Akliouche par ici.
Je nâai pas besoin dâexpliquer pourquoi.
Akliouche par ici.
Je nâai pas besoin dâexpliquer pourquoi.
Chauvinisme ?
La course Ă la qualification directe est terminĂ©e ! Ce sont - officiellement - Marseille et Monaco qui valident leurs tickets ! Ils vont maintenant se battre Ă distance pour 1M⏠(la diffĂ©rence de gain entre le second et le troisiĂšme de L1, respectivement 48 et 47MâŹ).
Il ne reste plus quâune place (en barrage) Ă prendre. Et deux places pour les autres compĂ©titions.
Quatre clubs vont se battre pour une place de barrage LDC, une place de Ligue Europa et une place de Ligue Conference.
Cette place de barrage part de (trĂšs) loin pour lâOL qui nâaura pas son destin entre ses mains et devra espĂ©rer une dĂ©faite pour tous ses concurrents.
Entre Nice, le LOSC et Strasbourg, ça pourrait se jouer à la différence de but.
Les 4 clubs vont jouer à la maison, un stade sera bien silencieux à la fin de la journée.
Angers fait lâĂ©norme performance de la journĂ©e en battant Strasbourg, grĂące Ă ce rĂ©sultat, le club restera officiellement en L1.
Mais Ă cĂŽtĂ© de ça, la folie continue. Reims, Nantes, Le Havre et lâASSE peuvent encore tous se sauver.
LâASSE aura besoin dâaide.
« lol »
encore mieux malko
Ah oui quand mĂȘme :
Avec DembelĂ© en joueur de la saison, DouĂ© en espoir de la saison, Chevalier en gardien de la saison, Luis Enrique en coach de la saison et Gouiri en but de la saison. Niveau arbitre câest Brisard qui est Ă©lu !
Lucas
La spécialité du LOSC ce trophée là je crois.
Hormis Nuno Mendes et Marquinhos, yâa rien qui me choque.
DouĂ© - un mec qui a commencĂ© la moitiĂ© des matchs de L1 sur le banc - nâa rien Ă y faire.
A minima, Rabiot doit y ĂȘtre, Ă la place de DouĂ©.
Cherki Ă droite, Rabiot dans le centre du milieu.
Et ensuite, il y a un monde oĂč un de Greenwood ou Akliouche prend la place de Cherki sur ce cĂŽtĂ© droit.
Mais Cherki ne me choque pas.
Mais bon. Câest comme le ballon dâor et lâĂ©quipe FIFA de lâannĂ©e etc, ça vaut rarement grand-chose. Quand tu vois Ă quel point lâOM (et Monaco) a Ă©tĂ© snobbĂ© sur ces trophĂ©es.
La diffĂ©rence, câest quand mĂȘme que ce sont les capitaines qui votent pour ce lâĂ©quipe type
Ce qui nâarrange rien.
Je me souviens des votes de joueurs pour le ballon dâor il y a quelques annĂ©es, quand câĂ©tait encore annoncĂ©, avec les mecs qui votent pour leurs potes ou leurs positions.
Genre Lloris, de mĂ©moire, qui avait votĂ© pour Casillas ballon dâor et avait totalement snobbĂ© Messi & CR7 alors quâils Ă©taient tous les deux dans le prime.
EDIT :
Sneijder qui vote Van Persie en 1.
Lloris vote Casillas.
Prandelli & Buffon votent Pirlo.
Asamoah Gyan met Touré en deux.
Low vote Ozil.
Mario Yepes vote Falcao.
Casillas vote Sergio Ramos et ne met pas Messi dans son top 3.
etc etc. Câest pas parce quâils sont joueurs quâils sont bons analystes et - surtout - objectif.
Câest pas parce quâon est spectateurs/supporters quâon lâest forcĂ©ment plus
Et vu quâon ne vote pas, nous, câest pas gĂȘnant.
Moreira titulaire en DG fallait le voir venir avant le début de la saison.
Je lâaimais bien quand il Ă©tait Ă lâOL moi, je nâai jamais compris quâon ne lui ai jamais laissĂ© sa chance (7 apparitions pour moi de 300mn jouĂ©es)
Prime prĂȘt Ă revenir pour la Ligue 1 :
https://x.com/lequipe/status/1922715208688058784
Avec Canal qui se prĂ©pare Ă venir aussi. Ăa peut devenir interĂ©ssant.
WTF, le podium a baissĂ© de plus de 40M⏠par rapport Ă lâannĂ©e derniĂšre.
Ou alors ma source était bidon.
Là ça vient de lâEquipe.
(je pense ne pas mâĂȘtre gourĂ©, mais je dois avouer que jâai fait ça vite-fait )
InspirĂ© par un mec qui a fait la mĂȘme chose pour la PL sur Reddit.
Les positions finales possibles en L1 ce soir :
v2
4 clubs vont jouer pour 3 places en coupe dâEurope, la diffĂ©rence de but pourrait etre - trĂšs - importante.
4 clubs vont jouer pour éviter une place en barrage et une place en L2.