FDJ

Nouvel objectif de notre sponsor qui réclame une victoire d’étape, je suis sans voix quand j’aperçois la présence de Pinot, Valverde ou encore Yates.
Nous sommes incapable de sprinter avec les meilleurs à la fin de la première étape. Je me suis donc rapidement rabattu sur le maillot de meilleur grimpeur malheureusement Goupil n’arrive pas à le prendre au letton de la Cannondale, Skujins, pour 2 petits points. Il finira finalement assez loin de Malaguti dans ce classement et Philippon termine lui à la 21ème place du général.

2 « J'aime »

Tu as fait une erreur sur la team de kirienka pour sa victoire à l’étoile de besseges

Merci c’est corrigé :grinning: enfin je crois

Tour Cycliste International La Provence :fra:


Etape 1 : :fra: Voeckler- Direct Energie
Etape 2 : :fra: Sinner - Equipe de l’Armée de Terre
Etape 3 : :hon: Simon - Team CKT
Vainqueur : :fra: Pinot - FDJ

Nous commençons à connaître la Provence par cœur et les banderoles « Labrune FDP » nous sommes plus que familières. Cette fois c’est le deuxième groupe qui s’y rend et comme souvent j’envoi quelqu’un devant pour choper des points de la montagne. Virenque est fier de voir son héritage entretenu. C’est le jeune Berges qui ira chercher le maillot et réussira même à le garder jusqu’à la fin.
Mais ce n’est pas fini, lors de la dernière étape, Simon réussi à faire le dernier kilomètre et à gagner l’étape avec une trentaine de secondes d’avances, insuffisant pour gagner le tour.

2 « J'aime »

Classic Sud Ardèche :fra:


Vainqueur : :fra: Vuillermoz - Ag2r La Mondiale

J’ai cru réitérer l’exploit quant à 10 km de l’arrivée, Tran a attaqué puis a pris presque 30" d’avance sur un peloton survolté. Il sera donc repris par les favoris et finira à la 23ème position d’une course où Valverde et Pinot sont sur le podium.


Valence Drôme Classic :fra:


Vainqueur : :hon: Simon - Team CKT

On continue avec les courses d’un jour mais on remonte un peu dans le territoire national. Ma meilleure carte est une nouvelle fois le hongrois Simon et nous sommes servis. Le coureur saisit la seule chance qu’il a de gagner. A 3 km de l’arrivée, il y a une petite bosse. Simon attaque et va gagner de quelques mètres sur la ligne. Quelle belle victoire de l’équipe.



Trofej Umaj - Umaj Trophy :cro:


Vainqueur : :por: Pinto - Sky Dive Dubai Pro Cycling Team

En Croatie, je n’emmène pas mes meilleurs coureurs, je préfère les économiser et je sais que la course se terminera au sprint. On réussi à s’y mêler et on prendre une belle 7ème place par Masset.

4 « J'aime »

Classic Loire Atlantique :fra:


Vainqueur : :fra: Feillu - HT BTP - Auber 93

Nous semblons bien plus attendu qu’avant, personne n’ose laisser la moindre seconde à Simon qui n’arrive pas à garder des forces pour le sprint final. (24ème)


Cholet Pays de Loire :fra:


Vainqueur : :fra: Philippon - Team CKT

Bien protégé par ses coéquipiers, Philippon arrive en forme avec un groupe d’une quarantaine de coureurs à 5 km de l’arrivée. C’est le moment qu’il choisit pour placer une attaque et s’imposer dans cette course, objectif de notre sponsor.

4 « J'aime »

Tour de Normandie :fra:


Etape 1 : :ger: Schumacher - Christina Jewelry
Etape 2 : :fra: Bodiot - Equipe de l’Armée de Terre
Etape 3 : :bel: Vanbilsen - Cofidis Solutions Crédits
Etape 4 : :fra: Feillu - HP BTP - Auber 93
Etape 5 : :dom: Milan Jiménez - Iteja MMR
Etape 6 : :fra: Laporte - Cofidis Solutions Crédits
Etape 7 : :fra: Laporte - Cofidis Solutions Crédits

Vainqueur : :fra: Laporte - Cofidis Solutions Crédits

Une escapade d’une semaine pour nous en Normandie, une escapade toute plate comme les aime @Thomas. Il s’agit de faire bonne figure pour nos sprinteurs.
Il faudra attendre la qutrième étape pour avoir quelques choses à se mettre sous la dent avec Simon. Il finit 6ème d’un sprint massif au terme d’une étape de 65km seulement.
A noter la sixième étape dantesque, un vent de 60 km/h défavorable a fait explosé le peloton.
Nous n’accrocherons aucune autre place intéressante, un tour très décevant pour nous.

4 « J'aime »

T’enquilles bien :laporte:

1 « J'aime »

C’est mon jour de repos ^^ Je fais toutes les étapes en plus --’

J’parlais en termes de résultats :titi2: tu fais des bons trucs :obama6:

J’ai eu un déclic … en fait non, je sais pas ce que j’ai changé mais c’est déjà beaucoup mieux que la précédente partie.

Paris - Camembert :fra:


Vainqueur : :esp: Herrada - Movistar

Quelle rage ! Piégé dans une petite cassure juste avant la dernière bosse, Simon n’arrive pas à revenir sur le groupe de trois qui venait de partir. Il semblait le plus fort pourtant, il prendra donc la 4ème place qui comble Richard Virenque qui visait le top 10.


Circuit Cycliste Sarthe :fra:


Etape 1 : :bel: Debusschere - Lotto Soudal
Etape 2 : :gb: Cavendish - Dimension Data
Etape 3 : :aus: Meyer - Dimension Data
Etape 4 : :cze: Vakoc - Etixx QuickStep
Etape 5 : :fra: Pacher - Delko Marseille Provence KTM

Vainqueur : :aus: Meyer - Cofidis Dimension Data

La Team CKT vise une nouvelle fois une victoire d’étape dans la Sarthe mais ce n’est pas chose aisée, avec le Cav’ par exemple. Au final on fait un tour très moyen, pas mauvais mais on n’arrive à montrer le maillot. Philippon finira dauphin du maillot de meilleur jeune, assez loin de McLay.

3 « J'aime »