đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Et tu oublie de prĂ©ciser que y’a deux affrontements europe - Maintien :hoho:

1 « J'aime »

Cette journée finale qui sent la poudre et le sang.

Boston Celtics What GIF by NBA

1 « J'aime »

David a encore plus l’occasion de partir en lĂ©gende s’il parviens Ă  positionner Lille 4eme

La mĂȘme pour Lacazette !

Mais pour la 5ùme ou 6ùme place et l’Europa. :sac:

On y croit qu’au moins un devant va se rater. :folded_hands:t2:

Franchement, il y a un monde oĂč l’OL termine 4Ăš et c’est fou vu la saison. :fear:

L’OL (+17) qui bat Angers (qui ne joue plus rien) jouable.
Nice (+19) qui perd par deux buts* face à Brest, on a vu plus étonnant.
Strasbourg (+13) qui perd face au Havre qui tente de se sauver, pourquoi pas.

LĂ  oĂč ca se complique, c’est Lille (+15) qui perd face Ă  Reims qui tente de se sauver, dur dur de savoir quel Reims va jouer ce soir tant l’équipe est bipolaire :hoho:

*Je ne sais pas comment ça se passe pour l’OL en cas de diffĂ©rence de but similaire avec Nice, donc je mets deux buts pour ĂȘtre sĂ»r.

2 « J'aime »

On passe devant Nice par le fait qu’on les a battu Ă  l’aller et au retour. On a dĂ©jĂ  eu le cas sur derniĂšre journĂ©e ou celle encore avant. :+1:t2:

1 « J'aime »

Pour que l’OL se dĂ©barasse de Textor j’espĂšre que vous finirez septiĂšme. Pour le club en lui mĂȘme je vous souhaite la place en confĂ©rence League mais faudra la gagner :no:

De ce qui se dit, il n’est vraiment pas prĂȘt de partir.. mĂȘme sans Europe. :aulas5:

Et vous avez aussi mis plus de buts qu’eux

1 « J'aime »

C’est donc Strasbourg qui aura tout perdu. En attendant la finale PSG - Reims, qui va - probablement - les qualifier en Europe quand mĂȘme.

Et pour la L2
 pas de miracle pour l’ASSE (:cry:), mais pour Le Havre ! Qui reste en L1, sur peno, à la 99ù minute.

C’est Reims qui prend la place du con et devra se sauver en barrage, alors qu’ils ont une finale de CDF Ă  prĂ©parer face au PSG.

3 « J'aime »

Et le classement complet dans ce format (je ne vais pas me faire chier de noter les clubs sur le cÎté, désolé) :

Deux observations simples, le PSG aurait pu arrĂȘter de jouer la L1 dĂšs la 25Ăš journĂ©e et aurait quand mĂȘme terminĂ© champion. Et ma favorite :

Montpellier :haha:

Du coup. Oui. :sac:

Sur les 8 derniùres saisons, c’est le second pire ratio de points par match pour un dauphin depuis l’OM en 21/22.

2024/25 - Marseille → 65 points, 1,91ppm
2023/24 - Monaco → 67 points, 1,97 ppm
2022/23 - Lens → 84 points (4 matchs de plus), 2,21 ppm
2021/22 - Marseille → 71 points (4 matchs de plus), 1,86 ppm
2020/21 - PSG → 82 points (4 matchs de plus), 2,15 ppm
2019/20 - Marseille → 56 points (28 matchs seulement COVID BÉBÉ), 2 ppm
2018/19 - Lille → 75 points (4 matchs de plus), 1,97 ppm
2017/18 - Monaco → 80 points (4 matchs de plus), 2,10 ppm

3 « J'aime »

https://x.com/VibesFoot/status/1923863131148652939

Il rentre en Angleterre pour raison perso apparemment.

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs ça a pas fait le buzz comme Mohamed Ă  NAntes. Mais Genesio a confirmĂ© a demi mot que Bentaleb et Aissa Mandi n’ont pas jouĂ© pour raisons personnelles :no:

sa femme est malade je crois

Ce serait une premiùre dans l’histoire de la Ligue 1, non ?

Ca va finir comme.la ligue magnus avec des montees / descente sur dossier financier

1 « J'aime »

ALORS PEUT-ÊTRE !

7 « J'aime »

Reims qui se sauve contre Metz et qui descend administrativement Ă  cause du fiasco des droits TV :dicaprio3:

3 « J'aime »