đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

:hoho:

Mais bon ça fait toujours trĂšs mal au coeur de voir comment ils ont dĂ©truit Luzenac sur de faux prĂ©textes et qu’on arrange bien les copains mĂȘme quand ils escroquent.

L’état des instances française, on a vraiment rien Ă  envier Ă  la FIFA

4 « J'aime »

Non mais lĂ  c’est franchement grossier quoi. On se doutait tous qu’il y avait du copinage, mais de lĂ  Ă  le montrer aussi ouvertement
 J’espĂšre qu’un jour ça fera comme pour la fifa, qu’une personne bien placĂ©e va en avoir marre et siffler la fin de la rĂ©crĂ©.

Plus ça va plus je comprends ceux qui crachent en permanence sur le foot. Ça m’énerve car tout le monde ne mĂ©rite pas ça, mais lĂ  les clubs sont tellement complices, comme le sont les fĂ©dĂ©rations avec la FIFA, c’est plus supportables.

Je rĂȘve de voir Thiriez et les autres tomber, mais ça viendra pour son 15Ăšme mandat, bien trop tard.

1 « J'aime »

Le foot a toujours Ă©tĂ© plus ou moins “mafieux” (je sais pas si les guillemets sont nĂ©cessaires
) mais c’est de plus en plus Ă©talĂ© au grand jour, ça finira bien par pĂ©ter.

Ouai, comme pour la politique !

<br
<br
<br
<br
<br
<br
<br
<br
<br
<br

Owww, wait. :sadboy:

1 « J'aime »
Le classement des centres de formation 2014-2015

http://www.foot-national.com/foot-le-classement-des-centres-de-formation-2014-2015-72091.html

1 « J'aime »

Toujours 1er. :aulas2:

2 « J'aime »

Le SCO je crois qu’ils pensent qu’ils n’ont une nouvelle fois pas rĂ©ussi Ă  monter: ils font un recrutement d’une Ă©quipe de haut de tableau de Ligue 2, avec des mecs qui n’ont quasi aucune expĂ©rience en Ligue 1


Les secrets de fabrication des calendriers

Article intĂ©ressant qui explique l’élaboration des calendriers de L1/L2 et donc plein de « secrets Â». On comprend aussi pourquoi on voit jamais un PSG-OM ou un ASSE-OL en aoĂ»t.

y’a dĂ©ja eu un derby fin AoĂ»t, en 2008 (et je n’avais pas pu y aller parce que justement je rentrais de vacances :no: )

http://www.lfp.fr/ligue1/article/le-calendrier-de-la-saison.htm

1Úre journée :

FC Girondins de Bordeaux – Stade de Reims
FC Nantes – En Avant de Guingamp
GFC Ajaccio – ESTAC Troyes
Montpellier HĂ©rault SC – Angers SCO
OGC Nice – AS Monaco
Olympique de Marseille – SM Caen
Olympique Lyonnais – FC Lorient
SC Bastia – Stade Rennais FC
Toulouse FC – AS Saint-Etienne

Au titre du Top 10, Canal+ a déjà effectué huit choix. Programmées le dimanche à 21h00, les huit affiches sont les suivantes :

4e journĂ©e – 30 aoĂ»t : AS Monaco – Paris Saint-Germain
6e journĂ©e – 20 septembre : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais
9e journĂ©e – 4 octobre : Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille
11e journĂ©e – 25 octobre : Paris Saint-Germain – AS Saint-Etienne
13e journĂ©e – 8 novembre : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne
15e journĂ©e – 29 novembre : Olympique de Marseille – AS Monaco
18e journĂ©e – 13 dĂ©cembre : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais
25e journĂ©e – 7 fĂ©vrier : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain

Du cĂŽtĂ© des derbies, les supporters de l’Ouest de la France seront les mieux servis avec notamment :

1er et 21e journĂ©e : FC Nantes – En Avant de Guingamp
2e et 30e journĂ©e : Angers SCO – FC Nantes
5e et 29e journĂ©e : FC Nantes – Stade Rennais FC
11e et 20e journĂ©e : FC Lorient – Stade Rennais FC
12e et 27e journĂ©e : En Avant de Guingamp – FC Lorient
19e et 34e journĂ©e : En Avant de Guingamp – Stade Rennais FC
19e et 26e journĂ©e : FC Lorient – FC Nantes

Les autres grands derbies de la saison sont programmés aux dates suivantes :

1er et 25e journĂ©e : OGC Nice – AS Monaco
6e et 30e journĂ©e : FC Girondins de Bordeaux – Toulouse FC
13e et 21e journĂ©e : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne
14e et 35e journĂ©e : SC Bastia – GFC Ajaccio
17e et 34e journĂ©e : Stade de Reims – ESTAC Troyes

Stade de Reims - ESTAC Troyes, un derby a en faire rĂȘver plus d’un. :laporte:

1 « J'aime »

Attention Myers jsuis à 2 doigts de me lancer dans un discours homérique sur la place des petits clubs dans ce championnat :dicaprio:

Vas-y Doudou, fais nous rĂȘver !

j’espùre qu’il passera un dimanche soir sur canal+ :no:

Caiazzo sur le nouveau calendrier:

Je trouve ça choquant en fait que les clubs puissent faire leur calendrier « Ă  la carte Â», genre « des petits en AoĂ»t Â», « les gros en Janvier Â»â€Š

De une, je trouve que ça perd de son charme (le fameux « hasard du calendrier Â») et de deux, on peut se demander si les choix faits ici par SaintĂ© sont vraiment stratĂ©giques (par exemple, ne risquons nous pas de perdre des points contre les « petits Â» du mois d’AoĂ»t? lĂ  oĂč nos concurrents directs feront peut ĂȘtre le plein
)

“exhausser” ? :facepalm:

Mais oui, d’accord avec toi, on ne devrait pas pouvoir Ă©tablir ainsi un calendrier. À la limite tenir compte d’évĂ©nements locaux pour changer les matchs (genre Ă©viter un derby Lille-Lens le WE de la Grande Braderie). Mais pas de calculs “stratĂ©gico-tactiques” comme ça.

La FFF repousse sa décision sur le passage à deux montées, deux descentes

Beaucoup de blabla pour au final rien. Le projet des deux montées & deux descente est repoussé.

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Dans ton fion, moustache! :hallelujah: