đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Moi je croise fort les doigts contre vous en tout cas :sac:

3 « J'aime »

On sera fixé la semaine prochaine :

« L’Olympique lyonnais est aussi surveillĂ© par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.
D’aprĂšs le mĂ©dia national, il aura dĂ©jĂ  reçu le premier jet de son accord pour des sanctions nĂ©gociĂ©es. A ce sujet, des discussions doivent encore avoir lieu afin de finaliser les dĂ©tails. Â»

C’est la fameuse proposition financiùre que nous demande l’UEFA, qu’on nous parle depuis plusieurs semaines.

1 « J'aime »

En fait j’ai Ă©tĂ© un peu violent de bon matin j’avoue :sac:

Mais le LOSC devait descendre cette saison là. C’est uniquement pour deux choses qu’on se sauve le cul.

Notre principal crĂ©ancier voit qu’on est premier et dĂ©cide de virer Lopez pour Letang et de pas toucher Ă  l’équipe tout de suite. Sur un coup de chatte incroyable on prends le titre de champion.
Et en arrivant l’actionnaire refinance la dette et pose 150M sur compte bloquĂ©s.

Ce qu’on dit pas aussi c’est que Merlyn en fin de saison aprĂšs les ventes met sur un compte 300M qui sont bloquĂ©s pour assurer la dette si jamais. Et ça pour le coup pas sĂ»r que Textor en soit capable.

Bon accessoirement ils ont pas fait les cowboy a faire des décla à la Lopez/Textor :sac:

Met pas la suspension de Fonseca sur Textor. Vu le contexte gĂ©nĂ©rale en France a ce moment lĂ . Que ce soit Fonseca, Genesio, De Zerbi ils prennent tous la mĂȘme. Seul LE aurait evitĂ© ce genre de sanction j’imagine.

Ce que je reproche a Textor c’est de vendre du rĂȘve a base de « Je vais vendre Palace, je vais faire une introduction en bourse, je vais ramener l’argent investi Ă  Botafogo Â» et in fine on a rien vu.

ça nous parle de mercato d’étĂ© vous pouvez dĂ©jĂ  pas sortir 27M pour avoir Almada dĂ©finitivement. Je trouve ça assez lunaire.

Façon on verra bien ce que ça donnera. Et Reims doit couler par contre :sac:

Montpellier l’a djéà fait toute la saison de toutes façon.

1 « J'aime »

Les clubs de Nicollin et Caillot en L2
 il y a une justice dans ce monde finalement. :frogvin:

4 « J'aime »

Toujours trop fort ces mecs :

4 « J'aime »

Une petite définition Wikipedia qui peut aider :

« Une dictature est un rĂ©gime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limitent.. Â»

:sac:

3 « J'aime »

Genre 1 mois et demi de repos ca ne suffit pas pour se reposer, on a que 2/3 semaines de congĂ©s payĂ©s l’étĂ© xD

Je trouve ça logique, la CDM des clubs finit mi-juillet, le championnat va reprendre mi-aout. Il faut au moins 3 semaines aux joueurs pour souffler avant une saison de Coupe du Monde et avoir un minimum de préparation

L’anomalie c’est cette compĂ©tition en Ă©tĂ©

5 « J'aime »

En Ă©tĂ© d’un point de vu europĂ©en. :sweat_smile:

En hiver ou surtout en pleine saison (le plus important) pour pas mal d’autres clubs : les Sud-Am, Etats-Unis, Asie,..

La Ligue qui planifie les derbys du Nord les mĂȘmes weekend que les clasicos OM pSG

Je suis pas sportif de haut niveau mais 3 semaines entre 2 matchs de foot, je pense que c’est suffisant avec le salaire qu’ils se font :sac:

Allez dire à un macon au SMIC qu’un footballeur a besoin de 4 semaines de repos entre 2 matchs :rofl:

Me semble qu’un salariĂ© au smic a 5 semaines de congĂ©s payĂ©s dont au moins 2 consĂ©cutives en pĂ©riodes estivale :dsk:

Exactement, au moins 2, parce qu’il est estimĂ© qu’il faut se reposer au moins 2 semaines pendant l’étĂ©.
Sauf que ces personnes travaillent tous les jours et ne font pas qu’un match et 2/3 entrainement dans la semaine.

Je ne parlerai pas de salaire tellement c’est indĂ©cent.

Bah oui ils ne font que du foot traitons les comme des merdes. :facepalm:

DĂ©jĂ  la comparaison de base est absurde. Mais c’est Ă©vident qu’ils ont besoin de couper un certain temps. Comme il est evident qu’ils ont besoin de faire un prĂ©pa avant d’attaquer la saison.

1 « J'aime »

je les traite pas de merde mais de chochottes.
3 semaines entre deux compĂ©titions c’est pas assez, non mais lol.

Et on me parle de préparation , ce sera justement eux les mieux préparés avec des matchs officiels dans les jambes.

la CDM 2022 en pleine saison avec la quasi absence de prĂ©pa l’étĂ© prĂ©cĂ©dent et la cascade de blessure ça t’a pas suffit ?

Et sinon ils ont le droit d’aller en vacances et de couper totalement du foot ou alors ce sont des gros connards de riches donc ils ont pas le droit ?

1 « J'aime »

Ouais, c’est comme ces branleurs de profs qui bossent 18h pendant 6 mois !

1 « J'aime »

Oui !!
@Sativa , je n’ai pas dis qu’ils n’avaient pas le droit de vacances/couper, j’ai dis que 3 semaines ca semblait correct, en rĂ©clamer 4 quand certains n’ont pas le droit Ă  plus de 2, c’est faire sa pleureuse.

Je ne suis pas expert en prĂ©pa sportive, mais je pense que si tu coupes deux semaines, t’as besoin de deux semaines de pur entraĂźnement physique, surtout en prĂ©-saison. C’est pas dĂ©connant un mois pour la remise en forme, mais un sportif pro en saura sĂ»rement plus.

1 « J'aime »