đŸ‡«đŸ‡· France (A) ⭐⭐

A priori Barcola va ĂȘtre appelĂ© jeudi dans l’équipe.
@Estiven :sac:

J’espĂšre que Textor a mis des bonus sur une sĂ©lection en EDF

Frustrated France GIF by Sporza

3 « J'aime »

La liste des 23 Bleus

Gardiens : Alphonse Areola (West Ham/ANG), Mike Maignan (AC Milan/ITA), Brice Samba (Lens).

Défenseurs : Jonathan Clauss (Marseille), Lucas Hernandez (Paris-SG), Theo Hernandez (AC Milan/ITA), Ibrahima Konaté (Liverpool/ANG), Jules Koundé (FC Barcelone/ESP), Benjamin Pavard (Inter Milan/ITA), William Saliba (Arsenal/ANG), Dayot Upamecano (Bayern Munich/ALL).

Milieux : Eduardo Camavinga (Real Madrid/ESP), Youssouf Fofana (Monaco), Adrien Rabiot (Juventus Turin/ITA), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid/ESP), Warren Zaïre-Emery (Paris-SG).

Attaquants : Ousmane Dembélé (Paris-SG), Moussa Diaby (Aston Villa/ANG), Olivier Giroud (AC Milan/ITA), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ESP), Randal Kolo Muani (Paris-SG), Kylian Mbappé (Paris-SG), Marcus Thuram (Inter Milan/ITA).

Avis dĂ©sastreux et lunaire, peu Ă©tonnant avec ce sĂ©lectionneur. Tellement vieux dans son approche,
 c’est bien contradictoire avec la rĂ©alitĂ© et modernitĂ©. C’est comme si tu dis que tu ne travailles pas parce que ça ne portera pas forcĂ©ment ces fruits sur le terrain. :sweat_smile:

C’est ridicule. Des annĂ©es lumiĂšres d’un Klopp, Guardiola ou mĂȘme d’un Sage.

https://twitter.com/Scipionista/status/1768270868650586469?t=nF0LYeJNkbK2F00M7deL_g&s=19

Il doit ĂȘtre un trĂšs bon ami Ă  Laurent Blanc, la mĂȘme pensĂ©e et mentalitĂ©. :desch:

Mais c’est peu surprenant venant de lui. C’est dans la suite de la gueule de la sĂ©lection actuelle par rapport au potentiel. :no:

Sans parler stratĂ©gie, on est juste fondamentalement nuls aux pĂ©nos avec les sĂ©lections prĂ©cĂ©dentes. Lloris est Ă  chier et contrairement Ă  beaucoup de sĂ©lections on a quand mĂȘme trĂšs peu de tireurs de pĂ©naltys en club.
AprĂšs on est d’accord qu’il est trĂšs vieux con et que c’est clairement un truc Ă  travailler Ă  l’entraĂźnement. Son « c’est pas possible de recrĂ©er les conditions Â» c’est l’argument le plus dĂ©bile que j’ai entendu, tu t’entraĂźnes pas en attaque ou en dĂ©fense vu que c’est pas un vrai match trou d’balle ? C’est le principe de s’entraĂźner enfait.

3 « J'aime »

J’irai mĂȘme un peu plus loin, je pense justement que les entraĂźnements aux pĂ©nos et le fait de trĂšs bien prĂ©parer sa sĂ©ance (comme Arteta littĂ©ralement hier) ça peut aider nos joueurs comme un Tchouameni qui tire jamais en club Ă  avoir un bon plan de jeu en tĂȘte. Et pas livrer en Finale de Coupe du Monde un gamin de 23 ans qui a dĂ» tirer 3 pĂ©nos dans sa vie depuis ses 18 ans.

1 « J'aime »

Ha ouais tu mets sur la mĂȘme phrase klopp guardiola et sage :rofl:

Sur la maniĂšre de voir et penser le football, oui. :+1:t2:

Bielsa pour moi n’est pas un grand entraĂźneur mais en termes de philosophie et pensĂ©e il est immense. Arteta a aussi commencĂ© de cette maniĂšre et a beaucoup appris de Guardiola. C’est aussi la modernitĂ© (le renouveau, l’intĂ©gration de datas et donĂ©es extĂ©rieures). Qu’ils soient au top mondial comme Guardiola ou au niveau national comme Sage ou mĂȘme Will Still. Ce n’est pas le mĂȘme niveau mais c’est la mĂȘme catĂ©gorie de tacticien, je ne vois pas le souci d’en parler dans la mĂȘme phrase.

Et t’as la vieille Ă©cole : KombouarĂ©, Deschamps, Blanc
 et tant d’entraĂźneurs francais qui refusent tout progrĂšs ou tout intĂ©gration d’une cellule data parce que « Ă  l’époque on faisait comme ça Â». Comme d’ailleurs il dit dans la justification de ne pas bosser les tab, il parle de son vieux temps. Mais le principe du football c’est que ça Ă©volue.

Oui et non. Sur le fond oui, Deschamps c’est un vieux rĂ©ac au niveau football (et surement pas que football). Par contre, c’est pas « juste Â» un mauvais entraineur pour autant, ses titres parlent pour lui. Deschamps c’est un meneur d’homme et un crĂ©ateur de groupe, et ça, tu peux objectivement pas lui enlever que ça fonctionne. L’EDF c’est une bande de potes et avec une combinaison de caractĂšres qui fait que ça surperforme souvent.

Mais oui, sur la durĂ©e, ce genre de coach ça ne peut pas fonctionner dans le football moderne, c’est son chant du cygne.

Je n’en suis mĂȘme pas si sĂ»r, on parle d’une Ă©quipe nationale, pas d’un club.

Tactiquement c’est nettement plus rudimentaire, donc ça gomme un peu le dĂ©savantage d’avoir un coach qui a une approche tactique mĂ©diocre mais sait tirer le maximum de tout le monde (et d’ailleurs le fait de chercher cette exigence du maximum sur quelques stages ce n’est pas aussi casse-gueule que de le chercher toute l’annĂ©e).

Guendouzi appellĂ© en renfort pour supplĂ©er Grizou qui est forfait. La sĂ©rie de 84 matchs d’affilĂ©e en bleu va donc prendre fin.

https://x.com/aliotop_off/status/1770435201623065032?s=46

C’est beau.

1 « J'aime »

Mettre Cherki avant un joueur comme Caqueret. :hoho: :hoho:

Et Lacazette joue au ping-pong.

MĂȘme pas de Lacazette :sac:

1 « J'aime »

C’est bien beau de faire 5 Ă©quipes avec des sĂ©lectionnables, mais dĂšs la 3e Ă©quipe ça ne se qualifie pas pour l’Euro.

1 « J'aime »

Euro à 16 ouais, Euro à 24 ça passe

2 « J'aime »

https://twitter.com/lequipe/status/1770209624928424342?t=gKsOakMrHM9uMxAuGeIxPQ&s=19

Alors ce que je vais dire va pas te plaire ni Ă  @Matthe d’ailleurs parce que je vais parler de vos deux joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s mais personnellement je ne prendrais ni Benzema ni Mbappe dans les 3 joueurs de plus de 23 ans (rĂšgle conne d’ailleurs mais c’est pas le sujet) ça n’a rien Ă  voir avec du Benzema et Mbappe bashing, ni avec leur talent qui est bien prĂ©sent.

Pour moi les joueurs de plus de 23 doivent se mettre au service du collectif et pas l’inverse, ils doivent se fondre dans l’équipe, ĂȘtre un peu un mentor pour des joueurs qui mĂȘme s’ils ont jouĂ© en pro son encore perfectibles, et je pense pas que Benzema et Mbappe en soit capable. Ce sont de grands joueurs mais je pense que leurs Ă©gos est trop important pour ça.

1 « J'aime »