đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Vu comme ça, tu veux faire comment ? :hoho:

source : transfermarkt, montant d’achat des joueurs du groupe pro, sans bonus ou primes de signature
Les clubs sont classés en faisant la moyenne des deux mesures

Faut mieux travailler :sac:

Le trophée des Champions va se jouer au Koweït le 8 janvier 2026. :hoho:

Je suis certain que le PSG et l’OM sont ravis de devoir y aller - en pleine CAN - 4 jours aprĂšs un match de L1 (Ă  Marseille pour l’OM face Ă  Nantes et Ă  Paris pour le PSG face Ă  Toulouse) et deux jours avant la reprise de la CDF si les clubs y sont (il y a de la place pour dĂ©caler les matchs dans la semaine).

• 4 janvier - L1
  • 8 janvier - TrophĂ©e Ă  la con au Koweit
  • 10 & 11 janvier - Coupe de France
  • 18 janvier - L1
  • 20 & 21 janvier - Ligue des champions

On ira sans Aubam, Gouiri, Kondogbia, Traoré, Aguerd, Nadir et eux sans Hakimi. Il y aura surement une FOULE en délire et une audience digne des grandes rencontres. :pls:

3 « J'aime »

DĂ©jĂ  sur le principe, je trouve ce trophĂ©e inutile, hormis le PSG-OM au Maroc je crois que j’ai jamais regardĂ©. Mais lĂ  encore plus quand le PSG a fait le doublĂ© et nous on est « juste Â» deuxiĂšme.

Et lĂ  entre le lieu, le calendrier, c’est grotesque, on fait concurrence avec la FIFA dans les dĂ©cisions Ă  la con

1 « J'aime »

Ça va ĂȘtre une longue saison
 :pls:
Le point aprĂšs 10 journĂ©es, c’est le BORDEL.

5 équipes en trois points. 7 en 5 points.

EDIT correction. :sac:

1 « J'aime »

Le Havre quand mĂȘme c’est une sacrĂ©e Ă©quipe de charognards. Effectif pas terrible sur le papier, mais ils sont systĂ©matiquement prĂ©sents dans les matchs contre les adversaires directs: costauds! 18 buts sur cpa en 2025 par ailleurs, ce n’est pas le fruit du hasard !

A l’inverse Auxerre est un peu plus inquiĂ©tant: ils ont surfĂ© un peu l’annĂ©e derniĂšre sur la dynamique du titre en L2 + les bonnes perfs de Hamed TraorĂ©, mais j’ai l’impression qu’ils ont du mal Ă  trouver un second souffle.

1 « J'aime »

Létang et Génesio ont été sanctionné pour leur comportement suite à la douille contre Rennes, révocation de son sursis pour Létang, 2 matchs pour Pep :genesio:

Ils seront donc absent contre Paris.

16e journĂ©e de Ligue 1 McDonald’s : LOSC Lille – Stade Rennais FC du samedi 3 janvier 2026
Comportement et propos de M. Olivier LÉTANG, PrĂ©sident du LOSC Lille.

Suspension ferme avant, pendant et aprĂšs le match d’accĂšs au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles, jusqu’au 31 mars 2026 inclus par rĂ©vocation des sursis en cours.

En outre, jusqu’au 15 fĂ©vrier 2026 inclus, cette suspension sera assortie avant, pendant et aprĂšs le match, d’une interdiction d’accĂšs aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et Ă  l’ensemble des couloirs menant aux zones prĂ©citĂ©es.

La sanction prend effet Ă  partir du mardi 20 janvier 2026.

16e journĂ©e de Ligue 1 McDonald’s : LOSC Lille – Stade Rennais FC du samedi 3 janvier 2026
Comportement et propos de M. Bruno GENESIO, entraĂźneur du LOSC Lille.

Un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

La sanction prend effet Ă  partir du mardi 20 janvier 2026.

1 « J'aime »

C’est vraiment pas beaucoup pour Letang comparĂ© aux autres. :hoho:

3 « J'aime »

Fonseca et Benatia aiment et rigolent.

Benatia doit rigoler mais Fonseca peut juste la fermer.

Car Fonseca il fait quand mĂȘme un tĂȘte Ă  tĂȘte sur le terrain avec l’arbitre donc bon.

Je compare plus le dérapage de Létang avec celui de Longoria avec son corruption par exemple.

Cette blague comme sanction tout de mĂȘme. Enfin bref ça changera rien mais je rigole des sanctions qui sont toujours diffĂ©rentes selon les clubs.

1 unique match de suspension pour Hakimi (+1 sursis) pendant que Gbamin en prend 2.
Du coup on peut dire ce qu’on veut aux arbitres, ils s’en foutent.

J’ai du mal à comprendre, pourquoi le report de PSG-Nantes fait grincer des dents ?
Que les Anglais ragent c’est une chose mais ça n’a pas l’air de faire l’unanimitĂ© en France non plus. C’est trĂšs bien qu’on maximise nos chances françaises en Europe.

2 « J'aime »

Ça nous avait vachement aidĂ© Ă  attendre une finale d’Europa League Ă  l’époque. (Ou demi-finale ?)
C’est trùs bien et c’est parfaitement logique pour aider la L1 à terme.

1 « J'aime »

Parce que Lille, Lyon et Strasbourg se voit pas offrir la mĂȘme possibilitĂ© alors qu’ils sont en 1/8 de coupe d’europe aussi ? :thinking:

Ils ont dĂ©posĂ© une requĂȘte ? Les deux clubs ont acceptĂ© et la LFP a refusĂ© ?

Il me semble avoir vu que Lyon et Lille avait discutĂ© de la possibilitĂ© et la LFP leur a rĂ©pondu qu’ils Ă©taient pas concernĂ© car ils jouaient dimanche et jeudi.

C’est pas aussi simple, si les clubs adverses refusent, ils refusent. Il me semble que vous en avez Ă©tĂ© victime une annĂ©e.

Personnellement j’ai lu qu’au contraire la LFP Ă©tait ouverte Ă  l’idĂ©e surtout dans les prochains tours pour aider tout le monde. AprĂšs spoiler, ils peuvent pas dĂ©caler 4 matchs le mĂȘme weekend sinon y’a plus de foot donc oui c’est le PSG et la LDC qui va primer, ensuite les autres.

pourquoi dans les prochains tous et pas des les huitiĂšmes ? :thinking:

c’est sur que c’est pas Valdemar Kita qui va refuser d’aider le PSG :pasrire:

:dicaprio4: