Ca dĂ©pend de la charte graphique quâil y a avec.
Câest sur que si la commande câest « Ă©crit L1 de maniĂšre illisible avec une couleur moche » on ne peut que saluer le travail fourni.
Pour une fois je vais avoir du mal à défendre mes confrÚres
Le logo est franchement mauvais, dâautant quâil y a une rĂšgle dâOr quâil ne faut jamais oubliĂ© quand tâes crĂ©a : ne jamais crĂ©er des formes phalliques.
Là on est sur une belle érection.
Autre chose qui me trigger, lâassise du logo qui dĂ©passe sur le bas. Si câĂ©tait pour crĂ©er un Ă©quilibre avec le haut, il aurait fallu ĂȘtre moins timide.
Et pour ce qui est de la charte graphique, ils ont publiĂ© une vidĂ©o avec des transitions et des effets sur le logo digne des annĂ©es 2000. Ăa part trĂšs mal.
https://x.com/ligue1ubereats/status/1772911441550651433?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A
Ce logo est assez fin et trĂšs vertical, il sera trĂšs difficile Ă placer sans devoir le grossir en x10. Jâarrive pas Ă me projeter sur les prochains habillages TV.
De plus, lâassociation de ce bleu avec le jaune/orange/rouge de McDonaldâs ça risque de jurer un peu
Et pour finir, la typo « Ligue 1 » manque vraiment de corps, elle ne fait pas sport du tout.
Le logo Hexagoal partait dâune excellente idĂ©e. Dans sa construction il Ă©tait trĂšs propre et il racontait tout de suite quelque chose. Il a forcĂ©ment vieillit avec le temps et il aurait mĂ©ritĂ© un bon lifting. Le trophĂ©e par contre Ă©tait degueulasse et jâespĂšre quâil sera remplacĂ© par une vraie coupe qui envoie du rĂȘve.
Je ne prĂȘte pas attention Ă ces logos pendant les matchs.
Pas sur de les avoir remarquĂ© dâailleurs.
Un petit historique des logos:
Je ne connais pas la source mais ils me disent quelques choses.
On les retrouve sur Wikipédia:
+1
Mais les couleurs de Mcdo câest Jaune et vert en Europe !
Ca va pas coller avec lâhabillage bleu/blanc de ce logo par contre
Mais au dela de ca, sans parler dâiconographie etc, on voit le 1 LONGTEMPS avant le L. Ce qui nâa aucun sens⊠Câest la L1, pas la 1L.
Câest clairâŠ
Jâavais vu ni le L ni le 1
Pareil je comprenais mĂȘme pas la forme
INFO LâĂQUIPE. Le Parquet national financier a discrĂštement ouvert une enquĂȘte prĂ©liminaire sur la sociĂ©tĂ© commerciale de la ligue de football professionnel, contraignant le SĂ©nat Ă modifier le pĂ©rimĂštre de sa commission dâenquĂȘte.
Ca fait des années que tous les clubs demandent ce genre de choses, il aura fallu quoi ? Une LFP qui a les couilles dans un étau sans droit TV pour que Nasser puisse enfin forcer le président à faire quelque chose qui a du sens.
Si Nasser veut vraiment le bien de la L1, il ne doit pas sâarrĂȘter lĂ et forcer des changements profonds dans la direction prise par la LFP sur un tas de sujets. (Sanctions, arbitrage, calendrier, etc)
« câest dans lâintĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral de la Ligue que dâassurer un maximum de places pour les clubs français en coupes dâEurope et notamment en Ligue des champions dans les annĂ©es Ă venir »
Câest juste que le seul mec qui peut sauver votre cul (le patron de BeInSport) est Ă©galement le PDG dâun club. Canal+ sâest retirĂ©, DAZN sâest retirĂ©, Amazon sâest retirĂ©, RMC nâen veut pas, il ne reste que BeIn qui accepte encore de discuter.
A un moment, si tout le monde se retire, faut Peut-ĂȘtre se demander pourquoiâŠ
Ăa date mais toujours aussi bon :
https://twitter.com/SocialGones/status/1781650170200871370?t=BBxVUh05cCjrUVw7f3M9Qg&s=19
Incroyable je connaissais pas.
Petite stat pour @Tyler.
En vrai, il est tellement transformĂ©. Encore un match solide et il essaie de sâen sortir dans une dĂ©fense qui prend souvent lâeau sur les derniers matchs. Je suis vraiment curieux de le voir alignĂ© avec un joueur plus talentueux et expĂ©rimentĂ© que OâBrien.
OâBrien je lâaime bien mais si Everton ou un autre club anglais nous pose 15-20M ça serait Ă©norme !
Ca ne mâĂ©tonne pas tant que ça. Duje, quand tout va bien Ă cotĂ© de lui, il est solide. Mais quand tu arrives dans des matchs Ă Ă©limination directe et que ça flanche un peu Ă cĂŽtĂ© de lui, il coule.
Moralement, il est toujours sur un fil le gars, mais tant que le fil est bien tendu, ça passe.