đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Grùce au coach Létang

Europa League Football GIF by UEFA

Comme prévu :

https://x.com/MeteoFootMaps/status/1909914831185911943

On rapelle l’importance de la dĂ©cision, que ça donne les 3 pts du match ultra important pour la course au maintien d’un cĂŽtĂ© et la course Ă  la LDC de l’autre.

1 « J'aime »

Mais parce que du coup si il y avait eu pénalty il y aurait eu 1-1 obligatoirement ?

Entre cette mauvaise dĂ©cision qui donne un penalty + le but refusĂ© de Reims pour une main d’un strasbourgeois (oui oui c’est bien ça). C’est donc sans contestation 2 buts potentiels de Reims qui partent en fumĂ©s grĂące Ă  Turpin et sa bande. Tu peux amplement espĂ©rer un score diffĂ©rent avec ça oui. :+1:t2:

tu peux mais tu n’en sais rien

Bah pour le coup si, le 1-1 tu l’as forcĂ©ment au score vu la 2Ăšme erreur. Le but de Reims aurait dĂ» ĂȘtre validĂ© sans la moindre contestation possible.

LĂ  on parle d’un but refusĂ© injustement. En plus du penalty qui aurait dĂ» ĂȘtre accordĂ© du dessus. Sur un match ça fait quand mĂȘme un peu beaucoup. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Strasbourg auraient pu mettre le 2-1 on sait pas

Chevalier et Diakité qui prennent 1 matchs de suspension avec sursis pour avoir joué avec un fumi pendant les célébrations du derby :pasrire:

La boucherie que ça va ĂȘtre cette fin de saison. :hoho:

Pour les confrontations directes :

Monaco joue Strasbourg, Lyon et Lens
  Marseille joue Brest, Lille
  Lyon joue Lens, Monaco
  Lille joue Marseille, Brest
  Strasbourg joue Monaco (et PSG)
  Nice joue Brest (et PSG)
  Brest joue Lens, Marseille, Lille et Nice
  Lens joue Brest, Lyon et Monaco

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : :rooster: Instances - LFP, Syndicats et Droits TV

La folie continue. :serenite:

Petite apparition de Rennes pour noter oĂč se trouve le 10Ăš de L1.

2 « J'aime »

Tous les concurrents de l’ASSE gueulent :

Bon aprĂšs, vu ce qui se dit, ça sent le retrait de point. Ils s’y attentent dĂ©jĂ  plus ou moins par logique. Du coup ça va peut ĂȘtre un peu moins gueuler prochainement. Ça dĂ©fend surtout les intĂ©rĂȘts lĂ , parce que s’ils n’étaient pas en concurrence pour la lutte Ă  la relĂ©gation personne n’aurait rĂ©agi lĂ -dessus.

Ah c’est marrant Antoine, quand il fallait enfoncer l’OM et ses dirigeants Ă  propos de l’arbitrage, tu n’étais pas le dernier

Pauvre type. :no:

Chacun regarde son bout de terrain, personne ne veut faire quelque chose de collectif pour tenter, au moins, d’amĂ©liorer et/ou rĂ©gler les soucis.

7 « J'aime »

Clairement !

Comme pour les soucis avec la Ligue d’ailleurs. Les clubs ne font pas un collectif, chacun met ses billes en voyant ses propres intĂ©rĂȘts. On n’avancera jamais comme ça, ce n’est pas du tout un combat tous ensemble lĂ . C’est juste un combat de ceux qui sont impliquĂ©s directement par les situations / problĂšmes Ă  l’instant T dailleurs, c’est toujours pareil. :no:

On se doute que c’est ton vƓu le plus cher (spoiler: les points retirĂ©s n’iraient pas Ă  Lyon) mais je n’ai pas retrouvĂ© d’exemple de match avec jet d’objet ayant repris oĂč il y a eu des points enlevĂ©s.

Je comprends les pleurs de nos concurrents mais tout le monde oublie que Lyon Ă  11 vs 11 n’a pas rĂ©ussi Ă  battre l’avant dernier du championnat, plus mauvaise dĂ©fense, et pire qu’ils ont Ă©tĂ© dominĂ©s.

On est pas non plus sur un but de la victoire injustement accordé à la 94eme.

3 « J'aime »

Parce que ce serait mĂ©ritĂ©. Ni plus ni moins. Le match n’aurait pas dĂ» reprendre, mĂȘme les stĂ©phanois (non clubiste) le disent. L’arbitre en question est en ITT malgrĂ© son Doliprane sauveur de vie.

Pour le match il n’y a aucun rapport. :hoho: Chaque saison c’est le match de votre vie, vu que c’est le seul plaisir que vous pouvez connaĂźtre : une victoire dans le derby. Du coup si on fait un mauvais match il y a des possibilitĂ© de dĂ©faite oui. Depuis le dĂ©but de saison hormis PSG tous les autres ont dĂ©jĂ  connu une dĂ©faite contre un club de votre faiblesse. La diffĂ©rence est que l’OL n’avait toujours pas perdu un seul match contre un club dessous de la 10Ăšme place. Avec une telle prestation, on ne pouvait pas vraiment espĂ©rer mieux mĂȘme si vous marquez votre but vainqueur par un mec qui n’avait rien Ă  faire sur le terrain et du coup ça rend l’arnaque encore plus grande. Certainement pire qu’un but Ă  la 94Ăšme vu que dans ce cas il n’y aurait pas eu d’injustice.

Une victoire sans escroquerie n’aurait pas eu ce goĂ»t aussi amer. Et on aurait tous prĂ©fĂ©rĂ©s, clairement.

1 jour d’ITT (comme le triple pontage de Tolisso qui se transforme finalement en entorse du genou).
Mais oui, la Ligue ayant annoncĂ© par le passĂ© qu’un match avec jet de projectile serait stoppĂ©, celui lĂ  aurait dĂ» l’ĂȘtre. Ça n’a pas Ă©tĂ© le cas, donc s’il y’a retrait de point ce serait une troisiĂšme erreur/incoherence liĂ©e Ă  ce match.

Je suis juste saoulĂ© que ces faits de jeu (sur lesquels tout le monde est d’accord), ont complĂštement occultĂ© notre gros match dans l’envie et les intentions.
Oui Ă  11-10 ça aurait Ă©tĂ© diffĂ©rent, mais tout le monde fantasme un peu ce qu’il veut (vous en avez bien mis 2 ou 3 Ă  Manchester en infĂ©rioritĂ©!) pour nous tirer gratuitement dessus.

Je pense que ces discussions doivent bien arranger Fonseca (compo assez folklo) et quelques joueurs qui n’ont pas Ă©tĂ© au niveau mais dont on ne parle pas du tout du coup (votre dĂ©fense sur les 2 buts c’est quand mĂȘme un sacrĂ© dĂ©lire, et crois moi Ă  SaintĂ© on s’y connaĂźt bien en dĂ©fense de merde)

3 « J'aime »

Les faits de jeu occultent tout de nos jours :balkany2:
On parle de moins en moins de foot !

1 « J'aime »

Scared On Fire GIF by SpongeBob SquarePants

Course Ă  l’Europe terminĂ©e pour Brest.
Lens a encore un (trĂšs trĂšs) mince espoir mathĂ©matiquement, il faut tout gagner avec du « score fleuve Â» et prier pour 3 dĂ©faites d’un des clubs du trio devant eux.

Prochaine journée :

• Lille - Marseille de folie dimanche prochain.
  • Lyon - Lens pour Ă©liminer Lens de la course Ă  l’Europe.
  • Strasbourg - PSG entre deux matchs face Ă  Arsenal. #Mouleux
2 « J'aime »

:aulas2: