Moi je croise fort les doigts contre vous en tout cas
On sera fixé la semaine prochaine :
« LâOlympique lyonnais est aussi surveillĂ© par lâUEFA dans le cadre du fair-play financier.
DâaprĂšs le mĂ©dia national, il aura dĂ©jĂ reçu le premier jet de son accord pour des sanctions nĂ©gociĂ©es. A ce sujet, des discussions doivent encore avoir lieu afin de finaliser les dĂ©tails. »
Câest la fameuse proposition financiĂšre que nous demande lâUEFA, quâon nous parle depuis plusieurs semaines.
En fait jâai Ă©tĂ© un peu violent de bon matin jâavoue
Mais le LOSC devait descendre cette saison lĂ . Câest uniquement pour deux choses quâon se sauve le cul.
Notre principal crĂ©ancier voit quâon est premier et dĂ©cide de virer Lopez pour Letang et de pas toucher Ă lâĂ©quipe tout de suite. Sur un coup de chatte incroyable on prends le titre de champion.
Et en arrivant lâactionnaire refinance la dette et pose 150M sur compte bloquĂ©s.
Ce quâon dit pas aussi câest que Merlyn en fin de saison aprĂšs les ventes met sur un compte 300M qui sont bloquĂ©s pour assurer la dette si jamais. Et ça pour le coup pas sĂ»r que Textor en soit capable.
Bon accessoirement ils ont pas fait les cowboy a faire des décla à la Lopez/Textor
Met pas la suspension de Fonseca sur Textor. Vu le contexte gĂ©nĂ©rale en France a ce moment lĂ . Que ce soit Fonseca, Genesio, De Zerbi ils prennent tous la mĂȘme. Seul LE aurait evitĂ© ce genre de sanction jâimagine.
Ce que je reproche a Textor câest de vendre du rĂȘve a base de « Je vais vendre Palace, je vais faire une introduction en bourse, je vais ramener lâargent investi Ă Botafogo » et in fine on a rien vu.
ça nous parle de mercato dâĂ©tĂ© vous pouvez dĂ©jĂ pas sortir 27M pour avoir Almada dĂ©finitivement. Je trouve ça assez lunaire.
Façon on verra bien ce que ça donnera. Et Reims doit couler par contre
Montpellier lâa djéà fait toute la saison de toutes façon.
Les clubs de Nicollin et Caillot en L2⊠il y a une justice dans ce monde finalement.
Une petite définition Wikipedia qui peut aider :
« Une dictature est un rĂ©gime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans quâaucune loi ou institution ne les limitent.. »
Genre 1 mois et demi de repos ca ne suffit pas pour se reposer, on a que 2/3 semaines de congĂ©s payĂ©s lâĂ©tĂ© xD
Je trouve ça logique, la CDM des clubs finit mi-juillet, le championnat va reprendre mi-aout. Il faut au moins 3 semaines aux joueurs pour souffler avant une saison de Coupe du Monde et avoir un minimum de préparation
Lâanomalie câest cette compĂ©tition en Ă©tĂ©
En Ă©tĂ© dâun point de vu europĂ©en.
En hiver ou surtout en pleine saison (le plus important) pour pas mal dâautres clubs : les Sud-Am, Etats-Unis, Asie,..
La Ligue qui planifie les derbys du Nord les mĂȘmes weekend que les clasicos OM pSG
Je suis pas sportif de haut niveau mais 3 semaines entre 2 matchs de foot, je pense que câest suffisant avec le salaire quâils se font
Allez dire Ă un macon au SMIC quâun footballeur a besoin de 4 semaines de repos entre 2 matchs
Me semble quâun salariĂ© au smic a 5 semaines de congĂ©s payĂ©s dont au moins 2 consĂ©cutives en pĂ©riodes estivale
Exactement, au moins 2, parce quâil est estimĂ© quâil faut se reposer au moins 2 semaines pendant lâĂ©tĂ©.
Sauf que ces personnes travaillent tous les jours et ne font pas quâun match et 2/3 entrainement dans la semaine.
Je ne parlerai pas de salaire tellement câest indĂ©cent.
Bah oui ils ne font que du foot traitons les comme des merdes.
DĂ©jĂ la comparaison de base est absurde. Mais câest Ă©vident quâils ont besoin de couper un certain temps. Comme il est evident quâils ont besoin de faire un prĂ©pa avant dâattaquer la saison.
je les traite pas de merde mais de chochottes.
3 semaines entre deux compĂ©titions câest pas assez, non mais lol.
Et on me parle de préparation , ce sera justement eux les mieux préparés avec des matchs officiels dans les jambes.
la CDM 2022 en pleine saison avec la quasi absence de prĂ©pa lâĂ©tĂ© prĂ©cĂ©dent et la cascade de blessure ça tâa pas suffit ?
Et sinon ils ont le droit dâaller en vacances et de couper totalement du foot ou alors ce sont des gros connards de riches donc ils ont pas le droit ?
Ouais, câest comme ces branleurs de profs qui bossent 18h pendant 6 mois !
Oui !!
@Sativa , je nâai pas dis quâils nâavaient pas le droit de vacances/couper, jâai dis que 3 semaines ca semblait correct, en rĂ©clamer 4 quand certains nâont pas le droit Ă plus de 2, câest faire sa pleureuse.
Je ne suis pas expert en prĂ©pa sportive, mais je pense que si tu coupes deux semaines, tâas besoin de deux semaines de pur entraĂźnement physique, surtout en prĂ©-saison. Câest pas dĂ©connant un mois pour la remise en forme, mais un sportif pro en saura sĂ»rement plus.