A priori Barcola va ĂȘtre appelĂ© jeudi dans lâĂ©quipe.
@Estiven ![]()
JâespĂšre que Textor a mis des bonus sur une sĂ©lection en EDF

Gardiens : Alphonse Areola (West Ham/ANG), Mike Maignan (AC Milan/ITA), Brice Samba (Lens).
Défenseurs : Jonathan Clauss (Marseille), Lucas Hernandez (Paris-SG), Theo Hernandez (AC Milan/ITA), Ibrahima Konaté (Liverpool/ANG), Jules Koundé (FC Barcelone/ESP), Benjamin Pavard (Inter Milan/ITA), William Saliba (Arsenal/ANG), Dayot Upamecano (Bayern Munich/ALL).
Milieux : Eduardo Camavinga (Real Madrid/ESP), Youssouf Fofana (Monaco), Adrien Rabiot (Juventus Turin/ITA), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid/ESP), Warren Zaïre-Emery (Paris-SG).
Attaquants : Ousmane Dembélé (Paris-SG), Moussa Diaby (Aston Villa/ANG), Olivier Giroud (AC Milan/ITA), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ESP), Randal Kolo Muani (Paris-SG), Kylian Mbappé (Paris-SG), Marcus Thuram (Inter Milan/ITA).
Avis dĂ©sastreux et lunaire, peu Ă©tonnant avec ce sĂ©lectionneur. Tellement vieux dans son approche,⊠câest bien contradictoire avec la rĂ©alitĂ© et modernitĂ©. Câest comme si tu dis que tu ne travailles pas parce que ça ne portera pas forcĂ©ment ces fruits sur le terrain. ![]()
Câest ridicule. Des annĂ©es lumiĂšres dâun Klopp, Guardiola ou mĂȘme dâun Sage.
https://twitter.com/Scipionista/status/1768270868650586469?t=nF0LYeJNkbK2F00M7deL_g&s=19
Il doit ĂȘtre un trĂšs bon ami Ă Laurent Blanc, la mĂȘme pensĂ©e et mentalitĂ©. ![]()
Mais câest peu surprenant venant de lui. Câest dans la suite de la gueule de la sĂ©lection actuelle par rapport au potentiel. ![]()
Sans parler stratĂ©gie, on est juste fondamentalement nuls aux pĂ©nos avec les sĂ©lections prĂ©cĂ©dentes. Lloris est Ă chier et contrairement Ă beaucoup de sĂ©lections on a quand mĂȘme trĂšs peu de tireurs de pĂ©naltys en club.
AprĂšs on est dâaccord quâil est trĂšs vieux con et que câest clairement un truc Ă travailler Ă lâentraĂźnement. Son « câest pas possible de recrĂ©er les conditions » câest lâargument le plus dĂ©bile que jâai entendu, tu tâentraĂźnes pas en attaque ou en dĂ©fense vu que câest pas un vrai match trou dâballe ? Câest le principe de sâentraĂźner enfait.
Jâirai mĂȘme un peu plus loin, je pense justement que les entraĂźnements aux pĂ©nos et le fait de trĂšs bien prĂ©parer sa sĂ©ance (comme Arteta littĂ©ralement hier) ça peut aider nos joueurs comme un Tchouameni qui tire jamais en club Ă avoir un bon plan de jeu en tĂȘte. Et pas livrer en Finale de Coupe du Monde un gamin de 23 ans qui a dĂ» tirer 3 pĂ©nos dans sa vie depuis ses 18 ans.
Ha ouais tu mets sur la mĂȘme phrase klopp guardiola et sage ![]()
Sur la maniĂšre de voir et penser le football, oui. ![]()
Bielsa pour moi nâest pas un grand entraĂźneur mais en termes de philosophie et pensĂ©e il est immense. Arteta a aussi commencĂ© de cette maniĂšre et a beaucoup appris de Guardiola. Câest aussi la modernitĂ© (le renouveau, lâintĂ©gration de datas et donĂ©es extĂ©rieures). Quâils soient au top mondial comme Guardiola ou au niveau national comme Sage ou mĂȘme Will Still. Ce nâest pas le mĂȘme niveau mais câest la mĂȘme catĂ©gorie de tacticien, je ne vois pas le souci dâen parler dans la mĂȘme phrase.
Et tâas la vieille Ă©cole : KombouarĂ©, Deschamps, Blanc⊠et tant dâentraĂźneurs francais qui refusent tout progrĂšs ou tout intĂ©gration dâune cellule data parce que « Ă lâĂ©poque on faisait comme ça ». Comme dâailleurs il dit dans la justification de ne pas bosser les tab, il parle de son vieux temps. Mais le principe du football câest que ça Ă©volue.
Oui et non. Sur le fond oui, Deschamps câest un vieux rĂ©ac au niveau football (et surement pas que football). Par contre, câest pas « juste » un mauvais entraineur pour autant, ses titres parlent pour lui. Deschamps câest un meneur dâhomme et un crĂ©ateur de groupe, et ça, tu peux objectivement pas lui enlever que ça fonctionne. LâEDF câest une bande de potes et avec une combinaison de caractĂšres qui fait que ça surperforme souvent.
Mais oui, sur la durĂ©e, ce genre de coach ça ne peut pas fonctionner dans le football moderne, câest son chant du cygne.
Je nâen suis mĂȘme pas si sĂ»r, on parle dâune Ă©quipe nationale, pas dâun club.
Tactiquement câest nettement plus rudimentaire, donc ça gomme un peu le dĂ©savantage dâavoir un coach qui a une approche tactique mĂ©diocre mais sait tirer le maximum de tout le monde (et dâailleurs le fait de chercher cette exigence du maximum sur quelques stages ce nâest pas aussi casse-gueule que de le chercher toute lâannĂ©e).
Guendouzi appellĂ© en renfort pour supplĂ©er Grizou qui est forfait. La sĂ©rie de 84 matchs dâaffilĂ©e en bleu va donc prendre fin.
Mettre Cherki avant un joueur comme Caqueret.
![]()
Et Lacazette joue au ping-pong.
MĂȘme pas de Lacazette ![]()
Câest bien beau de faire 5 Ă©quipes avec des sĂ©lectionnables, mais dĂšs la 3e Ă©quipe ça ne se qualifie pas pour lâEuro.
Euro à 16 ouais, Euro à 24 ça passe
Alors ce que je vais dire va pas te plaire ni Ă @Matthe dâailleurs parce que je vais parler de vos deux joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s mais personnellement je ne prendrais ni Benzema ni Mbappe dans les 3 joueurs de plus de 23 ans (rĂšgle conne dâailleurs mais câest pas le sujet) ça nâa rien Ă voir avec du Benzema et Mbappe bashing, ni avec leur talent qui est bien prĂ©sent.
Pour moi les joueurs de plus de 23 doivent se mettre au service du collectif et pas lâinverse, ils doivent se fondre dans lâĂ©quipe, ĂȘtre un peu un mentor pour des joueurs qui mĂȘme sâils ont jouĂ© en pro son encore perfectibles, et je pense pas que Benzema et Mbappe en soit capable. Ce sont de grands joueurs mais je pense que leurs Ă©gos est trop important pour ça.