đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Reims et Angers semblent clairement visé.

Si Montpellier, Reims et Angers descendent tous (et que ça permet le maintien de la vertmine), helicobite autour de Lyon :helico:

2 « J'aime »

La question c’est qui est sauvĂ© ? ceux qui descendent ou ceux qui ont ratĂ© la montĂ©e :thinking:

J’ai un doute vu la dĂ©cla du boug de la DNCG.

Par contre condamner Reims et Le Havre ou Angers quand on lĂȘche le zboub de Textor ça va encore finir au tribunal cette histoire :hoho:

D’ailleurs la parade Thiago Almada fonctionnera plus. Me semble avoir lu que la DNCG a Ă©tudiĂ© le cas et dĂ©sormais interdit de recrutement comprendra aussi les prĂȘts et joueurs gratuit ou autre. En gros les enregistrements de joueurs seront gelĂ©s.

@Forza qui croise doublement les doigts. Pour que Lyon ne soit pas concerné et pour que Dunkerque soit avantagé. :sac:

2 « J'aime »

C’est bien ça ! Et c’est une bonne nouvelle. :+1:t2:

D’ailleurs les gens voient Almada, mais Kroupi Ă  Lorient qui fini meilleur buteur de L2 sans rien payer, tout comme les nombreux prĂȘts de Chelsea Ă  Strasbourg (je ne sais pas les salaires), mais j’imagine que c’est l’abus gĂ©nĂ©ral qui a créé ça.

Ça aussi je suis d’accord !

Pourquoi on repĂȘcherai des mecs de Ligue 1 plutĂŽt que d’attribuer une promotion pour un club qualifiĂ© pour les barrages de montĂ©e. :thinking:

Et pourquoi l’inverse ?

Et pourquoi pas ne prendre les points des clubs relĂ©guĂ©s administrativement et les donner Ă  l’OL ainsi que 75% de leur trĂ©sorerie restante ?

De ce que j’ai compris c’est en 1 le perdant du barrage repĂȘchĂ© et en 2 .. :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Kroupi aprĂšs c’est du dĂ©jĂ  vu, tu vends ton joueur bankable en janvier avec un prĂȘt jusqu’en fin de saison. Cf Thauvin entre Bastia et Lille (puis l’OM :hoho:) y’a plus de 12 ans.

La diffĂ©rence c’est que le propriĂ©taire du club acheteur est le mĂȘme que Lorient. :hoho: Donc ce n’est absolument pas comparable avec Thauvin.

Le mĂȘme qui d’ailleurs avait dĂ©jĂ  sauvĂ© le cul sur Ouattara en lĂąchant un Ă©norme montant et Faivre qui a Ă©tĂ© achetĂ© puis prĂȘtĂ© plusieurs fois Ă  Lorient aussi. On est sur le mĂȘme principe de l’achat / prĂȘt pour le club satellite sans avoir jouĂ© avec l’acheteur.

T’inquiùtes, Textor a dit qu’on n’a pas besoin.. :textor1:

Le fameux « on est confiant Â».

Toi big to fail comme on dit

Je sens surtout l’interdiction de recrutement. :no:

On va encore se la prendre, c’est certain vu l’état du club. Je ne sais mĂȘme pas si on a vĂ©cu un mercato sans contrainte depuis que Textor est arrivĂ©.

1 « J'aime »

Non le premier c’est celui oĂč vous vendez Lukeba et depuis vous avez toujours eu des interdictions de recrutement.

Jouez l’Europa en perdant les bijoux de famille et interdit de recrutement :pasrire:

Je vous le souhaite pas :hoho:

1 « J'aime »

On avait la masse salariale encadrée déjà, non ?

Il me semble qu’on a jamais eu le moindre mercato sans aucune contrainte sous Textor. C’est dire. :sweat_smile:

@Groot : Textor te dira qu’on peut gagner la Ligue 1 ainsi.

C’est bien ça @max. :textor2:

Textor arrive en hiver 2022 :

• Hiver 2022 : aucun souci car c’était Aulas qui avait gĂ©rĂ© le dossier.

• ÉtĂ© 2023 : encadrement de la masse salariale et des indemnitĂ©s de transferts + ventes imposĂ©es pour recruter.

• Hiver 2023 : encadrement de la masse salariale et les mouvements Ă  faire valider.

• ÉtĂ© 2024 : encadrement de la masse salariale.

• Hiver 2024 : interdiction de recrutement + relĂ©gation administrative si non amĂ©lioration.

En gros, le seul moment oĂč l’OL de Textor n’a pas eu de restriction c’est quand il n’avait pas encore mis sa main sur le club ! C’était Aulas qui avait prĂ©parĂ© le passage Ă  le DNCG et le mercato prĂ©cĂ©dent. Mais depuis ce moment lĂ , il n’a plus jamais eu un mercato sans la moindre restriction. :laughing:

GIF by Actito

John John John.. on a les couleurs du Barça et non de l’OL là :

1 « J'aime »

Qui suce le zboub de Johnnyboy en France ? :thinking:

Le plus cohérent pour moi :labrune:

toutes les instances ?

400 millions de dettes non ? stade dĂ©jĂ  hypothĂ©quĂ©, aucune promesse faite devant la DNCG tenu en 1 an, passe droit pour contourner une sanction administrative, la liste commence Ă  faire longue et on voit toujours pas de vraie sanction pour l’OL mais surtout pour son proprio.

Des clubs ont coulé pour bien moins que tout ça.

Donc si en plus cette saison avec le contexte, Lyon s’en sort pĂ©nard et que d’autres clubs comme ceux citĂ©s finissent relĂ©guĂ©s pour raison financiĂšre ce serait sacrĂ©ment culottĂ©s.

1 « J'aime »

Assez cocasse de dire ça sachant que le dernier club qui a Ă©tĂ© grandement Ă©pargnĂ© par les instances alors qu’il aurait dĂ» prendre une relĂ©gation administrative c’est bien ton LOSC fin Lopez, avant mĂȘme Bordeaux.

400M€ ça pose un souci ? Si t’as un plan de remboursement cohĂ©rent avec des bĂ©nĂ©fices chaque saison on s’en fou du montant. La preuve avec des clubs comme le Barça, Man Utd ou Ă  plus petites Ă©chelles la moitiĂ© de la Liga avant la rĂ©forme des salaires ou mĂȘme ton LOSC sous Letang. Si t’as un plan fiable qui chaque annĂ©e comble une partie de ta dette que tu rembourses il n’y a pas de problĂšme.

Aucune promesse tenue envers la DNCG :

• 1er mercato ça demande de vendre.. Il lĂąche Barcola 45M€ et Lukeba pour 34M€.

• le dernier mercato il est demandĂ© d’allĂ©ger le groupe et la masse salariale. Il vend plusieurs gros salaires comme Benramha, Caqueret et Lopes, il rĂ©cupĂšre des sous avec plusieurs ventes qui renflouent les caisses.

• aprĂšs la derniĂšre sanction DNCG de l’argent est demandĂ©, le mois qui suit il injecte 75M€ de cash dans le club (certes c’est avec le fric que fait rentrer Botafogo, mais c’est fait, peu importe la provenance).

• chose qui va continuer sur le prochain mercato avec 2 des plus gros salaires qui ne sont pas renouvelĂ©s via la fin de contrat (Laca + Tagliafico) et Cherki aussi top 5 salaire qui va partir trĂšs prochainement et rapporter pas mal d’argent.

• Ă  planifier aussi les rentrĂ©es d’argent avec l’Europa Ligue (on ne prend pas en compte les futures ventes : Perri ? Fofana ?).

Je suis d’accord que Textor fait souvent de la merde, mais dire qu’on est Ă©pargnĂ© par les instances c’est dingue. Surtout qu’on a toujours le statut de « sanction modĂšle Â» avec des retraits de points, une Ă©limination en CDF ou 9 mois de suspension dont certainement personne n’aurait pris si ce n’était pas Textor, mais Aulas ou autres copains des instances. Et pourquoi l’OL ne serait pas relĂ©guĂ© ? Juste parce qu’on a dĂ©jĂ  fait 80% des demandes de la DNCG de cet hiver. Chose que Reims et Montpellier ne peut pas faire.

1 « J'aime »